zx Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 Anticipated Kuwaiti Deal for 28 Eurofighters Delayed http://www.defensenews.com/story/defense/international/mideast-africa/2016/02/01/anticipated-kuwaiti-deal-28-eurofighters-delayed/79657368/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 il y a 39 minutes, zx a dit : Anticipated Kuwaiti Deal for 28 Eurofighters Delayed http://www.defensenews.com/story/defense/international/mideast-africa/2016/02/01/anticipated-kuwaiti-deal-28-eurofighters-delayed/79657368/ Ils viennent de se rendre compte que le Typhoon n'avait pas de missile anti Navire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 C'est mieux de s'en rendre compte avant de signer... Difficile de ne pas esquisser un sourire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 J'ai du mal à le croire ... çà doit être un peu plus compliqué que çà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 Il y a 2 heures, pascal a dit : J'ai du mal à le croire ... çà doit être un peu plus compliqué que çà ... C'était une blague! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) c'est peut être une blague mais c'est la seule remarque précisée dans l'article mis en lien ! "Kuwait has a specific requirement for missiles for use against fast offshore boats, the executive said. These missiles are not in the core requirement among the four Eurofighter consortium partners – Britain, Germany, Italy and Spain – but Kuwait is keen to fly the Typhoon in a maritime role." Mais comme ,Pascal, c'est quand même bizarre Modifié le 2 février 2016 par DrWho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 Mme Irma inside : je suis presque prêt à parier qu'il ne s'agit que d'une gesticulation de dernière minute qui va permettre de passer un moment pour revenir à des cours du pétrole plus favorables à l'acheteur et que l'obstacle, s'il s'agit bien de celui-ci, sera levé par la simple annonce de l'intégration effective du Brimstone avant la livraison au Koweit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 il y a 2 minutes, FATac a dit : Mme Irma inside : je suis presque prêt à parier qu'il ne s'agit que d'une gesticulation de dernière minute qui va permettre de passer un moment pour revenir à des cours du pétrole plus favorables à l'acheteur et que l'obstacle, s'il s'agit bien de celui-ci, sera levé par la simple annonce de l'intégration effective du Brimstone avant la livraison au Koweit. Et l'engagement (avant test) que celui-ci pourra convenir pour ce rôle contre des cibles marines rapides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G55 Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 Je pense qu'il est le Marte ER ce que veulent les Koweïtiens. Assurances sur la fin du développement et l'intégration sur l'Eurofighter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 Il y a 4 heures, pascal a dit : J'ai du mal à le croire ... çà doit être un peu plus compliqué que çà ... Y a pas de raison qu'on soit les seuls à galérer pour signer un contrat. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 février 2016 Share Posté(e) le 5 février 2016 Un petit coup de pression et voilà les nouvelles... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 février 2016 Share Posté(e) le 5 février 2016 Kuwait Audit Bureau Must Approve Eurofighter Deal http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/strike/2016/02/04/united-arab-emirates-eurofighter-kuwait/79815334/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 février 2016 Share Posté(e) le 5 février 2016 C'est pas encore tout à fait gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 février 2016 Share Posté(e) le 5 février 2016 C'est le genre de choses que se disent nos adversaires à propos de l'Inde. Je retiens qu'ils y sont presque. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 février 2016 Share Posté(e) le 5 février 2016 il y a 24 minutes, TMor a dit : C'est le genre de choses que se disent nos adversaires à propos de l'Inde. Je retiens qu'ils y sont presque. C'est eux qui ont commencés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 février 2016 Share Posté(e) le 11 février 2016 C'est bon, je sais, un seul bidon, tout ça... Mais ça avance. https://www.eurofighter.com/news-and-events/2016/02/successful-storm-shadow-and-meteor-missile-trials-continue-for-eurofighter-typhoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 février 2016 Share Posté(e) le 11 février 2016 Le fait de disposer d'un avantage dans certains compartiments du "jeu" ne doit pas nous empêcher de goûter les progrès de nos adversaires/partenaires. Du moment que nous conservons et étendons nos capacités pour rester devant quand on peut, et coller aux meilleurs quand on reste derrière. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. funcky billy II Posté(e) le 27 février 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 février 2016 Quelques nouvelles du plus bel avion du monde. Au Koweit, au salon aéronautique de Barhaïn, selon Combat Aircraft de Mars 2016 qui relaie une info de AFM, le CEMAA koweitien aurait exprimé des doutes quant à la réalité de la promesse d'avoir un radar AESA disponible en 2019. Peut-être que ça joue aussi. Dans le AFM de février 2016, un article sur la PO britannique sur Typhoon. Ils nous rappellent que la raison principale pour laquelle les Typhoon décollent pour intercepter les avions russes est que ces derniers volent transpondeurs éteints et sans plan de vol ce qui pourrait mettre en danger le trafic aérien civil. Quelques chiffres : sur le territoire "métropolitain" britannique, il y a deux paires d'avions en alerte à tout moment avec deux paires de réserve prêtes à les remplacer. Pour la pilotes, la durée de prise d'alerte est de 24h, ce qui fait que sur les 120 pilotes britanniques de Typhoon; 56 sont concernés par la PO chaque semaine soit l'équivalent de 3 squadrons. A cela s'ajoute 4 avions aux Malouines qui tournent sur le même régime qu'en Europe. En 2014, en Grande-Bretagne, la PO a décollé 21 fois dont 8 pour des interceptions d'avions russes. Lors de la dernière décennie, la PO a décollé entre 10 et 24 fois chaque année. Dans le même numéro, un article sur les Typhoon saoudiens. Au début les 48 derniers avions commandés auraient dû être assemblés localement, mais, entre autres, les saoudiens n'ont jamais réussi à se mettre d'accord pour trouver un site pour l'usine d'assemblage. Ce qui fait que les avions seront tous assemblés en Grande Bretagne et que l'industrie saoudienne va se concentrer sur la maintenance de l'avion. Toutes ces péripéties ont entrainé des retards dans la signature d'un contrat définitif pour la livraison de l'avion, ce qui fut fait en février 2014. La production des Typhoon saoudiens en Angleterre n'a cependant jamais été interrompue. Les 24 derniers avion sur le total de 72 seront des Tranches 3 prêts pour l'AESA et plombés pour d'hypothétiques CFT. Selon La Tribune, les Saoudiens auraient placé une commande pour des missiles Meteor. Les Saoudiens ont choisi le PDL Damoclès car il était produit sous licence chez eux après avoir été choisi pour équiper le Tornado. A noter que pour respecter les pudeurs saoudiennes, les britanniques proposaient une version construite au RU du Litening qui aurait été dénuée de tout composant israélien. En conséquence, les Typhoon saoudiens de la tranche 2 ont pu guider des BGL de façon autonome un an avant leurs homologues britanniques. (Après on ne saura pas s'il l'ont fait en opération ou s'ils se sont contenté de Buddy-lasing, Jon Lake qui a écrit cet article a parfois des pudeurs de jeune fille et un style un peu confus) Un point intéressant concernant le DASS, on peut avoir le meilleur système de guerre électronique au monde, s'il n'est pas alimenté par une bibliothèque de données tenue à jour, il sera inefficace. Les Britanniques sont réputés (d'après l'article de Jon Lake ) être la nation utilisatrice du Typhoon qui fait le plus d'efforts dans le domaine ce qui participe de leur efficacité supérieure. Les bibliothèques sus-citées sont néanmoins strictement nationales ce qui fait que les Saoudiens ont dû en acheter une auprès de BAE (qui serait selon une source non nommée de JL meilleure que celle qu'ont les Allemands). Une possibilité évoquée est l'intégration de l'AASM sous les ailes des Typhoons saoudiens d'autant que leur intégration aux Tornado locaux est prévue. Les Saoudiens poussent également pour l'intégration du Storm Shadow et ce serait leurs pressions (et leur argent) qui aurait incité le consortium à accélérer le mouvement. A noter que les USA verraient sans doute d'un très mauvais oeil une vente de Storm Shadow à l'AS et que, ce faisant, le RU viole le traité MTCR (Missile Technology Control Regime) auquel il avait volontairement adhéré du fait de la trop grande portée du Storm Shadow. Après JL baisse son pantalon et commence à se palucher en envisageant que plus de 200 Typhoon supplémentaires pourraient rejoindre les rangs de l'armée de l'air saoudienne avant de rajouter que tout cela est peu crédible du fait de la chute des cours du pétrole même si les saoudiens caresseraient néanmoins cette idée, bien qu'avec un nombre de machines bien plus réduits. Voilà, voilà... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 février 2016 Share Posté(e) le 27 février 2016 il y a 55 minutes, funcky billy II a dit : (...) une vente de Storm Shadow à l'AS et que, ce faisant, le RU viole le traité MTCR (Missile Technology Control Regime) auquel il avait volontairement adhéré du fait de la trop grande portée du Storm Shadow. C'est incorrect. Le SCALP/Storm Shadow/Black Shaheen sont classés en catégorie 2 (portée supérieure à 300 km MAIS charge inférieure à 500 kg) et à ce titre ils ne sont pas interdits d'exportation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 mars 2016 Share Posté(e) le 2 mars 2016 je poste pas les articles etc mais apparamment c est finalisé pr la foufoune koweitienne.... Avance de 500M$ etc pr l achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 3 mars 2016 Share Posté(e) le 3 mars 2016 Avec un article, ça passe toujours mieux. Achat approuvé par le parlement koweïtien.http://www.janes.com/article/58452/kuwaiti-parliament-approves-typhoon-procurement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 mars 2016 Share Posté(e) le 3 mars 2016 il y a 43 minutes, Dorfmeister a dit : Avec un article, ça passe toujours mieux. Achat approuvé par le parlement koweïtien.http://www.janes.com/article/58452/kuwaiti-parliament-approves-typhoon-procurement C'est une condition nécessaire mais pas suffisante. Maintenant ils peuvent payer mais ils veulent tout renégocier. Les Anglais ont fait une proposition non sollicitées pour la maintenance sur 20 ans moins cher que les Italiens, du coup les Koweïtiens veulent tout renégocier, sympas non, les Anglais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 mars 2016 Share Posté(e) le 3 mars 2016 (modifié) Avec des amis partenaires pareils, le besoin d'ennemis de concurrents est tout relatif. Ce serait juste énorme si cela faisait capoter le deal. On marche quand même un peu sur la tête avec ce genre d'initiative. Modifié le 3 mars 2016 par FATac Passage au vocabulaire commercial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 3 mars 2016 Share Posté(e) le 3 mars 2016 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : C'est une condition nécessaire mais pas suffisante. Maintenant ils peuvent payer mais ils veulent tout renégocier. Les Anglais ont fait une proposition non sollicitées pour la maintenance sur 20 ans moins cher que les Italiens, du coup les Koweïtiens veulent tout renégocier, sympas non, les Anglais? Source ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 mars 2016 Share Posté(e) le 3 mars 2016 37 minutes ago, FATac said: Avec des amis pareils, le besoin d'ennemis est tout relatif. Ce serait juste énorme si cela faisait capoter le deal. On marche quand même un peu sur la tête avec ce genre d'initiative. En même temps je me demandais vraiment pourquoi les koweitiens avaient choisi les italiens ... maintenant je comprends mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant