fjojo032 Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 12 minutes, emixam a dit : J'avais lu ici et là que la modernisation des T1 était tellement complexe et coûteuse que c'était plus rentable de faire un appareil neuf. Je n’ai pas du tout lu la même chose, par ailleurs les T1 espagnols ont déjà reçu une modernisation en 2019... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Il y a 1 heure, fjojo032 a dit : apparemment c'est déja budgétisé depuis plusieurs mois, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire... Les britanniques, allemands, et italiens, envoient pas mal de leurs T1 à la casse depuis quelques années et vont continuer au cours de celles à venir. En Allemagne les 38 qadriga sont là pour remplacer 33 T1. Alors peut-être que les espagnols les ont moins sollicités. Mais peut-être pas. Donc j'attends de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fjojo032 Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 22 minutes, Patrick a dit : Les britanniques, allemands, et italiens, envoient pas mal de leurs T1 à la casse depuis quelques années et vont continuer au cours de celles à venir. En Allemagne les 38 qadriga sont là pour remplacer 33 T1. Alors peut-être que les espagnols les ont moins sollicités. Mais peut-être pas. Donc j'attends de voir. Les espagnols font d’autres choix apparemment... en attendant la modernisation des typhoon T1 est annoncée et budgétisé... donc à moins d’avoir un article ou un communiqué disant le contraire, je ne vois pas de raison de douter de la véracité de cette information... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) Il y a 3 heures, fjojo032 a dit : la modernisation des typhoon T1 est annoncée et budgétisé... pas de raison de douter de la véracité de cette information... Et au moins les Espagnols restent sur un choix européen pour remplacer un avion US ! Modifié le 9 juillet 2020 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 10 minutes, Bechar06 a dit : Et au moins les Espagnols restent sur un choix européen pour remplacer un avion US Très juste. Ils remplaceraient leurs f18 par des Typhoon, alors que les allemands remplacent leurs Tornado par des f18. La defense européenne a de beaux jours devant elle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 4 minutes, cicsers a dit : Très juste. Ils remplaceraient leurs f18 par des Typhoon, alors que les allemands remplacent leurs Tornado par des f18. La defense européenne a de beaux jours devant elle. Pour l'instant les Allemands ont commandé des Typhoon et seulement dit qu'ils allaient se décider pour acheter des F18 en 2022 ou 2023. Ce que je trouve dommage, c'est plutôt que l'Espagne et l'Allemagne commandent des Typhoon sans se concerter (à ma connaissance en tout cas) avec une grosse commande double pour 2 des pays partenaires, ça aurait eu une certaine cohérence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 juillet 2020 Share Posté(e) le 10 juillet 2020 Il y a 8 heures, ARPA a dit : Pour l'instant les Allemands ont commandé des Typhoon et seulement dit qu'ils allaient se décider pour acheter des F18 en 2022 ou 2023. Ou 2024 (après l'éventuel second mandat de trump). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fjojo032 Posté(e) le 10 juillet 2020 Share Posté(e) le 10 juillet 2020 Il y a 12 heures, ARPA a dit : Pour l'instant les Allemands ont commandé des Typhoon et seulement dit qu'ils allaient se décider pour acheter des F18 en 2022 ou 2023. Ce que je trouve dommage, c'est plutôt que l'Espagne et l'Allemagne commandent des Typhoon sans se concerter (à ma connaissance en tout cas) avec une grosse commande double pour 2 des pays partenaires, ça aurait eu une certaine cohérence. Apparemment l’Espagne a un plan plus global de remplacement de ses f-18 par un programme 20/20/20 soit 3 commandes de typhons sur plusieurs années.... https://abcblogs.abc.es/tierra-mar-aire/industria-de-defensa/20-20-20-la-formula-del-ejercito-del-aire-para-comprar-nuevos-cazas-eurofighter_amp.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 10 juillet 2020 Share Posté(e) le 10 juillet 2020 Oups je voulait dire 100 000 euro...donc seulement" 73 000 c'est mieux mais bien plus chers que le JSF (44 000 dollars) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 10 juillet 2020 Share Posté(e) le 10 juillet 2020 Quatre lignes d’assemblages, des radars mécaniques produits pour les derniers exemplaires à livrer pour certains des quatre partenaires, des radars AESA aux standards incertains pour les clients exports, les Typhoon koweïtiens assemblés à Caselle, les Typhoon qataris assemblé à Warton, le salaire de Justin Bronk, les presses à télémétrie laser qui suivent le mouvement des marais, le replâtrage des défauts de conceptions inhérents à un design de pur intercepteur à recaser comme appareil multirôle le plus avancé au monde, faire d’Hensoldt une entité crédible sur le marché de l’avionique, payer des campagnes tapageuses, les frais de rehab de JL, faire bosser les potes des meilleurs cabinets de consultants, et j’en oublie...à 100 000€ l’heure de vol c’est donné. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 10 juillet 2020 Share Posté(e) le 10 juillet 2020 73 000 euro ou même 44000S (pour le F 35)c'est éliminatoire à mon avis... L'évolution dramatique des prix du matos militaire occidental en particulier nous fait un tort considérable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 10 juillet 2020 Share Posté(e) le 10 juillet 2020 1 hour ago, kalligator said: L'évolution dramatique des prix du matos militaire occidental en particulier nous fait un tort considérable C'est rien a cote de la sante , il suffit de regarder les rapports annuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 juillet 2020 Share Posté(e) le 10 juillet 2020 Il y a 2 heures, kalligator a dit : 73 000 euro ou même 44000S (pour le F 35)c'est éliminatoire à mon avis... L'évolution dramatique des prix du matos militaire occidental en particulier nous fait un tort considérable Je ne suis pas sur que ce soit un problème exclusivement occidentale. Mais les données Chinoises ou Russes par exemple manquent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 juillet 2020 Share Posté(e) le 11 juillet 2020 (modifié) Je pense que cela doit être la même chose : il suffit de comparer le prix "moyen" d'un T-90 à celui d'un T-14. On peut faire la même chose entre un MiG-29A et un Su-57. Modifié le 11 juillet 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 13 juillet 2020 Share Posté(e) le 13 juillet 2020 Apparement "les choses avances a bon pas" pour l'AESA sur Typhoon anglais https://ukdefencejournal.org.uk/what-progress-has-been-made-fitting-aesa-radars-to-typhoon-jets/ Mais c'est une annonce tres vague et sans date. Quid 2023 ou 2030? Est ce que le RU rejoint l'initiative Allemande/Espagnole? Car il fait reference a un contrat juin 2020 avec les partenaires europeens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 14 juillet 2020 Share Posté(e) le 14 juillet 2020 Ca ne va pas assez vite pour BAE Systems.. Citation The European fighter, jointly developed by Germany, Italy, Spain and the UK, is enjoying something of a renaissance—with orders from Kuwait and Qatar as well as the potential of top-up buys from Germany and Spain that could push production of the fighter out to the mid-2020s and later. But finalizing how the aircraft should evolve is still the subject of extensive debate. “The bit we are trying to get to a conclusion is the Long-Term Evolution [LTE] of Typhoon,” Boardman tells Aviation Week. “The four nations are having debates about the requirements,” he says. “They will not all be the same . . . but they need to be harmonized.” Approvals need to be granted by all four partner nations before the LTE initiative, revealed at last year’s Paris Air Show, can move ahead. The LTE plan is essentially a midlife update for the fighter, one that will bring it into the Information Age and serve as a steppingstone toward the European Future Combat Air System and part of the UK’s Tempest initiative and Combat Air Strategy. In the UK, Boardman said there is a “near-term focus” on concluding commitments for Radar 2, a derivative of the Euroradar Captor-E active, electronically scanned array (AESA) radar planned for UK aircraft. Radar 2 will feature an electronic attack capability, but Boardman suggested that decision-making process was being impacted by the novel coronavirus pandemic. As a result, he is urging governments to make decisions more expeditiously. “From an industrial point of view, we need to be quicker on that issue,” Boardman said. Boardman is encouraged, however, by Germany’s decision to adopt the Mk. 1 AESA radar for Tranche 2 and 3 models of the aircraft. But he notes that the radar programs have to be “carefully managed,” as there are now essentially three different radars in the Eurofighter program. “I am happy that the German nation has made a commitment,” he says. “We hope it lays the groundwork for more Eurofighters into the Luftwaffe.” It could also bolster export campaigns. BAE, which