Bechar06 Posté(e) le 7 avril 2018 Share Posté(e) le 7 avril 2018 Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : Bof.. La Suisse c'est petit ? Non ? et comme ce sont les pays limitrophes qui assurent la PO... Raf des réservoirs Ma raillerie des suisses est à la hauteur de ce que je leur souhaite de mieux, tout le monde l'aura compris: des RafalesSwiss Omni-RoleS, capable non seulement de PO H24 J7/7 366j/365, de se faufiler dans les profondes vallées, mais également de bouter hors confédération tout intrus malvenu, et accessoirement de venir manœuvrer en France, vu l'espace élargi que mériteront aussi ces RafaleSwiss lorsqu'ils mettront la gomme 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 7 avril 2018 Share Posté(e) le 7 avril 2018 il y a une heure, Bechar06 a dit : Ma raillerie des suisses est à la hauteur de ce que je leur souhaite de mieux, tout le monde l'aura compris: des RafalesSwiss Omni-RoleS, capable non seulement de PO H24 J7/7 366j/365, de se faufiler dans les profondes vallées, mais également de bouter hors confédération tout intrus malvenu, et accessoirement de venir manœuvrer en France, vu l'espace élargi que mériteront aussi ces RafaleSwiss lorsqu'ils mettront la gomme Au risque de te décevoir les F18 suisses sont déjà très régulièrement en France. La mailloche amicale est de mise avec les 2000-5 de Vesoul et sûrement avec des Rafale quelque part au dessus de l'Auvergne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 7 avril 2018 Share Posté(e) le 7 avril 2018 il y a 30 minutes, Nenel a dit : La mailloche amicale est de mise avec les 2000-5 de Vesoul T'as voulu voir Vesoul mais ce sera Luxeuil, base aérienne 116 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 Il y a 9 heures, Ponto Combo a dit : T'as voulu voir Vesoul mais ce sera Luxeuil, base aérienne 116 Pourquoi j'ai écris Vesoul ????? Sans doute une confusion avec un autre sujet plus personnel. Oui en effet les -5 son bien à Luxeuil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 Est-ce qu'il y a aussi des coopérations entre armée de terre suisse et française ? Ou c'est uniquement les armées de l'air ? Il y a 11 heures, Bechar06 a dit : Ma raillerie des suisses est à la hauteur de ce que je leur souhaite de mieux, tout le monde l'aura compris: des RafalesSwiss Omni-RoleS, capable non seulement de PO H24 J7/7 366j/365, de se faufiler dans les profondes vallées, mais également de bouter hors confédération tout intrus malvenu, et accessoirement de venir manœuvrer en France, vu l'espace élargi que mériteront aussi ces RafaleSwiss lorsqu'ils mettront la gomme C'est vrai que des Rafale suisses ce serait intéressants. La Suisse aurait sûrement le meilleur avion de chasse au monde, et avec la France ça ouvrirait la porte à pas mal de coopération. Si la Suisse possède encore des entreprises aéronautiques, ce serait bien qu'elle essaie de développer certaines choses pour ses Rafale. Un peu comme Israël avec ses F-16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 26 minutes, Nenel a dit : Pourquoi j'ai écris Vesoul ????? Sans doute une confusion avec un autre sujet plus personnel. Oui en effet les -5 son bien à Luxeuil. Techniquement ils sont sur les communes de St Sauveur, Beaudoncourt et Breuches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 (modifié) il y a 15 minutes, DEFA550 a dit : Techniquement ils sont sur les communes de St Sauveur, Beaudoncourt et Breuches. Les grands esprits se rencontrent car avant de répondre j'avais regarder la carte. La base aérienne 116 Luxeuil Saint-sauveur correspond à ces communes et non à Luxeuil les bains plus connue de part sa superficie et à 5km plus au nord. C'est comme l'ancienne base des -5, Dijon longvic. Base située sur les communes de Longvic, Neuilly les Dijon et Ouges. Et donc rien à voir avec Dijon qui jouxte longvic au nord. Ceci étant dit je crois que le sujet ici-même est Eurofighter.... Modifié le 8 avril 2018 par Nenel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 Orléans-Bricy, Evreux-Fauville, Bordeaux-Mérignac, Orange-Caritat, Strasbourg-Entzheim, Colmar-Meyenheim, Cambrai-Epinoy, Saint-Dizier-Robinson, Nancy-Ochey, Toul-Rosères (TRAB... pour les Otaniens), Tours-Saint-Symphorien, Cognac-Saint-Bernard ... la liste est longue ... tient comme la piste d'Istres- Le Tubé 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 9 avril 2018 Share Posté(e) le 9 avril 2018 Le 08/04/2018 à 10:32, pascal a dit : Cognac-Saint-Bernard Cognac-Châteaubernard 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 avril 2018 Share Posté(e) le 10 avril 2018 Il y a 6 heures, ascromis a dit : Cognac-Châteaubernard Oui Saint-Bernard c'est en Suisse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 10 avril 2018 Share Posté(e) le 10 avril 2018 il y a 33 minutes, pascal a dit : Oui Saint-Bernard c'est en Suisse ... ... et pour boucler la boucle, le Saint Bernard (de Menthon) en question était savoisien ... Et les toutous aussi ... Bref, sur la question topographique du fil, comment dire, on s'égare quelque peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 10 avril 2018 Share Posté(e) le 10 avril 2018 (modifié) Le 06/04/2018 à 18:36, Ponto Combo a dit : Eurofighter, sensible retard pour le radar AESA ! Révéler le texte masqué Le développement du nouveau radar a antenne à balayage électronique pour l'avion de combat Euro Fighter est en cours d'exécution, mais avec 13 mois de retard. De fait, le nouveau radar ne pourra pas être livré comme prévu cette année a confirmé un rapport du ministère de la Défense allemand. En outre, la part de l'Allemagne dans le développement du radar a augmenté de 585 millions d'euros par rapport à l'estimation initiale, indique le rapport. L'acceptation et la livraison des avions du Block 25 (standard T3) continuent d'être retardées en raison d’une faiblesse dans la démonstration du nouvel ordinateur frontal révélé en 2017, indique le rapport. Les retards sont dus à des difficultés imprévues dans le développement de logiciels et à une divergence persistante entre l'Allemagne et le Royaume-Uni sur la fonction principale du radar et à l'approbation tardive d'un nouvel ordinateur frontal. En outre, la "disponibilité limitée des composants radar souffre d’un retard de production. Selon les estimations actuelles de l'industrie, le plan de développement peut continuer à être respecté, mais maintenant avec un risque de développement logiciel très élevé. Les partenaires industriels d'Eurofighter, ainsi que le consortium Eurofighter confirment que le programme se déroule comme prévu et que ce retard ne remet pas en cause le développement de la nouvelle version du « Typhoon II ». La capacité de l'équipement radar et du système d'armes Captor-E devrait être améliorée avec la capacité requise (norme P3E) pour venir équiper prochainement la force aérienne du Koweït. Les Eurofighter au standard T3 dont l’architecture repose autour du nouveau radar à balayage électronique actif Captor-E du consortium Euroradar offrant un champ de vision de 200 degrés. Il pourra emporter le pod de ciblage Lockheed Martin « Sniper » et des armes à guidage de précision, notamment le missile air-sol « Brimstone II » de MBDA et le missile de croisière « Storm Shadow ». L’avion emportera également les bombes à guidage laser GBU-12. La livraison de l'avion au standard T3 commencera en 2020. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/04/06/eurofighter-sensible-retard-pour-le-radar-aesa-865451.html Remarquez la taille de l'antenne du radar. Plutôt petite je trouve. La rendre mobile a entraîné une diminution du diamètre il me semble. Un argument de moins pour les fans de foufoune par rapport à notre bel étalon français. Bien sur, on nous dira qu'il sagit que d'une maquette, et que la vraie est... beaucoup plus grande ! Modifié le 10 avril 2018 par Bon Plan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 10 avril 2018 Share Posté(e) le 10 avril 2018 Le 08/04/2018 à 10:32, pascal a dit : Toul-Rosères (TRAB... pour les Otaniens) Bon allez, histoire de clôturer le dossier en beauté.... Toul-Rosières....... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 avril 2018 Share Posté(e) le 10 avril 2018 et Metz-Frescaty ou Cambrai-Epinoy c'est du moût de veau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 10 avril 2018 Share Posté(e) le 10 avril 2018 il y a 32 minutes, pascal a dit : et Metz-Frescaty ou Cambrai-Epinoy c'est du moût de veau ? Il est vrai que Mossieur avait oublié Metz-Frescaty dans sa liste, ainsi que Rochefort Saint-Agnant (où quand j'y faisais mes classes un impressionnant panel de Jaguar, F-1C et Magister était présent et aptes aux points fixes ) On parle aussi de Amberieu-en-Bugey ou Romorantin-Pruniers ou on déclare un "knock it off" ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 avril 2018 Share Posté(e) le 10 avril 2018 Il y a 4 heures, Bon Plan a dit : Remarquez la taille de l'antenne du radar. Plutôt petite je trouve. La rendre mobile a entraîné une diminution du diamètre il me semble. Un argument de moins pour les fans de foufoune par rapport à notre bel étalon français. Bien sur, on nous dira qu'il sagit que d'une maquette, et que la vraie est... beaucoup plus grande ! Alors là, ne t'en fais pas pour eux. Le repositionneur sert à palier la perte de portée sur les côtés des antennes électroniques. Ils sont donc gagnants. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 avril 2018 Share Posté(e) le 10 avril 2018 Eurofighter’s AESA Radar at “Very High Risk” of Missing Delivery Deadline http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/192171/eurofighter’s-aesa-radar-at-“very-high-risk”-of-missing-delivery-deadline.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 avril 2018 Share Posté(e) le 11 avril 2018 Il y a 10 heures, pascal a dit : et Metz-Frescaty ou Cambrai-Epinoy c'est du moût de veau ? En tant que messin, cette base a été fermé depuis belle lurette comme beaucoup d' autres dans le territoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 11 avril 2018 Share Posté(e) le 11 avril 2018 Il y a 10 heures, zx a dit : Eurofighter’s AESA Radar at “Very High Risk” of Missing Delivery Deadline http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/192171/eurofighter’s-aesa-radar-at-“very-high-risk”-of-missing-delivery-deadline.html "Finally, the report notes that, since the Eurofighter program was approved by the Bundestag, it has accumulated 149 months of delay, and that its cost to Germany has increased by €6.6 billion over initial estimates." On doit trouver le même style de phrase dans un rapport sur le F35 non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 11 avril 2018 Share Posté(e) le 11 avril 2018 Il y a 10 heures, TMor a dit : Alors là, ne t'en fais pas pour eux. Le repositionneur sert à palier la perte de portée sur les côtés des antennes électroniques. Ils sont donc gagnants. Et puis le nez du Rafale et celui de l'Eurofighter ne sont pas vraiment de la même taille. Faire des comparaisons à l’œil mouillé c'est pas très concluant effectivement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 13 avril 2018 Share Posté(e) le 13 avril 2018 (modifié) Le 10/04/2018 à 22:31, zx a dit : Eurofighter’s AESA Radar at “Very High Risk” of Missing Delivery Deadline http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/192171/eurofighter’s-aesa-radar-at-“very-high-risk”-of-missing-delivery-deadline.html Et pendant ce temps : Thales a annoncé hier avoir procédé à la livraison de son 200ème (il parait dans les 60 en fait, ou 80, ou xx , enfin y'en a un certain nombre) radar à balayage électronique. ............................ Depuis 2012, c’est le radar RBE2 à antenne active................ . ...........est rappelle Thales le premier radar européen à antenne active opérationnel ............. ......Ce radar AESA est notamment crucial pour la mise en œuvre du nouveau missile de supériorité aérienne Meteor. ...... https://www.meretmarine.com/fr/content/thales-livre-son-200eme-radar-balayage-electronique Modifié le 13 avril 2018 par gargouille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 13 avril 2018 Share Posté(e) le 13 avril 2018 Allons, allons, ne soyons pas méchant envers le... second-best. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 avril 2018 Share Posté(e) le 13 avril 2018 il y a une heure, gargouille a dit : Thales a annoncé hier avoir procédé à la livraison de son 200ème radar à balayage électronique. ............................ Depuis 2012, c’est le radar RBE2 à antenne active................ . Et on a rappelé que mer&marine se sont plantés, que c'est le 200ième RBE2 tout court, et qu'il n'y a probablement qu'une 60aine d'AESA dans le lot (entre les Rafale français, les égyptiens, et les qataris qui volent déjà). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 13 avril 2018 Share Posté(e) le 13 avril 2018 il y a 45 minutes, Patrick a dit : Et on a rappelé que mer&marine se sont plantés, que c'est le 200ième RBE2 tout court, et qu'il n'y a probablement qu'une 60aine d'AESA dans le lot (entre les Rafale français, les égyptiens, et les qataris qui volent déjà). Rectifié. Mais bon ça ne change rien une soixantaine ou 200 contre 0 et 1 peut être dans 4 ans ..... . Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit : Allons, allons, ne soyons pas méchant envers le... second-best. Méchant non, taquin peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 13 avril 2018 Share Posté(e) le 13 avril 2018 (modifié) Il y a 3 heures, gargouille a dit : Et pendant ce temps : Thales a annoncé hier avoir procédé à la livraison de son 200ème (il parait dans les 60 en fait )radar à balayage électronique. ............................ Depuis 2012, c’est le radar RBE2 à antenne active................ . ...........est rappelle Thales le premier radar européen à antenne active opérationnel ............. ......Ce radar AESA est notamment crucial pour la mise en œuvre du nouveau missile de supériorité aérienne Meteor. ...... https://www.meretmarine.com/fr/content/thales-livre-son-200eme-radar-balayage-electronique Toujours pas Mer et Marine dit 200 radar a balayage électronique dont 120 PESA et 80 AESA. Pour les 120 PESA cela semble juste (sans compter les protos) car cela correspond aux Rafale de série des tranches 1, 2 et 3 livrés avec le PESA Pour les 80 AESA il y a un doute car seulement 46 Rafale (32 France + 14 Egypte) de la tranche 4 ont été livrés. A ces 46 RBE-2 AESA sûrs, il faut rajouter ceux peut être utilisés sur les machines d'essais et ceux déjà produits pour les Rafale exports non encore livrés. Donc pour arriver aux 80 RBE-2 AESA de Mer et Marine il faudrait que 34 de ces radar aient été produits en avance par Thales (10 Egyte + 24 Qatar ?) Modifié le 13 avril 2018 par Kovy 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant