clem200 Posté(e) le 23 juin 2020 Share Posté(e) le 23 juin 2020 L'Allemagne finance son propre radar AESA national et crée donc ... Le 4eme radar AESA prévu pour l'Eurofighter https://www.meta-defense.fr/2020/06/22/pour-ses-chasseurs-typhoon-lallemagne-se-dote-de-radars-aesa-fabriques-par-hensoldt-au-detriment-des-programmes-europeens/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 23 juin 2020 Share Posté(e) le 23 juin 2020 Je me faisais la même réflexion... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 23 juin 2020 Share Posté(e) le 23 juin 2020 Est-ce vraiment très embêtant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 23 juin 2020 Share Posté(e) le 23 juin 2020 Pour les clients, ça complique inutilement le choix et on risque d'arriver sur des situations abérantes : Par exemple des allemands en charge de négocier la vente et les anglais en douce par derrière qui suggère au client potentiel d'acheter leur radar et pas celui proposé par les allemands. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 23 juin 2020 Share Posté(e) le 23 juin 2020 Si les allemands vendent des EF ce sera avec LEUR radar, enfin je pense, sinon ça va être effectivement le bordel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 juin 2020 Share Posté(e) le 23 juin 2020 il y a 48 minutes, jean-françois a dit : Pour les clients Tu y crois à un avenir pour l'EF ? Hors Allemagne s'entend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 juin 2020 Share Posté(e) le 23 juin 2020 il y a une heure, kalligator a dit : Est-ce vraiment très embêtant ? En plus de ce qui est déjà dit au-dessus, le problème est la dilution total des budgets, des recherches et des retours d'expériences. Un radar AESA puissant mais avec un software nul ne vaut rien. j'ai l'impression que ce côté-là il y a de belles perspectives d'évolution sans rien changer au matériel. Alors si chaque pays fait le sien sans partager avec le copain d'à côté ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 23 juin 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2020 il y a 13 minutes, clem200 a dit : En plus de ce qui est déjà dit au-dessus, le problème est la dilution total des budgets, des recherches et des retours d'expériences. [...] Alors si chaque pays fait le sien sans partager avec le copain d'à côté ... Qu'ils vivent ou qu'ils crèvent, il n'achèteront pas français juste par principe... donc qu'il crève pour qu'ensuite il ne viennent pas nous emmerder à réclamer du workshare pour lequel ils n'ont aucune compétence (autre que celle de vouloir parasiter les tiennes tout en t'imposant des restrictions et des choix débiles). Oh Frack, je viens presque d'écrire un @Patrick 1 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 Les media autrichiens découvrent le pot au rose : 100K€ l'heure de vol de Typhon https://www.derstandard.at/story/2000118208587/eine-stunde-im-eurofighter-um-100-000-euro 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 Pire que le F35, en plus leurs EF sont des modèles de la première tranche c'est à dire dépourvu de toute vraie capacité militaire. Ils feraient mieux d'en faire des pots à fleur et d'acheter des Gripen d'occase 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 À ce prix, j'espère qu'ils ont une bonne disponibilité et volent peu. 15 avions volant 200 heures par ans à 100 K€ de l'heure, ça fait 300 M€ par ans. Soit un peu moins de 10% du budget militaire autrichien. Faut voir ce qu'ils comptent dans ces 100K€, s'il y a le coût des infrastructures, des munitions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 il y a 4 minutes, ARPA a dit : des munitions... https://www.quora.com/How-much-does-it-cost-to-buy-a-dummy-missile-Is-a-dummy-missile-ever-used-by-movies-or-TV-shows-Why-or-why-not Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 (modifié) il y a 25 minutes, ARPA a dit : À ce prix, j'espère qu'ils ont une bonne disponibilité et volent peu. 15 avions volant 200 heures par ans à 100 K€ de l'heure, ça fait 300 M€ par ans. Soit un peu moins de 10% du budget militaire autrichien. Faut voir ce qu'ils comptent dans ces 100K€, s'il y a le coût des infrastructures, des munitions... Les Typhoon autrichiens ne savent pas mettre en œuvre de missiles je pense. Alors ils doivent tirer des obus plaqués or. Modifié le 26 juin 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 il y a une heure, Pakal a dit : Les media autrichiens découvrent le pot au rose : 100K€ l'heure de vol de Typhon https://www.derstandard.at/story/2000118208587/eine-stunde-im-eurofighter-um-100-000-euro Traduit et encadré pour la postérité: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 Le gros rêve : la conquête de l'Est France-Suisse -Autriche-... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 Hummm... La formation des pilotes pourrait faire l'objet d'un "geste commercial ? Si les Suisses et les Autrichiens se forment en France plus les finlandais etc... Ça demande à être creusé peut être ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 (modifié) il y a une heure, Conan le Barbare a dit : Hummm... La formation des pilotes pourrait faire l'objet d'un "geste commercial ? Si les Suisses et les Autrichiens se forment en France plus les finlandais etc... Ça demande à être creusé peut être ? J'allais justement le proposer, on pourrait même faire un gros rabais sur l'achat de rafale pour l'Autriche, 14 rafale au pris de 10, ou financer par un prêt a long terme sans intérêt pourquoi me dirait vous ? Pour lancé la machine en Europe, pour dépanner un allié ( noté comme c'est vicieux vis a vis de l'Allemagne qui semble n'avoir rien a foutre des enmerdes du petit frère du sud ) Si cela permet de créer une dynamique avec les Suisses et peut être les finlandais... C'est tout bénef, quitte a jeté l'argent par les fenêtres, laissons revenir le boomerang de temps en temps. Modifié le 26 juin 2020 par Snapcoke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 juin 2020 Share Posté(e) le 27 juin 2020 (modifié) L'article fait remarquer que Ils proposent d'acheter des Typhoon biplaces pour payer moins cher la transformation des pilotes qui est effectuée en Allemagne actuellement et qui elle coûte 100.000€ l'heure de vol. Les monoplaces autrichiens eux ne coûtant "que" 60.000€... Ils rappellent que les SAAB 105 d'entraînement sont très vieux et qu'aucune pièce détachée n'est disponible. Ils parlent même du Tejas! Ce qui laisse à penser que l'article n'est pas très sérieux. Et laissent entrevoir la possibilité d'utiliser le M346 ou le L-39 pour faire de la police du ciel pas trop demandeuse tout en conservant le Typhoon pour les mission supersoniques... La belle idée repiquée aux socialistes suisses et qui ne tient pas la route. Et pour finir ils rappellent que SAAB garde un pied dans la porte avec leur Gripen. Vous vous rendrez donc aisément compte que le favori en cas de changement d'avion serait plutôt le Gripen, ce qui aurait beaucoup plus de sens vu que la République Tchèque et la Hongrie sont équipées de Gripen C/D en leasing qu'elles devraient acheter à la fin de la période de location, et que ce sont des pays avec lesquels l'Autriche partage une longue frontière. Ça veut dire moins de transit et plus de possibilités d'entraînement. ...Mais le Rafale? C'est quoi ça? Modifié le 27 juin 2020 par Patrick 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 27 juin 2020 Share Posté(e) le 27 juin 2020 Il y a 7 heures, Patrick a dit : L'article fait remarquer que Ils proposent d'acheter des Typhoon biplaces pour payer moins cher la transformation des pilotes qui est effectuée en Allemagne actuellement et qui elle coûte 100.000€ l'heure de vol. Les monoplaces autrichiens eux ne coûtant "que" 60.000€... Ils rappellent que les SAAB 105 d'entraînement sont très vieux et qu'aucune pièce détachée n'est disponible. Ils parlent même du Tejas! Ce qui laisse à penser que l'article n'est pas très sérieux. Et laissent entrevoir la possibilité d'utiliser le M346 ou le L-39 pour faire de la police du ciel pas trop demandeuse tout en conservant le Typhoon pour les mission supersoniques... La belle idée repiquée aux socialistes suisses et qui ne tient pas la route. Et pour finir ils rappellent que SAAB garde un pied dans la porte avec leur Gripen. Vous vous rendrez donc aisément compte que le favori en cas de changement d'avion serait plutôt le Gripen, ce qui aurait beaucoup plus de sens vu que la République Tchèque et la Hongrie sont équipées de Gripen C/D en leasing qu'elles devraient acheter à la fin de la période de location, et que ce sont des pays avec lesquels l'Autriche partage une longue frontière. Ça veut dire moins de transit et plus de possibilités d'entraînement. ...Mais le Rafale? C'est quoi ça? Tu m'empêche de rêvé... Bon en même temps il est 10h du matin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 27 juin 2020 Share Posté(e) le 27 juin 2020 Non chez moi il est 8h... Ça passe pour moi. Il n'empêche que pour le rafale rien n'est perdu et une stratégie commerciale globale pourrait peut être marcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 29 juin 2020 Share Posté(e) le 29 juin 2020 https://gulfnews.com/world/gulf/kuwait/kuwait-parliament-asks-why-eurofighter-deal-is-so-expensive-1.72293777 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 29 juin 2020 Share Posté(e) le 29 juin 2020 Faudra quand même un jour faire le ratio des boites européennes qui se font choper par la patrouille VS boites américaines... Boeing fabrique des cercueils volants en toutes connaissances de causes et, à la connaissance ne paye aucune amende, et Airbus se fait aligner pour avoir graissé quelques pattes. Là les ritals ont semble-t-il quelque peu poussés mémé dans les orties niveau facturation et on vient leur casser les couilles. Et sur le deal des F18 ça se passe comment ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 juin 2020 Share Posté(e) le 29 juin 2020 Il y a 1 heure, Pakal a dit : https://gulfnews.com/world/gulf/kuwait/kuwait-parliament-asks-why-eurofighter-deal-is-so-expensive-1.72293777 La vieille blague du prix du contrat divisé par le nombre d'avions... C'est débile. S'ils ne précisent pas ce qu'a pris le Koweit ça ne va pas aider. Plus d'armes? Plus de pièces détachées? Sources familiar with the probe said the deal dating back to September 2015, when Kuwait and Italy signed a memorandum of understanding to purchase 28 Eurofighter jets in a deal valued at 8 billion euros (Dh33 billion). The source said the value of the deal struck by Kuwait was much higher compared to the value of similar deals signed by Qatar to purchase 24 similar fighters at 5 billion pounds (Dh22.65 billion), while the Saudi Ministry of Defence had also concluded a contract to purchase 72 Eurofighter Typhoon combat aircraft (older generation) worth $8.86 billion (Dh32.58 billion). Oman also concluded a deal to buy 24 Typhoon fighters at a cost of $2.24 billion from the United Kingdom. Deals with Airbus under scanner Kuwait in recent years initiated criminal investigations into two large military aircraft deals involving Airbus — $9 billion Eurofighter Typhoon warplanes deal and a contract for 30 Caracal military helicopters costing $1.2 billion. It has been reported that the price of the fighters reached $110 million per plane in deals entered into by several countries (UK, Austria, Germany, Belgium, Saudi Arabia and Oman), while in case of Kuwait, the price came to $321 million. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 29 juin 2020 Share Posté(e) le 29 juin 2020 il y a 15 minutes, Patrick a dit : while in case of Kuwait, the price came to $321 million. Oui, ce sont des DIOR Typhon. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 juin 2020 Share Posté(e) le 29 juin 2020 il y a 2 minutes, capmat a dit : Oui, ce sont des DIOR Typhon. Il faut croire: In addition to the actual deal, sources have cited reports that the original contract included several appendices for various ancillary facilities: Building a five-star club for use by the fighter pilots and a water desalination station for the fighter base. Contracts for building these facilities have been handed out to a specific local contracting company, even though such contracts are supposed to be offered separately to multiple contractors. Un club 5 étoiles pour les pilotes. Bien entendu. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant