pascal Posté(e) le 17 juillet Share Posté(e) le 17 juillet Ou que eux le sachiasse (ça rappellera aux moins jeunes une ancienne imitation) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 17 juillet Share Posté(e) le 17 juillet (modifié) Il y a 16 heures, penaratahiti a dit : le fait qu'il soit aux couleurs de Lidl aussi ? J'aurais pensé à "LEGO" , "CLIPO" ou "PLAYSKOOL" . . . mais à chacun ses références, hein ? Révélation Modifié le 17 juillet par Obelix38 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Chimera Posté(e) le 17 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 juillet (modifié) Le 15/07/2024 à 20:19, Titus K a dit : Presque 40 minutes de visite de Airbus à Manching pour une visite des sites de production à l'occasion du contract Quadriga. Vraiment sympa à regarder ! Quelqu'un serait capable de comparer aux lignes d'assemblage de Dassault ? (en dehors du fait qu'elles soient plus pleines et fabriquent un meilleur avion évidement) Interview incroyable qui confirmait mes affirmations sur l’arrêt de ligne de la FAL allemande: je pensais que ça avait été 1 an: c'était en réalité de 2019 à 2023 selon leur responsable de production. Absolument incroyable. On a négocié un SCAF à 1/3 Dassault - 2/3 Airbus DS alors que Dassault allait monter à cadence 3 et qu'Airbus DS n'avait rien à faire depuis 2019. Lunaire, c'est un tour de force absolu qu'a réussi Airbus DS pour le coup et un scandale que Dassault ait été autant marginalisé pendant les négos. Pour le contrôle qualité à l'Incoming Inspection, ça ne me choque absolument pas et c'est standard dans l'industrie que de contrôler des dossiers de lot ou de pièces sérialisées. Lorsqu'on fait partie d'une même société, en général on allège les contrôles et on délègue aux entités fournissant les pièces. Sur des projets multinationaux avec des partenaires qui engagent leurs responsabilités et n'étant pas intégrés au sein d'un même groupe, ça ne me choque pas, bien au contraire. Je note que l'interviewer (un ancien pilote EF) fait référence à une blague qu'on faisait à une époque sur le foirage de cablage entre ailes droites et ailes gauches au moment de l'intégration. Tiens donc, que s'est-il passé sur A380 déjà ? Le schéma fou du montage industriel semble en tout cas encore faire rire pas mal de gens même des pilotes EF allemands... Concernant les aspects purement "production" de la video, il y a un passage qui me choque : le bordel de câbles électriques non discriminés qui pendouillent de la cellule à 16:18... Pas très rassurant. Le chiffre annoncé de 70 personnes doit correspondre à l'atelier fuselage qu'ADS fait pour tout le consortium. Je n'imagine pas que la FAL + fuselage central sous responsabilité allemande fasse seulement 70 personnes. Le chiffre parait ridicule. En tout cas, le responsable de production fait bien part du problème de réduction des effectifs, de turnover important et de problème de fidélisation au fil des Tranches... En tout cas je trouve l'interviewer très très incisif notamment sur le MRO ou il explique ne pas comprendre l'écart entre le taux de dispo annoncé pour 138 appareils et le nombre d'avions en maintenance dans l'atelier... Le responsable semble chercher à se justifier du mieux qu'il peut... Ca serait bien d'avoir l'avis d'un germanophone sur cette interview @Manuel77 peut etre ? Modifié le 17 juillet par Chimera 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Manuel77 Posté(e) le 18 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 juillet (modifié) Il y a 13 heures, Chimera a dit : Concernant les aspects purement "production" de la video, il y a un passage qui me choque : le bordel de câbles électriques non discriminés qui pendouillent de la cellule à 16:18... Pas très rassurant. L'électronicienne qui monte les nombreux câbles parle avec un lourd accent bavarois. Elle dit qu'il s'agit d'un câblage d'essai, c'est peut-être pour cela que tout a l'air si chaotique ? Je ne sais pas ce qu'elle veut dire, mais c'est