Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

La Ministre Allemande des Affaire Etrangère (Me Baerbock, die Grünen) confirme officiellement, lors d'un voyage à Jérusalem, que l'Allemagne ne s'oppose plus à la vente d'EF à l'Arabie Saoudite (également posté sur le fil Arabie Saoudite)

https://www.msn.com/de-de/nachrichten/politik/bundesregierung-gibt-weitere-eurofighter-für-saudi-arabien-frei/ar-AA1mAVE2?ocid=msedgntp&pc=LCTS&cvid=3c45b4b371ab428fadcd024b916f8ee8&ei=82

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pakal a dit :

La Ministre Allemande des Affaire Etrangère (Me Baerbock, die Grünen) confirme officiellement, lors d'un voyage à Jérusalem, que l'Allemagne ne s'oppose plus à la vente d'EF à l'Arabie Saoudite (également posté sur le fil Arabie Saoudite)

https://www.msn.com/de-de/nachrichten/politik/bundesregierung-gibt-weitere-eurofighter-für-saudi-arabien-frei/ar-AA1mAVE2?ocid=msedgntp&pc=LCTS&cvid=3c45b4b371ab428fadcd024b916f8ee8&ei=82

Je me doutais bien que ce message finirait par arriver. Il ne faut jamais sous-estimer la capacité des Verts à faire de la realpolitik.

Sauf en ce qui concerne les centrales nucléaires, où ils ont un petit problème de toit. :rolleyes:

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pakal a dit :

La Ministre Allemande des Affaire Etrangère (Me Baerbock, die Grünen) confirme officiellement, lors d'un voyage à Jérusalem, que l'Allemagne ne s'oppose plus à la vente d'EF à l'Arabie Saoudite (également posté sur le fil Arabie Saoudite)

https://www.msn.com/de-de/nachrichten/politik/bundesregierung-gibt-weitere-eurofighter-für-saudi-arabien-frei/ar-AA1mAVE2?ocid=msedgntp&pc=LCTS&cvid=3c45b4b371ab428fadcd024b916f8ee8&ei=82

Jérusalem, 7 janvier (Reuters) - Selon la ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock, le gouvernement fédéral n'est plus prêt à s'opposer à la livraison de davantage d'Eurofighters à l'Arabie saoudite. Le gouvernement de Riyad montre ses efforts pour un avenir meilleur dans la région, a déclaré Baerbock dimanche soir lors d'une visite à Jérusalem. Elle a souligné que l'armée de l'air saoudienne abattait des roquettes des rebelles Houthis au Yémen qui visaient Israël. L'Arabie saoudite apporte ainsi aujourd'hui une contribution significative à la sécurité d'Israël et limite le risque d'une conflagration régionale.

"C'est précisément pour cette raison que nous ne pensons pas, en tant que gouvernement fédéral allemand, nous opposer aux considérations britanniques concernant l'envoi d'Eurofighters supplémentaires à l'Arabie saoudite", a déclaré le ministre. "Le monde, notamment ici au Moyen-Orient, est devenu complètement différent depuis le 7 octobre (...)."

Baerbock s'était déjà entretenu avec le président israélien Yitzchak Herzog et le nouveau ministre des Affaires étrangères Israel Katz à Jérusalem. Lundi, elle souhaite également rencontrer des représentants des Palestiniens de Cisjordanie. (Rapport d'Alexander Ratz, édité par Ralf Bode. Si vous avez des questions, veuillez contacter berlin.newsroom@tr.com)

Vous noterez la petite excuse bien trouvée parce qu'Israël blablabla.
Mais cela suffira-t-il après avoir fait danser d'un pied sur l'autre les saoudiens pendant tant d'années?Sinon, c'est marrant comme les choses changent vite:

Quelle hypocrisie...

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Mais cela suffira-t-il après avoir fait danser d'un pied sur l'autre les saoudiens pendant tant d'années?Sinon, c'est marrant comme les choses changent vite:

Il faut dire que ce blocage sur les ventes de Typhoon commençait aussi à peser très négativement sur la voix allemande dans les négociations autour du SCAF, donnant de plus en plus de poids au point de vue de Dassault. Ça a peut-être aussi contribué à ce déblocage.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 09:49, penaratahiti a dit :

son design aurait vu la contribution de certains ingé de ce pays au début des années 90 lors de l'ouverture des relations diplomatique Chine-Israël à l'époque : 

42187_1229936778.jpg

 

 

Oui l' EF est vilain, désespérément .. Tandis que le J10 est un peu + beau ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc.

Je découvre au travers d'un fil X que la commande de Tranche T4 (38 unités) vient en remplacement de 33 T1 chez les Teutons.

J'étais bien au clair pour les Britanniques mais je ne pensais pas qu'ils venaient en remplacement 1 pour 1 coté allemand. Si c'est bien le cas, le format de la Luftwaffe passe donc à 163 appareils avec les 15 EK, et sans tranche T5 qui semble bien hypothétique.

 

Modifié par Chimera
  • Merci (+1) 2
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MatOpex38 a dit :

donc les T1  ne sont pas upgradable ?   ou alors la structure ne tient pas dans le temps? 

 

Les T1 sont difficilement upgradable. Si les espagnols et les Autrichiens ont décidé d'améliorer les leurs, ils resteront quand même limité par rapport aux tranches suivantes, et le coût de modernisation n'est pas donné.

Les allemands et les anglais ont donc décidé que ça n'était pas la peine d'investir dans une telle upgrade, et qu'il vaut mieux racheter du nouvel EF ou du F-35

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rail double pour 2 Iris T (j'avais aussi vu une photo avec 2 Meteor), je ne sais pas si c'est opérationnel dans une armée ou si ça a seulement testé ?

812e186d9f1423d7b65bec8c03182ec5881db113

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chimera a dit :

Je découvre au travers d'un fil X que la commande de Tranche T4 (38 unités) vient en remplacement de 33 T1 chez les Teutons.

Ça fait un bail qu'on en parle pourtant. :unsure:

Il y a 5 heures, MatOpex38 a dit :

donc les T1  ne sont pas upgradable ?   ou alors la structure ne tient pas dans le temps? 

les Saoudes devraient en changer bientôt donc?   d'où leur intérêt pour le Raf  !

Ils le sont mais pour trop cher pour ceux qui n'ont pas été livrés à un standard plus avancé genre FGR4. Mais c'est un bordel sans nom je n'y ai jamais rien compris malgré la lecture d'articles bien foutus.

Après, là encore, on en parle depuis un bail du fait que les T1 anglais feront en moyenne 2500h sur les 6000h qu'ils devaient durer, ceux partis le plus tôt n'en ayant fait que 1500. 53 avions envoyés ad patres.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Ça fait un bail qu'on en parle pourtant. :unsure:

Ils le sont mais pour trop cher pour ceux qui n'ont pas été livrés à un standard plus avancé genre FGR4. Mais c'est un bordel sans nom je n'y ai jamais rien compris malgré la lecture d'articles bien foutus.

Après, là encore, on en parle depuis un bail du fait que les T1 anglais feront en moyenne 2500h sur les 6000h qu'ils devaient durer, ceux partis le plus tôt n'en ayant fait que 1500. 53 avions envoyés ad patres.

Les trous mal ébavurés ont été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, ça rend le tronçon arrière de l'avion capable de 1500 H seulement ou un peu plus avec l'expérience, mais personne ne communique là dessus.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un radar ECRS mk2 a été installé à bord d'un Typhoon pour la première fois le 1er novembre dernier. Il s'agit de l'avion instrumenté BS116.

Le premier vol est attendu pour juillet 2024 (et l'IOC pour 2030...)

 

Il y a quelques détails supplémentaires sur le FB de A2I (une rapide recherche Google ainsi que son style inimitable me laissent à penser qu'il s'agit d'une nouvelle itération de notre ami JL).

Le MOD n'a pas communiqué sur la question car certains composants de radar devaient être remplacés. 

Le radar en question est toujours très expérimental. Il s'agit de l'antenne du démonstrateur Bright Adder qui a été branchée au "back end" d'un radar ECRS mk0. Les "vrais" composants du radar Mk2 sont toujours en développement.  

12 radars Mk2 de développement vont être construits suivis de 40 exemplaires pour les T3 de la RAF. À noter que sur ces 40, une partie servira également à la mise au point du radar et sera ultérieurement remise au standard de série final. 

 

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Les trous mal ébavurés ont été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, ça rend le tronçon arrière de l'avion capable de 1500 H seulement ou un peu plus avec l'expérience, mais personne ne communique là dessus.

Mais comment tu expliques que les Espagnols aient un programme de modernisation des T1 ?  Ils remplacent les tronçons arrière au cours du processus de modernisation ? 

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, funcky billy II a dit :

Un radar ECRS mk2 a été installé à bord d'un Typhoon pour la première fois le 1er novembre dernier. Il s'agit de l'avion instrumenté BS116.

Le premier vol est attendu pour juillet 2024 (et l'IOC pour 2030...)

Super et ça fera combien de semaines euh  mois euh années euh décennies de retard sur le Rafale:chirolp_iei:

Modifié par emixam
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emixam a dit :

Super et ça fera combien de semaines euh  mois euh années euh décennies de retard sur le Rafale:chirolp_iei:

Si ils sont en retard au niveau de l'implémentation de l'AESA (bien que des EFs du Golfe volent déjà avec), l'ECRS Mk2 est comparable au RBE2 XG plutôt qu'au AA classique.

J'en profite pour partager cet article qui résume bien tous les radars Captor E

https://defensearchives.de/editorials/the-eurofighters-aesa-radars/

Modifié par Ziggy Stardust
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, funcky billy II a dit :

Mais comment tu expliques que les Espagnols aient un programme de modernisation des T1 ?  Ils remplacent les tronçons arrière au cours du processus de modernisation ? 

Moi si j'étais à leur place c'est ce que je ferais, mais du coup le prix de la modernisation est élevé et pose la question de la rentabilité de l'opération. Après tu peux vouloir le faire pour relancer la chaîne d'assemblage, combiné avec la commande de 20 Typhoon neufs, tu peux aussi aller encore plus loin en restaurant la durée de vie opérationnelle du Typhoon neuf: quitte à avoir tout démonter autant remonter que des pièces non usée pour celles que généralement on ne remplace pas.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...