PolluxDeltaSeven Posté(e) le 15 mars 2016 Share Posté(e) le 15 mars 2016 Pour le EJ-200, on ne cache pas chez Dassault et Safran que c'est un excellent moteur, d'un point de vue technique et performances au banc. Bon, le soucis c'est plutôt que son FADEC est moins bien écrit que celui du Rafale et que les CDVE du Typhoon gâchent un peu les performances globales de l'appareil. Et apparemment, les outils numériques de diagnostique et d'entretien du moteur ne sont pas aussi bons que ceux du M88. Mais sur le papier, c'est un bon produit. Ce qu'on m'a dit chez Dassault, c'est en gros "si on avait un moteur comme ça, le Rafale serait un vrai X-Wing". Ce qui montre bien quand même que les performances sur papier c'est une chose, les performances en opération s'en est une autre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 15 mars 2016 Share Posté(e) le 15 mars 2016 (modifié) il y a 42 minutes, FoxZz° a dit : Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais, on en apprend des belles tous les jours : http://hushkit.net/2015/12/18/typhoon-versus-rafale-the-final-word/ Ainsi, le Mica aurait une portée effective limitée à 20km (moins bien que l'ASRAM), le EJ-200 est le moteur le plus fiable jamais mis en œuvre par une Air force, tandis que le M88 est un moteur asthmatique qui n'existe seulement parce que les français ont refusé d'accepter la supériorité du moteur Rolls-Royce. Le Typhon conserve et récupère mieux son énergie que le Rafale en dogfight. Enfin, les résultats du rapport suisse sont du à des problème mineurs alors qu'en réalité le Typhon était meilleur d'après des confidences bien placées. Ah aussi, le fait que les Rafale sont dans des endroits ou les Typhoon ne sont pas, c'est que les français prennent des risques inconsidérés. De toute façon dans le turfu, tout ça sera réglé parce que le Typhoon avec ces améliorations de la mort qui tue, il va laisser le Rafale par terre. Ce n'est pas tout récent et cela avait déjà été cité ici il me semble mais aux dernières nouvelles, Il semble que l'auteur ait flingué son écran à force de baver sur le Typhoon. Modifié le 15 mars 2016 par Gallium nitride 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 mars 2016 Share Posté(e) le 15 mars 2016 il y a 19 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Pour le EJ-200, on ne cache pas chez Dassault et Safran que c'est un excellent moteur, d'un point de vue technique et performances au banc. Personne ne dit le contraire. Néanmoins sa simplicité fait qu'on ne peut pas en attendre les mêmes performances que les autres dans les coins du domaine d'utilisation. Si GE, PW et SNECMA se compliquent la vie avec des étages variables, c'est qu'il y a des raisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 mars 2016 Share Posté(e) le 15 mars 2016 Citation les Rafale sont dans des endroits .... les français prennent des risques inconsidérés. Vu les endroits où nous allons et si les cochers prenaient des risques inconsidérés on aurait perdu des avions sur ces théâtres depuis ... 9 ans déjà Citation "si on avait un moteur comme ça, le Rafale serait un vrai X-Wing". le M 88 est optimisé BA/MA c'est un réacteur d’appareil à vocation tactique c'est un choix ancien (fin des années 70) et assumé ... c'est ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 15 mars 2016 Share Posté(e) le 15 mars 2016 Ce qui est agaçant dans l'article, c'est pas tant qu'ils encensent les performances du EJ-200 que tout le monde reconnait comme un très bon moteur, mais plutôt qu'ils trainent dans la boue le M88 et en plus sur le terrain de la maintenance et de la fiabilité, domaine ou le M-88 et la version E4 en particulier est sans doute meilleur que le EJ-200. Le pire du pire est que tout l'article est bâti sur une fausse objectivité bienveillante alors que l'opinion biaisée de l'auteur saute aux yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 15 mars 2016 Share Posté(e) le 15 mars 2016 Oh, ils ne se plaignent pas du M88, au contraire. Je pense qu'ils veulent surtout dire que eux à leur place auraient fait mieux, mais avec un peu plus de tact que moi ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 15 mars 2016 Share Posté(e) le 15 mars 2016 Il y a 4 heures, PolluxDeltaSeven a dit : Pour le EJ-200, on ne cache pas chez Dassault et Safran que c'est un excellent moteur, d'un point de vue technique et performances au banc. Bon, le soucis c'est plutôt que son FADEC est moins bien écrit que celui du Rafale et que les CDVE du Typhoon gâchent un peu les performances globales de l'appareil. Et apparemment, les outils numériques de diagnostique et d'entretien du moteur ne sont pas aussi bons que ceux du M88. Mais sur le papier, c'est un bon produit. Ce qu'on m'a dit chez Dassault, c'est en gros "si on avait un moteur comme ça, le Rafale serait un vrai X-Wing". Ou, peut-être aussi que, si on avait eu un tel moteur, on aurait alors pas développé autant de créativité/ingéniosité à tirer la substantifique moelle de notre bouzin ? Car si je comprend bien la teneur de ton post, le M-88 est un peu moins "ambitieux" en performance brutes (et encore, dans quelle domaine de vol ?), mais autrement mieux "utilisé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 mars 2016 Share Posté(e) le 15 mars 2016 L'EJ-200 est épuré pour une mission. Le M88 ne démérite pas en termes de puissance/performances/encombrement/niveau technique et on lui demande plus de choses. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 16 mars 2016 Share Posté(e) le 16 mars 2016 Il y a 9 heures, FoxZz° a dit : Ce qui est agaçant dans l'article, c'est pas tant qu'ils encensent les performances du EJ-200 que tout le monde reconnait comme un très bon moteur, mais plutôt qu'ils trainent dans la boue le M88 et en plus sur le terrain de la maintenance et de la fiabilité, domaine ou le M-88 et la version E4 en particulier est sans doute meilleur que le EJ-200. Le pire du pire est que tout l'article est bâti sur une fausse objectivité bienveillante alors que l'opinion biaisée de l'auteur saute aux yeux. De plus, le coup du mica donne un indice supplémentaire. Le mec est dans le secret des dieux en sortant des chiffres classés SD. Ce genre d'article me fait rire mais sortir des âneries à longueur de temps, il en restera toujours quelque chose. Et c'est bien le but recherché encore une fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 mars 2016 Share Posté(e) le 16 mars 2016 On rappellera qu'une version test du M-88 a été amenée à 115kn sur banc... J'aimerais bien voir un Rafale avec 230kn de poussée. Ça ne ferait jamais qu'un TW/R de 2.2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 mars 2016 Share Posté(e) le 16 mars 2016 Plus vous discutez de ce torchon, plus vous lui donnez une importance qu'il n'a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 mars 2016 Share Posté(e) le 16 mars 2016 Zut Hush Kit m'aait demandé de répondre à cet article mais, bientot hospitalisé, je n'ai pas eu le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 16 mars 2016 Share Posté(e) le 16 mars 2016 LE hushkit est un blog pas tres serieux et vulgarisateur. Genre: les 10 meilleurs fights. Les 10 pires bombardiers. Bref... Comme l'a dit Trappier, le Rafale a toujours gagné ses confrontations vs. Foufoune. Mais tant mieux si le moteur RR est bon, ca laisse presajer que les anglois savent encore faire de l'ingenerie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 mars 2016 Share Posté(e) le 16 mars 2016 il y a 6 minutes, mgtstrategy a dit : Mais tant mieux si le moteur RR est bon, ca laisse presajer que les anglois savent encore faire de l'ingenerie.. Oui, c'est cela ! Laissons l'ingenierie aux anglais, et réservons le génie pour nous autres, français ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 mars 2016 Share Posté(e) le 16 mars 2016 Le 13/3/2016à19:15, TMor a dit : Ah oui, tiens, mon propre site... C'est bien ce que je dis, il a toujours été dit que le RBE-2 pouvait faire l'air-air et le SdT en même temps. Au final, je ne sais toujours pas si c'est fait, il me semble qu'on a eu des indices qui indiquaient que non. Ou alors je suis un blaireau qui confond "SdT" avec tous les autres modes (air-sol/surface). Peut-être qu'il entrelace déjà air-air/SdT (j'aimerais qu'on me le confirme), mais on lit partout qu'il faut l'AESA pour entrelacer deux modes (air-air et quoi ?). Je réponds là : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 mars 2016 Share Posté(e) le 16 mars 2016 Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit : Mais tant mieux si le moteur RR est bon, ca laisse presajer que les anglois savent encore faire de l'ingenerie.. On peut faire la même avec MTU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G55 Posté(e) le 5 avril 2016 Share Posté(e) le 5 avril 2016 Signé le contrat avec le Koweït: http://www.finmeccanica.com/en/-/kuwait-eurofighter-typhoon 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 avril 2016 Share Posté(e) le 5 avril 2016 Rahh j avais vu aussi. On a le lot de consolation avec les Helos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 avril 2016 Share Posté(e) le 5 avril 2016 Si "On" est Dassault, je doute que ça les console. De plus, Agusta-Westland (par exemple) aurait peut être préféré avoir cette "consolation" et que les Koweiti volent en Rafale, Super-Hornet ou même Sukhoi ... Non, vraiment, en l'espèce, il n'y a pas de consolation qui tienne. Ce sont des volets séparés, et pour chacun, il y a un vainqueur et des perdants. Félicitations aux Italiens et au consortium Eurofighter, bon vol aux Koweiti, et puis c'est tout (tant pis pour les fanboys déçus, et dommage pour les industriels recalés). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 5 avril 2016 Share Posté(e) le 5 avril 2016 Est ce que quelque entreprise française (ou partiellement française) vont bénéficier de ce deal ? (MBDA ? Airbus ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 5 avril 2016 Share Posté(e) le 5 avril 2016 Il y a 4 heures, Kineto a dit : Est ce que quelque entreprise française (ou partiellement française) vont bénéficier de ce deal ? (MBDA ? Airbus ? ) MBDA sûrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 avril 2016 Share Posté(e) le 5 avril 2016 5 hours ago, FATac said: Si "On" est Dassault, je doute que ça les console. De plus, Agusta-Westland (par exemple) aurait peut être préféré avoir cette "consolation" et que les Koweiti volent en Rafale, Super-Hornet ou même Sukhoi ... Non, vraiment, en l'espèce, il n'y a pas de consolation qui tienne. Ce sont des volets séparés, et pour chacun, il y a un vainqueur et des perdants. Félicitations aux Italiens et au consortium Eurofighter, bon vol aux Koweiti, et puis c'est tout (tant pis pour les fanboys déçus, et dommage pour les industriels recalés). Bah fatac, tu sais tres bien comment ca marche ces contrats.. Pffff bien sur que les helos c est le lot de consolation. Pas pour l'industriel, ok. Mais pour le pays, les relations diplos etc. Donc oui, les koweitis ont tjs dit qu'ils souhaitaient le soutien de l'europe, et ils l'ont avec l achat de l eurofighter, et je te parie que celui des helos va suivre bientot desormais (dont la majeure partie revient à la FR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 avril 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 avril 2016 Les monarchies sunnites cherchent à "punir" Washington pour l'accord sur le nucléaire iranien et la non-intervention en Syrie. Et pour ne rien arranger, il y a un guerre d'influence entre l'Arabie Saoudite et le Qatar pour la gouvernance réelle du CCG, sur fond de nouvelles politiques interventionnistes en Libye, au Levant et au Yémen (mine de rien, on en parle peu par rapport au tsunami que ça représente dans l'équilibre des pouvoirs régional). Du coup, pour le Koweït, choisir le même avion de combat que l'Arabie Saoudite plutôt que le nouveau jouet du Qatar n'est pas anodin DU TOUT. Et à ce petit jeu là oui, les commandes d'hélicoptères et de navires de combat, ou de matériel terrestre, seront des lots de consolation diplomatique. En ce moment, au Moyen-Orient, on fait les achats symboliques auprès des fournisseurs à convaincre, pas auprès de ceux qu'on a déjà dans la poche. C'est un peu le revers de la carte diplomatique française: c'est bien beau de cirer les pompes de tous les monarques du coin, mais s'ils vous savent déjà acquis à leur cause, ils se contenteront de faire quelques contrats régulièrement pour justifier la belle et glorieuse alliance stratégique entre vos pays. Mais quand il s'agira de faire un nouvel achat à haute valeur symbolique, ils essaieront de convaincre d'autres pays (Anglais, Italiens etc.) de leur cirer les pompes également, en les appâtant avec des contrats bien juteux et vitaux pour leur propre industrie. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 avril 2016 Share Posté(e) le 6 avril 2016 (modifié) 311 M$ par eurofighter T3, ah! gloups ! livraison en 2019, hmmmm. Kuwait Signs $8.7B Deal For 28 Typhoons http://aviationweek.com/defense/kuwait-signs-87b-deal-28-typhoons Modifié le 6 avril 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 6 avril 2016 Share Posté(e) le 6 avril 2016 Il y a 2 heures, zx a dit : 311 M$ par eurofighter T3, ah! gloups ! livraison en 2019, hmmmm. Kuwait Signs $8.7B Deal For 28 Typhoons http://aviationweek.com/defense/kuwait-signs-87b-deal-28-typhoons Tu vas quand même pas diviser le prix du Deal par le nombre d'avion? Moi je fais cela avec Average Americain mais c'est pour lui faire sentir l'absurdité de l'approche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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