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Il y a 1 heure, Arka_Voltchek a dit :

Et puis, avec 48 rafales M commandés de notre côté , on a pas de quoi trop se moquer.

il en manque déjà 3.  reste 45.

Sauf si une petite resucée, dans le cadre de la remontée aux 2% de PIB ....   dans nos rêves humides.

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Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Les 2 PA ne sortiront probablement jamais ensembles, du moins tous les deux en version full.

Et il me semblait que l'un serait gréé en porte hélicoptères?

Seul un PA sera adapté pour faire décoller et atterrir les F-35 à décollage vertical. Les travaux d’adaptation sont très long, très compliqués et coutent vraiment une blinde...

Le PA peut emmener 36 avions. Des commentateurs Anglais font remarquer qu’en tenant  compte des indisponibilités dues aux pannes, à l’entretien  et des avions utilisés pour la formation des pilotes, on ne peut compter que sur un tiers de disponibilité. 50/3=16.

Les pilotes de Rafale M ont une partie de leur formation sur les Rafales B de l’armée de l’Air. Donc les seuls problèmes sont les indisponibilités dues aux pannes, à l’entretien. Comptons une mauvaise disponibilité de 50 %. 48*0.5=24. 24>16.   
 
Le PA emportera 20 F-35 Américains en complément. Cela n’est bon pour l’amour propre de la Royal Navy.

 

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Si le prochain PR lance un nouveau PA, il faudra sans doute commander une soixantaine de Rafale dans les années 2030, pour à la fois commencer à remplacer les anciens Rafale M et pour armer les flottilles supplémentaires.

60 Rafale pour 2 PA, dont 1 à 100% et l'autre à 33% c'est suffisant non ?

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Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Et le taux de dispo du F-35 C ou B n'atteindra jamais celui du Rafale M malgré ALIS et la réduction relative du nombre de techniciens de maintenance nécessaires à la mise en oeuvre de ces avions. Ce qui ne les changera pas trop du sus-mentionné Tornado, ni du Typhoon, pour en revenir au sujet du fil.

C'est une estimation au doigt mouillé ou tu as des infos en provenance de 2035 ?

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il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

C'est une estimation au doigt mouillé ou tu as des infos en provenance de 2035 ?

En 2035 le Rafale M aura 34 ans de carrière derrière lui, dont 30 dans un standard opérationnel lui permettant de faire la guerre, capacité validée par sa projection sur des théâtres d'opération et la délivrance d'armements. Combien d'années de carrière dans les mêmes conditions auront les F-35 B et C ? La réponse à cette question répond partiellement à mon affirmation.

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Je ne vois pas ce que le taux de dispo a à voir avec l'ancienneté de carrière. 

Ce n'est pas du chipotage hein, c'est une vraie question. Pour moi le taux de disponibilité est directement lié au budget de MCO que tu veux bien y consacrer, aucunement à la carrière opérationnelle de l'avion. 

Ceci evidemment à partir du moment où l'avion est mis en service avec ses fonctionnalités stables. C'est sûr que s'il est déployé avec encore des bugs à répétition ça va compliquer le MCO.

Le meilleur exemple ce sont nos KC135, 50 ans de carrière derrière eux mais un taux de dispo dans les chaussettes (et c'est normal). 

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Il y a 17 heures, FoxZz° a dit :

Si le prochain PR lance un nouveau PA, il faudra sans doute commander une soixantaine de Rafale dans les années 2030, pour à la fois commencer à remplacer les anciens Rafale M et pour armer les flottilles supplémentaires.

60 Rafale pour 2 PA, dont 1 à 100% et l'autre à 33% c'est suffisant non ?

Pour avoir 2 PA en mer au même moment, il faut 2 équipages....   2000 Hommes au bas mot.  

La marine ne les aura pas je crains.

On préférera mettre ces 2000 H dans des compagnies d'infanterie ou dans le renseignement ou sur des frégates de souveraineté.

DoD

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

En 2035 le Rafale M aura 34 ans de carrière derrière lui, dont 30 dans un standard opérationnel lui permettant de faire la guerre, capacité validée par sa projection sur des théâtres d'opération et la délivrance d'armements. Combien d'années de carrière dans les mêmes conditions auront les F-35 B et C ? La réponse à cette question répond partiellement à mon affirmation.

D'ici là on aura étudié un RAFAMCA  avec les indiens, autour de 2 Kaveri de 9t de poussée.

Un engin qui intégrera des emports en soute de manière raisonnable (4 missiles AA ou 2 AA et 2 AASM light), le reste en pendulaire, de manière à ne pas créer une grosse vache à la F35.

DoD

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Il y a 6 heures, mgtstrategy a dit :

Parler du 2e PA sur le fil de L'eurofighter, c'est moche

Pourquoi l'EF merveille aéronautique ne peut pas décoller d'un porte avion* comme un vulgaire  Rafale M ?????

:chirolp_iei:

 

*Même certains F35 savent le faire.

 

Modifié par gargouille
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Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Pourqoui l

Pourquoi l'EF merveille aéronautique ne peut pas décoller d'un porte avion* comme un vulgaire  Rafale M ?????

:chirolp_iei:

Je suppose que votre question est de l'humour ?

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Il y a 13 heures, gargouille a dit :

Non certains F35 savent décoller d'un PA.

Je parlais de l'Eurofighter.

Je suppose que cela a déjà été précisé, mais l'Eurofighter n'est tout simplement pas conçu pour opérer a partir d'un porte avion.

Une adaptation de l'Eurofighter sur porte avion couterait plus cher que de concevoir un autre avion.

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Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Il opère pourtant très bien depuis le HMS Falkland, au large de l'Argentine. Ce n'est pas de sa faute si le porte-avions ne bouge pas. :biggrin:

En face y a plus grand chose,

les mouettes n'ont qu'a bien se tenir !

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Il y a 7 heures, capmat a dit :

Je parlais de l'Eurofighter.

Je suppose que cela a déjà été précisé, mais l'Eurofighter n'est tout simplement pas conçu pour opérer a partir d'un porte avion.

Une adaptation de l'Eurofighter sur porte avion couterait plus cher que de concevoir un autre avion.

Bon je précise que j'étais un poil ironique.

 

.............Et pour marquer le HS. :rolleyes:

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