Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

Le gogol map se recentre sur un site répertorié. Pour revenir sur le Typhon, faites zoom - puis revenir sur l'étendue d'eau au sud-ouest du site jusqu'à la flèche verte. Zoom + et là effectivement un Typhon survole l'étendu d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google earth ou google maps on a les mêmes images (il s'agit vraisemblablement de la meme base de données, du moins sur cette zone c'est sûr).

La différence est que sur maps, les photos sont redressées en orthophotos

Mais il est vrai que d'un point de vue personnel, c'est plus facile de se situter en coordonnées géographiques sur google earth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Danemark veut envisager d'autres options que le F-35 pour le renouvellement de ses avions, encourageant notamment le Typhoon.

Dans l'article (traduction automatique), on ne fait pas état du Rafale.

C'est officiel: La concurrence pour la fourniture d’avion de chasse à côté de la défense danoise est démarré à nouveau, et maintenant il n'y a pas trois, mais quatre candidats que Eurofighter sont de retour à la compétition.

Après une pause de trois ans mis ministère de la Défense a repris dans le processus d'achat de nouvel avion de combat pour la défense danoise.

Dans les coulisses, le processus a été plus ou moins en cours depuis un certain temps, entre autres choses, a défendu la visite de deux fournisseurs potentiels aux États-Unis à l'automne, et il ya aussi nommé un nouveau chef du bureau de projet.

Mais avec l'annonce est alors appuyé sur le bouton officiel qui déclenche le processus de passation des marchés publics de trouver un remplaçant pour les vieillissants F-16-avions. Un achat qui se terminera dans quelques milliards à trois chiffres au cours de la durée de vie, et qui affectera le budget de la défense entière de manière significative dans les prochaines décennies.

La décision est politiquement et a été prise lors d'une réunion des parties à la convention mercredi. Ici, les rapporteurs de la défense a également accepté de laisser européen développé avions de chasse Eurofighter Typhoon de revenir à la compétition. Eurofighter a retiré en Décembre 2007 de la concurrence danoise et norvégienne, car il estime que les Etats-Unis F-35 a été privilégiée.

Le fabricant européen commun de plus son intérêt pour un retour en Juin 2010. C'est arrivé dans une interview ici en ingénieur avec le directeur général du consortium, Enzo Casolini, où, entre autres questions de développement pour le F-35 Joint Strike Fighter a donné Munich Groupe courage d'essayer à nouveau.

"Maintenant, la situation est différente, et nous sommes donc dans le consortium très intéressés par le Danemark", a déclaré Enzo Casolini le dos du 2010e

Euro Fighters réintégration est à bien des égards controversées, en partie parce qu'ils ont quitté l'danoise de la concurrence en 2007, en partie parce que les trois autres candidats ont utilisé les ressources pendant les trois années du projet, tandis que le candidat européen a été exclu. Dans le même temps Eurofighter en dépit des rumeurs d'un prix élevé pour être un candidat relativement forte, parce que l'avion utilisé par l'OTAN alliés proches Bretagne et l'Allemagne, qui est le plus important des exportations danoises.

Euro Fighters apparition a également été étudié par le procureur général, qui n'a pas souhaité répondre officiellement à l'analyse des raisons de confidentialité.

Le ministère de la Défense a déclaré jeudi matin, cependant, que se trouve pas de conditions juridiques ou d'évaluation qui ont donné lieu à des objections à une réunion pour le candidat européen. Par conséquent, les hommes politiques ont convenu de laisser Eurofighter revenir.

La compétition pour remplacer le F-16 a été mis en attente en Avril 2010, mais selon le nouvel accord de défense doit être faite par genre de choix avant la 2015e été Quand dans le même temps doit être le temps pour des négociations politiques, cela signifie que le ministère de la Défense doit être prêt à sa recommandation à la fin de l'année 2014/2015.

Les autres candidats, c'est que finalement on a mentionné le projet, le F-35 de Lockheed Martin et d'autres, Boeing Super Hornet et le Gripen de Saab Génération suivante.

http://ing.dk/artikel/forsvarsministeriet-genstarter-konkurrencen-om-indkoeb-af-nye-kampfly-157047

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un Rafale signifie mettre en oeuvre un appareil conçu pour l'air sol doté de grandes capacités dans ce domaine et dont le prix est en partie déterminé par ces mêmes capacités

Le Danemark doit faire de la police du ciel au dessus de son territoire ou au service de l'OTAN, autrement ses F 16 tirent de la GBU et du JDAM dans le cadre de l'OTAN.

Si c'est pour aller larguer deux GBU 16 dans un COMAO piloté par les américains les français ou les britanniques un Typhoon suffit largement ...

Les danois n'ont nulle autre ambition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique qui se comprend facilement si le Typhoon est facturé moins cher que le plus capable Rafale.

Pour ma part, si on m'offre un truc qui peut plus que l'autre pour moins cher, ça ne fait pas 2 tours dans ma tête.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose de pourri au royaume du DAnemark : l'eurofighter c'est quand même pas le Pérou (pardon)

Pas de précipitation et de jugement hâtif, les danois (démocratie oblige) se doivent de lancer un appel d'offre , oui je sais, l'armement échappe à toute les rêgles du commerce internationale.

Mais ils ne peuvent se permettre de choisir directement un autre avion sans avoir vu les autres candidats présent sur le marché.

C'est un règle de bon sens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose de pourri au royaume du DAnemark : l'eurofighter c'est quand même pas le Pérou (pardon)

tutututu >:(. C'est pas parce que l'on est vendredi soir qu'il faut commencer ;). Ici, le sérieux règne en maître O0. Mais ICI, on est sur le fil du foufoune :O. Youpie!!!!Vive la défonce.. :oops: :happy: (pardon moi aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a bien proposé des rafales aux Suisses pour de la police du ciel, et on est sûr qu'eux demain ils n'iront jamais largué une bombe sur quelqu'un, et sûr à 90 % des cas que dans 20 ans ce sera la même... par contre le Danemark, dans le cadre de l'OTAN, se doit d'avoir des avions capables...

la dernière proposition faite à la Suisse me semblerait très bonne pour eux : un rafale Air reconfigurable en cas de besoin, avec possibilité de s'entrainer sur nos polygones pour avoir une formation totale sur la totalité des missions.

Il y a quelque chose de pourri au royaume du DAnemark : l'eurofighter c'est quand même pas le Pérou (pardon)

ce que j'aime dans cette pièce, c'est le "to be or not to be" façon scharzy (dans last action hero)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un Rafale signifie mettre en oeuvre un appareil conçu pour l'air sol doté de grandes capacités dans ce domaine et dont le prix est en partie déterminé par ces mêmes capacités

Le Danemark doit faire de la police du ciel au dessus de son territoire ou au service de l'OTAN, autrement ses F 16 tirent de la GBU et du JDAM dans le cadre de l'OTAN.

Si c'est pour aller larguer deux GBU 16 dans un COMAO piloté par les américains les français ou les britanniques un Typhoon suffit largement ...

Les danois n'ont nulle autre ambition

Outre la question du prix déjà soulevé, avoir un avion dédié a la mission air n'est pas lié au fait qu'il soit le meilleur dans cette mission! Cf. Le rapport suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gripen fans soulignent ad nauseam que les performances de leur avion préféré ont été largement sous pondérées par un facteur de risque (et que celui ci est en diminution constante). Quelqu'un a une idée de l'ampleur de ladite pondération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gripen fans soulignent ad nauseam que les performances de leur avion préféré ont été largement sous pondérées par un facteur de risque (et que celui ci est en diminution constante). Quelqu'un a une idée de l'ampleur de ladite pondération?

Vous pouvez expliquer ? Suis pas sur de comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...