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Il y a 7 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

De toute manière, les membres du consortium Eurofighter n'ont pas grand chose à perdre. Les chaînes du Typhoon sont condamnées à fermer sans nouvelles commandes, et à part une cinquantaine de Quadriga pour l'Espagne et l'Allemagne, il n'y a rien à attendre en Europe.

Et pourtant le Typhoon a été conçu pour le type de guerre que mène un pays européens qu'on arme.

Avec près de 450 exemplaires en service en Europe, il serait possible de créer une flotte ukrainienne significative sans trop impacter chaque pays.

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Il y a 9 heures, ARPA a dit :

Avec près de 450 exemplaires en service en Europe, il serait possible de créer une flotte ukrainienne

Les Ukrainiens en ont ils seulement fait la demande ( pas envie ? )   ?   OU  Les pays équipés avec, en ont ils fait  la proposition ... ( N'ont pas osé ? pourquoi ? ) 

Modifié par Bechar06
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il y a une heure, Bechar06 a dit :

Les Ukrainiens en ont ils seulement fait la demande ( pas envie ? )   ?   OU  Les pays équipés avec, en ont ils fait  la proposition ... ( N'ont pas osé ? pourquoi ? ) 

Indépendamment de tout le reste, en Allemagne, l'envoi de Marder est considéré comme politiquement trop sensible. Alors des Eurofighter...

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  • 2 weeks later...

Nacelle de brouillage Eloka pour l'Eurofighter développé par Hensoldt sur une base du Rafael Sky Shield (au détriment de Saab ?)

https://www.flugrevue.de/flugzeugbau/hensoldt-und-rafael-arbeiten-zusammen-eloka-behaelter-fuer-den-eurofighter/

HENSOLDT ET RAFAEL TRAVAILLENT ENSEMBLE Conteneur EloKa pour l'Eurofighter Parce que l'entreprise ne dispose apparemment pas d'une solution complète appropriée disponible à temps, Hensoldt travaille maintenant avec Rafael sur le conteneur EloKa pour l'Eurofighter de la Luftwaffe. Il s'agit d'une "solution de pointe et mature pour la guerre électronique aéroportée, qui sera opérationnelle pour la première fois en 2028 (Initial Operating Capability, IOC)", précise Hensoldt.

Hensoldt et Rafael ont convenu d'un projet commun pour intégrer et améliorer le module de guerre électronique aéroporté Sky Shield de Rafael en tant que brouilleur d'escorte (ESJ) prêt à l'emploi avec la dernière technologie d'attaque électronique aéroportée de Hesnsoldt (Kalaetron Attack).

Cette nouvelle capacité est nécessaire de toute urgence pour que la Luftwaffe puisse utiliser l'Eurofighter Typhoon comme plate-forme d'attaque électronique (EA). Le nouveau pod EA utilise les interfaces existantes du pod Litening, qui a déjà fait ses preuves dans Typhoon, et simplifie ainsi considérablement l'effort d'intégration et économise de précieuses ressources, a expliqué Hensoldt.

Le Sky Shield Escort Jammer de Rafael est une solution militaire standard qui a déjà été livrée à plusieurs clients dans le monde et peut donc être facilement intégrée dans des plateformes à réaction rapide. Sky Shield tire parti de la vaste expérience de Rafael en matière de guerre électronique et de son expérience avec les plates-formes de l'armée de l'air allemande. Utilisant la technologie AESA (Active Electronically Scanned Array), le brouilleur à large bande unique couvre la gamme de haute fréquence actuelle et future tout en fournissant une puissance rayonnée efficace (ERP) élevée. Capable de générer simultanément des transmissions de brouillage et de leurre contre de multiples menaces, les points communs de Sky Shield avec la technologie existante et son architecture ouverte permettent un "potentiel de croissance très robuste" pour relever les défis futurs et fournir des blocs de construction nationaux exclusifs.

Hensoldt lorgne sur son système de brouillage aéroporté "Kalaetron Attack", qui a récemment confirmé son efficacité contre divers radars de défense aérienne ennemis. En plus des éléments logiciels cognitifs, le noyau se compose d'un capteur à large bande entièrement numérisé et d'un brouilleur défini par logiciel et contrôlable électroniquement.

L'impression 3D métallique a permis une conception compressée des composants électroniques, de sorte que le brouilleur puisse être facilement intégré dans les formats de nacelle couramment utilisés dans le monde ou directement dans la superstructure de diverses plates-formes de vol. L'efficacité et la réactivité du système reposent également sur des algorithmes d'intelligence artificielle (IA), qui permettent la classification des menaces inconnues sur le terrain et l'évaluation rapide de grandes quantités de données, selon Hensoldt.

« Sur la base de ces capacités et soutenus par les accords gouvernementaux existants, nous sommes en mesure d'offrir à l'armée de l'air une solution souveraine pour le transfert de capacité en temps opportun de l'ECR Tornado tout en ajoutant une solution de brouillage d'escorte éprouvée dans les scénarios opérationnels modernes aux capacités de l'Eurofighter. ", a promis Thomas Mueller, PDG de Hensoldt.

Lors de l'ILA de Berlin en juin, d'autres entreprises telles que Saab et ESG ont également manifesté leur intérêt à proposer leurs conteneurs EloKa à la Luftwaffe. 

Autres articles dans la même veine

https://esut.de/2022/10/meldungen/37428/neues-system-fuer-die-elektronische-kampffuehrung-mit-dem-eurofighter/

https://twitter.com/i/web/status/1583032461734604801

Modifié par Pakal
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il y a 43 minutes, Pakal a dit :

Nacelle de brouillage Eloka pour l'Eurofighter développé par Hensoldt sur une base du Rafael Sky Shield (au détriment de Saab ?)

https://www.flugrevue.de/flugzeugbau/hensoldt-und-rafael-arbeiten-zusammen-eloka-behaelter-fuer-den-eurofighter/

HENSOLDT ET RAFAEL TRAVAILLENT ENSEMBLE Conteneur EloKa pour l'Eurofighter Parce que l'entreprise ne dispose apparemment pas d'une solution complète appropriée disponible à temps, Hensoldt travaille maintenant avec Rafael sur le conteneur EloKa pour l'Eurofighter de la Luftwaffe. Il s'agit d'une "solution de pointe et mature pour la guerre électronique aéroportée, qui sera opérationnelle pour la première fois en 2028 (Initial Operating Capability, IOC)", précise Hensoldt.

Hensoldt et Rafael ont convenu d'un projet commun pour intégrer et améliorer le module de guerre électronique aéroporté Sky Shield de Rafael en tant que brouilleur d'escorte (ESJ) prêt à l'emploi avec la dernière technologie d'attaque électronique aéroportée de Hesnsoldt (Kalaetron Attack).

Cette nouvelle capacité est nécessaire de toute urgence pour que la Luftwaffe puisse utiliser l'Eurofighter Typhoon comme plate-forme d'attaque électronique (EA). Le nouveau pod EA utilise les interfaces existantes du pod Litening, qui a déjà fait ses preuves dans Typhoon, et simplifie ainsi considérablement l'effort d'intégration et économise de précieuses ressources, a expliqué Hensoldt.

Le Sky Shield Escort Jammer de Rafael est une solution militaire standard qui a déjà été livrée à plusieurs clients dans le monde et peut donc être facilement intégrée dans des plateformes à réaction rapide. Sky Shield tire parti de la vaste expérience de Rafael en matière de guerre électronique et de son expérience avec les plates-formes de l'armée de l'air allemande. Utilisant la technologie AESA (Active Electronically Scanned Array), le brouilleur à large bande unique couvre la gamme de haute fréquence actuelle et future tout en fournissant une puissance rayonnée efficace (ERP) élevée. Capable de générer simultanément des transmissions de brouillage et de leurre contre de multiples menaces, les points communs de Sky Shield avec la technologie existante et son architecture ouverte permettent un "potentiel de croissance très robuste" pour relever les défis futurs et fournir des blocs de construction nationaux exclusifs.

Hensoldt lorgne sur son système de brouillage aéroporté "Kalaetron Attack", qui a récemment confirmé son efficacité contre divers radars de défense aérienne ennemis. En plus des éléments logiciels cognitifs, le noyau se compose d'un capteur à large bande entièrement numérisé et d'un brouilleur défini par logiciel et contrôlable électroniquement.

L'impression 3D métallique a permis une conception compressée des composants électroniques, de sorte que le brouilleur puisse être facilement intégré dans les formats de nacelle couramment utilisés dans le monde ou directement dans la superstructure de diverses plates-formes de vol. L'efficacité et la réactivité du système reposent également sur des algorithmes d'intelligence artificielle (IA), qui permettent la classification des menaces inconnues sur le terrain et l'évaluation rapide de grandes quantités de données, selon Hensoldt.

« Sur la base de ces capacités et soutenus par les accords gouvernementaux existants, nous sommes en mesure d'offrir à l'armée de l'air une solution souveraine pour le transfert de capacité en temps opportun de l'ECR Tornado tout en ajoutant une solution de brouillage d'escorte éprouvée dans les scénarios opérationnels modernes aux capacités de l'Eurofighter. ", a promis Thomas Mueller, PDG de Hensoldt.

Lors de l'ILA de Berlin en juin, d'autres entreprises telles que Saab et ESG ont également manifesté leur intérêt à proposer leurs conteneurs EloKa à la Luftwaffe. 

Autres articles dans la même veine

https://esut.de/2022/10/meldungen/37428/neues-system-fuer-die-elektronische-kampffuehrung-mit-dem-eurofighter/

https://twitter.com/i/web/status/1583032461734604801

Cela sent un beau pipeau cachant juste une production sous licence du Sky Shield par Hensoldt avec des modifications plus esthétiques qu'autre chose ... C'est amusant d'appeler cela une "solution souveraine"

La compatibilté "Litening", cela annonce l'emport en point central unique contrairement aux "zolis" powerpoint qui montraient un pod par aile.

Et cela ne parle que des hautes fréquences, ce  qui est assez étonnant pour ce genre de système.

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Peut-être un nouveau marché pour l'eurofighter :  L'ALGERIE !

C'est uniquement une supposition personelle . 

L'armée algérienne envisage de doubler  ses dépenses en armement selon OPEX pour répondre au réarmement marocain  or avec la guerre en Ukraine, la réputation de l'armement russe a pris un coup sévère et on a vu que l'aviation russe a brillé par son absence vu les pertes qu'elle a subie et surtout par son manque d'efficacité pour les bombardements  au sol... 

Sans parler de l'avionique des avions russes qui semblent dépassé par les avions occidentaux...

Donc, je ne serais pas surpris que l'armée algérienne qui est essentiellment composé d'avion russe veuille se lancer dans une politique de double approvisionnement  comme ses les egyptiens et les pays du Golfe avec des avions occidentaux.

Or les pays sucpetible de vendre à l'algérie ne sont pas légions ...

Le Rafale --> impensable des deux côtés de la méditérannée

Les avions US --> impensable du côté algérien en raison de souveraineté avec les conditions imposés par les américains

Le Gripen NG --> Trop américains ...

Donc, il ne resterait plus que le Typhoon qui pourrait rentrer dans toute les cases..

 

Donc d'ici l'année prochaine, il ne serait pas surprenant que les algériens contactent l'allemagne pour l'achat de Typhoon Quadriga. 

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Oui, ça se tient, il n’y a pas trop d’options… deux remarques/doutes cependant:

- les algériens connaissent les avions russes et les apprécient. Je pense que c’est plutôt les doutes sur leur evolutivité vers des technos plus pointues (senseurs, guerre électronique…) du fait de l’embargo qui peut les faire reculer

- pour le Rafale les choses sont elles si certaines que cela? La France aimerait se réconcilier avec l’Algerie, cette dernière pourrait aussi voir evoluer les relations… mais en l’état actuel, tu as raison

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il y a 19 minutes, tipi a dit :

- pour le Rafale les choses sont elles si certaines que cela? La France aimerait se réconcilier avec l’Algerie, cette dernière pourrait aussi voir evoluer les relations… mais en l’état actuel, tu as raison

Mais les politiques algériens ne veulent pas se réconcilier au contraire. Il est si facile de rester dans le paradigme de la faute française permanente même après 60 ans d'indépendance.

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Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit :

Peut-être un nouveau marché pour l'eurofighter :  L'ALGERIE !

C'est uniquement une supposition personelle . 

L'armée algérienne envisage de doubler  ses dépenses en armement selon OPEX pour répondre au réarmement marocain  or avec la guerre en Ukraine, la réputation de l'armement russe a pris un coup sévère et on a vu que l'aviation russe a brillé par son absence vu les pertes qu'elle a subie et surtout par son manque d'efficacité pour les bombardements  au sol... 

Sans parler de l'avionique des avions russes qui semblent dépassé par les avions occidentaux...

Donc, je ne serais pas surpris que l'armée algérienne qui est essentiellment composé d'avion russe veuille se lancer dans une politique de double approvisionnement  comme ses les egyptiens et les pays du Golfe avec des avions occidentaux.

Or les pays sucpetible de vendre à l'algérie ne sont pas légions ...

Le Rafale --> impensable des deux côtés de la méditérannée

Les avions US --> impensable du côté algérien en raison de souveraineté avec les conditions imposés par les américains

Le Gripen NG --> Trop américains ...

Donc, il ne resterait plus que le Typhoon qui pourrait rentrer dans toute les cases..

 

Donc d'ici l'année prochaine, il ne serait pas surprenant que les algériens contactent l'allemagne pour l'achat de Typhoon Quadriga. 

Je pense qu'ils chercheront plutôt du coté de la Chine.

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Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

Hello,

question sérieuse, quels sont les prospets Export de la Foufoune? 

algérie? arabie? Qatar? Oman? Af du Sud? Colombie? Pérou? Bangladesh?

Aucun de cette liste excepté les 42 en attente pour l'arabie. 

Il y a aussi le prospect turque avec 72 appareils potentiels 

Et éventuellement 24 pour l'Égypte mais je n'y crois pas trop... 

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14 hours ago, Claudio Lopez said:

Aucun de cette liste excepté les 42 en attente pour l'arabie. 

Il y a aussi le prospect turque avec 72 appareils potentiels 

Et éventuellement 24 pour l'Égypte mais je n'y crois pas trop... 

T'es dur qd même.. Il doit bien en avoir dans le tas..  Le qatar est bien sorti du chapeau. L'egypte, why not? 

Les italiens poussent fort dans le Golf

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il y a 3 minutes, mgtstrategy a dit :

T'es dur qd même.. Il doit bien en avoir dans le tas..  Le qatar est bien sorti du chapeau. L'egypte, why not? 

Les italiens poussent fort dans le Golf

Ce n'est pas une question d'être dur ou pas... 

Je ne fait que reporter les informations que l'on a lu dans les médias spécialisés.

Les italiens n'ont pas de relais de négociation  dans le golfe, le contrat Koweitien, c'est grace aux liens privilégiés des Britanniques vis à vis de leur ancienne colonie qui a fait ce contrat, les italiens ont récupéré la construction des Typhoons Koweitiens car c'était probablement leur tour d'utiliser leur chaine de production pour un contrat export. 

Après pour l'egypte, oui ils poussent et cela va dépendre des conditions financières que les italiens seraient prêt à fournir . 

Mais bon, les italiens vont surtout pousser vendre de nouvelles FREMM aux egyptiens car elles sont 100% made in Italia

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Just now, Ciders said:

Les Italiens poussent, poussent mais concrètement à part les M-346 qataris, rien ne s'est concrétisé. Et la vente à l’Égypte (Typhoon et M-346) est annoncée régulièrement mais on ne voit rien non plus.

ça veut pas dire que ça avance pas. Je vois bien les typhoons arrivent en nombre e Egypte? @joker88

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à l’instant, mgtstrategy a dit :

ça veut pas dire que ça avance pas. Je vois bien les typhoons arrivent en nombre e Egypte? @joker88

Ça avance peut-être mais comme dit plus haut, rien de concret pour le moment. :happy:

Et pour le Qatar, c'est une micro-commande.

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il y a 1 minute, Ciders a dit :

Ça avance peut-être mais comme dit plus haut, rien de concret pour le moment. :happy:

Et pour le Qatar, c'est une micro-commande.

Commande 100 % politique acheté sur un coup de tête pour récupérer l'appuie des britanniques et allemands lors de la crise avec l'arabie saoudite.

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https://twitter.com/RoyalAirForce/status/1583729872240771072?s=20&t=jcGgVeBw67MPXVUAFTACkg

Essai de tirz de missiles 

2 hours ago, Claudio Lopez said:

Commande 100 % politique acheté sur un coup de tête pour récupérer l'appuie des britanniques et allemands lors de la crise avec l'arabie saoudite.

Certes mais commande qd même...et ça en appele d'autres ?

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