P4 Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 http://www.usinenouvelle.com/article/safran-airbus-il-fallait-une-strategie-europeenne-robuste-et-unifiee-dans-le-domaine-des-lanceurs-selon-genevieve-fioraso.N269176 Avec cette joint venture Airbus group se sépare habilement de son activité lanceur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Et la France ce débarrasse petit à petit de l'Allemagne... Bien enfin une réaction de notre part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 J'aime bien, pas un mot autour du caractère sensible pour l'état français autour de la capacité industrielle "lanceur" d'airbus group (astrium) du fait que cela concerne aussi notre indépendance techno pour la dissuasion nucléaire ... On préfère poliment se cacher derrière les lanceurs civils ou la certes il y a tout nos intérêts économiques & géopol divers, mais on peut pas réduire le sujet a ça non plus, a partir du moment que la question est abordée on doit l'évoquer aussi J'imagine parce que madame la ministre a ordre de ne pas froisser certaines sensibilités ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 septembre 2014 Share Posté(e) le 16 septembre 2014 Régime minceur pour les activités de défense http://www.challenges.fr/entreprise/20140916.CHA7739/aitbus-met-ses-activites-de-defense-au-regime-minceur.html?xtor=RSS-16 https://twitter.com/Objectifdefense/status/511827193941352450 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 16 septembre 2014 Share Posté(e) le 16 septembre 2014 Une JV dans le spatial, un DGA qui souhaite un regroupement dans les satellites et une production dans l'aviation de combat proche du terminus et ADS va devenir une division fantôme!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 septembre 2014 Share Posté(e) le 16 septembre 2014 Défense : Airbus se concentre sur les avions militaires, les missiles et le spatial http://www.usinenouvelle.com/article/defense-airbus-se-concentre-sur-les-avions-militaires-les-missiles-et-le-spatial.N284911 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 22 septembre 2014 Share Posté(e) le 22 septembre 2014 ADS va missioner une partie de son personnel(nombre inconnu) pour aider au developpement du biz jet supersonique de l'americain Aerion. http://aviationweek.com/business-aviation/airbus-help-aerion-design-supersonic-business-jet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 (modifié) Germany's defense ministry is demanding price cuts and longer cancellation periods on the A400M military airlifters Berlin was pushing for "price reductions for lower performance as well as continued rights to terminate the contracts" Source: Reuters. Soit: "Berlin fait le forcing pour une réduction de prix en raison de performances inférieures ainsi que pour un report des droits à annuler le programme" Est-ce là le pq toutes ces cogitations nerveuses du côté de chez AD (la déteutonisation de Airbus Defense*) ? Si oui, c'est risible... Source: Reuters *avec d'autres mauvais petits poisson dans la chasse-d'eau Modifié le 23 septembre 2014 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 (modifié) Germany's defense ministry is demanding price cuts and longer cancellation periods on the A400M military airlifters Soit: "Berlin fait le forcing pour une réduction de prix en raison de performances inférieures ainsi que pour un report des droits à annuler le programme" Est-ce là le pq toutes ces cogitations nerveuses du côté de chez AD (la déteutonisation de Airbus Defense*) ? Si oui, c'est risible... Source: Reuters *avec d'autres mauvais petits poisson dans la chasse-d'eau Et surtout si Berlin se désengage il ne faudra pas leur faire de cadeau : effectivement il faudra "dé-germaniser" Airbus, en favorisant dorénavant aux postes de direction les représentants des pays qui se montrent fiables et constants dans leurs engagements. Quand on voit que l'Espagne, malgré sa situation financière générale, n'a jamais souhaité réduire sa commande initiale de 27 A400M par exemple, il serait franchement normal qu'elle soit davantage représentée dans la direction d'Airbus Group Selon un principe mondial " qui paye décide ", non ? Aussi, l'attitude allemande du " Je paye le moins possible, mais je veux avoir voix égale ou majoritaire au chapitre et un maximum de travail industriel chez moi " est inadmissible ; il est temps d'y mettre fin et si ça ne leur plaît pas ils n'auront qu'à aller de prostituer auprès des chinois (qui ne demandent que ça) ! Le chantage est comme une seconde nature chez eux ... Modifié le 23 septembre 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Défense : le patron d’#Airbus fusille la politique de Berlin. Fidèle à son habitude, Enders frappe fort http://t.co/ItATNAnc2Q via @LesEchos— Alain Ruello (@AlainRuello) October 14, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Oh oui! Ouvrons immédiatement les portes pour fabriquer les helicos en France! Vas y Tom, réfléchit y vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mai 2015 Share Posté(e) le 2 mai 2015 Espionnage : Airbus réplique http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/02/2097510-espionnage-airbus-replique.html Midi-Pyrénées, 3e région la plus espionnée d'Europe http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/02/2097512-midi-pyrenees-3e-region-la-plus-espionnee-d-europe.html Eric Denécé : «La confiance risque d'être bien entamée» http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/02/2097514-eric-denece-la-confiance-risque-d-etre-bien-entamee.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 juillet 2015 Share Posté(e) le 31 juillet 2015 @AirbusGroup : des cessions dans la défense qui posent question http://t.co/o9NwfsMcAO— Philippe Top-Action (@top_force) July 31, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 6 août 2015 Share Posté(e) le 6 août 2015 French Vintage: Vautour 2N & MATRA 637 - (CEP/Armée de l'Air) Avant qu'on me dise hors sujet: Société nationale des constructions aéronautiques du sud-ouest (SNCASO) -> Sud-Aviation -> Société nationale industrielle aérospatiale -> aérospatiale -> EADS -> Airbus Group 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 (modifié) Nouvelle société fondée dans le groupe Airbus : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/aerostructures-airbus-atlantic-c-est-parti-mais-en-france-uniquement-car-l-allemagne-est-vent-debout-899449.html? Les aérostructures réintègrent officiellement les activités centrales d'Airbus avec le lancement d'Airbus Atlantic le 1er janvier. Cette nouvelle société du groupe vient ainsi se placer en rang 1 à côté d'Airbus Defence and Space et d'Airbus Helicopters, en intégrant les activités déjà opérées en propre et celles de la filiale Stelia Aerospace. Comme son nom l'indique, Airbus Atlantic regroupe les sites d'Airbus de Nantes et Montoir-de-Bretagne (Saint-Nazaire) avec ceux de Stelia Aerospace dont un bon nombre est situé sur la façade atlantique en France (Rochefort, Mérignac, Salaunes), mais aussi au Portugal, au Maroc et au Canada, Toulouse ou en Tunisie. Ce nouvel ensemble pèse 3,5 milliards d'euros de chiffres d'affaires pour un effectif de 13.000 salariés sur cinq pays (dont plus de 9 000 en France). https://www.lepetiteconomiste.com/STELIA-Aerospace-devient-Airbus,10569 Elle est le numéro deux mondial dans le domaine des aérostructures, le numéro un mondial dans le secteur des sièges pilotes et figure dans le Top 3 pour les fauteuils passagers Classe Affaires et Première Classe, qui continuent d’être commercialisés sous la marque STELIA Aerospace. Modifié le 4 janvier 2022 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant