g4lly Posté(e) le 28 mai 2021 Share Posté(e) le 28 mai 2021 11 minutes ago, Patrick said: Je suppose que ton correcteur automatique n'a pas compris le mot "domaine". Et bien c'est une bonne question mais, à la base, AMK est censé améliorer la maniabilité de l'avion, de manière fulgurante même. Taux de roulis, de tangage... Donc peut-être que ça a un impact négatif ailleurs qui fait que le Koweit ne l'ait pas retenu, mais ça, aucun moyen de le savoir. Tout au plus constate-t-on que les biplaces koweiti, au minimum, n'en seront pas dotés. Il faudra attendre la livraison des autres pour découvrir si c'est aussi vrai pour les monoplaces. Pour ceux qui savent pas l'Aero Mod Kit c'est ca ... un bricolage aéro pour rendre le Typhoon moins mauvais ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 mai 2021 Share Posté(e) le 28 mai 2021 il y a 31 minutes, g4lly a dit : Pour ceux qui savent pas l'Aero Mod Kit c'est ca ... un bricolage aéro pour rendre le Typhoon moins mauvais ... Pourquoi rendre le Typhoon moins mauvais? Ils sont le second best et les US vont retirer le F-22. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 mai 2021 Share Posté(e) le 28 mai 2021 (modifié) il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Pourquoi rendre le Typhoon moins mauvais? Ils sont le second best et les US vont retirer le F-22. Il resta toujours le Rafale ! Modifié le 28 mai 2021 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 28 mai 2021 Share Posté(e) le 28 mai 2021 Ce kit c’est quand même l’aveu d’une formule aéro foirée pour tout le domaine de vol BA/TBA et non supersonique. Et si c’était une solution miracle il serait monté en usine sur les Thyphoon neuf et rétrofité à l’existant massivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 28 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 mai 2021 (modifié) Je l'avais loupée, celle-ci. Apparemment, au sein du consortium Eurofighter, on considère qu'il n'y a pas assez de radars différents : https://www.defenseworld.net/news/29467/Finland_Could_Develop_New_Radar_for_Eurofighter_Jet_under_HX_Programme https://www.baesystems.com/en-fi/article/eurofighter-submits-offer-of-the-best-all-round-package-for-finland Modifié le 28 mai 2021 par Skw 16 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. funcky billy II Posté(e) le 29 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 mai 2021 (modifié) Il y a 23 heures, Skw a dit : Je l'avais loupée, celle-ci. Apparemment, au sein du consortium Eurofighter, on considère qu'il n'y a pas assez de radars différents : https://www.defenseworld.net/news/29467/Finland_Could_Develop_New_Radar_for_Eurofighter_Jet_under_HX_Programme https://www.baesystems.com/en-fi/article/eurofighter-submits-offer-of-the-best-all-round-package-for-finland Juste pour compléter, ce qui est proposé aux Finlandais, c'est de rejoindre le programme de développement du radar AESA spécifique à la RAF, qui existe depuis (très) longtemps et a priori se démarque significativement du Captor-E. Le titre de l'article est trompeur (paradoxalement en particulier pour des gens qui suivent le programme de près, je trouve) mais il ne s'agit pas d'un type de radar inédit (ils en ont déjà trois ) Si vous voulez plus de détail sur le radar anglais, vous trouverez plus de détails dans cet article qui va plus en profondeur. Sinon, ils ont dévoilé la livrée du Typhoon démo. C'est... anglais. Modifié le 29 mai 2021 par funcky billy II 1 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 mai 2021 Share Posté(e) le 29 mai 2021 il y a 52 minutes, funcky billy II a dit : Sinon, ils ont dévoilé la livrée du Typhoon démo. C'est... anglais. Vouiii... On le savait pour l'esthétique taillée à la serpe du bestiau, mais même pour la déco "nothing comes close". Sont trop forts... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 mai 2021 Share Posté(e) le 29 mai 2021 Pas mal les petites ailettes du kit aéro. Ça rend le Typhoon encore plus agressif. Sacré engin quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. emixam Posté(e) le 29 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 mai 2021 il y a une heure, Kiriyama a dit : Pas mal les petites ailettes du kit aéro. Ça rend le Typhoon encore plus agressif. Sacré engin quand même. Ouais, il manque plus que des flammes sur le côté et on dirait la Twingo tunning de mon pote Jacky. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 29 mai 2021 Share Posté(e) le 29 mai 2021 Jacky, il rajoute aussi des ailettes sur sa twingo pour mieux fendre l'air. Alors que l'eurofighter, il a pas de subwoofer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 30 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2021 Il y a 11 heures, Kiriyama a dit : Ça rend le Typhoon encore plus agressif. Sacré engin quand même. C'est le même principe qu'un épouvantail. Ca a l'air impressionnant comme ça, mais la réalité est bien plus triste... 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 (modifié) Le 28/05/2021 à 17:05, g4lly a dit : Pour ceux qui savent pas l'Aero Mod Kit c'est ca ... un bricolage aéro pour rendre le Typhoon moins mauvais ... Le rendre meilleur. Modifié le 30 mai 2021 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 Pour ceux qui suivent l'actualité du Typhoon. Est ce qu'il y a du nouveau concernant les futurs standards ? les futurs upgrade ? Un Typhoon T4 ? T5 ? Dans les films publicitaires de Airbus, dans l'aboutissement de l'appareil, ils présentent l'interconnectivité du Typhoon dans l'envrionnement FCAS ( SCAF pour nous :) ) mais est ce qu'il y a une décision du consortium qui a validé le financement de cette mise à jour ? Comme c'est le cas pour le Rafale F4 ? Ils en disent quoi des les forums des Typhoon Boys ? (du moins de ce qu'il en reste.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 il y a 6 minutes, Kiriyama a dit : Le rendre meilleur. Dommage que les tuyères vectorielles aient été abandonnées (il faudrait reprendre le développement), car avec ce kit qui optimise l'aéro du Typhoon, il doit avoir moyen d'en faire un tueur en combat rapproché. Oui mais c'est ça le problème du Typhoon, il y avait plein de trucs géniaux sur le papier qui étaient censés faire de l'appareil un tueur, mais qui ont été abandonnés. Donc les trucs géniaux ont été abandonnés car beaucoup trop chers ou parce-que au final c'est pas si efficace que ça ? On ne le saura probablement jamais et c'est la porte ouverte à tous les fantasmes, alors que dans les faits malheureusement pour le Typhoon... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Kiriyama a dit : Le rendre meilleur. l'amener au minimum au standard actuellement acceptable ? Modifié le 30 mai 2021 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 (je voulais écrire sous la citation mais mon téléphone m'en empêche) Je ne sais même plus où les trouver les Typhoon boys... Le forum key publishing a l'air d'agoniser, le site avec forum dédié n'existe plus... Je ne sais même plus où en trouver. Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit : Ils en disent quoi des les forums des Typhoon Boys ? (du moins de ce qu'il en reste.. ) J 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 C'est qd même triste mais méfiance ils sont tjs à l'affût et prêt a tirer du tempest désormais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 Il y a 5 heures, Claudio Lopez a dit : Est ce qu'il y a du nouveau concernant les futurs standards ? les futurs upgrade ? Un Typhoon T4 ? T5 ? Blocages de ce que j'ai compris. Les anglais l'ont mauvaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 30 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2021 il y a une heure, mgtstrategy a dit : et prêt a tirer du tempest désormais... Si le Tempest n'est pas abandonné en court de route dans un de ces revirement dont les Anglais ont le secret, ce sera sans doute un très bon appareil. Parce qu'il est construit sur une base claire avec un leadership qui n'est pas contesté toutes les deux semaines pour donner plus de workshare à des incompétents. En gros les Anglais se sont mis dans la position où ils peuvent faire le Rafale 2, tandis que nous sommes dans la position de faire l'Eurofighter 2. il y a 29 minutes, Patrick a dit : Blocages de ce que j'ai compris. Les anglais l'ont mauvaise. Et c'est pour ça qu'ils font ce qu'on avait fait jadis et qu'on devrait faire maintenant, c'est à dire faire leur avion de leur côté, sans les Allemands. 3 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 il y a 14 minutes, Kelkin a dit : Si le Tempest n'est pas abandonné en court de route dans un de ces revirement dont les Anglais ont le secret, ce sera sans doute un très bon appareil. Parce qu'il est construit sur une base claire avec un leadership qui n'est pas contesté toutes les deux semaines pour donner plus de workshare à des incompétents. En gros les Anglais se sont mis dans la position où ils peuvent faire le Rafale 2, tandis que nous sommes dans la position de faire l'Eurofighter 2. A la différence quand-même que si RR est largement au niveau de Safran, il n'y a pas d'équivalent à Dassault et Thalès. Faire le Rafale demandais aussi des industriels au meilleur niveau et avec une solide expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 30 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2021 Il y a 2 heures, TMor a dit : (je voulais écrire sous la citation mais mon téléphone m'en empêche) Je ne sais même plus où les trouver les Typhoon boys... Le forum key publishing a l'air d'agoniser, le site avec forum dédié n'existe plus... Je ne sais même plus où en trouver. Pas grave, avec tout ce qu'ils ont dit comme conneries on a du stock pour les 50 prochaines années. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. funcky billy II Posté(e) le 30 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2021 (modifié) Il y a 11 heures, Claudio Lopez a dit : Pour ceux qui suivent l'actualité du Typhoon. Est ce qu'il y a du nouveau concernant les futurs standards ? les futurs upgrade ? Un Typhoon T4 ? T5 ? Dans les films publicitaires de Airbus, dans l'aboutissement de l'appareil, ils présentent l'interconnectivité du Typhoon dans l'envrionnement FCAS ( SCAF pour nous :) ) mais est ce qu'il y a une décision du consortium qui a validé le financement de cette mise à jour ? Comme c'est le cas pour le Rafale F4 ? Ils en disent quoi des les forums des Typhoon Boys ? (du moins de ce qu'il en reste.. ) C'est devenu compliqué de suivre le programme parce que maintenant il y a beaucoup de différence entre les pays. Je suis ça de loin donc je vais peut-être pécher par imprécision (ou pire), et je m'en excuse par avance, mais en gros : À court terme Les Anglais ont lancé leur programme P3E. Ils vont intégrer le Brimstone 2, le Litening 5 et essayer d'améliorer la disponibilité de l'avion. À cela s'ajoute, l'intégration du "radar 2" qui ne reprendra pas la la base du Captor-M présent sur tous les eurofighter "de base" mais est dérivé du radar du Gripen E/F et des démonstrateurs que les britanniques ont développé ces dernières années. Il est censé être plus performant que les radar 0 ou 1 et ouvrir la voix à des possibilités d'attaque électronique via le radar. (cf. lien sur mon post précédent). Pour le moment, ils ont l'air de vouloir équiper une quarantaine de T3 avec mais les T2 sont potentiellement rétrofittables aussi. Les Italiens, je n'ai rien vu passer (ai-je loupé quelque chose ?) mais ils n'ont pas l'air de se motiver pour faire quoi que ce soit. De toute façon, ils n'utilisent pas les capacités multi-rôles de leur appareils qui ne servent que pour des missions air-air. (Et ils ont proposé certains de leur T1 à la vente, par exemple à la Bulgarie) Les Espagnols ont lancé un programme de conversion de leur Tranche 1 en un standard qui les rapproche des T2/T3 avec une vraie capacité air-sol. Ils négocient avec Airbus pour en racheter une vingtaine supplémentaire qui remplacerait les F/A-18A+ ex-US Navy achetés d'occasion et qui commencent à faire leur âge. Ils vont remplacer les radars Captor-M de leurs T3 par des "radars 1" (évolution AESA du Captor M dont il reprend une partie du hardware à la différence du radar 2). Les Allemands ont lancé le programme Quadriga qui serait équivalent à une T4 avec "radar 1", évolution avionique et intégration d'un équivalent du Brimstone. Ils rétrofiteraient un nombre indéterminé mais potentiellement plus d'une centaine de T2/T3 avec des "radar 1". Leur T1 seraient en revanche sortis de la flotte et remplacés par les T4 Quadriga (38 de commandés). Ils pourraient en commander d'autres (jusqu'a 55) pour remplacer leurs Tornado à terme (IDS voire même ECR mais là ça plus l'air d'être le département Photoshop d'Airbus qui a été mis à contribution pour le moment) mais reste à voir s'ils ne prendraient pas plutôt ou parallèlement du Super Hornet. Le Taurus est porté disparu en revanche. À long terme Ils parlent d'un P4E mais qui est toujours en cours de définition (possibilité de rôle SEAD ?? ) À plus long terme encore, ils ont un programme qu'ils appellent LTE (long term enhancement ) avec révision de l'avionique, de l'IMI, du DASS, une augmentation des performances des réacteurs et une plus grande flexibilité dans les charges emportées et leur disposition. Le Typhoon bénéficierait de certaines des technologies développées pour le Scaf, ce qui leur permettrait de coopérer. Pour l'instant, ce qui est concret dans tout ça c'est que les quatre partenaires originels ont lancé une étude de réduction des risques en 2019 avec un budget de 50 millions d'€. Elle est achevée et ils en examinent les résultats. Pour le moment, si j'ai bien suivi, on en est là. Voilà, c'est plus une synthèse globale qu'un truc exhaustif mais le programme n'est pas encore mort, loin de là. Modifié le 30 mai 2021 par funcky billy II Ajout T1 transalpins 21 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 30 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2021 Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Pas grave, avec tout ce qu'ils ont dit comme conneries on a du stock pour les 50 prochaines années. « Eurofighter Typhoon is the world’s most advanced swing-role combat aircraft providing simultaneously deployable Air-to-Air and Air-to-Surface capabilities. » Tant qu’ils auront ça comme header sur leur site ils resteront indéfendables et ne cesseront d’être des bouffons. 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 30 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2021 Il y a 3 heures, emixam a dit : A la différence quand-même que si RR est largement au niveau de Safran Il ne faut pas exagérer non plus RR n'est pas au niveau de Safran RR est devant Safran et nettement dans certains domaines (on parle de 5 ans sur certains points) 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 il y a 22 minutes, pascal a dit : Il ne faut pas exagérer non plus RR n'est pas au niveau de Safran RR est devant Safran et nettement dans certains domaines (on parle de 5 ans sur certains points) RR devant Safran ou le contraire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant