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faltenin

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4 hours ago, Brian said:

FT peut quand même annoncer un truc qui est dans les tuyaux sans communiqué officiel de BAe ou du Qatar. Ils doivent avoir une source qui leur ayant dit que ça allait se faire. Je vois pas autrement comment l'expliquer. Quand t'es journaliste, tu peux pas inventer n'importe quoi non plus. Les erreurs arrivent bien sûr, mais faut pas oublier que derrière y a des relations diplomatiques et des cours en bourse. 

tu veux parler du nb de fois ou le FT est revenu en arriere??? Exp: sortie du GCAP.

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Il y a 14 heures, mgtstrategy a dit :

comme je me tue à le repeter, il  y a aucune confirmation, aucun element et aucune publication pour cette vente. Et encore moins du Qatar... 

Il ne faut pas non plus aller trop loin et être dans le déni.. Oui pour le moment, il n'y a pas de confirmation mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions intensives au sujet d'une éventuelle commande d'un nouveau batch de 12.

J'avais le souvenir que tu avais eu beaucoup de mal à admettre la commande soudaine des 24 Typhoon de la part du Qatar lors de la crise avec l'arabie saoudite en 2017. 

En effet, nous la France avait galèrer des années en négociation à obtenir cetre commande de 24 Rafale au près du Qatar. 

Alors que les britanniques ont bouclé leurs commandes des 24 Typhoon en quelques mois de négociation grâce à un concours de circonstances inespérés et carrément tombé du ciel car le Qatar avait un besoin maximum d'appuis occidentaux pour faire face au blocus saoudien et ses alliés . 

Certes les Qataris ne sont pas dans l'urgence comme en 2017 mais ils pourraient obtenir autres choses de la part des anglais qui ont une chaîne de montage à faire tourner... 

Sauf que le Qatar a le temps et ils sont en attente d'une livraison de 48 F15... 

Mais les anglois n'ont pas le temps car leur chaîne de montage crie famine.. 

Modifié par Claudio Lopez
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Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

Il ne faut pas non plus aller trop loin et être dans le déni.. Oui pour le moment, il n'y a pas de confirmation mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions intensives au sujet d'une éventuelle commande d'un nouveau batch de 12.

J'avais le souvenir que tu avais eu beaucoup de mal à admettre la commande soudaine des 24 Typhoon de la part du Qatar lors de la crise avec l'arabie saoudite en 2017. 

En effet, nous la France avait galèrer des années en négociation à obtenir cetre commande de 24 Rafale au près du Qatar. 

Alors que les britanniques ont bouclé leurs commandes des 24 Typhoon en quelques mois de négociation grâce à un concours de circonstances inespérés et carrément tombé du ciel car le Qatar avait un besoin maximum d'appuis occidentaux pour faire face au blocus saoudien et ses alliés . 

Certes les Qataris ne sont pas dans l'urgence comme en 2017 mais ils pourraient obtenir autres choses de la part des anglais qui ont une chaîne de montage à faire tourner... 

Sauf que le Qatar a le temps et ils sont en attente d'une livraison de 48 F15... 

Mais les anglois n'ont pas le temps car leur chaîne de montage crie famine.. 

C'est juste un peu plus que la confirmation d'une chose,  retrancher tout un pan de déclaration commune veut dire non seulement qu'il n'y pas d'accord, mais surtout que ça n'a jamais été débattu sérieusement, sachant que dans toutes les visites, tout le monde veut leur vendre des trucs!

les anglais ont vendu des milliers de typhoon depuis 20 ans que personne n'a acheté.  même le Gcap aux saoudiens l'année dernière 

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Il y a 6 heures, Claudio Lopez a dit :

Il ne faut pas non plus aller trop loin et être dans le déni.. Oui pour le moment, il n'y a pas de confirmation mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions intensives au sujet d'une éventuelle commande d'un nouveau batch de 12.

J'avais le souvenir que tu avais eu beaucoup de mal à admettre la commande soudaine des 24 Typhoon de la part du Qatar lors de la crise avec l'arabie saoudite en 2017. 

En effet, nous la France avait galèrer des années en négociation à obtenir cetre commande de 24 Rafale au près du Qatar. 

Alors que les britanniques ont bouclé leurs commandes des 24 Typhoon en quelques mois de négociation grâce à un concours de circonstances inespérés et carrément tombé du ciel car le Qatar avait un besoin maximum d'appuis occidentaux pour faire face au blocus saoudien et ses alliés . 

Certes les Qataris ne sont pas dans l'urgence comme en 2017 mais ils pourraient obtenir autres choses de la part des anglais qui ont une chaîne de montage à faire tourner... 

Sauf que le Qatar a le temps et ils sont en attente d'une livraison de 48 F15... 

Mais les anglois n'ont pas le temps car leur chaîne de montage crie famine.. 

Vu l'évolution de la politique du Qatar avec notamment l'affaire Syrienne et le fait qu'ils soient allés "s'entraîner" en turquie avec les avions qu'on leur a vendus, je serais même d'avis de leur racheter les Rafale pour les refiler à quelqu'un d'autre...

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Le 08/12/2024 à 22:49, Teenytoon a dit :

En même temps nous aussi. 

Sans soutien ni pièces détachées, ça va être plus difficile de faire voler des avions. 

La dernière fois que l'on a fait ça, on a perdu le marché israélien pour plus d'un demi-siècle

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Donc le format de la RAF passe à 106 EF contre 181 pour la Luftwaffe et 174 pour l'AAE en Rafale, c'est bien ça ? Eh beh...

Les italiens et leurs 96 unités ont bien raison de négocier un 1/3 de workshare sur GCAP...

Modifié par Chimera
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il y a une heure, Chimera a dit :

Donc le format de la RAF passe à 106 EF contre 181 pour la Luftwaffe et 174 pour l'AAE en Rafale, c'est bien ça ? Eh beh...

Les italiens et leurs 96 unités ont bien raison de négocier un 1/3 de workshare sur GCAP...

Le devenir de l'armée britannique depuis 15 ans est d'une tristesse...

Ils n'ont pas fini de payer la folie de l'Irak en 2003..

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Il y a 2 heures, elannion a dit :

Le devenir de l'armée britannique depuis 15 ans est d'une tristesse...

Ils n'ont pas fini de payer la folie de l'Irak en 2003..

Oui, c'est sûr. 

Après, cela ne les absout pas de toute responsabilité, quand tu vois la manière, disons folklorique, qu'ils peuvent avoir de gérer nombre de leurs programmes de défense. 

Les causes et les motivations sont diverses mais si on prend, juste pour ce dont je me souviens : l'Ajax, leur programme de véhicules blindés à roues qui a abouti après 20 ans d'effort à l'achat de Boxer sur étagère, le feuilleton des porte-avions, le Nimrod MRA4, le Harrier GR9 sabré au bout de 4 ans, les AWACS jamais modernisés, le Typhoon (en général) T1 (en particulier), ça ne laisse pas une bonne image. 

La GWOT leur a coûté très cher financièrement parlant mais on peut aussi pointer du doigt leur manière somme toute assez désinvolte de gérer pas mal de dossiers et le Typhoon (qui a certes l'excuse d'être un programme multi-national et d'être très cher à mon coeur :wub:) ne fait pas figure d'exception. 

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Il y a 12 heures, Patrick a dit :

.....

Je propose que le Tempest commence sa carrière directement à la Tranche 2 pour éviter ce genre de problèmes...

Plutôt par la tranche 3, chiffre impaire pour éviter le chiffre 4. :wink:

Modifié par gargouille
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https://aerospaceglobalnews.com/news/will-they-or-wont-they-has-qatar-committed-to-more-typhoons/

 

"Il y a eu des spéculations sur le fait que le Qatar pourrait augmenter sa flotte de Typhoon de 24 à 36 avions depuis que l'émirat a commandé le type, en septembre 2017. Au cours de l'année écoulée, une commande potentielle du Qatar pour 12 avions a régulièrement figuré dans les briefings d'Eurofighter sur les perspectives de ventes futures. Les Typhoon du Qatar (qui sont équipés du radar Leonardo ECRS.Mk 0 AESA) sont les plus avancés en service, et sont les avions de combat les plus performants en service dans les pays du CCG, et une commande de 12 appareils supplémentaires ne serait donc pas totalement inattendue. »   :laugh::laugh:  Il oublie un peu vite que le Qatar a des Rafales ...

...

Un porte-parole de BAE Systems a déclaré : « Nous nous félicitons des discussions en cours entre le Royaume-Uni et l'État du Qatar en vue d'élargir leur coopération dans le cadre des partenariats Typhoon et Hawk.

« Le Typhoon suscite toujours un grand intérêt et nous sommes actuellement en train d'étudier un certain nombre de commandes au Moyen-Orient et en Europe, en plus des autres commandes attendues de la part de nos partenaires européens de l'Eurofighter.

« Entre-temps, nous continuons à nous concentrer sur le respect de nos engagements actuels concernant le Typhoon et le Hawk auprès de l'armée de l'air émirienne du Qatar.

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8 hours ago, mgtstrategy said:

les anglais c'est qd meme les plus doués en matiere de vaporware; Truc de ouf ! Ils t'auraient vendu 12 000 typhoons si on les avait écouté. Le pire c'est que c'est repris partout dans la presse. La tribune en 1er. 

Selon la Tribune on a vendu des Rafales à l'Ouzbékistan ou à la Colombie. On a un savoir-faire en terme de vaporware qui malheureusement ne s'exporte pas aussi bien que le british (language oblige, probablement).

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Nouvelles du front Qatari (traduction automatique Edge)

Article UK Defense Journal du 14 décembre 2024, avec le titre : Respect du calendrier des livraisons d’avions Typhoon au Qatar

https://ukdefencejournal.org.uk/timeline-for-typhoon-jet-deliveries-to-qatar-addressed/

Citation

 

Le ministère de la Défense a présenté son approche pour répondre à la demande du Qatar pour des avions Typhoon supplémentaires tout en équilibrant les engagements de production pour d’autres clients. Le député Mark Francois, représentant Rayleigh et Wickford, a interrogé le secrétaire d’État à la Défense sur le calendrier de livraison de 12 avions Typhoon supplémentaires au Qatar. Il a également demandé si une évaluation avait été faite de l’impact que ce calendrier de livraison pourrait avoir sur les engagements de production d’autres clients.

Maria Eagle, secrétaire d’État auprès du ministère de la Défense, a fourni une réponse le 12 décembre 2024. Elle a déclaré : « À la suite de la visite d’État de l’émir du Qatar au Royaume-Uni, nous avons convenu d’approfondir la coopération à l’appui de la sécurité régionale tout en soutenant la croissance et la prospérité dans les deux pays. Il s’agit notamment de saisir des occasions de renforcer nos capacités de défense respectives en élargissant notre coopération dans le cadre des partenariats Typhoon et Hawk. Nous continuerons à discuter de ces questions avec le Qatar si nécessaire.

Bien qu’aucun calendrier précis ni détails sur les impacts potentiels sur la production n’aient été fournis, la réponse souligne l’engagement du Royaume-Uni à renforcer sa relation de défense avec le Qatar et à soutenir la sécurité régionale. Le Royaume-Uni a déjà fourni des avions Typhoon et Hawk au Qatar dans le cadre d’un accord qui renforce la sécurité régionale tout en soutenant l’emploi et l’innovation technologique au Royaume-Uni. Des discussions semblent être en cours pour finaliser les détails du nouveau calendrier de livraison et ses implications pour d’autres clients.

 

On voit que la secrétaire d'Etat botte en touche et ne confirme pas l'achat, résumant globalement le contenu de la deuxième version de la déclaration commune britannico-qatarie. Quant à la journaliste, dans le contenu de sa dernière phrase, elle n'avance finalement rien de concret non plus.

 

 

 

 

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Le 11/12/2024 à 14:29, Titus K a dit :

« Le Typhoon suscite toujours un grand intérêt et

 

bah justement, non 

Citation

nous sommes actuellement en train d'étudier un certain nombre de commandes au Moyen-Orient et en Europe, en plus des autres commandes attendues de la part de nos partenaires européens de l'Eurofighter.

si on enlève les auto commandes de 12h, ou les vaporwares qu'ils rajoutent fortuitement dans les documents officiels et que les pays concernés effacent illico, ou ceux comme la T1 dont ils cherchent à débarrasser afin de pouvoir financer LM à long terme car Trump mettra fin au glouton F35. bah non y'en a pas 

 

Modifié par MatOpex38
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