Teenytoon Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 Ils font quoi comme mission les Typhoon "over Irak and Syria" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 il y a 30 minutes, Teenytoon a dit : Ils font quoi comme mission les Typhoon "over Irak and Syria" ? Interdiction et CAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 Ils sont aptes au CAS les Typhoon ? Je pensais que c'était un projet mais pas encore OPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 La paveway IV est ops sur Typhon depuis 2013. Et le Brimstone a fait ses essais cette année sur la bête. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 Il y a 6 heures, Teenytoon a dit : Ils sont aptes au CAS les Typhoon ? Ils ont un canon dans tous les cas, donc si le FAC demande une passe canon, le Typhoon est apte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 il y a 9 minutes, ascromis a dit : Ils ont un canon dans tous les cas, donc si le FAC demande une passe canon, le Typhoon est apte. P1-E est opérationel depuis 2014, ils peuvent larguer des Paveway IV. Phase 1 Enhancements delivered a range of improvements to the aircraft including the integration of the Paveway IV precision guided bomb. Other improvements include enhanced computing power, weapons systems integration advancements and improved sensor suites making Typhoon even more potent whether tasked with air-to-air work, air-to-surface or a combination of both during a single mission. http://www.baesystems.com/en/feature/typhoon-king-of-swing-and-a-whole-lot-more http://www.baesystems.com/en/article/royal-air-force-now-flying-their-most-advanced-fighter-jets-ever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 à l’instant, Picdelamirand-oil a dit : P1-E est opérationel depuis 2014, ils peuvent larguer des Paveway IV. Nous sommes d'accord, mon post avait juste pour but de différencier une mission donnée et la capacité d'emport d'un aéronef. Le CAS, c'est une mission, peut importe qu'elle soit remplie par une rafale d'obus de 27/30mm, une Paveway, une SBU-54 ou une Mk-83. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 (modifié) The typhoon smile is there...tu m'etonnes le gars vient de gerber! c'est ca le "typhoon smile"... Modifié le 13 septembre 2017 par Ben smiley 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 septembre 2017 Share Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Attention article de 2014 Les espagnols grognent contre l'eurofighter. Un appel à l'aide ? 6 eurofighter disponible sur 74, des f-18 mulets (comme on dit dans le transport) sont rendu à nouveau pleinement opérationnel. https://www.thelocal.es/20141027/only-6-of-spains-39-eurofighter-planes-can-fly Mais là je me dit que même si l'eurofighter n'a pas une bonne réputation en terme de maintenance je ne peux m'empêcher de penser que la sous-budgétisation de cette maintenance peuvent aussi être une cause. => la disponibilité d'une armée ne peut pas être uniquement accompli a coup de passe-passe budgétaire (là je parle aussi et surtout pour la France). Ce qui est intéressant quand on compare la façon d'affecter du budget à tel ou tel programme dans une armée c'est que dans les armées cliente du f-35, ce serait un véritable magicien capable d'être épargné par les coupes budgétaire avant même d'être opérationnel. Dans le cas Espagnols on voit qu'ils ont pu faire des coupes budgétaires sur la maintenance de l'Eurofighter mais pourraint-ils pu faire de même avec un f-35. Modifié le 14 septembre 2017 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 14 septembre 2017 Share Posté(e) le 14 septembre 2017 Crash d'un Eurofighter au Yémen https://twitter.com/MbKS15/status/908278652667916288 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 14 septembre 2017 Share Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) il y a 35 minutes, JASHUGAN a dit : Crash d'un Eurofighter au Yémen https://twitter.com/MbKS15/status/908278652667916288 J'étais justement en train de me dire que l'attrition du Typhoon était exceptionnellement basse et paf, un crash une autre source iranienne http://www.presstv.ir/Detail/2017/09/14/535092/Yemen-Saudi-warplane-crash Modifié le 14 septembre 2017 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 (modifié) http://www.aviationanalysis.net/2017/09/saudi-eurofighter-typhoon-crashes-in-yemen.html?m=1 "the Eurofighter crashed due to technical reasons" Modifié le 15 septembre 2017 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 -Version un: "pas de chance" -Version deux: "un Typhoon qui s'écrase sur un problème technique est-ce étonnant ? " -Version trois: "un avion saoudien qui s'écrase est-ce étonnant ? " -Version quatre: "un Typhoon qui fait de l'air-sol, tout arrive !" -Version cinq: "deux appareils perdus en deux jours un Mirage 2000-9 des EAU et un Typhoon saoudien, la défense sol-air des opposants pourrait avoir fait des progrès notables notamment contre les avions opérant à basse altitude ..." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 il y a 50 minutes, pascal a dit : -Version cinq: "deux appareils perdus en deux jours un Mirage 2000-9 des EAU et un Typhoon saoudien, la défense sol-air des opposants pourrait avoir fait des progrès notables notamment contre les avions opérant à basse altitude ..." Faute d'éléments supplémentaires, je réfute la version 5. Elle est entachée du biais qui consiste à attribuer une même cause à deux événements similaires, mais sans lien apparents, survenus en courte séquence. Pour envisager de la réintégrer, j'attends d'en savoir plus sur les conditions de vol de l'un ou de l'autre au moment des accidents. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 il y a 20 minutes, FATac a dit : Pour envisager de la réintégrer, j'attends d'en savoir plus sur les conditions de vol de l'un ou de l'autre au moment des accidents. le -9 perdu antérieurement au Typhoon était apparemment un biplace donc dépourvu de canons, et les EAU tirent de l'armement stand off en général avec leurs 2000 donc sauf à ce que leurs adversaires soient équipés de missiles à moyenne portée on peut sur ces uniques bases difficilement envisager qu'il ait été abattu, une panne a été évoquée 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 il y a 36 minutes, pascal a dit : le -9 perdu antérieurement au Typhoon était apparemment un biplace donc dépourvu de canons, et les EAU tirent de l'armement stand off en général avec leurs 2000 donc sauf à ce que leurs adversaires soient équipés de missiles à moyenne portée on peut sur ces uniques bases difficilement envisager qu'il ait été abattu, une panne a été évoquée Un SHORAD aurait pu (théoriquement) suffire dans un environnement ou il n'y a pas de lignes de fronts Mais de toute façon il me semble que les Houthis/Garde présidentielles avaient/ont des SAM moyenne portée mobiles dont des SA-2 (certains utilisés en sol sol) et SA-6 Je ne dis pas que c'est le cas ici mais c'est théoriquement possible Après tout qui aurait parié sur du navire envoyé par le fond par AshM de la part de combattants en sandalettes .... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 https://theaviationist.com/2017/09/14/saudi-eurofighter-typhoon-crashes-during-combat-mission-in-yemen-killing-the-pilot/ une autre source. Il y a 2 heures, pascal a dit : deux appareils perdus en deux jours un Mirage 2000-9 des EAU et un Typhoon saoudien Le Mirage perdu n'a pas fait l'objet de beaucoup de communication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 Le jeune Loïc fait aussi le décompte de tous les aéronefs perdus durant le conflit au Yémen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 L'article de Defens-aero entretient le quiproquo sur les désignations d'appareil, en indiquant que la flotte Saoudienne est constituée de 72 Eurofighter Typhoon, dont 48 Typhoon T2 (monoplace) et 24 Typhoon T3A (biplaces) Or, il semble que ces désignations T2 et T3A correspondent aux tranches de production, et pas aux versions (Mark.). Si ma mémoire est bonne, les variantes sont : - T1 pour le biplace d'entrainement issu de la Tranche 1 - F2 pour le monoplace (tranche 2 ?) - T3 pour le biplace d'entrainement passé ou construit au Block 5 (Tranche 1 et 3A) - FGR4 pour les monoplaces au Block 5 (tranche 2 et 3A) Ecrivons les variantes sous la forme Mark/Tranche. L'AS utiliserait elle deux variantes distinctes (blocks) avec des F2/T2 et des T3/T3A ? Je ne crois pas. Si les F2/T2 ont été mis à jour, il s'agit alors de FGR4/T2, les biplaces étant alors des T3/T3A et/ou des T3/T1. Les anglais vont finir par avoir des désignations d'appareils aussi complexes à lire que celle des appareils russes (clin d'oeil pour @Dorfmeister) - ces derniers ayant quand même pour eux d'utiliser des unités de mesures non-impériales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, FATac a dit : Les anglais vont finir par avoir des désignations d'appareils aussi complexes à lire que celle des appareils russes (clin d'oeil pour @Dorfmeister) - ces derniers ayant quand même pour eux d'utiliser des unités de mesures non-impériales. Le jour où le Typhoon aura autant de dénominations (et aussi complexes) que les Su-27 et dérivés: j'arrête de m'intéresser aux productions Russes. Je crois qu'il y a encore de la marge Modifié le 15 septembre 2017 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 29 minutes ago, Dorfmeister said: Le jour où le Typhoon aura autant de dénominations (et aussi complexes) que les Su-27 et dérivés: j'arrête de m'intéresser aux productions Russes. Je crois qu'il y a encore de la marge http://www.portail-aviation.com/2014/10/le-programme-eurofighter-ou-la.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 il y a 21 minutes, prof.566 a dit : http://www.portail-aviation.com/2014/10/le-programme-eurofighter-ou-la.html C'est bien ce que je dis: "peanuts" à côté des programmes Russes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 Je contre *http://www.portail-aviation.com/2014/10/tempete-sur-le-typhoon-le-programme.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 15 septembre 2017 Share Posté(e) le 15 septembre 2017 Il y a 1 heure, prof.566 a dit : Je contre *http://www.portail-aviation.com/2014/10/tempete-sur-le-typhoon-le-programme.html Un travail à temps plein que de tout assimiler et de se tenir à jour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 Il y a 17 heures, prof.566 a dit : Je contre *http://www.portail-aviation.com/2014/10/tempete-sur-le-typhoon-le-programme.html Sorry Prof, chacun ses positions. Quand je vois la soupe régulièrement faite ici (ou ailleurs) sur les dénominations Russes en tous genres (et je me limite aux Su-27 et variantes sans pousser le vice à rentrer dans le système de classification GRAU): franchement le Typhoon, c'est peanuts. J'ai encore beaucoup de temps avant d'envisager une reconversion. Ceci étant la lecture fut instructive, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant