Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Pakal a dit :

Et il me semble avoir vu également que le Taurus non plus n'est toujours pas intégré sur les Eurofighter allemands.  Il est vrai qu'il pèse 100kg de plus que le Storm Shadow/Scalp

Si je ne dis pas de bêtises, des essais ont pourtant été réalisés il y a un moment déjà, 4 ou 5 ans au moins. Peut-être plus compliqué que prévu techniquement parlant. La Luftwaffe s'interrogeait il n'y a pas si longtemps sur l'intégration du Taurus sur l'Eurofighter ou plutôt sur le F-18.

 

Il y a 1 heure, Felixcat a dit :

Ils ont demandé l'intégration sous leurs futurs Super Hornet? 2025 c'est demain, et je doute que les Tornado soient prolongés, donc je miserai là-dessus.

Ah. Je n'avais pas vu ton message. C'est vraisemblablement vers cette option que l'on s'oriente.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Pakal a dit :

Document Marketing d'Airbus

Voir en particulier l'image de la page 10 Eurofighter and FCAS

https://www.eurofighter.com/files/magazine/Eurofighter_World_2021-01.pdf

 

Mort de rire, la dernière page c'est un Eurofighter avec un emport de 14 Meteor! Ils en fument de la bonne au département marketing d'Airbus.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, hadriel a dit :

Mort de rire, la dernière page c'est un Eurofighter avec un emport de 14 Meteor! Ils en fument de la bonne au département marketing d'Airbus.

Et développé par le peuple, pour le peuple... Ou presque. Où quand on a pas d'idées au département propagande...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à la base c'est que la formule a été étudiée pour une utilisation couplée avec la TVC ET n'avait pas été prévue pour faire de l'air sol. 

Le problème à la base c'est de demander à un avion de faire ce dont il n'est pas conçu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pakal a dit :

Autre photo plus intéressante sur les corrections aérodynamiques qu'ils essayent d'apporter, preuve qu'il y avait bien un pb à la base::

https://hushkit.files.wordpress.com/2020/04/dsf0010-test-1.jpg?w=830

Oui c'est AMK. Un kit de manoeuvrabilité à basse vitesse.

En effet il modifie les antennes "aigrettes" latérales qui sont situées, ô surprise, exactement là où il faudrait mettre des canard couplés. Et rajoute une paire de mini pseudo-LEX à l'emplanture du bord d'attaque pour faire la jonction avec la lèvre supérieure des entrées d'air, de part et d'autre de celles-ci.

Les ailerons sont également plus longs.

Enfin du moins c'est ce qui était prévu à la base, je ne sais pas ce qu'ils ont conservé ou pas.

Mais, oui, conceptuellement, ce sont des rustines aérodynamiques.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bubzy a dit :

Le problème à la base c'est que la formule [...] n'avait pas été prévue pour faire de l'air sol. 

Le problème à la base c'est de demander à un avion de faire ce pourquoi il n'est pas conçu.

Rhoo ... bah quand même !!

Tout le monde sait bien que quand un avion n'a plus les performances suffisantes pour faire de l'Air-Air, il suffit de le basculer en Air-Sol pour continuer à l'utiliser. C'est quand même évident que, qui peut le plus peut le moins, et si ça a convenu aux DAMen aux yeux bleus, ce sera bien suffisant pour les Muds.

C'est toujours comme ça que ça se passe : F-100, F-104, F105, F-14, F-15, F-16, F-35 (oups), Mirage III, F1, 2000, ... même le F-22 !

Pourquoi n'en serait-il pas de même pour le Typhoon, enfin ?!

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Rhoo ... bah quand même !!

Tout le monde sait bien que quand un avion n'a plus les performances suffisantes pour faire de l'Air-Air, il suffit de le basculer en Air-Sol pour continuer à l'utiliser. C'est quand même évident que, qui peut le plus peut le moins, et si ça a convenu aux DAMen aux yeux bleus, ce sera bien suffisant pour les Muds.

C'est toujours comme ça que ça se passe : F-100, F-104, F105, F-14, F-15, F-16, F-35 (oups), Mirage III, F1, 2000, ... même le F-22 !

Pourquoi n'en serait-il pas de même pour le Typhoon, enfin ?!

Moi et mon Dacia 7 places, je vais m'inscrire aux 24h du mans. Si j'arrive à emmener 7 personnes à 150km/h, je peux bien, tout seul, tripler la vitesse les doigts dans le nez... En plus c'est vachement plus confortable. Logique imparable.

J'ai plus qu'à trouver un graphiste qui me fasse une bonne plaquette, puis j'irai demander à mes sponsors d'allonger le pognon.

Modifié par bubzy
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ... C'est l'inverse : on n'a jamais fait de DA avec un A-10 ou un B-1B ...

Donc puisque ta Citroen C3 WRC n'est plus au niveau pour gagner des rallyes, tu va bien pouvoir l'utiliser pour aller faire tes courses chez Leclerc ou emmener les enfants à l'école (au début, ils vont adorer ... mais pour les 600 bornes du run vers la côte bretonne au mois d'aout, peut être qu'ils vont un peu râler avec les 2h de bouchon du péage de St Arnoult).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FATac a dit :

Nan ... C'est l'inverse : on n'a jamais fait de DA avec un A-10 ou un B-1B ...

Hmmm... On me glisse "Tornado" à l'oreille... :tongue:

Mais bon. Je concède qu'il fallait être anglais pour chercher à démontrer ce que tout le monde savait déjà : ça marche pas.

Modifié par DEFA550
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DEFA550 a dit :

Hmmm... On me glisse "Tornado" à l'oreille... :tongue:

Mais bon. Je concède qu'il fallait être anglais pour chercher à démontrer ce que tout le monde savait déjà : ça marche pas.

On peut aussi y ajouter le Super Etendard. Sans modification, certes, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Nan ... C'est l'inverse : on n'a jamais fait de DA avec un A-10 ou un B-1B ...

Donc puisque ta Citroen C3 WRC n'est plus au niveau pour gagner des rallyes, tu va bien pouvoir l'utiliser pour aller faire tes courses chez Leclerc ou emmener les enfants à l'école (au début, ils vont adorer ... mais pour les 600 bornes du run vers la côte bretonne au mois d'aout, peut être qu'ils vont un peu râler avec les 2h de bouchon du péage de St Arnoult).

L'inverse est tout aussi stupide... mais ne lance pas trop d'idées... Surtout que j'ai déjà vu des projets avec des B1 camions à missiles Amraam... En cherchant bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FATac a dit :

Donc puisque ta Citroen C3 WRC n'est plus au niveau pour gagner des rallyes, tu va bien pouvoir l'utiliser pour aller faire tes courses chez Leclerc ou emmener les enfants à l'école (au début, ils vont adorer ... mais pour les 600 bornes du run vers la côte bretonne au mois d'aout, peut être qu'ils vont un peu râler avec les 2h de bouchon du péage de St Arnoult).

Je connais pas trop la C3, mais de ce qu'on m'a expliqué, justement la différence entre "le fuselage" wrc allégé pour plus d'accélération et de manoeuvrabilité, tu crains pas de lui faire valider un crash test au normes civiles.

Donc à moins de changer toute la bagnole sauf peut être le moteur et l'echapement pour le style, ce qui coûte un bras et ne peut pas vraiment s'apparenter à garder la MEME voiture, tu ne partira jamais en vacances familial dans une wrc sans être en infraction avec les normes de sécurité routière. 

Et tu le dis toi même, à supposer que tu """fixe""" une banquette sur la tôle allégé de la wrc, les gamins vont moyen apprécié le trajet des vacances, alors que la C5 break, avec de l'espace, la clim et la musique de reine des neiges, ça fait bien mieux le taf pour moins cher. 

À la rigueur tu prends une Maserati. Tu as sous le capot de quoi déjà bien te faire plaisir sur circuit, et tout le confort moderne pour les vacances. Même si tu n'auras ni la performance brut de la wrc, ni le volume et la rusticité du break. Mais on est pas sur le fil rafale ici.

Bref, si tu as une voiture utilitaire/break pour les vacances, appelons la Tornado, ça a du sens de se tirer la bourre avec le top du top en rallye, appelons la Typhoon. Mais si tu as une seule bagnole et que tu tiens autant aux courses qu'aux longs voyages, tu prends une Maserati.

Bref, c'est pas parce que un objet est super performants pour faire ce qu'il a été conçu pour faire, qu'il a la moindre utilité dans un autre domaine. Et cela même si cet autre domaine a une aura moins topissime que le cahier des charges de départ. Comme le trajet de famille par rapport au rallye, ou le bombardement tactique rapport au combat aérien. Parce que en réalité, l'un n'est pas supérieur à l'autre, mais ils ont des besoins qui leurs sont propres.

Et parfois ces besoins sont parfois compatible, il faut un moteur, et parfois incompatibles : rallye/chasseur doit être léger et maniable. Familial/bombardier doit avoir de grandes capacités d'emport. Toute chose égale par ailleurs, on ne peut pas améliorer l'un sans dégrader l'autre.

Là où on met le curseur au début de la conception du produit, on définit le rôle du produit pour le reste de sa vie. Attention, je ne dis pas que des évolutions sont impossibles. Mais c'est pas gratuit et le résultat est pas forcément folichon.

Modifié par kollum
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...