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faltenin

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Bah second to best, hein.

 

Ce qui est bien avec ce qualificatif de "second to best" c'est que l'on ne dit pas l'écart qu'il y a par rapport au premier, ...... .

;)

Oui mais sur un porte avion US ça prouve qu'on a pas de besoins spéciaux, seulement des besoins standards pour faire ça, pas besoins de banc de test moteur par exemple.

 

Oui, c'est le plus important.

Modifié par gargouille
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Qu'en est-il aujourd'hui du Sea Typhoon d'ailleurs ?

Le Sea Typhoon ? Il a été lesté. Depuis il est au fond de l'eau.

Plus personne n'en parle et ce n'est pas plus mal, car c'est un projet infaisable en l'état actuel.

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Le Sea Typhoon ? Il a été lesté. Depuis il est au fond de l'eau.

Plus personne n'en parle et ce n'est pas plus mal, car c'est un projet infaisable en l'état actuel.

 

Techniquement, ce n'est pas si infaisable que ça. Il serait bien plus facile de navaliser un avion aujourd'hui que dans les années 70 ou 80.

Par contre, un Sea Typhoon serait un TRÈS mauvais appareil embarqué !

 

Faire un avion capable de se poser et de décoller d'un porte-avions, qui plus est un porte-aéronefs avec tremplin, ce n'est pas si compliqué si on a la poussée moteur qui va bien. Par contre, faire un avion naval capable de décoller avec des charges lourdes, de revenir se poser avec de l'armement ou des bidons sous les ailes, capable de se poser par mauvais temps, avec un réacteur en moins, ÇA c'est une autre paire de manche !!

 

Au mieux, un Sea Typhoon se rapprocherait plus du Mig-29K que du Rafale. Et même là, le Mig-29 est de base conçu pour les opérations sur terrain sommaire et a le train d'atterrissage qui va avec, les entrées d'air des moteurs séparées l'une de l'autre et une bonne garde au sol pour sa voilure, ce que le Typhoon n'a pas.

 

Non, définitivement, ce serait un avion naval assez pitoyable.

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Techniquement, ce n'est pas si infaisable que ça. Il serait bien plus facile de navaliser un avion aujourd'hui que dans les années 70 ou 80.

Par contre, un Sea Typhoon serait un TRÈS mauvais appareil embarqué !

Faire un avion capable de se poser et de décoller d'un porte-avions, qui plus est un porte-aéronefs avec tremplin, ce n'est pas si compliqué si on a la poussée moteur qui va bien. Par contre, faire un avion naval capable de décoller avec des charges lourdes, de revenir se poser avec de l'armement ou des bidons sous les ailes, capable de se poser par mauvais temps, avec un réacteur en moins, ÇA c'est une autre paire de manche !!

Au mieux, un Sea Typhoon se rapprocherait plus du Mig-29K que du Rafale. Et même là, le Mig-29 est de base conçu pour les opérations sur terrain sommaire et a le train d'atterrissage qui va avec, les entrées d'air des moteurs séparées l'une de l'autre et une bonne garde au sol pour sa voilure, ce que le Typhoon n'a pas.

Non, définitivement, ce serait un avion naval assez pitoyable.

Quand je disais projet infaisable c'est par rapport aux finances des pays qui compte encore sur cet avion. Trop de boulot pour le rendre navalisa le et donc trop cher.

Niveau efficacité, ça serait un avion plus que médiocre ca c'est entendu.

Modifié par Jarod
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déjà que le tyffie a déjà du mal  à combiner charges lourdes et autonomie, alors sur une version navalisable, j'ai du mal à voir, comment ils peuvent faire ca.

c'est comme le raffy stovl, cela restera un mythe de la planche à dessin.

Modifié par zx
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Au meeting de Solenzara ce week end, l'Italie avait envoyé un Typhoon. Jolie demo le samedi matin, demo du samedi aprem decalee pour probleme mecanique. Dimanche matin, plus de Typhoon sur le parking, rentre dans un hangar, dimanche apres midi demo annulee pour raison mecanique.

Decidement, il n'y a pas l'air d'avoir que les Allemands qui ont des problemes de disponibilite...

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Tout ceci confirme donc bien ce que dit J Lake depuis des années : l'Eurofighter est un avion de 5eme génération, si furtif qu'il en est invisible.

Et nous sans être des haters, on est plutôt rafale-boy, alors on bashe gratuitement ;)

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Mais est-ce que c'est lié à l'avion lui-même ou au manque de moyens des armées qui l'utilisent ?

 

Bonne question !

Je pense plutôt que c'est le manque de moyens qui pénalisent les disponibilités des Typhoon.

Les ingénieures de BAE, Ex-EADS, FINNEMECANICA ne sont pas plus cons que les nôtres, si il est correctement entretenue, il est censé être fiable et dispo.

La Luftwaffe n'arrête pas de réclamer des crédits supplémentaires pour faire voler ses Typhoon .

 

Je ne connais pas les disponibilité des Typhoon saoudien mais comme ils ont de l'argent, ils doivent avoir une disponibilité correcte.

Mais bon, ils n'ont pas la même cadence d'utilisation vu que leurs pilotes ne sont pas aux normes "Otan" pour l'entrainement.

 

Ceux qui sont en contact avec le dénommé "Scorpion" pourraient lui poser la question.

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Les ingénieures de BAE, Ex-EADS, FINNEMECANICA ne sont pas plus cons que les nôtres, si il est correctement entretenue, il est censé être fiable et dispo.

1-quand on voit le nombre d'heures mécanique pour faire voler un Tornado

2-quand on sait le nombre de modifications apportées en France sur chaîne ou au cours de leur vie sur les Jaguar ...

 

on peut quand même se poser la question !

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BAE Studies Typhoon Common Weapon Rail

 

http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/strike/2015/06/01/typhoon-common-weapons-launcher-bae-mbda-raytheon-brimstone-paveway-spear-cap/28295657/

 

If the program goes ahead, Typhoon could launch MBDA's Brimstone 2 missile, Raytheon's Paveway IV precision guided bomb and the Spear Cap 3 missile off the same rail.

 

The MoD is still studying whether MBDA's Spear mini-cruise missile or Raytheon's Small Diameter Bomb II will be adopted by the RAF for its Selective Precision Effects at Range Capability 3 (Spear Cap 3) requirement.

 

No decision is expected until 2018.

Modifié par zx
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Mais est-ce que c'est lié à l'avion lui-même ou au manque de moyens des armées qui l'utilisent ?

Si le Typhoon est XX% plus cher que le Rafale et demande plus de maintenance, cela implique qu'une armée de l'air qui s'en équipe mais qui n'a que le budget pour quelques Rafale risque de réduire fortement le budget associé aux maintenances.

 

Un avion trop cher pour un pays risque vite de devenir inutilisable. Les clients du Typhoon ont déjà réduit fortement leurs commandes, mais ça ne suffit peut-être pas pur compenser le surcoût de l'avion. Surtout dans des pays qui réduisent leur budget militaire...

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