Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

Pour les clients, ça complique inutilement le choix et on risque d'arriver sur des situations abérantes :

Par exemple des allemands en charge de négocier la vente et les anglais en douce par derrière qui suggère au client potentiel d'acheter leur radar et pas celui proposé par les allemands.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

Est-ce vraiment très embêtant ?

En plus de ce qui est déjà dit au-dessus, le problème est la dilution total des budgets, des recherches et des retours d'expériences. 

Un radar AESA puissant mais avec un software nul ne vaut rien. j'ai l'impression que ce côté-là il y a de belles perspectives d'évolution sans rien changer au matériel.

Alors si chaque pays fait le sien sans partager avec le copain d'à côté ...

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce prix, j'espère qu'ils ont une bonne disponibilité et volent peu.

15 avions volant 200 heures par ans à 100 K€ de l'heure, ça fait 300 M€ par ans. Soit un peu moins de 10% du budget militaire autrichien. Faut voir ce qu'ils comptent dans ces 100K€, s'il y a le coût des infrastructures, des munitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ARPA a dit :

À ce prix, j'espère qu'ils ont une bonne disponibilité et volent peu.

15 avions volant 200 heures par ans à 100 K€ de l'heure, ça fait 300 M€ par ans. Soit un peu moins de 10% du budget militaire autrichien. Faut voir ce qu'ils comptent dans ces 100K€, s'il y a le coût des infrastructures, des munitions...

Les Typhoon autrichiens ne savent pas mettre en œuvre de missiles je pense. 

Alors ils doivent tirer des obus plaqués or. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Conan le Barbare a dit :

Hummm... La formation des pilotes pourrait faire l'objet d'un "geste commercial ? Si les Suisses et les Autrichiens se forment en France plus les finlandais etc... Ça demande à être creusé peut être ? 

J'allais justement le proposer, on pourrait même faire un gros rabais sur l'achat de rafale pour l'Autriche, 14 rafale au pris de 10, ou financer par un prêt a long terme sans intérêt pourquoi me dirait vous ?

Pour lancé la machine en Europe, pour dépanner un allié ( noté comme c'est vicieux vis a vis de l'Allemagne qui semble n'avoir rien a foutre des enmerdes du petit frère du sud )

Si cela permet de créer une dynamique avec les Suisses et peut être les finlandais...

C'est tout bénef, quitte a jeté l'argent par les fenêtres, laissons revenir le boomerang de temps en temps.

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article fait remarquer que Ils proposent d'acheter des Typhoon biplaces pour payer moins cher la transformation des pilotes qui est effectuée en Allemagne actuellement et qui elle coûte 100.000€ l'heure de vol. Les monoplaces autrichiens eux ne coûtant "que" 60.000€...

Ils rappellent que les SAAB 105 d'entraînement sont très vieux et qu'aucune pièce détachée n'est disponible.

Ils parlent même du Tejas! :laugh: Ce qui laisse à penser que l'article n'est pas très sérieux. Et laissent entrevoir la possibilité d'utiliser le M346 ou le L-39 pour faire de la police du ciel pas trop demandeuse tout en conservant le Typhoon pour les mission supersoniques... La belle idée repiquée aux socialistes suisses et qui ne tient pas la route.

Et pour finir ils rappellent que SAAB garde un pied dans la porte avec leur Gripen.

Vous vous rendrez donc aisément compte que le favori en cas de changement d'avion serait plutôt le Gripen, ce qui aurait beaucoup plus de sens vu que la République Tchèque et la Hongrie sont équipées de Gripen C/D en leasing qu'elles devraient acheter à la fin de la période de location, et que ce sont des pays avec lesquels l'Autriche partage une longue frontière. Ça veut dire moins de transit et plus de possibilités d'entraînement.

 

...Mais le Rafale?
C'est quoi ça?

:laugh:

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

L'article fait remarquer que Ils proposent d'acheter des Typhoon biplaces pour payer moins cher la transformation des pilotes qui est effectuée en Allemagne actuellement et qui elle coûte 100.000€ l'heure de vol. Les monoplaces autrichiens eux ne coûtant "que" 60.000€...

Ils rappellent que les SAAB 105 d'entraînement sont très vieux et qu'aucune pièce détachée n'est disponible.

Ils parlent même du Tejas! :laugh: Ce qui laisse à penser que l'article n'est pas très sérieux. Et laissent entrevoir la possibilité d'utiliser le M346 ou le L-39 pour faire de la police du ciel pas trop demandeuse tout en conservant le Typhoon pour les mission supersoniques... La belle idée repiquée aux socialistes suisses et qui ne tient pas la route.

Et pour finir ils rappellent que SAAB garde un pied dans la porte avec leur Gripen.

Vous vous rendrez donc aisément compte que le favori en cas de changement d'avion serait plutôt le Gripen, ce qui aurait beaucoup plus de sens vu que la République Tchèque et la Hongrie sont équipées de Gripen C/D en leasing qu'elles devraient acheter à la fin de la période de location, et que ce sont des pays avec lesquels l'Autriche partage une longue frontière. Ça veut dire moins de transit et plus de possibilités d'entraînement.

 

...Mais le Rafale?
C'est quoi ça?

:laugh:

Tu m'empêche de rêvé...

Bon en même temps il est 10h du matin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même un jour faire le ratio des boites européennes qui se font choper par la patrouille VS boites américaines...

Boeing fabrique des cercueils volants en toutes connaissances de causes et, à la connaissance ne paye aucune amende, et Airbus se fait aligner pour avoir graissé quelques pattes.

Là les ritals ont semble-t-il quelque peu poussés mémé dans les orties niveau facturation et on vient leur casser les couilles. Et sur le deal des F18 ça se passe comment ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

La vieille blague du prix du contrat divisé par le nombre d'avions...

C'est débile.

S'ils ne précisent pas ce qu'a pris le Koweit ça ne va pas aider. Plus d'armes? Plus de pièces détachées? 

Sources familiar with the probe said the deal dating back to September 2015, when Kuwait and Italy signed a memorandum of understanding to purchase 28 Eurofighter jets in a deal valued at 8 billion euros (Dh33 billion).

The source said the value of the deal struck by Kuwait was much higher compared to the value of similar deals signed by Qatar to purchase 24 similar fighters at 5 billion pounds (Dh22.65 billion), while the Saudi Ministry of Defence had also concluded a contract to purchase 72 Eurofighter Typhoon combat aircraft (older generation) worth $8.86 billion (Dh32.58 billion). Oman also concluded a deal to buy 24 Typhoon fighters at a cost of $2.24 billion from the United Kingdom.

Deals with Airbus under scanner

Kuwait in recent years initiated criminal investigations into two large military aircraft deals involving Airbus — $9 billion Eurofighter Typhoon warplanes deal and a contract for 30 Caracal military helicopters costing $1.2 billion.

It has been reported that the price of the fighters reached $110 million per plane in deals entered into by several countries (UK, Austria, Germany, Belgium, Saudi Arabia and Oman), while in case of Kuwait, the price came to $321 million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capmat a dit :

Oui, ce sont des DIOR Typhon.

Il faut croire:

In addition to the actual deal, sources have cited reports that the original contract included several appendices for various ancillary facilities: Building a five-star club for use by the fighter pilots and a water desalination station for the fighter base. Contracts for building these facilities have been handed out to a specific local contracting company, even though such contracts are supposed to be offered separately to multiple contractors.

Un club 5 étoiles pour les pilotes.

Bien entendu.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...