Deres Posté(e) le 16 juillet 2016 Share Posté(e) le 16 juillet 2016 Cela confirme aussi pour moi un des défauts du système de contre-mesure électronique de l'Eurofighter par rapport à celui du Typhoon. Ils ont monté des capteurs et des brouilleurs en bouts d'ailes afin d'avoir de la différence angulaire entre deux capteurs (trigonométrie) ou pouvoir faire du brouillage cross-eye (je crois). Mauis comme cela se fait sur des ailes qui se déforme en fonction des emports et des manoeuvres, la précision intrinsèque des capteurs doit être mauvaise. Au contraire, dans SPECTRA, tous les capteurs et brouilleurs sont montés sur des parties de fuselage non déformable (ou sur la dérive qui n'est normalement pas soumis à des gros efforts). Sans cela, impossible d'atteindre la précision demandée inférieur à un degré. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 juillet 2016 Share Posté(e) le 16 juillet 2016 Cette histoire de saumons d'ailes qui bougent et de CME, c'était exclu sur Rafale pourl'interferométrie, si je me souviens bien des explications données par.... J'ai oublié qui était ce bienfaiteur de l'humanité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 16 juillet 2016 Share Posté(e) le 16 juillet 2016 L'interférométrie se fait au sein des capteurs et non entre des capteurs montés à des emplacements différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 17 juillet 2016 Share Posté(e) le 17 juillet 2016 Il y a 23 heures, Ben a dit : pour la questions sur les interactions, on a un comparatif avec un largage sous rafale? pour voir si ca remue plus ou moins? :p On a ça Difficile d'en dire quelque chose. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 17 juillet 2016 Share Posté(e) le 17 juillet 2016 ça bouge bcp au moment du larguage. mais l aile semble "rigide" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. funcky billy II Posté(e) le 17 juillet 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 juillet 2016 (modifié) Rien de bien folichon mais: Quelques infos sur les typhoon italiens dans le AFM de juillet 2016: Les italiens ont maintenant un viseur de casque pour leur Typhoon répondant au doux nom de HMSS mk2. Ils ont également reçu la mise à jour logicielle PE1B qui rend les Typhoon véritablement multi-rôle. Certains pilotes expérimentés ont d'ailleurs commencé à s'entrainer aux missions air-sol en participant notamment au TLP et à Red Flag. Cela étant, l'AMI n'a aucunement l'intention d'utiliser ses Typhoon pour des missions air-sol. Tout cela est mis en oeuvre uniquement pour soutenir l'industrie à l'export, notamment pour le contrat koweitien. Mais les pilotes d'Eurofighter italiens resteront des spécialistes exclusifs des missions air-air. Dans le Combat Aircraft d'aout 2016: Une brève pour nous signaler qu'on entame Outre-Rhin les les dernières étapes de l'assemblage et des test en statique de l'IPA 8, le biplace qui sera utilisé pour les test et le développement du Captor E AESA. Les test commenceront normalement au quatrième trimestre 2016 et plus de 200 vols d'essais sont prévus entre 2016 et 2021. Le petit détail gênant pour l'instant c'est qu'il n'y a toujours aucun contrat de signé au sujet de l'AESA (pour 4 partenaires européens s'entend) mais Airbus parle d'un "engagement ferme". On rappelle que l'AESA n'est pas inclus dans le projet de modernisation britannique Centurion (cf ci-après) et le magazine postule même qu'on pourrait se retrouver dans une situation ou le Koweit serait le premier pays à mettre en oeuvre un Typhoon AESA dans son armée de l'air. Sur le programme Centurion d'améliorations du Typhoon dans la RAF: à terme pour l'armée de l'air britannique, on mettra en oeuvre grâce à la conservation des tranches 1, 40 tranche 3, 67 tranche 2 et "environ" 30 Tranche 1 (sur 53 reçus si je ne me trompe pas) soit grosso modo 137 appareil en parc. Les Tranche 1 s'occuperont de la QRA au RU, aux Malouines et le cas échéant à l'étranger tandis que le reste sera multi-rôle. Pour le calendrier des améliorations à venir, on parle d'une entrée en service pour fin 2017 pour le standard P2E (intégration du Meteor et du Storm Shadow: a priori, le CEAM britannique commencera à prendre en main les avions à ce standard à la fin de l'automne de cette année, les essais en vol des deux missiles étant en voie d'être terminés). Concernant le standard P3EA, qui concerne notamment l'intégration du Brimstone 2, les essais en vol doivent commencer cet été avec les premiers tirs au second trimestre 2017. Normalement, ces standard qui s'appliquent au tranches 2 et 3 devraient permettre de sortir les tranches 3 anglais du hangar où ils sont stockés à leur sortie de l'usine. Pour l'AESA et ses progrès, BAE, fort magnanime comme à son habitude, sera en mesure de communiquer sur les progrès accomplis dans le courant de cette année. Si la SDSR de 2015 annonçait explicitement encourager le développement d'un AESA pour le Typhoon, rien de concret n'a pour l'instant été signé. Donc wait and see mais il est illusoire d'espérer quoi que ce soit avant la première moitié des années 2020 (pour la mise en service en Europe s'entend). Depuis décembre 2015, les typhoon ont largué plus de 400 BGL au Moyen-Orient. Voila, fin du topo sur le meilleur avion de chasse du monde. Modifié le 17 juillet 2016 par funcky billy II 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 juillet 2016 Share Posté(e) le 18 juillet 2016 on peut se gausser mais je trouve que la foufoune rattrappe vite et bien son retard... Tant que le calendrier est maintenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 juillet 2016 Share Posté(e) le 18 juillet 2016 (modifié) il y a 4 minutes, mgtstrategy a dit : on peut se gausser mais je trouve que la foufoune rattrappe vite et bien son retard... Tant que le calendrier est maintenu 12 ans de retard pour lancer un Storm Shadow, 10 ans de retard pour L'AESA. Modifié le 18 juillet 2016 par Picdelamirand-oil 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 juillet 2016 Share Posté(e) le 18 juillet 2016 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : 12 ans de retard pour lancer un Storm Shadow, 10 ans de retard pour L'AESA. à côté de çà le programme F 35 c'est du nougat ... Je sais c'est tellement bas que je m'en vais ... honteux 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 18 juillet 2016 Share Posté(e) le 18 juillet 2016 il y a une heure, pascal a dit : à côté de çà le programme F 35 c'est du nougat ... Je sais c'est tellement bas que je m'en vais ... honteux T'aurais pu parler du PAK FA ou du contrat Rafale en Inde... Hérétique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 19 juillet 2016 Share Posté(e) le 19 juillet 2016 Le 18/07/2016 à 13:17, Picdelamirand-oil a dit : 12 ans de retard pour lancer un Storm Shadow, 10 ans de retard pour L'AESA. Oui mais d'après le pdf il aura le meilleur AESA du monde que dise de la Galaxie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 juillet 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 juillet 2016 il y a 1 minute, gargouille a dit : Oui mais d'après le pdf il aura le meilleur AESA du monde que dise de la Galaxie ! Quand il l'aura, on aura des antennes conformes en GaN. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 1 août 2016 Share Posté(e) le 1 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TMor Posté(e) le 3 août 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 août 2016 Spectaculaire !!! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 août 2016 Share Posté(e) le 3 août 2016 Le 2nd best Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 août 2016 Share Posté(e) le 3 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Il peut être assez esthétique finalement cet avion, sous certains angles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 il y a 1 minute, Haspen a dit : Il peut être assez esthétique finalement cet avion, sous certains angles. La nuit dans le brouillard, c'est pas faux --> [] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 Il y a 13 heures, Haspen a dit : Il peut être assez esthétique finalement cet avion, sous certains angles. Si je peux souscrire à cet avis concernant le monoplace, il faut quand même reconnaitre à la version biplace une élégance toute britannique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a une heure, FATac a dit : il faut quand même reconnaitre à la version biplace une élégance toute britannique ... Je dirais même plus il est très britannique quant à son élégance, quand on pense que nos amis d'outre Manche ont dessiné des Jag, des Aston Martin et le Spitfire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 A contrario ils ont la Régal, le buccaneer et Camilla P. Bowles. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a une heure, pascal a dit : Je dirais même plus il est très britannique quant à son élégance, quand on pense que nos amis d'outre Manche ont dessiné des Jag, des Aston Martin et le Spitfire ... Je pense que le problème des anglais, c'est la propulsion à réaction: Autant ils ont sur faire de magnifiques avions à hélices (Comet, Spit, Tempest, Mosquito...), autant dès qu'arrivent les réacteurs les choses se gatent: Meteor, Vampire (quoique celui là a une personnalité sympa), Sea Vixen, Lightning (beurk), Foufoune... Un peu l'inverse des français, quoi ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 Le Hunter avait "une tronche" sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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