Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 Et voilà la seconde partie tant attendue de l'article de Prof sur l'Eurofighter. Vous nous direz ce que vous en pensez (perso, j'ai appris plein de trucs mais j'ai mal à la tête...) Le programme Eurofighter ou la complexité des programmes internationaux Partie 2 : progression et évolutions C'est très bien présenté et clair, vu la complexité du sujet. Cela permettra plus tard de voir comment les plans ont été suivi d'effet, et à quelles dates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 C'est plaisant à lire comme un rapport d'enquête mais çà a le très grand mérite d'être complet et explicite mais franchement à ne pas lire le soir au lit !!!! =) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 Bon, maintenant la même pour les versions F-35 "très furtives" "furtives pour les British" "peu furtives pour les autres" etc. ? O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 octobre 2014 Share Posté(e) le 28 octobre 2014 Bon, maintenant la même pour les versions F-35 "très furtives" "furtives pour les British" "peu furtives pour les autres" etc. ? O0 Là il faudrait déjà mettre au point la fonction de transfert entre le monde de "L.M. et du JPO " et le monde réel: et j'ai peur qu'elle ne soit pas continument différentiable partout, mais un peu cahotique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 octobre 2014 Share Posté(e) le 29 octobre 2014 A Spanish news website reports that according to anonymous sources within the Spanish Air Force, only 6 of its 39 Eurofighters are fully ready to fly. This will bring Schadenfreude to their German peers facing similar issues. El Confidencial Digital [in Spanish] | The Local . 6 eurofoufoune prete a voler sur 39. bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 29 octobre 2014 Share Posté(e) le 29 octobre 2014 Et les russes font mumuse a nos portes....(voir actualités 6 scrambles pour escorter des ruscof hier allemagne italie norvege UK portugal turquie ....ca craint pour l Europe sérieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 octobre 2014 Share Posté(e) le 29 octobre 2014 Et les russes font mumuse a nos portes....(voir actualités 6 scrambles pour escorter des ruscof hier allemagne italie norvege UK portugal turquie ....ca craint pour l Europe sérieux ! Mais quelle horreur!!!!!!!!!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 29 octobre 2014 Share Posté(e) le 29 octobre 2014 Et les russes font mumuse a nos portes....(voir actualités 6 scrambles pour escorter des ruscof hier allemagne italie norvege UK portugal turquie ....ca craint pour l Europe sérieux ! l'UE et la Russie sont un peu des voisins limitrophes aussi... c'est normal de les croiser de temps en temps dans le coin (et puis l'OTAN ne doit pas se gener pour faire pareil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 (modifié) Ce qui est intéressant, ce sont les 2xMig31. Comme en Alaska. Modifié le 30 octobre 2014 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Ce qui est intéressant, ce sont les 2xMig31. Comme en Alaska. C'est le grand show: Mig-31, Su-34, Su-27, Su-24 et les bon vieux TU-95 ....que du lourd et par gros paquet il semble. Poutine ne fait pas dans la dentelle. Ceci dit la PO de l'OTAN a fait le job et les a bien interceptés et escortés: un rôle sur mesure pour les foufounes anglaises et allemandes. Espèrons que d'ici peu nos "partenaires" améliorerons la dispo du foufoune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 (modifié) A Spanish news website reports that according to anonymous sources within the Spanish Air Force, only 6 of its 39 Eurofighters are fully ready to fly. This will bring Schadenfreude to their German peers facing similar issues. El Confidencial Digital [in Spanish] | The Local . 6 eurofoufoune prete a voler sur 39. bravo Quelle pitié. Enfin cela dit... Des Typhoon pour l'Espagne ce serait un peu comme une Ferrari pour un smicard. Rien que payer l'essence risque d'être difficile. Modifié le 30 octobre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastian Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 (modifié) La crédibilité de la source est égale à zéro. El Confidencial Digital est connu en Espagne pour ses articles alarmistes et dirigés. Cette information n'est d'ailleurs recoupée par aucune autre source. Modifié le 1 novembre 2014 par Sebastian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 Des Typhoon pour l'Espagne ce serait un peu comme une Ferrari pour un smicard. Rien que payer l'essence risque d'être difficile. Kiri la prochaine dans ce style et c'est 10 points j'espère que tu as intégré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 (modifié) Je connaissais pas cette source. C'est juste que ce qui était dit me paraissait plausible vu l'état des flottes de Typhoon rien qu'en Allemagne. Donc pour l'Espagne moi à l'aise financièrement 6 avions sur 39 opérationnels c'était tout à fait plausible. Modifié le 1 novembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 En admettant que ce chiffre soit pas une invention. Faudrait voir les critéres de dispo de l'armée de l'air espagnol. Si en 12h, ils peuvent avoir 18 appareils supplémentaires, c'est plus du tout la même chose. Par contre, si en 48h, ils ne peuvent en avoir que 6 de plus... Mais les subtilités des disponibilités des flottes se traitent pas en un "article" de 300 mots. ça demande du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 La disponibilité d'un avion (ou d'un système d'arme) n'est pas évaluée de la même façon partout aussi. Sinon voilà un Typhoon avec des réservoirs conformaux. Ça n'a pas l'air très aérodynamique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 Ça n'a pas l'air très aérodynamique... Toute la question est de savoir ce qu'on entend par "très aérodynamique" et se demander si ça peut s'évaluer à l'oeil, comme ça, sur une vue de 3/4. En voyant ça, je me dis que ça doit trainer un peu (c'est ce que signifie généralement le "pas très aérodynamique"). A contrario, je ne suis pas convaincu que cela traine plus qu'un (une paire de) réservoir pendulaire de même capacité. Il est donc possible que cela soit, finalement, plus efficace à capacité de carburant égale, tout en offrant de meilleures combinaisons tactiques. Après, je me dis que, si c'est bien dessiné, cela accélère bien les filets d'air sur le dessus de l'avion, augmentant la portance de la partie cellule. Cela se paye en trainée, certes, mais c'est quand même "plus aérodynamique" puisque cette portance en plus contribue à porter la masse du carburant supplémentaire. Sinon, c'est bien le PDL que l'on devine sous le ventre, entre les trappes du train d'atterrissage ? Les emports de Meteor sont prévus sur quel points, sur le Typhoon ? Semi encastrés sous le fuselage, comme les AMRAAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 FATac, à tes 2 questions je réponds oui et oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 Merci. Ca passe, 4 Meteor ? Sinon, je vois mal faire des panachages, 2 d'une sorte devant, 2 autres derrière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 (modifié) Merci. Ca passe, 4 Meteor ? Sinon, je vois mal faire des panachages, 2 d'une sorte devant, 2 autres derrière ... Bien sur que ça passe. Le Meteor est à la base un programme britannique auquel se sont ralliés des partenaires européens. Cela aurait été idiot de concevoir un nouveau missile BVR qui ne s'intègre pas parfaitement sur les points d'emport du Typhoon spécialement prévus pour les missiles BVR Modifié le 1 novembre 2014 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 L'avantage des réservoirs conformaux c'est aussi que ça va laisser deux pylônes d'emport disponibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 (modifié) et l'inconvenient c'est qu'il est impossible de les larguer en cas de besoin...bon dans le cas du typhoon vu la compet entre cabu externe et charges lourdes, si on veut lui faire faire un tant soit peu d'air sol, ca va etre assez indispensable (ou alors faudra s'en tenir au brimstone), mais en cas de grosse menace air air, les typhoons seront nettement moins aptes a assurer leur auto protection, surtout en wvr. Et si on veut les faire passer d'un role à un autre, il faudra accepter une baisse d'efficacité ou prendre le temps de monter/demonter ce qui a un cout en temps et en main d'oeuvre... Modifié le 2 novembre 2014 par Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 l'inconvenient c'est qu'il est impossible de les larguer en cas de besoin si t'envoie R2D2 ... çà le fait pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 Les conformables en temps de paix, les largables en cas de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 Les conformables en temps de paix, les largables en cas de guerre. Sauf que les largables ne permettent pas une configuration air/sol descente en cas de guerre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant