Dada4 Posté(e) le 6 janvier 2014 Share Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) bon yen a marre du carbone, on veut voir la foufoune et voila une photo pirate avec un storm shadow Tiens! ils auraient réussis à le caser quelque part ailleur? Car, j'avais des doutes en 2006: http://www.air-defense.net/forum/topic/2946-première-confrontation-face-aux-typhoon/?p=77319 Modifié le 6 janvier 2014 par Dada4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 6 janvier 2014 Share Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) 85 000 euros, c'est le coût de l'heure de vol de l'Eurofighter d'après un canard autrichien qui publie un article sur les coupes budgétaires de l'Armée. Les Eurofighter autrichiens ne sont pourtant pas très évolués <_< . Modifié le 6 janvier 2014 par JASHUGAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 janvier 2014 Share Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) Attention, ce cout inclut tous les frais financiers (amortissement etc.) Modifié le 6 janvier 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 Le e-scan de bae et la foufoune http://www.baesystems.com/article/BAES_164445/e-scan-radar-moves-a-step-closer-for-typhoon?from=twitter-air&_afrLoop=2257685795279000&_afrWindowMode=0&_afrWindowId=null&baeSessionId=gLVvSLTcd3ZmL8TvQ3f2VKN42z6v1KDtq0cPp893Q1W0L7jypkyq!1518947228#%40%3F_afrWindowId%3Dnull%26baeSessionId%3DgLVvSLTcd3ZmL8TvQ3f2VKN42z6v1KDtq0cPp893Q1W0L7jypkyq%25211518947228%26_afrLoop%3D2257685795279000%26from%3Dtwitter-air%26_afrWindowMode%3D0%26_adf.ctrl-state%3Db85c8rd88_4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 C'est le radar AESA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Il est au point ? Si c'est le cas, les performances de l'avion vont faire un fameux saut en avant ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Il va entamer ses essais en vol cette année sur l'IPA 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Il est au point ? Si c'est le cas, les performances de l'avion vont faire un fameux saut en avant ! ;) Le radar de la foufoune a tjs eté un point fort, mais bon, il suffit pas d'un radar qui voit bien et loin, faut encore savoir traiter les donnes, et ca, on sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 85 000 euros, c'est le coût de l'heure de vol de l'Eurofighter d'après un canard autrichien qui publie un article sur les coupes budgétaires de l'Armée. Les Eurofighter autrichiens ne sont pourtant pas très évolués <_< . Que ce soit une version tranche 1 ou tranche 3 ne change pas forcément grand chose, car les principaux composants, s'ils ne sont pas forcément identiques, sont de toute façon présent (moteurs, radars, électronique embarquée, etc.). Il se peut même que certains éléments, de conception plus ancienne, soient plus chers à entretenir que sur les tranches les plus récentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Ce prix comprend beaucoup de choses, s'il s'avère vrai. Le pétrole + le coût horaire du pilote et des mécanos + éventuellement les prix des pièces à changer, ne vont chercher bien loin à eux seuls. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Ca dépend. Ce chiffre peut comprendre la même chose que ce qui se fait ailleurs, mais s'ils ne volent pas beaucoup les coûts fixes font grimper la facture horaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Oui, mais de plus en plus ces dernières années on met tout dans le coût de l'heure de vol. Le prix d'acquisition des avions entre autre. C'est pour ça que je voulais recentrer le débat autour de l'essentiel pour comparer les avions sur la même base. En faisant volontairement abstraction du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Je pense que tu te méprends sur le coût du MCO. L'essentiel du coût à l'heure de vol vient du coût de la maintenance et du maintien à niveau (modifications et modernisations). J'ai (re)trouvé un papier qui traite un peu de ce sujet, certes sous un angle différent, mais qui éclaire pas mal de choses : http://ftp.rta.nato.int/public/PubFullText/RTO/MP/RTO-MP-079-II/MP-079(II)-(SM)-40.pdf Modifié le 9 janvier 2014 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 janvier 2014 Share Posté(e) le 10 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 14 janvier 2014 Share Posté(e) le 14 janvier 2014 (modifié) Suivit de terrain, le Typhoon s'y met. http://markbroadbentdotcom1.files.wordpress.com/2013/11/terrain-radar.pdf Je n'arrive pas à savoir si c'est nouveau ou si ces systèmes étaient déjà présent depuis longtemps. EDIT : Sympa les maquettes, ça donne envie de s'y remettre ^ ^ Modifié le 14 janvier 2014 par fox49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 janvier 2014 Share Posté(e) le 14 janvier 2014 Avant qu'on fasse l'amalgame, ce n'est que du suivi de terrain manuel, une sorte de "vol à la ficelle" moderne. Le système se contente de présenter des informations de pilotage à partir d'une carte numérisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) Typhoon + Taurus = autonomie MDR............ Modifié le 16 janvier 2014 par Cougar133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 Encore une fois, ça dépend pour qui. C'est sûr qu'aucun pays Européen ne lancera sereinement un strike dans le Sahel avec une configuration pareille (pas avec le parc de ravitailleurs actuel. Mais, il y 15 ans de cela, l'OTAN faisait la guerre et larguait des MDC de l'autre côté de l'Adriatique seulement. Nos propres Mirage 2000C se contentaient de configurations légères en autonomies pour faire des CAP au dessus de la Yougoslavie. L'Arabie Saoudite n'a qu'un bras de mer à traverser pour se retrouver à portée de MDC de zones stratégiques iraniennes sensibles par exemple. Certes, pas toutes, ni même les principales. Mais s'ils avaient disposé de Rafale dotés du double d'autonomie avec autant de force de frappe, auraient-ils pour autant été capable de pénétrer 400 ou 500km à l'intérieur du territoire iranien AVANT de larguer leurs missiles de croisière ? Connaissant les capacités opérationnelles de la force aérienne saoudienne, j'en doute TRES fortement. Du coup, si le but n'est que de larguer au dessus du Golfe Persique une paire de Storm Shadow rebadgés, ou de larguer une paire de missiles anti-navire au dessus de l'adriatique ou de la Mer du Nord, le Typhoon peut très bien s'avérer largement suffisant. D'autant plus que sa doctrine conceptuelle plus ancienne peut en réalité s'avérer une qualité pour des armées moins préparées et moins aptes aux guerres les plus modernes. Alors oui, c'est sûr qu'un Rafale, un Super Hornet ou un Strike Eagle ferait mieux, ou plus, ou plus longtemps. Mais le Typhoon n'a pas forcément les mêmes prospects que le Rafale, et ne vise pas forcément les mêmes capacités. Bon après, au delà de l'exportation, c'est sûr que c'est pas vraiment glorieux pour l'Espagne, l'Italie ou l'Angleterre, mais bon :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 donc la t'es pret a miser ta chemise qu'il n y aura pas de F-35 dans la region excepté Israel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 (modifié) attention les yeux, j'ai pas l'impression qu'il peut aller très loin avec son petit réservoir. http://www.key.aero/view_article.asp?id=7409 Modifié le 16 janvier 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 Deux messages plus haut, l'avis d'un membre avisé sur la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 Y'a autre chose. Les MDC exports européens sont bridés à 250km de portée. L'iran est un grand pays, et stratégiquement parlant, je pense qu'ils ont eu l'intelligence de ne pas mettre trop de cible au bord de la mer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleJohn Posté(e) le 17 janvier 2014 Share Posté(e) le 17 janvier 2014 Je peux me tromper mais il ne me semble pas que quiconque ait mentionné la lettre d'intention du Koweit pour l'acquisition de 28 Typhoon? On dirait que BAe Systems ne s'en sortent pas si mal au moyen orien, à ce rythme la, on verra bientôt des news sur le Qatar intéressé par l'achat de Typhoon aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 janvier 2014 Share Posté(e) le 17 janvier 2014 C'est ce qu'un certain nombre d'entre nous s'évertuent voir s'époumonent à écrire ici depuis des lustres -un contrat d'avions de combat n'est pas un deal centré uniquement sur les performances affichées -la "géopolitique du client" joue un rôle important -ce même client n'a pas fatalement les mêmes besoins/exigences que le pays fournisseur qui vous dit que le Koweit ne se satisferait pas d'un appareil comme le Typhoon dans cette configuration ? A supposer d'ailleurs que l'iran soit le principal adversaire potentiel du Koweït, il me semble qu'une histoire récente a montré que la menace pouvait venir d'ailleurs et que d'ailleurs certaines des causes de cette menace (un différent territorial latent) n'ont toujours pas été réglées ... Il en va de même pour les EAU .... La posture Typhoon Taurus peut être intéressante dans le cadre d'une posture défensive de frappe de premier avertissement, le stade suivant c'est une intervention américaine. Tout çà pour dire que la supériorité avérée supposée ou espérée du rafale dans ou tel domaine n'est pas automatiquement un gage de réussite car une fois de plus les clients potentiels n'ont pas les mêmes exigences que l'ADLA. C'est en cela que le prospect indien me paraît beaucoup plus solide que celui du Qatar car le spectre de missions de leurs Armées de l'air et et la dimension géopolitique des deux pays sont très différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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