peut-être lié à un projet entre l'armée de l'air, Airbus et le BAAINBw. Ces trois autorités vont mettre en service militaire un avion d'essai et trois avions de série spécialement instrumentés à Manching en avril 2025, afin de développer plus rapidement le EF. https://esut.de/2024/06/meldungen/50422/ila-2024-nationales-test-und-entwicklungszentrum-eurofighter/ Pour le reste, ils disent encore que seuls 20 % des ouvriers travaillant sur la tranche 4 ont travaillé auparavant sur un Eurofighter. Modifié le 18 juillet par Manuel77 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 18 juillet Share Posté(e) le 18 juillet c'est drôle cette vidéo, tout est propre, vide de personnel, un peu comme si il montaient une pièce à la semaine , remarque vu les commandes on peut dire qu'ils ont tout leur temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 18 juillet Share Posté(e) le 18 juillet Erdogan demande à l'Allemagne de mettre fin à l'interdiction de vendre des avions de combat Eurofighter à la Turquie https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-07-12/erdogan-urges-germany-to-unblock-eurofighter-jet-sales-to-turkey?embedded-checkout=true Les dirigeants discutent également des moteurs de navires de guerre et de l'équipement des centrales nucléaires Le gouvernement de M. Scholz a bloqué la vente d'Eurofighter à la Turquie. Le président Recep Tayyip Erdogan a exhorté le chancelier allemand Olaf Scholz à lever le blocage sur la vente d'avions de combat Eurofighter Typhoon à la Turquie, peu après avoir réduit un contrat de 23 milliards de dollars pour des F-16 avec les États-Unis. Les dirigeants ont également discuté de la demande de la Turquie d'acheter des moteurs pour ses navires de guerre, a déclaré M. Erdogan à l'issue d'un sommet de l'OTAN à Washington. « Nous souhaitons également recevoir des turbines de Siemens, qui constituent l'unité la plus critique de notre centrale nucléaire d'Akkuyu », a-t-il déclaré, faisant référence à une centrale de 24 milliards de dollars construite par la Russie sur la côte méditerranéenne de la Turquie. La Turquie souhaite conclure des contrats portant sur des avions de combat afin de répondre à l'acquisition de Rafale par la Grèce et à l'achat prévu d'avions de combat F-35. Les alliés voisins de l'OTAN sont engagés dans des différends territoriaux de longue date qui s'étendent de la mer Égée à la Méditerranée orientale. Le gouvernement de M. Scholz a jusqu'à présent bloqué la vente d 'avions Eurofighter Typhoon en raison de l'acquisition par la Turquie de défenses aériennes russes, de sa campagne militaire contre les forces kurdes en Syrie et du retard pris par la Turquie pour ratifier l'adhésion de la Suède à l'OTAN jusqu'en janvier. « M. Scholz n'avait pas de position négative sur les Eurofighters », a déclaré M. Erdogan. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 18 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 juillet (modifié) Oh oui oh oui! On veut voir une redite de ça en version plus moderne. Avec de la chance ça fermera quelques clapets. Et puis après-tout, vendre des armes à un pays hostile à une nation Européenne de l'UE, c'est tout à fait compatible avec l'esprit Européen, n'est-ce pas? D'autres ne se font pas prier. Les mêmes qui accusent la France de vendre à n'importe qui d'ailleurs. Modifié le 18 juillet par Patrick 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 18 juillet Share Posté(e) le 18 juillet (modifié) Encore une nouvelle vidéo de la production chez Airbus DS à Manching, cette fois en anglais. Ils parlent aussi un peu plus de la vérification de la connexion des câbles. https://youtu.be/pKO1dOugnD0 Modifié le 18 juillet par Manuel77 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 23 juillet Share Posté(e) le 23 juillet 24 nouveaux EF pour l'Italie. https://x.com/GarethJennings3/status/1815685005751861308?t=JikHDNTd_xKdldZYMGJFHg&s=19 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 juillet Share Posté(e) le 23 juillet Il y a 3 heures, Chimera a dit : 24 nouveaux EF pour l'Italie. https://x.com/GarethJennings3/status/1815685005751861308?t=JikHDNTd_xKdldZYMGJFHg&s=19 Avec des ECRS mk0 parce que le mk2 n'est pas prêt... Évidemment. Le mk0 n'est pas mobile et utilise des modules GaAs. Il est en service au Qatar et au Koweit. Les premiers Eurofighter Européens à être dotés d'AESA devraient donc normalement être les Allemands avec leurs ECRS mk1 commandés à 110 exemplaires pour les Quadriga et la mise à jour des T2 et T3 par les allemands. Plus probablement 45 pour le contrat Halcon Espagnol. Mais évidemment l'Italie n'allait pas jeter aux orties le produit de Leonardo. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 23 juillet Share Posté(e) le 23 juillet C'est UMS qui fabrique les composants (trm/mmics etc) des radars ECRS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 juillet Share Posté(e) le 23 juillet Il y a 5 heures, Chimera a dit : 24 nouveaux EF pour l'Italie. https://x.com/GarethJennings3/status/1815685005751861308?t=JikHDNTd_xKdldZYMGJFHg&s=19 Donc l'Italie passerait à 110 EF commandés au total ? @gianks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gianks Posté(e) le 23 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juillet (modifié) Apparemment, les 24 nouveaux EF-2000 remplaceront les Tr-1. Ainsi, actuellement, la flotte italienne de F-2000 acquis se compose de 27 avions de tranche 1, 47 avions de tranche 2 et 21 avions de tranche 3, pour un total de 95 avions. Si l’on enlève 27 et en ajoute 24, on arrive à une future ligne de 92 avions. Modifié le 23 juillet par gianks 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 23 juillet Share Posté(e) le 23 juillet (modifié) Visite de la chaine d'assemblage de Manching sur la chaine youtube Military Aviation History gérée par Christoph Bergs: Pardon : repost du dessu de Manuel77. Modifié le 24 juillet par Chimera 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 juillet Share Posté(e) le 23 juillet (modifié) Il y a 3 heures, gianks a dit : pour un total de 95 avions. Sur son site officiel Airbus Defence note 96 Eurofighter livrés à l’Italie. https://www.airbus.com/sites/g/files/jlcbta136/files/2024-07/2024-06_MRS_GEN_Ord-Deliv by country.pdf Modifié le 23 juillet par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 juillet Share Posté(e) le 24 juillet Crash d'un Typhoon italien à Darwin en Australie durant l'exercice Pitch Black, pilote éjecté indemne https://x.com/thenewarea51/status/1815967500317737204?s=46&t=0JfK8H1lmeEFhR9GAexiUg 1 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. prof.566 Posté(e) le 24 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juillet Tant que le pilote est indemne... 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 27 juillet Share Posté(e) le 27 juillet Le 25/01/2024 à 09:38, cicsers a dit : 8 heures en l’air, c’est le record pour le Typhoon. Il n’est pas interdit de penser qu’il peut faire plus : https://www.eurofighter.com/news/itaf-achieve-flight-endurance-record-on-task-force#:~:text=Two Eurofighter Typhoon aircraft from,%26 Reconnaissance (ISR) mission. German Eurofighters Make Record-Breaking Flight With Help From Private Aerial Refueling Company https://www.twz.com/air/german-eurofighters-make-record-breaking-flight-with-help-from-private-aerial-refueling-company Three of the German fighters were airborne for more than 10 hours during a flight between Japan and Hawaii with the help of Metrea aerial refueling company. Three German Eurofighter EF2000s have completed a record-breaking endurance flight for the multirole fighter. Remaining in the air for a total of 10 hours 31 minutes, the trio of combat aircraft flew from Japan to Hawaii today, supported by aerial refueling tankers that included KC-135 Stratotankers operated by private aerospace firm Metrea, a contractor-owned and operated aerial refueling business that recently acquired 14 additional KC-135s from the French Air and Space Force. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 28 juillet Share Posté(e) le 28 juillet Je suis relativement surpris que ce soit la Luftwaffe et non la RAF qui fasse le vol le plus long en Typhoon. Pour la capacité de projection et même simplement pour la capacité à assurer une permanence sur zone un peu loin de la base de départ, c'est clairement un plus. Et s'ils l'ont fait avec 3 avions, c'est qu'ils étaient assez confiant sur la capacité à tenir ces 10H30 donc il doit probablement pouvoir faire un peu plus. Mais j'avoue que ça me surprend toujours quand on bat un record avec un avion en service depuis presque 20 ans... Soit on ne s'en servait pas avec la même doctrine ou au "maximum" de ces capacités (c'est vrai, les projection longue distance du Typhoon sont assez rares) soit on ne parle pas tout à fait du même avion et il y aurait par exemple eu des modernisation du réacteur permettant de moins consommer d'huile. (et cette remarque est aussi valable pour le Rafale...) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. scrat s16 Posté(e) le 30 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 juillet L’Allemagne bloque toujours la vente d’avion Eurofighter Typhoon à la Turquie https://www.opex360.com/2024/07/30/lallemagne-bloque-toujours-la-vente-davion-eurofighter-typhoon-a-la-turquie/ 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 juillet il y a 20 minutes, scrat s16 a dit : L’Allemagne bloque toujours la vente d’avion Eurofighter Typhoon à la Turquie https://www.opex360.com/2024/07/30/lallemagne-bloque-toujours-la-vente-davion-eurofighter-typhoon-a-la-turquie/ Bon là ça ne me dérange pas ! 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 30 juillet Share Posté(e) le 30 juillet 3 hours ago, scrat s16 said: L’Allemagne bloque toujours la vente d’avion Eurofighter Typhoon à la Turquie https://www.opex360.com/2024/07/30/lallemagne-bloque-toujours-la-vente-davion-eurofighter-typhoon-a-la-turquie/ bravo a l'Allemagne, sur ce coup la je suis entierement d'accord. Tout comme on leur vendra pas de Rafale ... en tous cas tant qu'Erdogan est qu pouvoir et que la Turquie reprend la vision d'Ataturk 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 1 août Share Posté(e) le 1 août 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 2 août Share Posté(e) le 2 août ok donc ils enlèvent les cadrans informatifs pour un grand écran et deux mini sur les cotés, donc si le lcd tombe en panne bang plus que deux mini trucs sur les cotés? c'est une avancée? lol puis le pire ils virent le HUD pour être en full casque (qui devrait rester un plus et non tout le système) et donc si le casque bourré de connectiques instables tombe en panne, il sont comme des poulets volants à la foire ? aucun backup? j'en reviens pas ça pique les yeux, ils ont tuer la redondance 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 2 août Share Posté(e) le 2 août (modifié) avant j'avais des questions sur la lisibilite des LCD en plein soleil, mais a priori ceci ne doit pas poser de probleme. my bad pourquoi tuer la redondance? il y a un ecran LCD, 2 ecrans lateraux HIPS et un casque HMD. C'est sur que la perte du LCD central empeche l'achevement de la mission, mais les avec les HIPS, HMD il y a assez d'info pour un RTB. En plus il faut reconnaitre que le taux de defaillance des ecrans LCD, AMOLED, OLED est plutot bas. Vu qu'ils ont des F35B, on peut deduire que la RAF doit etre plutot satisfaite avec ce type de configuration et a decide d'adopter ceci sur Typhoon. qui plus est les US ont aussi adopte ceci pour les nouveaux F15ex Selon le pilote dans la video, il pense qu'avec tous les types de missions qu'avoir un grand ecran est plus simple difficile a croire que ce sont tous des imbeciles. PS je suis pret a parier qu'on verra une telle config pour le Rafale F5. Car avec l'arrivee de loyal wingman, c'est encore plus d'info a afficher. Modifié le 2 août par Lordtemplar 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant