TMor Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 As tu la Source ? merci à toi! C'est une vieille histoire avec les Rafale M F1 dans l'océan indien. Bon, désolé, mais le seul but de cette intervention, c'était d'aller dans le sens de Vorpal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 De toute façon des histoires de combat aérien gagner de manière inattendu il y en a plein. Cela dépend de très nombreux facteurs. Par exemple je viens de lire qu'un Mirage F1 avait déjà abattu un F14 en dogfight. C'est pourtant assez étonnant !!Donc même si je n’apprécie pas l'Eurofighter je pense que l'on ne devrait pas le critiquer sure ce coup la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 Je pense que j'ai trouvé l'interview du pilotehttp://www.paffalcons.com/specials/paf-viper-pilot.phpQ 16: Any memorable experiences that you would like to share?A: On one occasion – in one of the international Anatolian Eagles - PAF pilots were pitted against RAF Typhoons, a formidable aircraft. There were three set-ups and in all three, we shot down the Typhoons. The RAF pilots were shocked.Q 17: Any particular reason for your success?A: NATO pilots are not that proficient in close-in air-to-air combat. They are trained for BVR engagements and their tactics are based on BVR engagements. These were close-in air combat exercises and we had the upper hand because close-in air combat is drilled into every PAF pilot and this is something we are very good at.edit : ca été aussi sur Dew Linehttp://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2011/06/must-read-tell-all-interview-w-1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 Par exemple je viens de lire qu'un Mirage F1 avait déjà abattu un F14 en dogfight. C'est pourtant assez étonnant !! Pas tant que ca, le F-14 n'est pas une bete de maniabilite, normalement tu dois etre mort avant de pouvoir l'engager en dogfight. Des F-1 ont abattus des F-15 a Red-Flag 90/3 comme ca a deja ete evoque dans les post sur la refonte du F-1. C'est la qu'on voit la vrai blague qu'est Joust... il y a tellement de parametres dont peuvent dependre l'issue d'un combat, que ca me semble difficilement simulable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 C'est une vieille histoire avec les Rafale M F1 dans l'océan indien. Bon, désolé, mais le seul but de cette intervention, c'était d'aller dans le sens de Vorpal. c'est pour ça que les indiens vont acheter du rafale d'ailleurs, il se prend des déculottées par de harries! au lieu de racheter ceux mis au rebut par la raf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 Oui enfin bon c'est bien ces duels d'avions, mais la machine ne fait pas tout, la qualité des pilotes pèsent aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 Je pense que j'ai trouvé l'interview du pilote http://www.paffalcons.com/specials/paf-viper-pilot.php Q 16: Any memorable experiences that you would like to share? A: On one occasion – in one of the international Anatolian Eagles - PAF pilots were pitted against RAF Typhoons, a formidable aircraft. There were three set-ups and in all three, we shot down the Typhoons. The RAF pilots were shocked. Q 17: Any particular reason for your success? A: NATO pilots are not that proficient in close-in air-to-air combat. They are trained for BVR engagements and their tactics are based on BVR engagements. These were close-in air combat exercises and we had the upper hand because close-in air combat is drilled into every PAF pilot and this is something we are very good at. edit : ca été aussi sur Dew Line http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2011/06/must-read-tell-all-interview-w-1.html Selon ce que j'ai lu, il n'y a jamais eu d'Eurofighter en exercice quant le Pakistan était présent pour Anatolian Eagles mais uniquement des Tornado. A moins que ce soit des pilotes Pak sur des avions Turcs ... (June 2009 Typhoon mais pas de F-16 Paki, Novembre 2009 les F-16 Pakis mais aucun avion UK) AE-09/2 08 - 19 June 2009 Turkey, Jordan, NATO, UAE, UK, USA First participation in AE by RAF Typhoons.[6] AE-09/3 12 - 23 October 2009 Turkey, NATO Israel, Italy, USA were excluded/withdrew at the last minute AE-09/4 02 - 13 November 2009 Turkey, Pakistan AE-10/1 19-30 April 2010 National AE-10/2 07-18 June 2010 Turkey, Italy, Jordan, NATO, Spain, UAE, USA AE-10/3 11 - 22 October 2010 National AE-11/1 11-22 April 2011 National Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 Houlà, on se calme et on boit frais. =) De temps en temps on peut taquiner le poisson ! ;) Et sa reste bon enfant ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 C'est un temps a bibine bien fraiche ! =) Selon ce que j'ai lu, il n'y a jamais eu d'Eurofighter en exercice quant le Pakistan était présent pour Anatolian Eagles mais uniquement des Tornado. A moins que ce soit des pilotes Pak sur des avions Turcs ... (June 2009 Typhoon mais pas de F-16 Paki, Novembre 2009 les F-16 Pakis mais aucun avion UK) Effectivement Pakistan attended AE-04/3 AE-06/2, AE-07/2 and AE-08/4 trainings. England : AE-07//2 AE-09/2 mais on a pas d'info sur avril & juin 2011 http://www.anadolukartali.tsk.tr/default.asp?loc=en&p=tarihce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 C'est un temps a bibine bien fraiche ! =) oui, mais on a pas d'info sur avril & juin 2011 http://www.anadolukartali.tsk.tr/default.asp?loc=en&p=tarihce l'interview datant de fin mai - début juin, on peut exclure juin 2011. Je sais que la politique stupide fait que 3 avions européens doivent s’entre bouffer pour de toute façon offrir la domination aux USA mais ne soyons pas aussi débile que les anglo-saxons ou les chinois sur les forums. Comme déjà dit le Rafale a été abattu par des Harriers, un F-4 Phantom et des F-16 Grecs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 Rien ne dit que c'etait cette année, il faisait peut être tout simplement référence à l'exercice de 2007.AE-07/2 11 – 22 Haziran 2007 Türkiye, England, Jordan, NATO, Pakistan, USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 Il s'agit d'un pilote Pakistanais en echange dans la TuAF... Je remet le lien de zx : http://www.paffalcons.com/specials/paf-viper-pilot.php Donc a priori : AE-09/2 08 - 19 June 2009 Turkey, Jordan, NATO, UAE, UK, USA First participation in AE by RAF Typhoons.[6] Je vous conseille d'ailleurs de lire toute l'interview, ya des trucs interessant sur les F-16 Paki Rien ne dit que c'etait cette année, il faisait peut être tout simplement référence à l'exercice de 2007. AE-07/2 11 – 22 Haziran 2007 Türkiye, England, Jordan, NATO, Pakistan, USA. Pas de Typhoon en 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 Effectivement, le planning des exercices ne se recoupent pas entre la RAF et la PAF, encore plus si le tyffie a commencé en 2009. bizarre, dans le style, ca me fait penser a la rumeur persistente de solenzara. [hs on] Oui, c'est très sympa sur le F16 They have ways of keeping an eye on the Block 52s without being personally present. The main concern is the transfer of cutting-edge technology – the avionics and radar, the Joint Helmet Mounted Cueing System (JHMCS) the Sniper pod. They have put digital seals all the sensitive technologies, which can only be opened via a code, which only they know. If there is a malfunction or these parts need to be serviced, they will be taken out of the Block 52s and shipped back to the US for repairs/servicing. If we try to pry open these systems without the codes, inbuilt alarms will be relayed to the Americans, which will be a breach of the contract. If there are tracking devices then they will be inside the sealed systems, like the avionics suites or the sniper pods because we will not have the ability to look inside. If their Predator and Reaper drones are transmitting their GPS locations via satellite so can a Block 52 F-16. [hs off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 juillet 2011 Share Posté(e) le 7 juillet 2011 Pub ! bizarre pas de son sur une video de promo, en plus un gout de déjà vu. ca doit sentir la boulette. http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2011/07/eurofighter-presents-worlds-sh.html Combining British brevity and a bit of Italian/Spanish smack-talk, this Eurofighter Typhoon video posted on YouTube today may be the shortest promotional video ever released by the global defence industry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 7 juillet 2011 Share Posté(e) le 7 juillet 2011 Ahhhaaaahahahah c'est ultra court :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 juillet 2011 Share Posté(e) le 7 juillet 2011 C'est d'une suffisance consternante. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 7 juillet 2011 Share Posté(e) le 7 juillet 2011 C'est d'une suffisance consternante. :lol: bah zont pas grand chose à montrer , donc font vourt :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 7 juillet 2011 Share Posté(e) le 7 juillet 2011 Des Foune en Corée?M etonnerait que l Oncle Sam soit d accord. Et vu les programmes d equipement ds la region, autant rester copain-copain.En ce qui concerne l Inde, ca va se jouer à coups de malettes de dollars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 juillet 2011 Share Posté(e) le 7 juillet 2011 A voir :http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=1770341&postcount=203Du Japon, de l'AGM-88, des améliorations pour l'Autriche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 juillet 2011 Share Posté(e) le 7 juillet 2011 Je note aussi que l'Autriche n'a que 14 pilotes de Typhoon (même pas un par appareil) qui ne volent que 70 à 80 heures par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 8 juillet 2011 Share Posté(e) le 8 juillet 2011 Des Foune en Corée? M etonnerait que l Oncle Sam soit d accord. Et vu les programmes d equipement ds la region, autant rester copain-copain. En ce qui concerne l Inde, ca va se jouer à coups de malettes de dollars. le japon la Corée la Turquie c'est des marchés déjà pris, mais le fait qu'ils communiquent dessus fait parler, ils occupent l'espace , avec la pancarte " INDIAN MMRCA APPROUVED" en gros devant leur stand :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 juillet 2011 Share Posté(e) le 8 juillet 2011 les Typhie autrichiens ne servent qu'à faire de la police du ciel sous contrôle aérien au sol des missions vraiment simplesinterceptions à vue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 8 juillet 2011 Share Posté(e) le 8 juillet 2011 Difficile d imaginer l Autriche partir en guerre seule. Elle s est declaree neutre.Un profil similaire à la Suisse Pt etre (l Autriche a achete du Leopard, du Foufoune...): on est neutre, mais pas desarme.Bref, ils visent pt etre un format suffisamment credible pour decourage un eventuel agresseur (attaquer l Autriche ne sera pas facile, donc faut une tres bonne raison)Juste pour rebondir sur le post evoquant la mission limitee des Foube autrichiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 juillet 2011 Share Posté(e) le 8 juillet 2011 En fait personne ne veut se payer l'Autriche; mais les Autrichiens ont été marqués par les violations répétées de leur espace aérien lors de l'éclatement de l'ex-yougoslvie par des appareils serbes et croates en mission d'appui sol sur les zones frontalièresà l'époque les Autrichiens n'avaient que de malheureux Saab 105 avant de louer des Draken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 8 juillet 2011 Share Posté(e) le 8 juillet 2011 En fait personne ne veut se payer l'Autriche; mais les Autrichiens ont été marqués par les violations répétées de leur espace aérien lors de l'éclatement de l'ex-yougoslvie par des appareils serbes et croates en mission d'appui sol sur les zones frontalières à l'époque les Autrichiens n'avaient que de malheureux Saab 105 avant de louer des Draken n'y avait il pas aussi des avions US qui passaient sans demander? il me semble que si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant