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faltenin

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il y a une heure, Chimera a dit :

Donc le format de la RAF passe à 106 EF contre 181 pour la Luftwaffe et 174 pour l'AAE en Rafale, c'est bien ça ? Eh beh...

Les italiens et leurs 96 unités ont bien raison de négocier un 1/3 de workshare sur GCAP...

Le devenir de l'armée britannique depuis 15 ans est d'une tristesse...

Ils n'ont pas fini de payer la folie de l'Irak en 2003..

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Il y a 2 heures, elannion a dit :

Le devenir de l'armée britannique depuis 15 ans est d'une tristesse...

Ils n'ont pas fini de payer la folie de l'Irak en 2003..

Oui, c'est sûr. 

Après, cela ne les absout pas de toute responsabilité, quand tu vois la manière, disons folklorique, qu'ils peuvent avoir de gérer nombre de leurs programmes de défense. 

Les causes et les motivations sont diverses mais si on prend, juste pour ce dont je me souviens : l'Ajax, leur programme de véhicules blindés à roues qui a abouti après 20 ans d'effort à l'achat de Boxer sur étagère, le feuilleton des porte-avions, le Nimrod MRA4, le Harrier GR9 sabré au bout de 4 ans, les AWACS jamais modernisés, le Typhoon (en général) T1 (en particulier), ça ne laisse pas une bonne image. 

La GWOT leur a coûté très cher financièrement parlant mais on peut aussi pointer du doigt leur manière somme toute assez désinvolte de gérer pas mal de dossiers et le Typhoon (qui a certes l'excuse d'être un programme multi-national et d'être très cher à mon coeur :wub:) ne fait pas figure d'exception. 

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Il y a 12 heures, Patrick a dit :

.....

Je propose que le Tempest commence sa carrière directement à la Tranche 2 pour éviter ce genre de problèmes...

Plutôt par la tranche 3, chiffre impaire pour éviter le chiffre 4. :wink:

Modifié par gargouille
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https://aerospaceglobalnews.com/news/will-they-or-wont-they-has-qatar-committed-to-more-typhoons/

 

"Il y a eu des spéculations sur le fait que le Qatar pourrait augmenter sa flotte de Typhoon de 24 à 36 avions depuis que l'émirat a commandé le type, en septembre 2017. Au cours de l'année écoulée, une commande potentielle du Qatar pour 12 avions a régulièrement figuré dans les briefings d'Eurofighter sur les perspectives de ventes futures. Les Typhoon du Qatar (qui sont équipés du radar Leonardo ECRS.Mk 0 AESA) sont les plus avancés en service, et sont les avions de combat les plus performants en service dans les pays du CCG, et une commande de 12 appareils supplémentaires ne serait donc pas totalement inattendue. »   :laugh::laugh:  Il oublie un peu vite que le Qatar a des Rafales ...

...

Un porte-parole de BAE Systems a déclaré : « Nous nous félicitons des discussions en cours entre le Royaume-Uni et l'État du Qatar en vue d'élargir leur coopération dans le cadre des partenariats Typhoon et Hawk.

« Le Typhoon suscite toujours un grand intérêt et nous sommes actuellement en train d'étudier un certain nombre de commandes au Moyen-Orient et en Europe, en plus des autres commandes attendues de la part de nos partenaires européens de l'Eurofighter.

« Entre-temps, nous continuons à nous concentrer sur le respect de nos engagements actuels concernant le Typhoon et le Hawk auprès de l'armée de l'air émirienne du Qatar.

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8 hours ago, mgtstrategy said:

les anglais c'est qd meme les plus doués en matiere de vaporware; Truc de ouf ! Ils t'auraient vendu 12 000 typhoons si on les avait écouté. Le pire c'est que c'est repris partout dans la presse. La tribune en 1er. 

Selon la Tribune on a vendu des Rafales à l'Ouzbékistan ou à la Colombie. On a un savoir-faire en terme de vaporware qui malheureusement ne s'exporte pas aussi bien que le british (language oblige, probablement).

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Nouvelles du front Qatari (traduction automatique Edge)

Article UK Defense Journal du 14 décembre 2024, avec le titre : Respect du calendrier des livraisons d’avions Typhoon au Qatar

https://ukdefencejournal.org.uk/timeline-for-typhoon-jet-deliveries-to-qatar-addressed/

Citation

 

Le ministère de la Défense a présenté son approche pour répondre à la demande du Qatar pour des avions Typhoon supplémentaires tout en équilibrant les engagements de production pour d’autres clients. Le député Mark Francois, représentant Rayleigh et Wickford, a interrogé le secrétaire d’État à la Défense sur le calendrier de livraison de 12 avions Typhoon supplémentaires au Qatar. Il a également demandé si une évaluation avait été faite de l’impact que ce calendrier de livraison pourrait avoir sur les engagements de production d’autres clients.

Maria Eagle, secrétaire d’État auprès du ministère de la Défense, a fourni une réponse le 12 décembre 2024. Elle a déclaré : « À la suite de la visite d’État de l’émir du Qatar au Royaume-Uni, nous avons convenu d’approfondir la coopération à l’appui de la sécurité régionale tout en soutenant la croissance et la prospérité dans les deux pays. Il s’agit notamment de saisir des occasions de renforcer nos capacités de défense respectives en élargissant notre coopération dans le cadre des partenariats Typhoon et Hawk. Nous continuerons à discuter de ces questions avec le Qatar si nécessaire.

Bien qu’aucun calendrier précis ni détails sur les impacts potentiels sur la production n’aient été fournis, la réponse souligne l’engagement du Royaume-Uni à renforcer sa relation de défense avec le Qatar et à soutenir la sécurité régionale. Le Royaume-Uni a déjà fourni des avions Typhoon et Hawk au Qatar dans le cadre d’un accord qui renforce la sécurité régionale tout en soutenant l’emploi et l’innovation technologique au Royaume-Uni. Des discussions semblent être en cours pour finaliser les détails du nouveau calendrier de livraison et ses implications pour d’autres clients.

 

On voit que la secrétaire d'Etat botte en touche et ne confirme pas l'achat, résumant globalement le contenu de la deuxième version de la déclaration commune britannico-qatarie. Quant à la journaliste, dans le contenu de sa dernière phrase, elle n'avance finalement rien de concret non plus.

 

 

 

 

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Le 11/12/2024 à 14:29, Titus K a dit :

« Le Typhoon suscite toujours un grand intérêt et

 

bah justement, non 

Citation

nous sommes actuellement en train d'étudier un certain nombre de commandes au Moyen-Orient et en Europe, en plus des autres commandes attendues de la part de nos partenaires européens de l'Eurofighter.

si on enlève les auto commandes de 12h, ou les vaporwares qu'ils rajoutent fortuitement dans les documents officiels et que les pays concernés effacent illico, ou ceux comme la T1 dont ils cherchent à débarrasser afin de pouvoir financer LM à long terme car Trump mettra fin au glouton F35. bah non y'en a pas 

 

Modifié par MatOpex38
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Le 16/12/2024 à 09:30, Pakal a dit :

Sur un forum germanique il parlait du Chili pour 36 appareils 

tu vas trop vite, laissons les déjà maitriser l'AESA avec antenne active en opération hein, ils viennent juste de la monter après 25 ans d'études vapoware, des efforts comme ça c'est pas simple ! 

de tout façon ya du T1 a envoyer à la ferraille en ce moment! 

Modifié par MatOpex38
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3 minutes ago, Titus K said:

Nous sommes actuellement engagés dans 4 pays : le Qatar, l'Arabie saoudite, la Turquie et la Pologne. Dans l'ensemble, nous parlons d'environ 130 nouveaux avions. Dans les 3 premiers pays, le premier est BAE Systems, tandis qu'en Pologne, comme on le sait, Leonardo l'est.

d'un coté, c'est pas faux... Je serai pas surpris de voir les ventes aboutir dans un des 4.

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Il y a 3 heures, Titus K a dit :

Exactement. Je peux confirmer à cet égard une perspective de marché d'environ 150-200 nouveaux avions.

 

au début des années 2000 ils visaient entre 700 et 1200 avions à l'export presque signés et sans les partenaires !

Bravo,  c'est les mêmes qui pseudo vendent leur Gcap 

il faut sortir du FCAS, j'ai retrouvé une analyse de 1995 faite par les US, les allemands après avoir pourris le design de l'avion, voulaient sortir du programme en 1995 : Page 12

Citation

EF-2000 has been a troubled program, but our examination of the political, military, and budgetary environments in all four member countries indicates that the program will go ahead into production, probably with German participation, but possibly without it.

https://apps.dtic.mil/sti/tr/pdf/ADA300639.pdf

 

Modifié par MatOpex38
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il y a 40 minutes, ARPA a dit :

Euh, oui et ?

Il aurait même pu dire 100% des missions opérationnelles réalisées par des Typhoon l'ont été par des Typhoon. Et c'est vrai depuis les 2 dernières décennies...

Giancarlo Mezzanatto en mode McCann-Erickson :bloblaugh:

Révélation

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13 hours ago, MatOpex38 said:

il faut sortir du FCAS, j'ai retrouvé une analyse de 1995 faite par les US, les allemands après avoir pourris le design de l'avion, voulaient sortir du programme en 1995 : Page 12

https://apps.dtic.mil/sti/tr/pdf/ADA300639.pdf

Le contraste avec les programmes Gripen et Rafale est savoureux. Cet article d'un vieux site bien rétro décrit les vivotements allemands des années 90 en ce qui concerne l'Eurofighter: https://janes.migavia.com/inter/eurofighter/typhoon.html (Ca vient des Jane's)

"Programme réexaminé en 1992 à la suite des demandes allemandes de réduction substantielle des coûts et d'études de propositions alternatives, qui ont été soumises en octobre 1992, bien qu'aucune n'ait été adoptée"

"La conférence des ministres de la défense du 10 décembre 1992 a relancé l'avion sous le nom d'Eurofighter 2000, en retardant l'entrée en service de trois ans, jusqu'en 2000, et en permettant à l'Allemagne d'incorporer de l'avionique sur étagère (radar AN/APG-65 suggéré), un standard inférieur d'aides défensives et d'autres suppressions afin d'obtenir une réduction de prix de 30 pour cent. En 1996, cependant, ces réductions ont été abandonnées"

"Des difficultés supplémentaires ont résulté du sous-financement allemand et des demandes de nouvelles réductions de coûts. Une redistribution politique du work-share dans la production a été négociée en 1995, à la suite de la réduction de la commande allemande."

"Le MoU n° 5, portant sur le work-sharing, a été reporté à 1996 en raison des revendications allemandes portant sur 30 %, alors que la cible de 140 appareils ne représentait que 23 % de la production."

"Eurofighter GmbH a maintenu ouvertes les conditions du Quotation 4 tout au long de l'année 1996, l'Allemagne ayant reporté à plusieurs reprises sa décision de production en raison de contraintes financières."

 

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