C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 9 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 septembre Ah oui quand on vend des avions on est forcément clean, quand ce sont les autres, ils sont forcément corrompus 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 9 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 septembre il y a 10 minutes, Teenytoon a dit : Ah oui quand on vend des avions on est forcément clean, quand ce sont les autres, ils sont forcément corrompus Tu sais que tu parles comme un britannique, là ! 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 9 septembre Share Posté(e) le 9 septembre (modifié) Il y a 14 heures, mgtstrategy a dit : Tant qu'ils oublient pas le package corruption.... c'est difficile de vanter les mérites d'un produit quand tu fais tout chez toi pour t'en débarrasser, sans package corruption évidement ;) Modifié le 9 septembre par MatOpex38 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. emixam Posté(e) le 9 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 septembre il y a 42 minutes, Teenytoon a dit : Ah oui quand on vend des avions on est forcément clean, quand ce sont les autres, ils sont forcément corrompus Disons que quand ton pays fait une loi autorisant les pot-de-vin lors des contrats d'armement tout de suite tu deviens suspicieux... 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 septembre Share Posté(e) le 9 septembre 36 minutes ago, emixam said: Disons que quand ton pays fait une loi autorisant les pot-de-vin lors des contrats d'armement tout de suite tu deviens suspicieux... exactement le sens de mes propos, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 septembre Share Posté(e) le 9 septembre Ou plus malin que les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 septembre Share Posté(e) le 9 septembre Il y a 4 heures, FATac a dit : Tu sais que tu parles comme un britannique, là ! Nos meilleurs ennemis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 9 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 septembre Il y a 6 heures, Teenytoon a dit : Ah oui quand on vend des avions on est forcément clean, quand ce sont les autres, ils sont forcément corrompus La France corrompt avec de l'argent qu'elle n'a pas, avec des maquettes de Rafale, avec l'équivalent "d'un million" dans un marché à "8 milliards) ce qui revient à corrompre avec un euro dans un marché à 8000 €, ce qui est très crédible ("il a eu le contrat car il m'a acheté un café monsieur le juge") et avec des facilités accordées à la petite copine du président pour tourner un film qui perd de l'argent au box office rendant la corruption supposée parfaitement inefficace puisque la personne corrompue perd de l'argent et le corrupteur aussi... Mais tout ça est très très très crédible et vous êtes priés d'y croire sinon vous êtes... vous êtes... des méchants! Voilà. Et toc. Le consortium Eurofighter lui corrompt également mais: quand c'est Anglais le premier ministre enterre l'enquête en cours pour raison d'état ce qui prouve bien que tout était normal! quand c'est Allemand le scandale éclabousse Airbus qui paie après être passé en justice, mais revient ensuite en prétendant qu'il ne s'est rien passé et que tout n'était qu'un malentendu! quand c'est Italien c'était pas de la corruption mais au contraire des remises d'argent en échange de la signature de contrats qui sont parfaitement légales en droit italien! quand c'est Espagnol ils n'ont pas vendu d'avion donc au moins on ne peut les accuser de rien. #ArroganceFrançaise. 1 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gianks Posté(e) le 9 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 septembre (modifié) Il y a 1 heure, Patrick a dit : La France corrompt avec de l'argent qu'elle n'a pas, avec des maquettes de Rafale, avec l'équivalent "d'un million" dans un marché à "8 milliards) ce qui revient à corrompre avec un euro dans un marché à 8000 €, ce qui est très crédible ("il a eu le contrat car il m'a acheté un café monsieur le juge") et avec des facilités accordées à la petite copine du président pour tourner un film qui perd de l'argent au box office rendant la corruption supposée parfaitement inefficace puisque la personne corrompue perd de l'argent et le corrupteur aussi... ........ Le fait qu’une personne corrompue/corrupteur soit non seulement corrompu/corrupteur mais aussi stupide ne change pas les termes de la question. Modifié le 9 septembre par gianks 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 9 septembre Share Posté(e) le 9 septembre Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : Ah oui quand on vend des avions on est forcément clean, quand ce sont les autres, ils sont forcément corrompus N'oublions pas qu"on parle des Philippines.Dans certains domaine, ce pays est une référence. Si je comprends bien, même les Espagnols n'osent pas y aller. tE il faut reconnaitre que les Italiens sont de bons vendeurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alberas Posté(e) le 9 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 septembre Il y a 2 heures, Patrick a dit : avec des facilités accordées à la petite copine du président pour tourner un film qui perd de l'argent au box office rendant la corruption supposée parfaitement inefficace puisque la personne corrompue perd de l'argent et le corrupteur aussi... Financer un film qui se révèle être un navet est le quotidien de la plupart de ceux qui ont investi dans des parts de SOFICA. C'est parfaitement légal . 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) le 9 septembre Share Posté(e) le 9 septembre 2 hours ago, Alberas said: Financer un film qui se révèle être un navet est le quotidien de la plupart de ceux qui ont investi dans des parts de SOFICA. C'est parfaitement légal . Au moins on pourra dire que le modèle des SOFICA s'avère un dispositif redoutable pour piéger les délateurs fabulistes des contrats internationaux. Non pas que ce soit son objectif premier... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 septembre Share Posté(e) le 9 septembre Il y a 2 heures, gianks a dit : Le fait qu’une personne corrompue/corrupteur soit non seulement corrompu/corrupteur mais aussi stupide ne change pas les termes de la question. Le terme de la question étant de savoir si les termes des accusations de corruption étaient crédibles. Dois-je refaire tout l'historique pour expliquer en quoi ça ne tenait pas debout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) le 10 septembre Share Posté(e) le 10 septembre On 9/8/2025 at 11:36 PM, Titus K said: Leonardo tente le coup aux philippines avec une offre de 32 Eurofighter Le gouvernement Philippin n'arrive déjà pas à libérer du budget pour acheter des F-16, j'ai du mal à imaginer un achat de 32 Typhoon Tranche 5! C'est optimiste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 10 septembre Share Posté(e) le 10 septembre Les Indonésiens se sont bien payés 42 Rafale F4 alors que c'était pas forcément évident. Alors pourquoi pas et puis ils veulent essayer de rester dans le coup. S'y rajoute les Chinois qui mettent la pression. Intéressant a suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 10 septembre Share Posté(e) le 10 septembre (modifié) il y a 4 minutes, Ronfly a dit : Les Indonésiens se sont bien payés 42 Rafale F4 alors que c'était pas forcément évident. Alors pourquoi pas et puis ils veulent essayer de rester dans le coup. S'y rajoute les Chinois qui mettent la pression. Intéressant a suivre. Certes mais la surface financière indonésienne est bien supérieure à celle des Philippins. Et leur économie aussi. Du reste, les Philippins investissent surtout dans la marine en ce moment, marine qui commence à devenir très intéressante même s'ils n'auront jamais la parité avec la flotte chinoise. Par contre, je note qu'Eurofioghter propose à peu près toutes les options possibles en matière d'armement. Modifié le 10 septembre par Ciders 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) mardi à 21:30 Share Posté(e) mardi à 21:30 Détails sur LTE, Quadriga, EK... https://defensearchives.com/news/luftwaffe-eurofighters-poised-for-major-upgrades/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mercredi à 08:05 Share Posté(e) mercredi à 08:05 Il y a 10 heures, Chimera a dit : Détails sur LTE, Quadriga, EK... https://defensearchives.com/news/luftwaffe-eurofighters-poised-for-major-upgrades/ Beaucoup d'annonces fracassantes là-dedans. Déjà l'ECRS Mk1 en GaN c'est une nouveauté pour moi. Quand on voit comme Leonardo et BAE en ont chié pour l'ECRS Mk2 qui ne possède qu'une partie du coeur de son diagramme en GaN, et qu'on sait que l'ECRS Mk1 descend directement des technologies de Leonardo utilisées sur le Mk0... Ensuite les annonces autour du kit AMK sur l'augmentation des performances aérodynamiques qui semblent un peu fantaisistes peut-être? Ou alors il faut admettre que les gens en charge de l'aérodynamique du Typhoon dans les années 80 étaient des ânes bâtés? Oui parce que "100% de roll rate en plus" avec une extension d'ailerons et un apex en plus... Il faut y aller quoi. Bref tout ça fleure bon la propagande. On a droit à du MUM-T, "400 CCA en 2030 grâce au partenariat avec Kratos" (vous savez, les "remote carriers" qui sont "facile à faire" d'après Schoelhorn...) Et bien évidemment plein de nouvelles armes grâce à la "nouvelle aérodynamique", Spear 3, Taurus Neo, AGM-88, AIM-120D3, GBU-54... ...Bon par contre personne ne mentionne s'il ne faudra pas justement requalifier toutes les configurations DÉJÀ existantes du fait de cette "nouvelle aérodynamique"... En toute logique... Bref. Quelqu'un est en train visiblement de courir après quelqu'un d'autre. Mais qui donc? On va faire comme pour les réservoirs conformes de 1500 litres ou les réservoirs larguables de 1800 litres, ou le radar Aesa qui a été promis depuis 2006, et tant d'autres choses encore: on va prendre tout ça avec un gros grain de sel et respirer un grand coup. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) mercredi à 09:28 Share Posté(e) mercredi à 09:28 il y a une heure, Patrick a dit : Beaucoup d'annonces fracassantes là-dedans. Déjà l'ECRS Mk1 en GaN c'est une nouveauté pour moi. Quand on voit comme Leonardo et BAE en ont chié pour l'ECRS Mk2 qui ne possède qu'une partie du coeur de son diagramme en GaN, et qu'on sait que l'ECRS Mk1 descend directement des technologies de Leonardo utilisées sur le Mk0... Ensuite les annonces autour du kit AMK sur l'augmentation des performances aérodynamiques qui semblent un peu fantaisistes peut-être? Ou alors il faut admettre que les gens en charge de l'aérodynamique du Typhoon dans les années 80 étaient des ânes bâtés? Oui parce que "100% de roll rate en plus" avec une extension d'ailerons et un apex en plus... Il faut y aller quoi. Bref tout ça fleure bon la propagande. On a droit à du MUM-T, "400 CCA en 2030 grâce au partenariat avec Kratos" (vous savez, les "remote carriers" qui sont "facile à faire" d'après Schoelhorn...) Et bien évidemment plein de nouvelles armes grâce à la "nouvelle aérodynamique", Spear 3, Taurus Neo, AGM-88, AIM-120D3, GBU-54... ...Bon par contre personne ne mentionne s'il ne faudra pas justement requalifier toutes les configurations DÉJÀ existantes du fait de cette "nouvelle aérodynamique"... En toute logique... Bref. Quelqu'un est en train visiblement de courir après quelqu'un d'autre. Mais qui donc? On va faire comme pour les réservoirs conformes de 1500 litres ou les réservoirs larguables de 1800 litres, ou le radar Aesa qui a été promis depuis 2006, et tant d'autres choses encore: on va prendre tout ça avec un gros grain de sel et respirer un grand coup. Moi je comprend qu'on ait cette ambition mais la date de 2026 me semble un peu courte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) mercredi à 09:55 Share Posté(e) mercredi à 09:55 Il y a 1 heure, Patrick a dit : ui parce que "100% de roll rate en plus" avec une extension d'ailerons et un apex en plus... Il faut y aller quoi. J'ai pas lu, j'avoue. Mais dans la mesure où cette amélioration rend possible des configurations jusqu'à présent impossibles, pour ces configurations, la moindre augmentation est un progrès fou. Si deux bidons et deux Storm Shadow limitentent à un roll rate de 10°/sec et que ça passe à 20 avec le kit, on peut pas dire non. Je pousse à l'extrême bien-sûr. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alberas Posté(e) mercredi à 12:11 C’est un message populaire. Share Posté(e) mercredi à 12:11 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Moi je comprend qu'on ait cette ambition mais la date de 2026 me semble un peu courte C'est normal de faire un quasi MLU pour ramener le Typhoon au niveau du Rafale. Je note que les Allemands appliquent la politique Dassault du Best Athlete, puisqu'ils se fournissent, en plus de Hensold, auprès de Leonardo, Collins, BAE, Rafael, ... 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MatOpex38 Posté(e) il y a 8 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) l'euro fighter, c'est tellement un succès qu'aucun européen n'en veut, pire les pays du programme se pressent pour acheter Made in US of A 20 ans de promesses,on a eu le droit à tout, la version navale, les tvc, les moteurs 11t, les captor, CAESAR, Captor-E mk0 mk1, ECRS Mk.1 ECRS Mk.2 ... puis Gan 'tain je suis sure qu'ils s'emmêlent les pinceaux dans tout ce tas de blah blah le DASS pas fini Citation En 2018, la Luftwaffe révèle que seulement 39 de ses 128 Eurofighter étaient réellement opérationnels en 2017 principalement à cause du système d'autoprotection DASS qui présente de nombreux dysfonctionnements "Le problème est compliqué. Tous les "Eurofighter" ont un capteur sur leurs ailes qui détecte les avions ennemis ou les attaques et avertit le pilote. Il y a environ six mois, on a découvert que la nacelle n'était plus correctement refroidie. les couts?? on en parle pas, risible on attend l'annonce des lasers de tech klingons et le convecteur temporel, c'est désespérant Modifié il y a 8 heures par MatOpex38 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Le 24/09/2025 à 14:11, Alberas a dit : C'est normal de faire un quasi MLU pour ramener le Typhoon au niveau du Rafale. Je note que les Allemands appliquent la politique Dassault du Best Athlete, puisqu'ils se fournissent, en plus de Hensold, auprès de Leonardo, Collins, BAE, Rafael, ... "Le Typhoon ne sera pas un avion européen, ce sera un avion mondial !" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a eu des commandes de typhoon en 2025 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 13 minutes, Kovy a dit : Il y a eu des commandes de typhoon en 2025 ? Espagne et Italie en décembre 2024 comme dernière commande de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant