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il y a 12 minutes, rendbo a dit :

Il ne faut pas oublier que quasiment tous les T1 sont partis à la benne ou revendus d'occasion tellement on ne peut rien en faire. Ca aide bien à booster le chiffre de production : on construit 30 avions pour du beurre, merci de faire tourner nos industries en achetant du RIEN avec l'argent des contribuables. Une situation à comparer avec nos F1 qui avaient une capacité limitée mais une fois la MAJ (lourde) faite, sont toujours en service.

30 ? Tu es gentil !

Les T1 c'est 133 pour les 4 (dont 53 juste pour la RAF).

133 appareils perclus de défauts. Et trop cher à rénover. 

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10 minutes ago, Claudio Lopez said:

Ha bon? Tu aurais une histoire à nous raconter ? 

Mais oui c'est assez connu ! Je crois que ça vient d'une vidéo sur le rafale y'a pas très lgt 

Mais c'est assez documenté. 

En gros l'Espagne était assez partante pr le rafale avec nous mais on les as un peu snobé au final...

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Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

En gros l'Espagne était assez partante pr le rafale avec nous mais on les as un peu snobé au final...

Je ne dis pas qu'on est les plus forts, mais si on part sur le Best Athlet, ils auraient apporté quoi ? et dans une logique "industrielle foireuse comme dès qu'il y a les Allemands", on aurait sacrifié quoi ? 

Modifié par rendbo
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Il y a 5 heures, mgtstrategy a dit :

Mais oui c'est assez connu ! Je crois que ça vient d'une vidéo sur le rafale y'a pas très lgt 

Mais c'est assez documenté. 

En gros l'Espagne était assez partante pr le rafale avec nous mais on les as un peu snobé au final...

Bullshit complet. Les Espagnols sont arrivés dans l'Eurofighter alors qu'on se préparait nous à en sortir car personne n'était d'accord sur le type d'avion souhaité.

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1 hour ago, Patrick said:

Bullshit complet. Les Espagnols sont arrivés dans l'Eurofighter alors qu'on se préparait nous à en sortir car personne n'était d'accord sur le type d'avion souhaité.

non, c'est expliqué par un gars de DA dans une video ya pas lgt et c'est bien documenté par ailleurs.

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Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Je ne dis pas qu'on est les plus forts, mais si on part sur le Best Athlet, ils auraient apporté quoi ? et dans une logique "industrielle foireuse comme dès qu'il y a les Allemands", on aurait sacrifié quoi ? 

Les espagnols auraient apporté un (petit) financement. La France prévoyait 336 chasseurs et je crois que c'était 90 pour l'Espagne.

Une répartition au nombre d'avions auraient fait moins de 25% et si on double les chiffres français pour l'export, on parlerait de 10% pour l'Espagne.

On peut critiquer les capacités espagnoles, mais contribuer à seulement 10% au programme (quand l'autre partenaire en a 90%) permet de limiter énormément son influence ou son besoin de part industriel.

Sur le Rafale, l'impact se serait quasiment limité à rajouter un "client" et peut-être même un double avec la mise en service d'un BPE STOBAR capable d'opérer des Rafale M. Le début du Rafale aurait été énormément facilité.

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Il y a 2 heures, Pakal a dit :

Crusader ?  Vautour et SMB2 plutôt

Crusader l'intercepteur de la Marine Nationale, à partir des 2 porte-avions... Puis trou capacitaire comblé uniquement avec le Super Etendard qui n'était pas vraiment le chasseur, plutôt un chasseur bombardier

Vautour et SMB2 de l'Armée de l'Air, mais arrêtés  AVANT l'arrêt du Crusader, car remplacés par le Mirage F1 et le Jaguar et le Mirage 2000, génération avant la prespective Rafale, qui s'éloignait du fair des "dividendes de la Paix"  

Pour plus de précision sur les dates exactes de retrait de service : cf. wikipedia 

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  • 2 weeks later...

@emixam concernant l'emport du Taurus sur Eurofighter, j'ai trouvé ceci:

"L'Espagne va équiper ses avions Eurofighter de missiles de croisière Taurus:

Le processus d'intégration implique des mises à jour substantielles des systèmes embarqués du Typhoon, en particulier des plateformes logicielles Halcón I et II. L'activation du système de missiles sur les Typhoon est prévue pour 2026, conformément aux plans de la SASF visant à éliminer progressivement sa flotte vieillissante de chasseurs F-18.

L'investissement de l'Espagne dans le système Taurus remonte à 2005, lorsque le pays a acquis 43 missiles air-sol pour 57,3 millions d'euros. Ce package d'acquisition comprenait non seulement les missiles mais aussi des unités d'entraînement terrestre, des systèmes intégrés de soutien logistique et une architecture complète de planification de mission. Il garantit que les Typhoon sont entièrement préparés à prendre la relève des F-18 en fin de carrière, avec tout l'équipement, le soutien et la formation nécessaires fournis."

https://defence-industry.eu/spain-to-arm-its-eurofighter-jets-with-taurus-cruise-missiles/

Tant que le missile n'est pas effectivement opérationnel sur Eurofighter il faut prendre ces informations avec des pincettes. Par contre il est compréhensible que l'Espagne (avec le F-18) ou l'Allemagne (avec le Tornado) disposaient d'avions mieux adaptés à l'emport de telles armes et qu'à juste raison ils ne se sont pas pressés de l'intégrer sur Eurofighter. Maintenant que les anciens avions approchent de la retraite, de nouvelles solutions sont envisagées.

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Il y a 3 heures, Cazadores de montaña a dit :

2,5 Milliards d'euros pour 20 radars, cela fait quand même 125 Millions d'euros par radar

 

Citation

Ce radar, également connu sous le nom d' Escan Common Radar Systems (ECRS) Mk1 , est un développement conjoint de l'allemand Hensoldt et de l'espagnol Indra . Dans le cas espagnol, Indra est responsable de la fourniture des radars à balayage électronique Escan pour les 20 chasseurs Eurofighter du programme Halcón I , avec un budget d'environ 2,5 milliards d'euros.  

 

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