has a 33% share in the Eurofighter consortium, has been the most successful of the industrial partners in achieving export sales of the fighter—collaborating with the UK government to sell aircraft to Oman, Qatar and Saudi Arabia. The UK is also leading the campaign in Finland. BAE remains hopeful of securing a follow-up Eurofighter order from Saudi Arabia. Riyadh signed a memorandum of intent in March 2018 to purchase an additional 48 Eurofighters to join its fleet of 72 aircraft. Nevertheless, licensing issues as a result of a German prohibition of arms sales to Saudi Arabia and the halting of new UK export licenses for defense equipment to the kingdom has challenged progress. The British government announced in July that it would restart arms exports to Riyadh. “We are not in a sales mode with Saudi Arabia” Boardman says. “If you look at the Saudi air force and the decisions it has to make, it needs to replace its [Panavia] Tornadoes at an appropriate time. “The aircraft is the centerpiece of the Royal Saudi Air Force,” he suggests. “It’s been utilized well and heavily, so let’s not try and sell it. Let it sell itself.” https://aviationweek.com/ad-week/more-pace-needed-eurofighter-enhancements 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fjojo032 Posté(e) le 14 juillet 2020 Share Posté(e) le 14 juillet 2020 (modifié) L'Espagne prévoit l'achat d'un premier lot de 22 radars AESA pour ses typhoons.. Apparemment le contrat sera signé l'année prochaine en même temps que la commande de 20 nouveaux chasseurs.... https://www.infodefensa.com/es/2020/07/12/noticia-espana-preve-adquirir-primer-hasta-radares-eurofighter.html Modifié le 14 juillet 2020 par fjojo032 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 juillet 2020 Share Posté(e) le 15 juillet 2020 Bah commercialement il ne se débrouille pas trop mal le Typhoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 15 juillet 2020 Share Posté(e) le 15 juillet 2020 https://www.derstandard.at/story/2000118739372/eurofighter-update-wuerde-bis-zu-210-millionen-euro-kosten Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 juillet 2020 Share Posté(e) le 16 juillet 2020 Il y a 14 heures, Kiriyama a dit : Bah commercialement il ne se débrouille pas trop mal le Typhoon. En export pur, donc hors pays fondateurs on est à 136 Typhoon export (je ne compte pas les 15 autrichiens qui sont de la revente pure et simple des allemands). Pour le Rafale on est à 96 avions à l'export. Ca se tient si on prend en compte qu'à 4 pays Eurofighter tu peux avoir 4 fois plus d'influence à l'international. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 juillet 2020 Share Posté(e) le 16 juillet 2020 Certes, mais vu la mauvaise réputation qui accompagne le Typhoon, c'est plutôt pas mal d'arriver à le vendre autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 16 juillet 2020 Share Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) il y a une heure, Kiriyama a dit : Certes, mais vu la mauvaise réputation qui accompagne le Typhoon, c'est plutôt pas mal d'arriver à le vendre autant. En dehors des exportations il faudra regarder les évaluations qui ont été rendu publique (Pays-Bas, Suisse, Inde, Corée ?, Singapour ?, Danemark ?). Il ne me semble pas qu'ils aient gagné ni une évaluation technique ni un contrat "ouvert", que des contrat gré à gré. Donc les commerciaux n'y sont pas pour grand chose. A noter que ce n'est pas une critique juste une constatation, nous aussi ont profité de notre influence, 60% des ventes (Qatar et Égypte) l'ont été en partie sur de l'influence politique. Pour le Typhoon c'est 100% (et aucune victoire sur une évaluation technique --> ça c'est de la critique ) Modifié le 16 juillet 2020 par emixam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Pakal Posté(e) le 16 juillet 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 juillet 2020 Vu et traduit sommairement ( via google traduction) d'un forum allemand l'explication des 3 radars Asea différents pour le Typoon: 1.) Le contrat de développement Captor-E, conclu en novembre 2014, était basé sur une spécification qui définissait les exigences matérielles et logicielles. Cette configuration est également appelée Radar 1+. Le logiciel devait pratiquement être entièrement redéveloppé et fonctionner complètement différemment de celui du Captor-M existant. En termes de matériel, le récepteur et le processeur ont été conservés. L'antenne, le tube à ondes progressives, la transmission et l'unité de transmission auxiliaire ont été remplacés par la nouvelle antenne AESA à double entraînement pivotant et une unité de commande et d'alimentation d'antenne. 2.) Pour l'exportation, une solution temporaire basée sur ce qui précède Configuration matérielle avec un logiciel basé sur celui du Captor-M existant prévu, adapté à la nouvelle configuration matérielle. Une spécification distincte a été écrite pour cela et cette version du Captor-E est communément appelée ECRS Mk0. Il s'agit de la version pour les clients à l'exportation, tels que Koweït ou Qatar. 3.) Dès le début, l'entreprise s'est concentrée sur le matériel et les logiciels modulaires. Les Britanniques avaient des demandes spéciales pour leur version du Captor-E, qui n'étaient pas couvertes par la spécification Radar 1+ quadri-nationale. Pour cette raison, une version avancée appelée Radar 2 a été mentionnée très tôt. 4.) Il s'est avéré très tôt que certaines des capacités spécifiées du Radar 1+ ne pouvaient pas être mises en œuvre avec la configuration matérielle ciblée, ce qui a incité la partie allemande à faire des demandes supplémentaires. Après une phase d'étude appelée EEER (Eurofighter Enhanced E-Scan Radar), le programme ECRS a finalement été lancé. Contexte, les Allemands et les Britanniques ont vu la nécessité d'un matériel plus moderne, en particulier en ce qui concerne le récepteur. Les possibilités d'un développement standardisé ont donc été explorées. 5.) Le développement conjoint prévu, d'où le nom ECRS (Eurofighter Common Radar System), n'était que partiellement réalisable, avec le résultat de trois variantes. J'ai déjà décrit en gros la version Mk0 sous 2.) 6.) L'ECRS Mk1 est maintenant passé à la solution allemande / espagnole. Il est basé sur la version Mk0 et reçoit une antenne modifiée et le nouveau récepteur multicanal. Le processeur et l'unité de commande et d'alimentation d'antenne ne sont adaptés que du côté logiciel. Étant donné que le logiciel spécifié dans le contrat Radar 1+ nécessite des modifications plus importantes du système d'arme global, qui ne sont possibles qu'avec P4E, le logiciel existant du Mk0 est initialement utilisé et le nouveau logiciel est introduit rétrospectivement, probablement avec P4E. 7.) Le British Mk2 sera équipé d'une antenne complètement différente, d'une unité de commande et d'alimentation d'antenne modifiée, d'un nouveau processeur, d'un nouveau récepteur et d'un appareil supplémentaire. Jusqu'à présent, une seule définition de système a été commandée pour cette version, après quoi un ordre de développement aura alors lieu. Le logiciel pour Mk1 et Mk2 sera ensuite initialement mis en place sur une base commune avant de forcer le développement suivant les exigences nationales. Plus d'indépendance vis-à-vis des Britanniques et plus de contrôle sur le développement des radars sont des facteurs décisifs pour le développement du Mk1 et la prise en charge par la partie allemande de la responsabilité du développement de la version Mk1. 2 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 16 juillet 2020 Share Posté(e) le 16 juillet 2020 Ce que j'aime bien chez Eurofighter GMBH, c'est que tout est simple. Facile à comprendre. Fluent & Easy. Faut juste expliquer longtemps. Même quand un résumé est compliqué à intégrer... C'est là que tu sens qu'on est pas sorti de l'auberge... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Pakal Posté(e) le 16 juillet 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 juillet 2020 Bon je résume, si j'ai bien compris: Les Eurofighters sont jusqu'à présent équipé d'un radar Captor M classique Contrat de dev pour une antenne Aesa sur le CaptorM en conservant le processeur et récepteur et en adaptant le logiciel existant = CaptorE/Radar1+ Version export opérationnelle pour Koweit/Qatar du CaptorE/Radar1+ = ECRS Mk0 Les Brits ne veulent pas du ECRS MK0 et lancent une nouvelle version avec des spécificités qui leur sont propres = Radar 2 Les Allemands veulent un nouveau récepteur pour remplacer celui du ECRS MK0 (ex Captor M) = ECRS MK0 L'ECRS MK0 est un échec et les allemands remplacent alors l'antenne Aesa (ex CaptorE) et développe un nouveau logiciel MK1 pour leurs appareils ainsi que pour les appareils espagnols à partir de la tranche 4= ECRS MK1 Les Brits envisagent eux une autre antenne différente pour remplacer l'antenne Aesa mais aussi de remplacer le récepteur le processeur et d'adapter le nouveau logiciel MK1 à cette configuration = MK2 3 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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