FATac Posté(e) le 29 août 2019 Share Posté(e) le 29 août 2019 il y a 15 minutes, LePetitCharles a dit : Soit mais combien faudrait il de capteur pour couvrir le champs de vision d'une paire de JVN montées sur une tête (270° par 100°) ? Et les rallier à l'axe de perception du pilote ? En proposer juste 2, voire éventuellement 4, ce serait arrogant ? 2 capteurs typés DDM-NG pour couvrir un hémisphère en stéréoscopie, 2 autres pour l'autre hémisphère. Le ralliement et le zoom étant alors traités de façon logicielle ... Reste à traiter la jonction des deux hémisphères, sauf si on accepte un recouvrement de ceux-ci (et donc une zone morte à l'opposé). Techniquement, je suis sûr que c'est déjà à la portée de pas mal d'équipes. Pratiquement, par contre, il faut en mesurer l'intérêt avant d'investir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 29 août 2019 Share Posté(e) le 29 août 2019 Le 12/08/2019 à 16:21, Patrick a dit : Je suis pour ma part très intrigué par l'aileron unique pointant vers le haut... Pas souvenir d'avoir vu ça sur un autre bidon. Ça existe aussi sur ceux du F-15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 août 2019 Share Posté(e) le 29 août 2019 Il y a 1 heure, ascromis a dit : Ça existe aussi sur ceux du F-15 D'ailleurs ce n'est pas un aileron mais un point de bascule lors de l'éjection. On a un système moins voyant mais comparable sur les nôtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 29 août 2019 Share Posté(e) le 29 août 2019 à l’instant, DEFA550 a dit : D'ailleurs ce n'est pas un aileron mais un point de bascule lors de l'éjection. On a un système moins voyant mais comparable sur les nôtres. Ah j'ai jamais dit que c'était un aileron mon bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 août 2019 Share Posté(e) le 29 août 2019 (modifié) il y a 38 minutes, ascromis a dit : Ah j'ai jamais dit que c'était un aileron mon bon. Le 12/08/2019 à 17:21, Patrick a dit : Je suis pour ma part très intrigué par l'aileron unique pointant vers le haut... Pas souvenir d'avoir vu ça sur un autre bidon. Il y a 2 heures, ascromis a dit : Ça existe aussi sur ceux du F-15 Modifié le 29 août 2019 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 29 août 2019 Share Posté(e) le 29 août 2019 à l’instant, Teenytoon a dit : @Patrick parlait d'un aileron, mea culpa, j'aurais dû préciser qu'il s'agissait (pour le bidon équipant le F-15) d'un point de bascule, ce que je n'ai pas fait....Mais merci pour ce rappel salutaire Teenytoon ('tain je vais surveiller tous tes posts maintenant !! ) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Il y a 8 heures, DEFA550 a dit : D'ailleurs ce n'est pas un aileron mais un point de bascule lors de l'éjection. On a un système moins voyant mais comparable sur les nôtres. Ça sert à faire piquer le bidon lors du largage ? Et assurer une séparation franche ? C'est toujours impressionnant les accidents de largages avec des charges (armes ou pas) qui partent en échappant à toute gravité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Il y a 2 heures, LePetitCharles a dit : Ça sert à faire piquer le bidon lors du largage ? Et assurer une séparation franche ? Ca sert à faire piquer le bidon, en effet. Pour la séparation franche, c'est le travail du déclencheur/éjecteur. @ascromis J'ai juste complété ta réponse, d'où le "d'ailleurs" d'introduction. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Il y a 14 heures, ascromis a dit : @Patrick parlait d'un aileron, mea culpa, j'aurais dû préciser qu'il s'agissait (pour le bidon équipant le F-15) d'un point de bascule, ce que je n'ai pas fait....Mais merci pour ce rappel salutaire Teenytoon ('tain je vais surveiller tous tes posts maintenant !! ) Il y a 16 heures, DEFA550 a dit : D'ailleurs ce n'est pas un aileron mais un point de bascule lors de l'éjection. On a un système moins voyant mais comparable sur les nôtres. Oui je parlais d'aileron, car c'en est un en partie, et c'est probable que ce soit aussi un "point de bascule" mécanique. Je ne sais pas. Mais je constate juste sa présence en lieu et place des 3 ailerons observés sur les bidons de 1000L actuels. Donc il est là pour une bonne raison, aérodynamique ou mécanique. Je vous invite à re-regarder la photo. Même bidon sous un autre angle: Autres images des bidons actuel de l'EF, ici un bidon à trois ailerons, un vertical, deux autres à 120° pointant vers le bas sur la droite et la gauche. On voit le "point de bacule" mécanique, qui est en réalité une simple fourche en "Y" derrière l'aileron vertical sur laquelle sont montées une sorte charnière. Sur cette autre photo on voit bien la présence de ces points de bacule: Donc on peut dire que ces bidons, clairement plus longs que les anciens, vont protruder plus loin vers l'avant que les bidons actuels. La question étant: y aura-t-il la place d'en mettre un en point central de fuselage? Rien n'est moins sûr... ... J'ai bien envie de me lancer dans de savants calculs pour savoir quelles seraient les configurations envisageables avec ces nouveaux réservoirs mais j'ai la flemme. Et peur de m'emmêler les pinceaux entre les tonnes, les pounds, les kilos, et surtout les fake news des trolls UK annonçant des capacités de carburant ne correspondant pas à la densité du JP8... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Eurofighter GmbH jette l'éponge sur le marché canadien. Ils ont mis du temps mais ils ont fini par se rendre aux mêmes conclusions que Dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sniper Posté(e) le 31 août 2019 Share Posté(e) le 31 août 2019 Il y a 13 heures, Patrick a dit : Même bidon sous un autre angle: 1800 L et supersonic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 31 août 2019 Share Posté(e) le 31 août 2019 Il y a 9 heures, Kelkin a dit : Eurofighter GmbH jette l'éponge sur le marché canadien. Ils ont mis du temps mais ils ont fini par se rendre aux mêmes conclusions que Dassault. c'était plus que prévisible quelqu'un sait combien coute un billet d'entrée pour une souscription comme celle ci? les dés étant pipée dés le départ , des procédures de remboursements ne mènent jamais a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 août 2019 Share Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) je regardé sur l'AFM, il y a pas un mot sur le captor E aesa, ni sur le missile storm shadow, seulement paveway ou brimstone. Modifié le 31 août 2019 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 septembre 2019 Share Posté(e) le 5 septembre 2019 Eurofighter Typhoon DASS enhancement study contract awarded https://www.janes.com/article/90848/eurofighter-typhoon-dass-enhancement-study-contract-awarded Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 8 septembre 2019 Share Posté(e) le 8 septembre 2019 Joke -> le bidon ventral ne suffisait plus , alors ils en ont mis deux ^^ c'est quand même vachement moins dynamique .. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 8 septembre 2019 Share Posté(e) le 8 septembre 2019 Il y a 3 heures, Cougar133 a dit : Joke -> le bidon ventral ne suffisait plus , alors ils en ont mis deux ^^ c'est quand même vachement moins dynamique .. C'est du à la présence des deux fumigènes ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 Il y a 13 heures, Cougar133 a dit : c'est quand même vachement moins dynamique .. C'est pas la même chose, ça joue sur l'autorité et l'inertie. Bon taux de virage instantané cela dit. Les canards "long moment of arm" font leur boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 On a des nouvelles des engagements des Typhoon en mission? Genre en Syrie/Irak? Qu'est ce que ça donne? Je ne vois pas passer grand chose. Et les GB ont assez vite envoyé leurs F-35, pour valider leur emploi ou pour compenser un manque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 13 septembre 2019 Share Posté(e) le 13 septembre 2019 Baltic Air Policing ... Belle(s) rencontre(s) pour les Typhoon RAF, et magnifique(s) photo(s) ... Celle-ci est superbe ... http://www.defens-aero.com/2019/09/photos-typhoon-anglais-interceptent-russes-baltic-air-policing.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 13 septembre 2019 Share Posté(e) le 13 septembre 2019 (modifié) Je suis sur que le pilote du typhoon a dû se dire : » ça doit être sympa de voler dans un bel avion « Modifié le 13 septembre 2019 par Capitaineconan 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 30 septembre 2019 Share Posté(e) le 30 septembre 2019 Complot facile : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-le-typhon-brunel-n-y-a-jamais-cru/1064643 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 30 septembre 2019 Share Posté(e) le 30 septembre 2019 Le 13/09/2019 à 15:38, jojo (lo savoyârd) a dit : Baltic Air Policing ... Belle(s) rencontre(s) pour les Typhoon RAF, et magnifique(s) photo(s) ... u Celle-ci est superbe ... http://www.defens-aero.com/2019/09/photos-typhoon-anglais-interceptent-russes-baltic-air-policing.html Bonsoir, quel est le modèle d'avion présent sur 3 des 4 dernières photos ? un jet d'affaire modifié en banc volant ? Au premier regard, j'avais cru voir un Tu-22 Blinder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 septembre 2019 Share Posté(e) le 30 septembre 2019 (modifié) il y a 36 minutes, Sillage a dit : Bonsoir, quel est le modèle d'avion présent sur 3 des 4 dernières photos ? un jet d'affaire modifié en banc volant ? Au premier regard, j'avais cru voir un Tu-22 Blinder ! Tupolev Tu-134UBL Modifié le 30 septembre 2019 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 3 octobre 2019 Share Posté(e) le 3 octobre 2019 Pour ceusses qui causent la langue de Jexpire. En résumé: le Typhoon a les plus gros moteurs, les soft n'arrêtent pas de changer, le Rafale a une perche fixe et le Gripen a des canards fixes... "Basically" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 octobre 2019 Share Posté(e) le 4 octobre 2019 Le F-18 de Boeing pourrait avoir une longueur d'avance en Allemagne sur Eurofighter https://www.defensenews.com/global/europe/2019/10/04/boeings-f-18-may-have-a-leg-up-in-germany-over-eurofighter/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant