Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 novembre 2015 Share Posté(e) le 23 novembre 2015 Bonne nouvelle donc.EDIT: vraiment dommage qu'Airbus n'ai pas un A320 MTA dispo.Ils auraient quand même acheté le P-8 (moi aussi d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 novembre 2015 Share Posté(e) le 23 novembre 2015 Ils auraient quand même acheté le P-8 (moi aussi d'ailleurs)Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 novembre 2015 Share Posté(e) le 23 novembre 2015 (modifié) Pourquoi ?Un vrai programme de MPA c'est des dizaines de milliards d'euros, on peut faire des projets power point facilemennt mais pour être crédible il faut un progamme national ou européen, et ce n'est pas à l'ordre du jour. En plus ça prend du temps, beaucoup de temps. Pendant qu'on faisait l'ATL2 les américains voulaient faire un P3 C update IV, ils ont du abandonner cela coûtait trop cher... Et les Anglais ont abandonné aussi.... Modifié le 23 novembre 2015 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 novembre 2015 Share Posté(e) le 23 novembre 2015 (modifié) Un vrai programme de MPA c'est des dizaines de milliards d'euros, on peut faire des projets power point facilemennt mais pour être crédible il faut un progamme national ou européen, et ce n'est pas à l'ordre du jour. En plus ça perend du temps, beaucoup de temps. Pendant qu'on faisait l'ATL2 les américains voulaient faire un P3 C update IV, ils ont du abandonner cela coûtait trop cher... Et les Anglais ont abandonné aussi....Ou quand je disais que ça c'était le fait qu'Airbus n'a justement rien a proposer d’opérationnel. Modifié le 23 novembre 2015 par seb24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOA Posté(e) le 23 novembre 2015 Share Posté(e) le 23 novembre 2015 Ou quand je disais que ça c'était le fait qu'Airbus n'ai justement rien a proposer d’opérationnel.Ils ne proposent pas depuis peu de temps un Casa 295 MTA avec emport d'armement anti-navire et ASM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 novembre 2015 Share Posté(e) le 23 novembre 2015 Ils ne proposent pas depuis peu de temps un Casa 295 MTA avec emport d'armement anti-navire et ASM?Oui mais c'est forcément beaucoup plus limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 novembre 2015 Share Posté(e) le 23 novembre 2015 Ca me semble terriblement hors-sujet, comme investissements... Un peu comme si on accélérait la construction de l'aéroport de Notre-Dame des Landes sous couvert d'état d'urgence.j'ai vu ce détail là sur un autre fil et ça me semble beaucoup moins déconnant. Plus que 24 F-35 et non pas 138...Ben non, justement... Ils achetent les 138 F35 (cf news du jour partout), et ils prolongent les foufounes! Dc grosse RAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 23 novembre 2015 Share Posté(e) le 23 novembre 2015 Ben non, justement... Ils achetent les 138 F35 (cf news du jour partout), et ils prolongent les foufounes! Dc grosse RAFObjectifs : The government's 2015 defence plan includes:£178bn to be spent on equipment in next decade£1.5bn efficiency savings expected from defence chiefs2 new RAF Typhoon squadrons2 new rapid reaction strike brigades of 5,000 troops by 20259 new Boeing P-8 maritime patrol planes£2bn more on special forces1,900 more spies for MI5, MI6 and GCHQ450 new sailors for the Royal Navy42 F-35 stealth fighters bought by 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOA Posté(e) le 23 novembre 2015 Share Posté(e) le 23 novembre 2015 (modifié) C'est un peu ambigu je trouve comme annonces : on nous annonce 2 squadrons supplémentaires d'Eurofighter à 12 exemplaires soit 84 eurofighter FGR4 en première ligne (sans compter les appareils nécessaires à la formation et à la transition?).Auxquels s'ajouteront donc d'ici 2023 42 F 35 (dont 24 pour la marine).Soit un total de 126 chasseurs de première ligne (toutes armées confondues) d'ici à 2023. Ca reste quand même assez bas. La cible finale de 138 F35 est encore loin d'être atteinte et il faudra que cet effort financier soit prolongé sur au moins une autre "LPM anglaise" pour cela. Sans compter les autres programmes structurant qui vont très cher : les nouveaux SNLE notamment, et quand on voit les difficultés du programme Astute ca n'augure rien de bon. Modifié le 23 novembre 2015 par EOA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 novembre 2015 Share Posté(e) le 26 novembre 2015 En effet, le retrait des Tornado va laisser la RAF "a poil" durant une bonne décennie au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 27 novembre 2015 Share Posté(e) le 27 novembre 2015 mais non vu qu ils auront defabuleux f 35 b. vive le vendredi.. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Share Posté(e) le 27 novembre 2015 Ca me semble terriblement hors-sujet, comme investissements... Un peu comme si on accélérait la construction de l'aéroport de Notre-Dame des Landes sous couvert d'état d'urgence.j'ai vu ce détail là sur un autre fil et ça me semble beaucoup moins déconnant. Plus que 24 F-35 et non pas 138...En fait, en vérifiant un peu, les anglais avaient prévu initialement un total 138 JSF (disons un mix de -B et de -A), mais ils ne s'étaient jamais engagé sur le budget ni le planning. Cette SDSR ne fait que concrétiser cette promesse d'achat, avec une demi-surprise : une acquisition de flotte homogène sur le -B : moins d'emport, mais comme les Harrier GR7, les JSF de la RAF pourront opérer si besoin depuis les CVF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 décembre 2015 Share Posté(e) le 7 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 La RAF cannibalise ses Typhoonhttp://www.air-cosmos.com/la-raf-cannibalise-ses-typhoon-52295 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Je ne comprends pas cette façon de les pointer du doigt... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 12 décembre 2015 Share Posté(e) le 12 décembre 2015 (modifié) Comme on dit, parfois il vaudrait mieux balayer devant sa porte avant de parler des autres... Modifié le 12 décembre 2015 par Kal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 décembre 2015 Share Posté(e) le 13 décembre 2015 Surtout que la première armée aérienne du monde a une base entièrement dédiée à ça à Davis Monthan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 décembre 2015 Share Posté(e) le 13 décembre 2015 Je ne comprends pas cette façon de les pointer du doigt... C'est peut être qu'il n'y a rien à comprendre Comme on dit, parfois il vaudrait mieux balayer devant sa porte avant de parler des autres... Et pourquoi on ne pourrait pas parler des autres? Quand même je trouve sur Air & Cosmos un article sur le Typhoon, je le met en lien dans le sujet "Typhoon" sans faire aucun commentaires négatifs et par trois fois on me fait sentir que c'est pas bien. C'est vrai que ça manque d'auto-flagellation, qu'au moins les Anglais ils savent s'auto-flageller correctement, ça se voit dans tous les forums Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 décembre 2015 Share Posté(e) le 13 décembre 2015 Personnellement je trouve que la France s'en sort assez bien et tient encore convenablement son rang. Ce qui est surprenant avec les Anglais c'est la dégringolade capacitaire qu'ils connaissent en si peu de temps (depuis la fin des opérations en Afghanistan et en Irak) et, alors que la France essaie de se maintenir, eux visiblement acceptent parfaitement leur relégation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 décembre 2015 Share Posté(e) le 13 décembre 2015 Personnellement je trouve que la France s'en sort assez bien et tient encore convenablement son rang. Ce qui est surprenant avec les Anglais c'est la dégringolade capacitaire qu'ils connaissent en si peu de temps (depuis la fin des opérations en Afghanistan et en Irak) et, alors que la France essaie de se maintenir, eux visiblement acceptent parfaitement leur relégation.C'est l'effet F-35 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 13 décembre 2015 Share Posté(e) le 13 décembre 2015 @pic : ce n'était pas après toi. Je trouve que l'article traite le sujet comme du jamais vu. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 décembre 2015 Share Posté(e) le 13 décembre 2015 Certes le bashing eurofoufoune n'a rien de tres drole (quoique...) mais il faut se rappeller qd meme toute la propagande auquelle on a eu le droit pdt des années (JL et consorts...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 On ne devrait pas user de cet argument pendant 100 ans quand même.. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Il y aura peut-être un problème à discuter lorsqu'il sera établi comment est décidée cette cannibalisation. Prélèvent-ils des OAE (Organes, Equipements, Accessoires) bon état sur des avions arrêtés de vol pour une raison X ou Y (comme on se plaît à le faire chez nous depuis 20 ans), ou arrêtent-ils délibérément un avion de voler pour pouvoir en dépanner plusieurs autres ?Le premier cas peut s'apparenter à une gestion économe desdits OAE, le second caractérise un problème logistique et éventuellement une disponibilité insuffisante. Ceci dit, le second cas est très peu probable puisque si un avion permet d'en dépanner deux autres (ou plus, la "rentabilité" de l'opération justifiant l'arrêt de vol de celui qui est en bon état), alors on peut théoriquement prélever sur l'un de ceux qui est cloué au sol pour dépanner les autres sans avoir besoin d'en arrêter spécifiquement un nouveau.Par conséquent, on assiste là à une tempête dans un verre d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 L’Eurofighter coûte cher à l’Allemagne http://www.opex360.com/2013/07/08/leurofighter-coute-cher-a-lallemagne/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant