C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 23 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2019 Il y a 18 heures, Patrick a dit : Scorpion a beau être confiant, je suis pour ma part très circonspect quant à ce calendrier au vu du cumul des retards jusqu'ici. Scorpion est confiant mais ne donne pas de date, contrairement à ce que tu sembles lui reprocher. Et pour fixer les esprits, Scorpion est à l'Eurofighter ce que Prof ou Pic sont au Rafale. Lui ch*er dans les bottes n'est sans doute pas l'idée du siècle... 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 Si Eurofighter a été autorisé, c'est que le euroradar est au moins TRL7 (les règles) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 (modifié) Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Scorpion est confiant mais ne donne pas de date, contrairement à ce que tu sembles lui reprocher. Et pour fixer les esprits, Scorpion est à l'Eurofighter ce que Prof ou Pic sont au Rafale. Lui ch*er dans les bottes n'est sans doute pas l'idée du siècle... Je ne lui chie pas dans les bottes, et je sais qu'il est plus que crédible sur ce sujet contrairement à Jon Lake... Je ne prétends pas qu'il ait donné de date, je note juste que l'année 2022 est officiellement celle à laquelle le Captor-E doit arriver sur Eurofighter en Europe. Et 2020 pour le Koweit. C'est bientôt. Je trouve donc que parler de "développement" pour ce radar alors qu'on est à 1 an et demi de sa mise en service est surprenant, voilà tout. Sauf peut-être si Scorpion parle de développement des modes de ce radar. Et pas du hardware à proprement parler. Si ça permet de clarifier mon sentiment sur la question... Modifié le 23 juin 2019 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 Il y a 3 heures, Patrick a dit : Je ne lui chie pas dans les bottes, et je sais qu'il est plus que crédible sur ce sujet contrairement à Jon Lake... Tant mieux. Quoique mettre Jon Lake ou Justin Bronk dans ce genre de comparaison c'est passer d'un extrême à l'autre. Il y a des noms à éviter lorsqu'on veut avoir l'air en tantinet sérieux Quoiqu'il en soit, en bon technicien de la chose aéronautique Scorpion sait que le développement s'éternise au delà de la livraison au(x) client(s) et concerne dans ce cas précis le radar dans son ensemble (composants, logiciels, entretien et maintenance, documentation, etc). Ca veut dire qu'il sera encore en développement après avoir été livré au Koweit, où il connaîtra son IOC dans un futur proche avant d'accéder au stade FOC. Bref, tu chipote... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 il y a 19 minutes, DEFA550 a dit : Quoiqu'il en soit, en bon technicien de la chose aéronautique Scorpion sait que le développement s'éternise au delà de la livraison au(x) client(s) et concerne dans ce cas précis le radar dans son ensemble (composants, logiciels, entretien et maintenance, documentation, etc). Ca veut dire qu'il sera encore en développement après avoir été livré au Koweit, où il connaîtra son IOC dans un futur proche avant d'accéder au stade FOC. ceci n'étant pas sans rappeler - toute proportion gardée - la situation d'un lointain cousin américain voir dans le passé d'un associé rival français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 Il y a 7 heures, prof.566 a dit : Si Eurofighter a été autorisé, c'est que le euroradar est au moins TRL7 (les règles) Pour l'instant il n'y a que IPA5 et IPA8 qui sont équipé d'AESA pour test et intégration. Citation The Captor-E radar has flown in production standard form on two test aircraft, Instrumented Production Aircraft (IPA) 5 at BAE Systems Warton, and on IPA8 at Airbus Defence and Space in Manching De plus si les avions doivent être au minimum à TRL7 les 4 principaux équipements (comprenant le radar) doivent être à TRL9, en conséquence de quoi aucun de ces deux avions n'est allé en Suisse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 J'etais au bourget hier. L'eurofighter fait peine à voir, vraiment. Il etait seul, il y avait PERSONNE autour. En livrée allemande. Sale. Pas une explication. C'est dingue le désamour envers cet appareil. J'ai aussi trouvé qu'il faisait vraiment vieux comparé au rafale. C'est assez dingue la différence qd on les voit en vrai. Il fait voiture des années 80. C'est triste pr l'industrie de defense européenne... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 il y a 33 minutes, mgtstrategy a dit : C'est triste pr l'industrie de defense européenne... c'est surtout triste pour ses concepteurs et ses promoteurs, pour le reste un avion moche n'est pas nécessairement un "dog" confer le A-10 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 Non, le Typhoon est vraiment beau et dégage une vraie impression de puissance. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 il y a 3 minutes, Kiriyama a dit : Non, le Typhoon est vraiment beau et dégage une vraie impression de puissance. Un vieux beau quoi 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 il y a 37 minutes, mgtstrategy a dit : C'est triste pr l'industrie de defense européenne... C'est peut-être triste également pour le salon en lui-même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soho Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 Une photo du désastre ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Car ramener un avion sale au plus grand salon aéronautique du monde, ça témoigne d'un "je m'en foutisme" spectaculaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 il y a 19 minutes, Kiriyama a dit : Non, le Typhoon est vraiment beau et dégage une vraie impression de puissance. Non, en fait, il a du charme mais il n'est pas assez harmonieux pour être beau. Si on compare au Rafale dès le départ il était vieux. Pas que par son aspect extérieur, il suffit de comparer par rapport au Rafale sa discrétion radar, son poste de pilotage, son évolutivité moins intégrés dés le départ, sa disponibilité... . Ils n’appartiennent pas sur certains cotés à la même génération. il y a 21 minutes, Skw a dit : C'est peut-être triste également pour le salon en lui-même. Non il n'y peut rien, sauf à être trop cher pour que l'EF soit exposé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 (modifié) il y a 42 minutes, gargouille a dit : Non il n'y peut rien, sauf à être trop cher pour que l'EF soit exposé. Je ne sais pas dans quelle mesure les organisateurs du salon y peuvent quelque chose ou non. Mais, d'un côté, le consortium n'a pas cru bon de mettre en valeur son produit et donc de susciter la curiosité des visiteurs. De l'autre côté, s'il faut qu'un appareil soit beau ou au centre de l'actualité pour avoir droit à un peu de considération de la part des visiteurs... Quand je visite un musée technique - ou même artistique - je ne m'en vais pas forcément limiter ma curiosité au beau et à l'actuel. M'enfin, sans doute une différence de regards. Modifié le 24 juin 2019 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 il y a 41 minutes, Kiriyama a dit : Non, le Typhoon est vraiment beau et dégage une vraie impression de puissance. Je reconnais qu'on peut avoir des goûts de chiottes et être facilement impressionnable. Mais ce n'est finalement qu'un jugement de valeur sur celui qui observe, et non sur la chose observée... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 (modifié) Le 20/06/2019 à 11:02, Kiriyama a dit : Il est vraiment beau cet avion. bof. Ils l'ont dessinés et puis, vers la fin du développement, se sont rendus comptes qu'ils avaient oublié de prévoir des réacteurs.... sinon : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/06/21/eurofighter-bisbille-sur-le-radar-aesa -867614.html Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : Il fait voiture des années 80 = Trabant ? Modifié le 24 juin 2019 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 il y a 14 minutes, Skw a dit : Quand je visite un musée technique - ou même artistique - je ne m'en vais pas forcément limiter ma curiosité au beau et à l'actuel. M'enfin, sans doute une différence de regards. Tout dépend de ce que ça a apporté ou pas à l'histoire de la discipline. Si l'on reprend l'exemple des musées d'arts, je n'aime pas forcément tout l’expressionnisme, toutefois c'est un mouvement important si l'on veut comprendre ce que peut apporter l'injection du moi intérieur dans la compréhension du monde extérieur, les préoccupations de l'artiste, reflet de sa vie et de l'Histoire. Dans le cas d'un Typhon, je ne vois pas d'apport comparé à un F15 ou un F18, je vois même une régression sur certaines solutions techniques. Au final le seul intérêt de cet avion, est de voir que sans travail constant, les BE oublient les leçons de leurs aînés ; qu'un avion découle de la capacité à comprendre le monde qui nous entoure ; et qu'il dépend des arbitrages politiques dès le premier coup de crayon... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2019 il y a 4 minutes, rendbo a dit : Tout dépend de ce que ça a apporté ou pas à l'histoire de la discipline. Si l'on reprend l'exemple des musées d'arts, je n'aime pas forcément tout l’expressionnisme, toutefois c'est un mouvement important si l'on veut comprendre ce que peut apporter l'injection du moi intérieur dans la compréhension du monde extérieur, les préoccupations de l'artiste, reflet de sa vie et de l'Histoire. Dans le cas d'un Typhon, je ne vois pas d'apport comparé à un F15 ou un F18, je vois même une régression sur certaines solutions techniques. Au final le seul intérêt de cet avion, est de voir que sans travail constant, les BE oublient les leçons de leurs aînés ; qu'un avion découle de la capacité à comprendre le monde qui nous entoure ; et qu'il dépend des arbitrages politiques dès le premier coup de crayon... C'est le fruit d'une coopération entre Anglais et Allemand : rien que le fait qu'il vole est déjà pas mal. 1 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 il y a 39 minutes, Bon Plan a dit : bof. Ils l'ont dessinés et puis, vers la fin du développement, se sont rendus comptes qu'ils avaient oublié de prévoir des réacteurs.... sinon : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/06/21/eurofighter-bisbille-sur-le-radar-aesa -867614.html = Trabant ? Une Trabant doit être en partie furtive, elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 il y a une heure, gargouille a dit : Une Trabant doit être en partie furtive, elle. C'est clair ! Mais petite question ! Les fibres de coton c'est furtifs comment matériaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 il y a une heure, emixam a dit : C'est clair ! Mais petite question ! Les fibres de coton c'est furtifs comment matériaux ? C'est utilisé comme isolant électrique donc je dirais oui, mais .... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit : Un vieux beau quoi L'Alain Delon de l'aviation de combat? Il y a 4 heures, Skw a dit : C'est peut-être triste également pour le salon en lui-même. Yep, surtout ça. Pour rappel: cette année, DEUX chasseurs étrangers en présentation alpha. DEUX. Typhoon européen et JF-17 sino-pakistanais. Modifié le 24 juin 2019 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 Il y a 4 heures, Soho a dit : Car ramener un avion sale au plus grand salon aéronautique du monde, ça témoigne d'un "je m'en foutisme" spectaculaire Le cracra çà fait guerrier "Combat Proven" et respecte les adages bien connus "tant que c'est sale c'est que çà marche" "tant que çà pisse c'est qu'y en a" Dans le passé il fallait développer de réels dons d'enquêteur pour dégoter parmi les flottes de ces merveilleux guerriers qu'étaient le Jaguar ou le F1 CR des avions propres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 il y a 9 minutes, Patrick a dit : L'Alain Delon de l'aviation de combat? Je ne suis pas d'accord, Alain Delon a été très beau et a été un très bon acteur de cinéma. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 10 minutes ago, Patrick said: DEUX. Typhoon européen et JF-17 sino-pakistanais. tu veux dire en l'air??? J'ai pas vu le typhoon en l'air, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant