Manuel77 Posté(e) le 14 novembre Share Posté(e) le 14 novembre (modifié) il y a 21 minutes, mgtstrategy a dit : Tu m'etonnes... Il va rien se passer avant au moins janvier. Tout est KO en allemagne la Pas nécessairement. La décision d'exporter des armes est prise par le Conseil fédéral de sécurité, pas par le Parlement. Le Conseil fédéral de sécurité est composé du chancelier et de quelques ministres. Si les ministres SPD veulent exporter, il y a de fortes chances que les ministres verts le fassent aussi. Les Verts sont certes très sceptiques à l'égard de la Turquie, mais leur homme le plus puissant, Habeck, fait partout du bruit en faveur du réarmement et de l'industrie de l'armement, bien plus que le SPD. Si je me souviens bien, le dernier gouvernement Merkel a autorisé des exportations d'armes controversées dans ses derniers jours, les élections fédérales étaient déjà passées et l'autorisation ne pouvait plus être instrumentalisée dans la campagne électorale. Ce genre de petites saloperies arrive parfois très vite et sans discussion. https://www.zeit.de/politik/ausland/2021-12/ruestungsindustrie-waffenexporte-groko-rekordhoehe-genehmigung Modifié le 14 novembre par Manuel77 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 novembre Share Posté(e) le 14 novembre Il y a 7 heures, Pakal a dit : Ca n'est pas signé mais les Turcs d'un côté ont annoncé leur intention de se procurer 40 Eurofighter et les Allemands de ne plus faire de blocage, décision qui ne serait pas remise en question par l'explosion de la coalition tricolore au pouvoir. La possibilité que certains armements soient utilisés contre Israël, plus que contre la Grèce, font débat https://www.flugrevue.de/militaer/deutschland-soll-gruenes-licht-gegeben-haben-die-tuerkei-kauft-40-neue-eurofighter/ https://defence-network.com/40-eurofighter-fuer-die-tuerkei/ Contre Israël pas trop de soucis à se faire je pense. D'autant que la France n'autorisera jamais l'exportation du Meteor là-bas, ce qui serait normal après les interdictions de vente à l'Égypte mais surtout au vu du contexte avec ce pays. Et les USA seront aussi très prudents en cas de potentielle vente d'Amraam. Surtout avec trump dans la boucle. Enfin on verra. Israël pourrait aussi faire l'impasse sur le soutien turc au hamas comme ils font déjà l'impasse sur l'aliance turco-azérie et continuent d'équiper l'azerbaïdjan en armes. Mais en effet, que ces avions soient utilisés contre la Grèce (ou la Bulgarie, ou Chypre, ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs) là par contre visiblement ça n'intéresse pas grand monde chez les vendeurs d'Eurofighter, les mêmes qui nous accusent de vendre à n'importe qui, et ce malgré les nombreux achats d'armes Allemandes de la part des Grecs? Après il y a peut-être un autre but moins avouable? Celui d'obtenir un "coup" médiatique lors d'un dogfight qui tourne mal? Et bien j'en salive d'avance... Parce qu'on sait déjà ce qu'il adviendrait. Les Grecs ne sont ni idiots ni fous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 14 novembre Share Posté(e) le 14 novembre (modifié) Il y a 21 heures, Alberas a dit : Bof. Si un pays veut acheter des Typhoons, cest son problème. Mais Russia Today est un média d'opinion poutinienne on va regretter notre Arnaud, là c'est Sergeï et surtout bien moins attentionné .. pour les allemands, il faut bien vendre les tranches 1 vu qu'ils achètent ricains pour faire du toss avec une bombe des années 60. ces européens qui font pas la guerre et vendent du matosse aux pires ennemies de l'UE, il faudrait qu'ils donnent les garanties qu'ils exigeront que la Turquie ne les utilise pas contre des pays de l'union, ce qu'elle fait depuis des lustres, comme je comprends les grecques et autres pays autour! Modifié le 14 novembre par MatOpex38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 14 novembre Share Posté(e) le 14 novembre Il y a 2 heures, MatOpex38 a dit : ces européens qui font pas la guerre et vendent du matosse aux pires ennemies de l'UE, il faudrait qu'ils donnent les garanties qu'ils exigeront que la Turquie ne les utilise pas contre des pays de l'union, ce qu'elle fait depuis des lustres, comme je comprends les grecques et autres pays autour! La vente de Typhoon à n'importe quel pays acheteur nécessite l'accord des 3 pays partenaires. Si les 3 donnent leur accord pour la Turquie, ce n'est pas seulement pour un contrat commercial, c'est une prise de position politique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 novembre Share Posté(e) le 15 novembre Il y a 5 heures, Alberas a dit : La vente de Typhoon à n'importe quel pays acheteur nécessite l'accord des 3 pays partenaires. Si les 3 donnent leur accord pour la Turquie, ce n'est pas seulement pour un contrat commercial, c'est une prise de position politique. Pourquoi ne le donneraient-ils pas? Espagne Italie et Grande Bretagne sont vendeurs d'armes à la turquie depuis des décennies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 15 novembre Share Posté(e) le 15 novembre Il y a 4 heures, Patrick a dit : Pourquoi ne le donneraient-ils pas? Espagne Italie et Grande Bretagne sont vendeurs d'armes à la turquie depuis des décennies. La réalité est que chaque pays a un discours oecuménique communautariste mais une politique individualiste. Quant à la Turquie, elle est nostalgique de son passé impérial. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 novembre Share Posté(e) le 15 novembre Il y a 2 heures, Alberas a dit : La réalité est que chaque pays a un discours oecuménique communautariste mais une politique individualiste. Voilà. Il n'y a bien que la France pour tomber dans le piège des intérêts communautaires de l'Europe. Ailleurs tout le monde tire la couverture à soi. Il y a 2 heures, Alberas a dit : Quant à la Turquie, elle est nostalgique de son passé impérial. Clairement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 15 novembre Share Posté(e) le 15 novembre (modifié) Il y a 5 heures, Alberas a dit : Quant à la Turquie, elle est nostalgique de son passé impérial. pas Erdogan qui est islamiste et non impéraliste contrairement à certain de ses adversaires politiques kémalistes ET impérialistes. On a la même chose avec Poutine ceci dit. Certain ici sont terrifiés par son impérialisme attendez de voir si un Doguin ou autre arrivent au pouvoir... Là on pourra clairement s'inquiéter et commencer à produire en masse du blindé de tout types et clairement penser à remettre un service militaire pour avoir du nombre.. Modifié le 15 novembre par elannion 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre Vous connaissez peut-être l'émission de télévision Steel Buddies/Morlock Motors, le type qui revend des produits d'occasion de l'armée américaine. Maintenant, il y a un Eurofighter qui a volé avec eux. Rien de spécial, mais sur toutes les vidéos, les entrées d'air de l'avion sont pixélisées. Par exemple, à partir de 9:10 https://www.joyn.de/play/serien/morlock-motors-das-team/1-10-hoehenfluege-und-herausforderungen-michaels-traum-vom-eurofighter Je me demande pourquoi ? L'EF fait partie de l'escadron qui doit développer les capacités d'attaque au sol de l'EF. https://de.wikipedia.org/wiki/Taktisches_Luftwaffengeschwader_31_„Boelcke“ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 novembre Share Posté(e) le 18 novembre Hoppla! Da ist etwas schief gelaufen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 19 novembre Share Posté(e) le 19 novembre Il y a 17 heures, Manuel77 a dit : Vous connaissez peut-être l'émission de télévision Steel Buddies/Morlock Motors, le type qui revend des produits d'occasion de l'armée américaine. Maintenant, il y a un Eurofighter qui a volé avec eux. Rien de spécial, mais sur toutes les vidéos, les entrées d'air de l'avion sont pixélisées. Par exemple, à partir de 9:10 https://www.joyn.de/play/serien/morlock-motors-das-team/1-10-hoehenfluege-und-herausforderungen-michaels-traum-vom-eurofighter Je me demande pourquoi ? L'EF fait partie de l'escadron qui doit développer les capacités d'attaque au sol de l'EF. https://de.wikipedia.org/wiki/Taktisches_Luftwaffengeschwader_31_„Boelcke“ Pas d'accès pour moi donc impossible d'en juger. Tu pourrais faire une capture d'écran? (un screenshot si tu préfères) Pour la pixellisation c'est probablement pour masquer les mesures de réduction de surface équivalente radar qui sont présentes dans les entrées d'air et sur les lèvres mobiles de celles-ci. Il y a en effet des revêtements appliqués qui ressemblent beaucoup à des matériaux RAM, vus de loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 19 novembre Share Posté(e) le 19 novembre Quand même Gabriele Molinelli (pro-Typhoon sans bornes) n'en peut plus des images d'AIrbus DS avec ses graphiques et PowerPoint délirants qui survendent les capacités d'emport du Typhoon, un thread du personnage pour expliquer la problématique des points d'emports desequilibrés et train d’atterrissage mal foutu: https://x.com/Gabriel64869839/status/1858101773304574182 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 novembre Share Posté(e) le 20 novembre Quand je disais que DA savait concevoir et piloter la conception de trains d'atterrissages optimisés pour l'ensemble de la structure et des missions ... "Rafale went for less AA stations under belly but undercarriage not in way" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 20 novembre Share Posté(e) le 20 novembre Il y a 15 heures, Chimera a dit : Quand même Gabriele Molinelli (pro-Typhoon sans bornes) n'en peut plus des images d'AIrbus DS avec ses graphiques et PowerPoint délirants qui survendent les capacités d'emport du Typhoon, un thread du personnage pour expliquer la problématique des points d'emports desequilibrés et train d’atterrissage mal foutu: https://x.com/Gabriel64869839/status/1858101773304574182 Il leur aura fallu quoi? 10? 12 ans pour comprendre? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 20 novembre Share Posté(e) le 20 novembre Il y a 3 heures, Bechar06 a dit : Quand je disais que DA savait concevoir et piloter la conception de trains d'atterrissages optimisés pour l'ensemble de la structure et des missions ... "Rafale went for less AA stations under belly but undercarriage not in way" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 20 novembre Share Posté(e) le 20 novembre Ca vient vraiment d’airbus cette image ? Ils tiennent comment les bidons ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 20 novembre Share Posté(e) le 20 novembre il y a 35 minutes, Titus K a dit : Ca vient vraiment d’airbus cette image ? Ils tiennent comment les bidons ? Oui, c'est complètement barré ! Ça doit avoir 3 ou 4 ans comme image. Comme je le disais sur X, je ne vois pas dans quel monde il serait plus facile de créer de nouveaux points humides si loin du centre de gravité plutôt que de redimmensionner à la baisse des pod de brouillage en cours de développement afin qu'ils puissent tenir sous la voilure (là où on voit les lanceurs triples 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 20 novembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 novembre Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : Quand je disais que DA savait concevoir et piloter la conception de trains d'atterrissages optimisés pour l'ensemble de la structure et des missions ... "Rafale went for less AA stations under belly but undercarriage not in way" nope reporte toi au reportage d'il y a quelques mois de jumpseat, reportage que je citais il y a quelques jours sur le fil rafale. EF et Rafale ont été conçus dans des optiques différentes pour remplir des missions différentes, ce qui explique les emplacements des trains et des entrées d'air chez l'un et l'autre (entre autre le besoin d'un aéronef navale et d'un appareil pouvant porter des charges lourdes et longues dans le cas du Rafale). Ce qui tue l'EF, ce n'est pas qu'il est mauvais, c'est le peu de clairvoyance allemand qui a imposé certains choix à la conception, et le manque de développement pour le maintenir "à niveau" ou le rendre un peu plus capable (dans la limitation données par les spec de départ). 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 20 novembre Share Posté(e) le 20 novembre Il y a 2 heures, Titus K a dit : Ca vient vraiment d’airbus cette image ? Ils tiennent comment les bidons ? Ce ne sont pas des bidons mais des APEX/LERX, tu regardes mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alberas Posté(e) le 20 novembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 novembre Le Typhoon se met à la hauteur du Rafale ... https://www.secret-defense.org/actualites/le-principal-concurrent-du-rafale-francais-va-apporter-une-modification-attendue-qui-le-remettra-au-niveau-du-bijou-de-dassault/ 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARPA Posté(e) le 20 novembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 novembre (modifié) Il y a 8 heures, rendbo a dit : Ce qui tue l'EF, ce n'est pas qu'il est mauvais, c'est le peu de clairvoyance allemand qui a imposé certains choix à la conception, et le manque de développement pour le maintenir "à niveau" ou le rendre un peu plus capable (dans la limitation données par les spec de départ). Manque de clairvoyance ou volonté de sabotage ? Au début des années 80, lors du lancement du programme, On parle du développement d'un avion commun qui doit : Pour la France : remplacer tous les avions de combat en service en France et être vendu à l'export. Pour l'Allemagne : participer à la coconstruction d'un chasseur européen qui complétera un chasseur (plutôt bombardier léger) 100% allemand qu'on espère exporter au maximum (éventuellement aux partenaires de l'Eurofighter) Pour les anglais : participer à la coconstruction d'un chasseur européen qui complétera un chasseur (polyvalent et embarqué) 100% anglais qu'on espère exporter au maximum (éventuellement aux partenaires de l'Eurofighter) Pour l'armée de l'air italienne : participer à la coconstruction d'un chasseur européen et surtout éviter que la marine puisse créer une aéronavale pour la concurrencer. Donc si possible éviter que l'Eurofighter puisse opérer d'un PA. Pour la capacité air-sol, l'Italie était en train de finir le développement de 2 bombardiers (Tornado et AMX) Pour l'Espagne, participer à un programme de chasseur et en plus de l'UE, c'était déjà ça. Quand on prend en compte ces points de vue (probablement exagéré) il ne faut pas s'attendre à des miracles pour l'Eurofighter. Et je n'ai même pas parlé des compétences de chaque pays. Modifié le 20 novembre par ARPA 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 20 novembre Share Posté(e) le 20 novembre (modifié) il y a une heure, ARPA a dit : Manque de clairvoyance ou volonté de sabotage ? ... Quand on prend en compte ces points de vue (probablement exagéré) il ne faut pas s'attendre à des miracles pour l'Eurofighter. Et je n'ai même pas parlé des compétences de chaque pays. On se moque beaucoup de l'EF, mais depuis 2004, 681 avions commandés dont 607 livrés. Ca aurait pu être encore mieux mais le problème a été sur l'export car, malgré les succès de l'influence anglaise dans les pays du golfe, l'export a été globalement un échec. Même si, sans les circonvolutions allemandes, le KSA en aurait probablemant commandé une 50aine de plus, sans compter les demandes turques. Aujourd'hui, c'est vrai qu'on a du mal à lui prédire un avenir brillant puisque les 4 pays fondateurs se sont divisés pour leur futur système aérien et ont tous choisi le F35 comme avion intermédiaire. Ca illustre la difficulté de faire vivre un programme multinational sur le long terme au dela de la phase d'investissement initiale. Modifié le 20 novembre par Alberas 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 21 novembre Share Posté(e) le 21 novembre Il y a 7 heures, Alberas a dit : Même si, sans les circonvolutions allemandes, le KSA en aurait probablemant commandé une 50aine de plus, sans compter les demandes turques. Sauf que si on pense comme ça on peut aussi dire que les turques (et probablement les saoudiens) tentent le typhoon car les américains de leur vendre le matériel qu'ils voulaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 21 novembre Share Posté(e) le 21 novembre il y a une heure, emixam a dit : Sauf que si on pense comme ça on peut aussi dire que les turques (et probablement les saoudiens) tentent le typhoon car les américains de leur vendre le matériel qu'ils voulaient. Peut être, mais le KSA aurait probablement acquis du EF sans le veto Allemand. Et, pour les Turcs, on ne sait pas encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 21 novembre Share Posté(e) le 21 novembre Il y a 10 heures, Alberas a dit : On se moque beaucoup de l'EF, mais depuis 2004, 681 avions commandés dont 607 livrés. [...] Aujourd'hui, c'est vrai qu'on a du mal à lui prédire un avenir brillant puisque les 4 pays fondateurs se sont divisés pour leur futur système aérien et ont tous choisi le F35 comme avion intermédiaire. Il ne faut pas oublier que quasiment tous les T1 sont partis à la benne ou revendus d'occasion tellement on ne peut rien en faire. Ca aide bien à booster le chiffre de production : on construit 30 avions pour du beurre, merci de faire tourner nos industries en achetant du RIEN avec l'argent des contribuables. Une situation à comparer avec nos F1 qui avaient une capacité limitée mais une fois la MAJ (lourde) faite, sont toujours en service. une solution "intermédiairie" qui leur coutera les yeux de la tête et sucera tous leurs budgets de défense et autres. Après il n'y avait pas beaucoup de choix d'avions sur le marché, et l'un d'eux signifiait clairement que oups, leurs choix passés... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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