PolluxDeltaSeven Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 Il faut se calmer avec les considérations politiques. Le Typhoon est un avion, il ne fait pas de politique. En tant qu'avion, il a été conçu pour s'opposer à des hordes de bombardiers russes tout en étant capable de dégommer leur escorte sans soutien additionnel. Concrètement, il a été conçu avec le Blackjack et le Flanker en tête. Le reste, on s'en fout un peu, et ça a rien de choquant de dire qu'il fait son boulot quand il intercepte des Tupolev au dessus de la mer du nord. Et puis c'est pas sa faute à lui si les Argentins ont pas de Rafale à envoyer au dessus des Malouines ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 24 janvier 2015 Share Posté(e) le 24 janvier 2015 Il faut se calmer avec les considérations politiques. Le Typhoon est un avion, il ne fait pas de politique. En tant qu'avion, il a été conçu pour s'opposer à des hordes de bombardiers russes tout en étant capable de dégommer leur escorte sans soutien additionnel. Concrètement, il a été conçu avec le Blackjack et le Flanker en tête. Le reste, on s'en fout un peu, et ça a rien de choquant de dire qu'il fait son boulot quand il intercepte des Tupolev au dessus de la mer du nord. Et puis c'est pas sa faute à lui si les Argentins ont pas de Rafale à envoyer au dessus des Malouines ;) +1 C'est bien ce que j'ai voulu dire, le Typhoon a été pensé et conçu pour cette mission (interception de bombardiers et chasseurs soviétiques/russes) et il la rempli parfaitement. Ce faisant, l'Europe envoie un message clair à la Russie: ce n'est pas en envoyant vos avions vadrouiller près de chez nous que vous nous intimiderez. La ou le Typhoon est un plus c'est que ces performance cinétique assurent une bonne probabilité d'interception, en contre exemple la Suède a eu plus de mal avec ses Gripens.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 24 janvier 2015 Share Posté(e) le 24 janvier 2015 C'est bien ce que j'ai voulu dire, le Typhoon a été pensé et conçu pour cette mission (interception de bombardiers et chasseurs soviétiques/russes) et il la rempli parfaitement. Ce faisant, l'Europe envoie un message clair à la Russie: ce n'est pas en envoyant vos avions vadrouiller près de chez nous que vous nous intimiderez. La ou le Typhoon est un plus c'est que ces performance cinétique assurent une bonne probabilité d'interception, en contre exemple la Suède a eu plus de mal avec ses Gripens.... Ouaich, le "Typhoon" est clairement avantagé par son excellent rapport poussée/masse, grâce aux "EJ200" de 90KN de poussée, et sa grande portance offerte par la grande voilure Delta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 28 janvier 2015 Share Posté(e) le 28 janvier 2015 (modifié) Le 9 Janvier 2015, le prestigieux "II ( AC ) Squadron" de la Royal Air Force a été réactivé sur Eurofighter Typhoon sur la base aérienne RAF Lossiemouth, Moray. Reportage ci-bas avec de très belles photos qui nous confirme un très judicieux choix dans la présentation sur les Typhoon, des insignes de traditions de ce Squadron de la RAF . SharkOwl Référence :http://www.aeroresource.co.uk/articles/2015/2-squadron-typhoon-activation/ Modifié le 28 janvier 2015 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 janvier 2015 Share Posté(e) le 28 janvier 2015 ce qui est drôle c'est que dans le même temps la RAF réactive (après l'avoir mis en sommeil) le 12(B) Sq sur Tornado histoire de pouvoir tenir le rythme opérationnel en OPEX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 http://www.eurofighter.com/downloads/Eurofighter_World.pdf Nouvelle publication. Une pique sur le Rafale entre autres compétiteurs pour dire "notre radar sera toujours le meilleur du monde". Je n'ai pas eu le courage de lire le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 (modifié) Voila a quoi devrait ressembler la structure d'un article de presse concernant l'EF: Titre Blablablablablbalbla blablablablabla Blablablablablaaablbalbalbablbalbalablla Eurofighter GmbH is yet to have secured its first non-corrupt export deal since its launch in 1994. Modifié le 16 février 2015 par Chimera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 Voila a quoi devrait ressembler la structure d'un article de presse concernant l'EF: Oman? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 Oman? C'est vrai ! J'avais oublié Oman qui semble "legit". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 C'est vrai ! J'avais oublié Oman qui semble "legit". On parle d'une vente gérée par BAE (Bribery And Extortion) quand même :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 http://www.eurofighter.com/downloads/Eurofighter_World.pdf Nouvelle publication. Une pique sur le Rafale entre autres compétiteurs pour dire "notre radar sera toujours le meilleur du monde". Je n'ai pas eu le courage de lire le reste. D'un autre coté, ils rattrapent leur retard lentement mais surement. Il serait bon que de notre coté on relise la fable du lièvre et de la tortue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 D'un autre coté, ils rattrapent leur retard lentement mais surement. Il serait bon que de notre coté on relise la fable du lièvre et de la tortue... Non ils évoluent lentement mais ils ne rattrapent pas leur retard. Pendant qu'is essayent de rattraper leur retard on fait F3R avec le Meteor. En théorie ils devaient avoir le Météor avant nous et je suis sûr qu'on l'aura bien avant eux, pour le Radar AESA aussi ils devaient l'avoir avant nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 (modifié) Non ils évoluent lentement mais ils ne rattrapent pas leur retard. Pendant qu'is essayent de rattraper leur retard on fait F3R avec le Meteor. En théorie ils devaient avoir le Météor avant nous et je suis sûr qu'on l'aura bien avant eux, pour le Radar AESA aussi ils devaient l'avoir avant nous... Si j'étais un commercial d'eurofighter et que je voulais me démarquer du Rafale il y a 5 points que je pourrais mettre en avant : AESA sur repositionneur en développement Brimstone dans le pipe LAM bidirectionnelle avec le meteor HMD ops IRST intégré dispo en standard La réponse de l'offre Rafale sur ces 5 points reste très floue/lointaine à ce jour. Modifié le 17 février 2015 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 Si j'étais un commercial d'eurofighter et que je voulais me démarquer du Rafale il y a 5 points que je pourrais mettre en avant : AESA sur repositionneur en développement Brimstone dans le pipe LAM bidirectionnelle avec le meteor HMD ops IRST intégré dispo en standard La réponse de l'offre Rafale sur ses 5 points reste très floue/lointaine à ce jour. Le seul point valide est le dernier (l'avant dernier on sait y répondre), car pour les autres on peut aussi leur dire oui mais quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 Et encore.... Relisez la synthèse de Tmor et vous verrez qu'il y a bien une fonction IRST intégrée sur le Rafale. Il ne faut pas trop lire les forums Anglais, on fini par croire leurs sornettes. En ce qui concerne les HMD, vous en voyez beaucoup en dehors des voilures tournantes, tous pays confondus, depuis 20 ans qu'on en parle? Non? Il y a peut-être une raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwossepatate Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 (modifié) Mouais, ils en sont quand même à se féliciter de mettre un coup au but à la paveway IV sur un champ de tir en Ecosse ! On ne parle pas encore de combat proven hein, d'un autre côté faudra pas que ce soit trop loin de la base (pod de désignation en point central) ou alors mettre en place une flotte de ravitailleurs façon opération Corporate, si c'est pour taper sur un pick-up, alors qu'on râle chez nous (on est français et on est comme ça, mais va bien falloir positiver un jour sinon on va en crever) pour un coup d'A2SM sur un pick-up, alors là niveau rapport coût/efficacité parlons-en (malgré le fait que l'approche financière du traitement d'un objectif ponctuel est à mon sens une ineptie) !!! ;) Ca c'était pour le volet air/sol, le point faible du Foufoune, normal d'un autre côté, ce n'est pas son cahier des charges initial ! Pour le Air/air, ils sont gentils avec leur radar Starwars, mais : 1) Il est juste au stade prototype (pas encore en série, 2012 pour le Rafale) : la fiabilisation et la construction en série d'un AESA c'est LONG ! Le temps que le leur soit complètement déployé, le Rafale aura peut être changé de types de TRM (Gaan), ce qui change tout... 2) Ils osent supposer que leur radar sera supérieur à tout ce qui existe, or les US ont clairement une avance sur ce domaine, et le radar du F22 est crédité de 1500 modules et certainement une puissance au cul beaucoup plus importante du fait de la taille du raptor par rapport au Foufoune (crédité de 1400 modules), à titre de comparaison, le Rafale est crédité de + de 1000 modules, je pense que ce doit être autour de 1000 et pas beaucoup plus compte tenu de la taille du nez, comparable à un F16 qui emporte un radar de 1000 modules pour ses versions avec AESA. 3) Quelles sont les impacts en termes de fiabilité de mécaniser un radar AESA ? 4) Ils disent que les radars mécaniques comportent une RCS énorme du fait de l'antenne, et que les AESA "classiques" pour y rémédier sont inclinés de 30° vers le haut. Ils se contredisent car si leur radar est articulé mécaniquement, les avantages en termes de RCS des AESA fixes inclinés sont perdus !!! Bref, comme d'habitude avec BAe, du pur marketing bullshit, à la anglo-saxon je dirais, mais d'un autre côté la plupart du temps (hors tests réels sérieux style Suisse ou Inde) ça marche ! On est peut être trop honnêtes et pas assez agressifs (sûrement) en France au niveau marketing... Modifié le 16 février 2015 par gwossepatate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 En ce qui concerne les HMD, vous en voyez beaucoup en dehors des voilures tournantes, tous pays confondus, depuis 20 ans qu'on en parle? Non? Il y a peut-être une raison. Chuutttt !!! C'est le dada de Kovy. La seule bonne réponse possible pour nous c'est "pas d'pognon". @Kovy: Pas pu résister :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 (modifié) Des HMD ? heuuuu A350? B787? :) Head mounted et non head up en effet, boulet que je suis! Modifié le 16 février 2015 par Chimera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 Des HMD ? heuuuu A350? B787? :)H => Head ... parce que si l'A350 marche aussi bien que le HMD du F35 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 Bah imagine le pilote partir aux chiottes avec un HMD , il a la situational awareness tout en se soulageant plus loin dans la cabine! C'est ca le futur g4lly! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 Bah imagine le pilote partir aux chiottes avec un HMD , il a la situational awareness tout en se soulageant plus loin dans la cabine! C'est ca le futur g4lly!Le futur c'est pilote dans son pavillon en banlieue, qui démoule dans son cabinet d'aisance, son HMD sur la tête, le baby-phone dans une oreille la radio avec le JTAC dans l'autre, pilotant un Reaper d'un œil et un A350 de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 Arrêtez je me pisse dessus. :happy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 Arrêtez je me pisse dessus. :happy: Et tu pilote quoi pendant ce temps? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 (modifié) Le futur c'est pilote dans son pavillon en banlieue, qui démoule dans son cabinet d'aisance, son HMD sur la tête, le baby-phone dans une oreille la radio avec le JTAC dans l'autre, pilotant un Reaper d'un œil et un A350 de l'autre. Espérons que l'articulation entre les différents systèmes soit réalisée au mieux : sinon, tu te retrouves avec un tir ami dans la chambre du gosse et une bavure autour du cabinet d'aisance. Modifié le 16 février 2015 par Skw 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 17 février 2015 Share Posté(e) le 17 février 2015 (modifié) Le seul point valide est le dernier (l'avant dernier on sait y répondre), car pour les autres on peut aussi leur dire oui mais quand? Ils peuvent répondre dans les 5 ans, ce qui est plus acceptable que "jamais" ou "quand l'Inde aura signé" (ce qui pour certains revient au même) Et encore.... Relisez la synthèse de Tmor et vous verrez qu'il y a bien une fonction IRST intégrée sur le Rafale. Il ne faut pas trop lire les forums Anglais, on fini par croire leurs sornettes. En ce qui concerne les HMD, vous en voyez beaucoup en dehors des voilures tournantes, tous pays confondus, depuis 20 ans qu'on en parle? Non? Il y a peut-être une raison. Si c'est pour me vendre du Damocles en AA et du mica IR en intérim, je passe mon chemin. Maintenant, si tu arrives à me démontrer que les ddm-ng peuvent faire aussi bien en secteur avant qu'un IRST dédié, why not. Mais j'ai un gros doute. Maintenant je me fais certes l'avocat du diable, mais je trouve les derniers commentaires sur l'EF un peu injuste compte tenu des efforts qui ont été faits sur son développement ces derniers mois. Modifié le 17 février 2015 par Kovy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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