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 J'aime bien, pas un mot autour du caractère sensible pour l'état français autour de la capacité industrielle "lanceur" d'airbus group (astrium) du fait que cela concerne aussi notre indépendance techno pour la dissuasion nucléaire ... On préfère poliment se cacher derrière les lanceurs civils ou la certes il y a tout nos intérêts économiques & géopol divers, mais on peut pas réduire le sujet a ça non plus, a partir du moment que la question est abordée on doit l'évoquer aussi

 

   J'imagine parce que madame la ministre a ordre de ne pas froisser certaines sensibilités ...

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  • 2 months later...

 Germany's defense ministry is demanding price cuts and longer cancellation periods on the A400M military airlifters 

 

 

 

 

Berlin was pushing for  "price reductions for lower performance as well as continued rights to terminate the contracts" Source: Reuters.

 

 

Soit: "Berlin fait le forcing  pour une réduction de prix en raison de performances inférieures ainsi que pour un report des droits à annuler le programme" 

 

 

Est-ce là le pq toutes ces cogitations nerveuses du côté de chez AD (la déteutonisation de Airbus Defense*) ? 

 

Si oui, c'est risible...

 

 

Source:

 

Reuters

 

 

*avec d'autres mauvais petits poisson dans la chasse-d'eau

Modifié par TomcatViP
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 Germany's defense ministry is demanding price cuts and longer cancellation periods on the A400M military airlifters 

 

Soit: "Berlin fait le forcing  pour une réduction de prix en raison de performances inférieures ainsi que pour un report des droits à annuler le programme" 

 

 

Est-ce là le pq toutes ces cogitations nerveuses du côté de chez AD (la déteutonisation de Airbus Defense*) ? 

 

Si oui, c'est risible...

 

Source:

Reuters

 

*avec d'autres mauvais petits poisson dans la chasse-d'eau

 

Et surtout si Berlin se désengage il ne faudra pas leur faire de cadeau : effectivement il faudra "dé-germaniser" Airbus, en favorisant dorénavant aux postes de direction les représentants des pays qui se montrent fiables et constants dans leurs engagements. Quand on voit que l'Espagne, malgré sa situation financière générale, n'a jamais souhaité réduire sa commande initiale de 27 A400M par exemple, il serait franchement normal qu'elle soit davantage représentée dans la direction d'Airbus Group

 

Selon un principe mondial " qui paye décide ", non ?  Aussi, l'attitude allemande du " Je paye le moins possible, mais je veux avoir voix égale ou majoritaire au chapitre et un maximum de travail industriel chez moi " est inadmissible ; il est temps d'y mettre fin et si ça ne leur plaît pas ils n'auront qu'à aller de prostituer auprès des chinois (qui ne demandent que ça) !  Le chantage est comme une seconde nature chez eux ... 

Modifié par Bruno
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  • 3 weeks later...
  • 6 months later...
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  • 2 months later...

French Vintage: Vautour 2N & MATRA 637 - (CEP/Armée de l'Air)

R3zn4Qb.jpg

 

Avant qu'on me dise hors sujet:

Société nationale des constructions aéronautiques du sud-ouest (SNCASO) -> Sud-Aviation -> Société nationale industrielle aérospatiale -> aérospatiale -> EADS -> Airbus Group

  • Merci (+1) 1
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  • 6 years later...

Nouvelle société fondée dans le groupe Airbus :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/aerostructures-airbus-atlantic-c-est-parti-mais-en-france-uniquement-car-l-allemagne-est-vent-debout-899449.html?

Les aérostructures réintègrent officiellement les activités centrales d'Airbus avec le lancement d'Airbus Atlantic le 1er janvier. Cette nouvelle société du groupe vient ainsi se placer en rang 1 à côté d'Airbus Defence and Space et d'Airbus Helicopters, en intégrant les activités déjà opérées en propre et celles de la filiale Stelia Aerospace.

Comme son nom l'indique, Airbus Atlantic regroupe les sites d'Airbus de Nantes et Montoir-de-Bretagne (Saint-Nazaire) avec ceux de Stelia Aerospace dont un bon nombre est situé sur la façade atlantique en France (Rochefort, Mérignac, Salaunes), mais aussi au Portugal, au Maroc et au Canada, Toulouse ou en Tunisie. Ce nouvel ensemble pèse 3,5 milliards d'euros de chiffres d'affaires pour un effectif de 13.000 salariés sur cinq pays (dont plus de 9 000 en France).

https://www.lepetiteconomiste.com/STELIA-Aerospace-devient-Airbus,10569

Elle est le numéro deux mondial dans le domaine des aérostructures, le numéro un mondial dans le secteur des sièges pilotes et figure dans le Top 3 pour les fauteuils passagers Classe Affaires et Première Classe, qui continuent d’être commercialisés sous la marque STELIA Aerospace.

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Modifié par collectionneur
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