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faltenin

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Quoi ça ?

Donc si je comprend bien, il y a des F16 MLU pakistanais qui ont mis des fessés à des Typhoons et des F15 Eagle saoudien.

Euh.... Y a problème là !

Les Typhoons et les F15 sont censés être des chasseurs du SUPERIORITE Aérienne surtout face à un avion à tout faire comme le F16.

Ouais, ils nous manque des infos dans ce tweet même si je sais que les pilotes saoudiens ne brillent pas par leur réputation ...

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HK, a joint warrior, les EFA n'ont pas eu un seul lock radar sur les Rafale M.. Même en les ayant en visu...

Ca parait gros quand même non ?

Il y a eu aussi  cette histoire de typhoon italien qui se vantait de shooter du Rafale en BVR depuis 60k ft sans être détecté...

N'y aurait il pas de l'exagération des 2 cotés ?

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C'est gros quand on pense qu'un "lock" est acquit instantanément et maintenu quoiqu'il arrive.

Sauf que ce n'est pas si simple.

Pas un seul lock pendant 2 semaines d'exercices impliquant 7 rafale c'est peu (euphémisme) quand même.

Qu'est il arrivé au captor-M second best radar in the world ?  :lol:

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Autre petit goodie dans le mode troll pour vous faire passer une bonne journée :

Ils ont eu un mal fou à adapter des bombes de 1000 kg suite à un manque d'autorité en roulis. Pour y mettre du scalp ca va être encore pire, avec un deuxième prob: la tete du missile arrivera au niveau des pieds du pilote... (ou à peu près) 8)

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Autre petit goodie dans le mode troll pour vous faire passer une bonne journée :

Ils ont eu un mal fou à adapter des bombes de 1000 kg suite à un manque d'autorité en roulis. Pour y mettre du scalp ca va être encore pire, avec un deuxième prob: la tete du missile arrivera au niveau des pieds du pilote... (ou à peu près) 8)

Traduction please !

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Lorsque tu largues 1t d'un côté, il faut absolument que les CDVE arrivent à te garder l'avion à peu près à plat.

Si l'impulsion en roulis est insuffisante, l'avion penche par là où il est chargé après largage de la première bombe, et du côté déjà vide après largage de la seconde (sous réserves qu'il s'était correctement équilibré après le premier largage).

Pour prendre l'exemple de la concurrence, les avions Dassault ont toujours été réputés pour la franchise et l'amplitude de leur départ commandé en roulis, ce qui leur permet de compenser vite et bien les largages dissymétriques.

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Merci beaucoup Fatac pour ta réactivité et ta pédagogie.  =)

Qu'est ce que c'est compliqué de mettre au point un chasseur/bombardier .... :P

Il faut vraiment penser à pleins de paramètres... :|

Les ingénieurs de Cassidian/BAE ont du faire une sacré gueule lorsqu'on leur a demandé de tenter de transformer le typhoon en avion à tout faire.  :P

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Pour prendre l'exemple de la concurrence, les avions Dassault ont toujours été réputés pour la franchise et l'amplitude de leur départ commandé en roulis, ce qui leur permet de compenser vite et bien les largages dissymétriques.

dans les interviews suite à Harmatan, les pilotes disaient qu'ils avaient à peine senti les charges être larguées par l'avion (avant qu'il ne compense), et que la dissymétrie n'avait pas dégradé le comportement en vol de l'avion d'un poil...

je suis par contre étonné de ces problèmes sur le typhon, il n'y a pas de raison pour que leurs ingénieurs soient plus cons que les notres. enfin, ce qui est mauvais pour eux nous peut être profitable. dommage que la population ne soit pas plus informée de nos domaines d'excellence (avec des médias qui se focalisent entre autre sur le mot export, comme si c'était le plus important).

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Plus con non, moins expérimenté sur les CDVE, oui !

Ou peut être une mauvaise répartition des taches entre les différents intervenants. Il me semble que c’était une des critique de Dassault vis a vis du projet Eurofigther.
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je suis par contre étonné de ces problèmes sur le typhon, il n'y a pas de raison pour que leurs ingénieurs soient plus cons que les notres. enfin, ce qui est mauvais pour eux nous peut être profitable. dommage que la population ne soit pas plus informée de nos domaines d'excellence (avec des médias qui se focalisent entre autre sur le mot export, comme si c'était le plus important).

Les ingénieures de Cassidian/BAE ne sont pas plus con que les notres mais ils ne sont pas des magiciens.

Quand on te donne au début un cahier des charges qui te dit dès le début que l'avion à concevoir doit être le Roi du ciel et qu'il ne fera pas de bombardement car cette tâche sera dédié à d'autres appareils.

Et puis au bout 15 ans de développement, le client revient et te dit :"Finalement, cet avion fera aussi un peu de bombardement vus que l'on n'a plus les budgets pour d'autres avions et que la menace soviétique a disparu  =)"

Là forcément, il y a de quoi être pris au dépourvu ! :P

Du coup, tu a beau avoir les meilleures ingénieures de tout les pays du programme, ils ne vont pas pouvoir faire des miracles pour ajouter cette "option" tranquillement et transformer le Typhoon en rafale bis..

En effet, Le typhoon n'est pas le F15 Eagle auquel cette option a pu être ajouté sans trop de difficulté.

Mais bon heureusement :

[Mode PDG BAE : ON]

Le Typhoon est le second best en supériorité aérienne!

[Mode PDG BAE : OFF]

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