eikkN Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Quoi ça ? Donc si je comprend bien, il y a des F16 MLU pakistanais qui ont mis des fessés à des Typhoons et des F15 Eagle saoudien. Euh.... Y a problème là ! Les Typhoons et les F15 sont censés être des chasseurs du SUPERIORITE Aérienne surtout face à un avion à tout faire comme le F16. Ouais, ils nous manque des infos dans ce tweet même si je sais que les pilotes saoudiens ne brillent pas par leur réputation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Pas forcément: les Pakistanais ont une armée de l'air avec des vrais pilotes qui s’entraînent tous les jours à se battre contre les Indiens.Les Saoudiens, euh comment dire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Les Saoudiens, euh comment dire.... Pas besoin de le dire... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 juin 2013 Share Posté(e) le 25 juin 2013 ... un ange passe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 25 juin 2013 Share Posté(e) le 25 juin 2013 ... un ange dromadaire passe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 25 juin 2013 Share Posté(e) le 25 juin 2013 ... un ange dromadaire passe ... J'ai failli recracher mon cafe. :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 juin 2013 Share Posté(e) le 25 juin 2013 HK, a joint warrior, les EFA n'ont pas eu un seul lock radar sur les Rafale M.. Même en les ayant en visu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois60-2 Posté(e) le 25 juin 2013 Share Posté(e) le 25 juin 2013 ca veut dire quoi, que l'on a envoyer la sauce spectra à fond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 25 juin 2013 Share Posté(e) le 25 juin 2013 HK, a joint warrior, les EFA n'ont pas eu un seul lock radar sur les Rafale M.. Même en les ayant en visu... En visu ?!... C'est à dire à même pas 10km ?... :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 25 juin 2013 Share Posté(e) le 25 juin 2013 HK, a joint warrior, les EFA n'ont pas eu un seul lock radar sur les Rafale M.. Même en les ayant en visu... Ca parait gros quand même non ? Il y a eu aussi cette histoire de typhoon italien qui se vantait de shooter du Rafale en BVR depuis 60k ft sans être détecté... N'y aurait il pas de l'exagération des 2 cotés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 juin 2013 Share Posté(e) le 25 juin 2013 Ca parait gros quand même non ? C'est gros quand on pense qu'un "lock" est acquit instantanément et maintenu quoiqu'il arrive. Sauf que ce n'est pas si simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 25 juin 2013 Share Posté(e) le 25 juin 2013 C'est gros quand on pense qu'un "lock" est acquit instantanément et maintenu quoiqu'il arrive. Sauf que ce n'est pas si simple. Pas un seul lock pendant 2 semaines d'exercices impliquant 7 rafale c'est peu (euphémisme) quand même. Qu'est il arrivé au captor-M second best radar in the world ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 juin 2013 Share Posté(e) le 25 juin 2013 C'est gros quand on pense qu'un "lock" est acquit instantanément et maintenu quoiqu'il arrive. Sauf que ce n'est pas si simple. Dans ce genre d'exercice il simule un tir Fox 1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 juin 2013 Share Posté(e) le 26 juin 2013 Moi je fais que répéter ce que l'on m'a dit... De source sure.je dis ca de dis rien hein ;)Bon j'ai cru comprendre que ce n'était pas le dernier software du Captor M celà dit sans rien dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 juin 2013 Share Posté(e) le 26 juin 2013 Pour ce qui est du contact visuel ce n'est pas 10 km par temps clair mais plutôt 20/30, en Israël du temps des III C les pilotes israëliens repéraient visuellement les hostiles avant leur radar CYRANO ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 juin 2013 Share Posté(e) le 26 juin 2013 Autre petit goodie dans le mode troll pour vous faire passer une bonne journée : Ils ont eu un mal fou à adapter des bombes de 1000 kg suite à un manque d'autorité en roulis. Pour y mettre du scalp ca va être encore pire, avec un deuxième prob: la tete du missile arrivera au niveau des pieds du pilote... (ou à peu près) 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 26 juin 2013 Share Posté(e) le 26 juin 2013 Autre petit goodie dans le mode troll pour vous faire passer une bonne journée : Ils ont eu un mal fou à adapter des bombes de 1000 kg suite à un manque d'autorité en roulis. Pour y mettre du scalp ca va être encore pire, avec un deuxième prob: la tete du missile arrivera au niveau des pieds du pilote... (ou à peu près) 8) Traduction please ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 juin 2013 Share Posté(e) le 26 juin 2013 Lorsque tu largues 1t d'un côté, il faut absolument que les CDVE arrivent à te garder l'avion à peu près à plat. Si l'impulsion en roulis est insuffisante, l'avion penche par là où il est chargé après largage de la première bombe, et du côté déjà vide après largage de la seconde (sous réserves qu'il s'était correctement équilibré après le premier largage).Pour prendre l'exemple de la concurrence, les avions Dassault ont toujours été réputés pour la franchise et l'amplitude de leur départ commandé en roulis, ce qui leur permet de compenser vite et bien les largages dissymétriques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 26 juin 2013 Share Posté(e) le 26 juin 2013 Merci beaucoup Fatac pour ta réactivité et ta pédagogie. =)Qu'est ce que c'est compliqué de mettre au point un chasseur/bombardier .... :PIl faut vraiment penser à pleins de paramètres... :|Les ingénieurs de Cassidian/BAE ont du faire une sacré gueule lorsqu'on leur a demandé de tenter de transformer le typhoon en avion à tout faire. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 26 juin 2013 Share Posté(e) le 26 juin 2013 Pour prendre l'exemple de la concurrence, les avions Dassault ont toujours été réputés pour la franchise et l'amplitude de leur départ commandé en roulis, ce qui leur permet de compenser vite et bien les largages dissymétriques. dans les interviews suite à Harmatan, les pilotes disaient qu'ils avaient à peine senti les charges être larguées par l'avion (avant qu'il ne compense), et que la dissymétrie n'avait pas dégradé le comportement en vol de l'avion d'un poil... je suis par contre étonné de ces problèmes sur le typhon, il n'y a pas de raison pour que leurs ingénieurs soient plus cons que les notres. enfin, ce qui est mauvais pour eux nous peut être profitable. dommage que la population ne soit pas plus informée de nos domaines d'excellence (avec des médias qui se focalisent entre autre sur le mot export, comme si c'était le plus important). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 juin 2013 Share Posté(e) le 26 juin 2013 Plus con non, moins expérimenté sur les CDVE, oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 juin 2013 Share Posté(e) le 26 juin 2013 Plus con non, moins expérimenté sur les CDVE, oui ! Ou peut être une mauvaise répartition des taches entre les différents intervenants. Il me semble que c’était une des critique de Dassault vis a vis du projet Eurofigther. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 juin 2013 Share Posté(e) le 26 juin 2013 esperons que les emirs des UAEs soient au courant de tout ca.... car sinon ils risquent d'attendre...chose qu'ils sont bien capable de faire. Helas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 26 juin 2013 Share Posté(e) le 26 juin 2013 je suis par contre étonné de ces problèmes sur le typhon, il n'y a pas de raison pour que leurs ingénieurs soient plus cons que les notres. enfin, ce qui est mauvais pour eux nous peut être profitable. dommage que la population ne soit pas plus informée de nos domaines d'excellence (avec des médias qui se focalisent entre autre sur le mot export, comme si c'était le plus important). Les ingénieures de Cassidian/BAE ne sont pas plus con que les notres mais ils ne sont pas des magiciens. Quand on te donne au début un cahier des charges qui te dit dès le début que l'avion à concevoir doit être le Roi du ciel et qu'il ne fera pas de bombardement car cette tâche sera dédié à d'autres appareils. Et puis au bout 15 ans de développement, le client revient et te dit :"Finalement, cet avion fera aussi un peu de bombardement vus que l'on n'a plus les budgets pour d'autres avions et que la menace soviétique a disparu =)" Là forcément, il y a de quoi être pris au dépourvu ! :P Du coup, tu a beau avoir les meilleures ingénieures de tout les pays du programme, ils ne vont pas pouvoir faire des miracles pour ajouter cette "option" tranquillement et transformer le Typhoon en rafale bis.. En effet, Le typhoon n'est pas le F15 Eagle auquel cette option a pu être ajouté sans trop de difficulté. Mais bon heureusement : [Mode PDG BAE : ON] Le Typhoon est le second best en supériorité aérienne! [Mode PDG BAE : OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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