clem200 Posté(e) le 8 novembre 2023 Share Posté(e) le 8 novembre 2023 En tout cas c'est cool vous savez réagir intelligemment et avec recul 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 8 novembre 2023 Share Posté(e) le 8 novembre 2023 il y a 2 minutes, clem200 a dit : En tout cas c'est cool vous savez réagir intelligemment et avec recul Désolé de te décevoir!... ;) 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius1 Posté(e) le 8 novembre 2023 Share Posté(e) le 8 novembre 2023 (modifié) il y a 10 minutes, clem200 a dit : En tout cas c'est cool vous savez réagir intelligemment et avec recul T'arrives avec tes gros sabots sans aucun arguments autre que: " Ah ben c'est trop intelligent, vu qu'ils le font" et en plus on est à deux doigts de se faire traiter de troll ou de débiles T'as lu les postes en amonts? C'est même pas moi qui me plains des choix de défenses douteux de la chancellerie allemande mais les industriels allemands concernés... Je n'insinue pas, j'affirme que le lobby de RM et de l'industrie de la bagnole en Allemagne a un pouvoir disproportionné et que ça commence à se voir. Modifié le 8 novembre 2023 par Mobius1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 novembre 2023 Share Posté(e) le 8 novembre 2023 il y a 18 minutes, Mobius1 a dit : T'arrives avec tes gros sabots sans aucun arguments autre que: " Ah ben c'est trop intelligent, vu qu'ils le font" et en plus on est à deux doigts de se faire traiter de troll ou de débiles T'as lu les postes en amonts? C'est même pas moi qui me plains des choix de défenses douteux de la chancellerie allemande mais les industriels allemands concernés... Je n'insinue pas, j'affirme que le lobby de RM et de l'industrie de la bagnole en Allemagne a un pouvoir disproportionné et que ça commence à se voir. Troll et débile ne vienne pas de moi en tout cas ... Ha, un mini début de conversation à la fin, il y a donc bien de l’argent à gagner quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 D'après Garret Jennings L'Italie pourrait placer une commande de 24 EF de plus. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 il y a 31 minutes, herciv a dit : L'Italie pourrait placer une commande de 24 EF de plus Je préfère + de EF que + de F-35 ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 (modifié) il y a une heure, Bechar06 a dit : Je préfère + de EF que + de F-35 ... Ben si on suit ta logique les uk, sans commande saoud, devront prendre des EF et sûrement moins de f-35. Modifié le 9 novembre 2023 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 Airbus se lamente.... Mais cette fois-ci , c'est par l'intermédiiare de son directeur générale Français : Guillaume Faury https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/le-refus-de-vendre-l-eurofighter-a-ryad-dommageable-pour-la-reputation-de-l-allemagne-selon-airbus_AD-202311080965.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 Il y a 15 heures, Mobius1 a dit : mais aussi ISRAELIEN ?!? Au dépend d'une industrie Germano-européenne? Et pourquoi pas ? Les Israéliens (et les Italiens) acceptent de financer la R&D de l'industrie sous-marine allemande, ce que nous ne sommes pas prêts à faire (on soutien NOTRE industrie sous-marine). Les Israéliens acceptent de transférer le savoir faire et une partie importante de la production de missiles antichars avec les Allemands, ce que nous ne sommes plus prêts à faire. Pour rappel, après une première phase de collaboration franco-allemande très efficace sur les missiles, ce sont les Français qui ont claqué la porte au nez des Allemands pour TOUS les projets de la deuxième phase de collaboration (missile antichar qu'ils ont fini par faire seul après qu'on ai acheté... des Hellfire américains ; Polyphem qu'ils ont fini par abandonner après le retrait français et italien ; missile antinavire supersonique que ON a fini par abandonné après avoir tanné les Allemands pour qu'ils s'investissent dedans...). Bref, pourquoi pas les Israéliens? C'est EXACTEMENT la même logique que les transferts de techno et les contrats d'armement entre la Pologne et la Corée du Sud: il y a trop d'acteurs importants avec des gros égos (mais des marchés trop petits) en Europe, et ils se considèrent TOUS comme des concurrents. Personne ou presque en Europe ne veut sacrifier une part de son savoir faire pour renforcer un autre acteur européen, considéré avant tout comme un concurrent plutôt que comme un partenaire (même s'il y a eu quelques exceptions, notamment côté italien). Du coup, bah quand l'Allemagne, l'Espagne ou la Pologne veut un produit qu'elle ne peut concevoir et fabriquer seule, bah elle achète sur étagère aux USA ou bien elle fait un partenariat avec un industriel qui accepte les transferts de techno, qui accepte de financer l'industrie locale, et qui fabrique dans des standards proches OTAN. Et ça, bah historiquement y'en a pas 20.000, y'a surtout des industriels israéliens, quelques équipementiers sud-africains, et maintenant de gros géants industriels sud-coréens. Et au final, c'est bien logique. Pour IAI, ELTA ou Hyundai, avoir une chaîne de production en Europe, c'est une ouverture vers un nouveau marché (de la même manière que, pour nous, avoir une chaîne de production de sous-marins en Inde, d'A330 aux USA ou de Rafale aux Emirats, c'est une ouverture vers de nouveaux marchés). Mais pour un industriel français, avoir une deuxième ligne de production ou d'assemblage de l'autre côté du Rhin, ce n'est pas conquérir un marché, c'est juste de l'auto-concurrence et de la perte d'efficience. Alors oui, je sais, c'est pourtant ce qui a été fait avec les 4 chaînes d'assemblage du Typhoon. Et on voit bien la brillante réussite que ça a été. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 il y a 39 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Et pourquoi pas ? Les Israéliens (et les Italiens) acceptent de financer la R&D de l'industrie sous-marine allemande, ce que nous ne sommes pas prêts à faire (on soutien NOTRE industrie sous-marine). Ils payent pas seulement un sous-marin sur deux depuis des dizaines d'années ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 Il y a 5 heures, herciv a dit : D'après Garret Jennings L'Italie pourrait placer une commande de 24 EF de plus. Comme je l’ai écrit, cette nouvelle laisse beaucoup de doutes (personne n’y croit pour le moment) et fait écho à une rumeur qui circulait il y a quelques années. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 il y a une heure, clem200 a dit : Ils payent pas seulement un sous-marin sur deux depuis des dizaines d'années ? C'est un peu plus compliqué que ça. En théorie oui, sur la partie production, mais dans les faits ils financent pas mal de gros projets de R&D, et permettent aux Allemands de maîtriser (et continuer à maîtriser) certaines technologies assez pointues dans le domaine (lancement de missiles, sas plongeurs de grandes dimensions, etc.) Bon après on est hors sujet, on va éviter de trop en parler ici. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius1 Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 Il y a 16 heures, clem200 a dit : Troll et débile ne vienne pas de moi en tout cas ... Ha, un mini début de conversation à la fin, il y a donc bien de l’argent à gagner quelque part Franchement, le ton passif-agressif servi avec du bon monoligne des familles incitent pas à pondre un pavé argumenté derrière... Et évidemment qu'il y a de l'argent à faire, et oui entretenir une BITD est un investissement de longue haleine, mais encore une fois, c'est les industriels allemands qui se plaignent dans le cas qui nous concerne et l'exemple Français, ou celui du segment terrestre Allemand, semble montrer qu'une BITD nationale un minimum autonome semble rapporter quand même plus que d'acheter sur étagère ou devoir faire des achats de courtoisie, sans parler des externalités. Il y a 2 heures, PolluxDeltaSeven a dit : Bref, pourquoi pas les Israéliens? Oui on est d'accord, jte file un milliard pour la survie d'un de tes segments industriels, qui ne me concurrence pas, mais en échanges tu me files trois milliards sur trois autres segments histoire d'être sûr que l'éventuelle concurrence est tuée dans l'œuf. Business is Business 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 https://twitter.com/And_Mottola/status/1722591323524313122 Lors du #Symposium de @ForceAirItalienne sur l'hypersonique en cours à l'#Académie de l'Aéronautique, des sources officielles démentent les récentes rumeurs, qui reflètent celles d'il y a des mois, sur un programme italien similaire à #Halcon ou #Quadriga pour l'acquisition de 24 nouveaux chasseurs #Eurofighter 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 Il y a 11 heures, herciv a dit : Ben si on suit ta logique les uk, sans commande saoud, devront prendre des EF et sûrement moins de f-35. Et ce sera de la faute des français bien entendu. Comme cette fois où ils avaient trouvé du curry dans la sauce à la menthe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 Le 08/11/2023 à 17:45, Ronfly a dit : reprendra les reines Les belges, suédois, danois, espagnols, hollandais et néerlandais laisseront ils faire ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 il y a 9 minutes, Teenytoon a dit : Les belges, suédois, danois, espagnols, hollandais et néerlandais laisseront ils faire ? Laissez faire quoi... je vois pas trop là.... En tous cas ils n'ont aucun poids sur rien. Et l'Europe tout entiere, nous compris, non plus. D'ailleurs l'écart devient béan économiquement comme en puissance militaire et technologique entre l'US et UE. Rappel: passage de quasi équité de PIB ~ 13500 Mds $ et de différence encore gérable de budget defense de 200 contre 300 Mds $ en 2003 à un gouffre en 2023: => PIB UE: 15000 Mds $, USA: 27000 Mds $ +80% => Défense UE: 250 Mds $, USA: 860 Mds $ +340% Et en passant au niveau high tech, rien les GAFAM US, c'est 1700 Mds $ de CA, equivalent Europe... 250 Mds $. +600% Les USA sont un empire tout puissant comme jamais il n'a été et son grand concurrent Chinois qui se rapproche chaque année un peu plus... Et l'Europe, elle, se retrouve au second plan dans la désunion stratégique en ayant misé uniquement sur le soft power... Et l'Eurofighter étant notamment l'exemple avec 4 pays qui coopère dans un systeme limité, avec chacun sa petite chaine, son petit retour bien équitable mais au bilan sans réalité technologique, technique, économique et ops. PS: De toute façon Trump ne sait pas où se trouve la Suède, les Pays bas et tout le reste... 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 il y a 9 minutes, Ronfly a dit : De toute façon Trump ne sait pas où se trouve la Suède, les Pays bas et tout le reste... Décroche de Trump deux secondes... "reprendra les reines" Révélation Regarde où se trouvent les royaumes subsistant en Europe... Suède, Pays bas, Belgique... Révélation Royaume... Reines... Révélation Parce que si c'est tenir ou reprendre les rênes, ben ce sont pas les reines 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 il y a 6 minutes, Teenytoon a dit : Décroche de Trump deux secondes... "reprendra les reines" Masquer le contenu Regarde où se trouvent les royaumes subsistant en Europe... Suède, Pays bas, Belgique... Masquer le contenu Royaume... Reines... Masquer le contenu Parce que si c'est tenir ou reprendre les rênes, ben ce sont pas les reines Ok...Echec et mat... Promis je sors et je prends mes cachets. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. clem200 Posté(e) le 10 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 novembre 2023 Il y a 17 heures, Mobius1 a dit : Franchement, le ton passif-agressif servi avec du bon monoligne des familles incitent pas à pondre un pavé argumenté derrière.. Je crois que ça mérite un léger recentrage avant d'arrêter ce combat idiot Selon toi les européens sont naïfs et les allemands arrogants. En plus d'être un peu con puisqu'ils achètent américains et israélien pour des raisons que tu trouves insuffisantes en contreparties financières, industrielles et sécuritaires. Bha moi ca me convient pas comme arguments et c'est cela que je trouve d'une extrême arrogance, très Franco Française pour le coup. Juger les choix de l'autre de cette manière, sans se mettre à sa place, juste en estimant au final que l'autre est débile ... C'est avec cette mentalité qu'on ça droit dans le mur Après si tu estimes que le lobbying industriel de l'industrie de défense allemande est trop faible mar exemple, ok c'est un argument Moi à la base je souhaite simplement débattre, pas qu'on se foute de la gueule des Allemands ou de moi-même 6 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 novembre 2023 Share Posté(e) le 10 novembre 2023 Il y a 11 heures, Ronfly a dit : Rappel: passage de quasi équité de PIB ~ 13500 Mds $ et de différence encore gérable de budget defense de 200 contre 300 Mds $ en 2003 à un gouffre en 2023: => PIB UE: 15000 Mds $, USA: 27000 Mds $ +80% Ça commence à être lourd. Apprenez un peu d'économie, tenez compte de l'inflation et des effets de change, et arrêtez de citer les journalistes paresseux (ou les publireportages). Ensuite on constatera effectivement que les USA sont moteurs dans la course à l'armement avec la Chine, et que c'est une gabegie. Les comparaisons à l'arrache ont vraiment leurs limites. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 10 novembre 2023 Share Posté(e) le 10 novembre 2023 Il y a 5 heures, Boule75 a dit : Ça commence à être lourd. Apprenez un peu d'économie, tenez compte de l'inflation et des effets de change, et arrêtez de citer les journalistes paresseux (ou les publireportages). Ensuite on constatera effectivement que les USA sont moteurs dans la course à l'armement avec la Chine, et que c'est une gabegie. Les comparaisons à l'arrache ont vraiment leurs limites. Comme tu connais mieux l'économie que moi, pourrais tu me permettre de connaître réellement l'écarts en PPA. Juste que je me fasse une idée plus précise. Ça me permettrait d'apprendre du coup. Si c'est pas trop "lourd" pour toi bien sûr. Merci d'avance Fin HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 10 novembre 2023 Share Posté(e) le 10 novembre 2023 Il y a 4 heures, Ronfly a dit : Comme tu connais mieux l'économie que moi, pourrais tu me permettre de connaître réellement l'écarts en PPA. Juste que je me fasse une idée plus précise. Ça me permettrait d'apprendre du coup. Si c'est pas trop "lourd" pour toi bien sûr. Merci d'avance Fin HS Il y a 10 heures, Boule75 a dit : Ça commence à être lourd. Apprenez un peu d'économie, tenez compte de l'inflation et des effets de change, et arrêtez de citer les journalistes paresseux (ou les publireportages). Ensuite on constatera effectivement que les USA sont moteurs dans la course à l'armement avec la Chine, et que c'est une gabegie. Les comparaisons à l'arrache ont vraiment leurs limites. Il y a 11 heures, clem200 a dit : Je crois que ça mérite un léger recentrage avant d'arrêter ce combat idiot Selon toi les européens sont naïfs et les allemands arrogants. En plus d'être un peu con puisqu'ils achètent américains et israélien pour des raisons que tu trouves insuffisantes en contreparties financières, industrielles et sécuritaires. Bha moi ca me convient pas comme arguments et c'est cela que je trouve d'une extrême arrogance, très Franco Française pour le coup. Juger les choix de l'autre de cette manière, sans se mettre à sa place, juste en estimant au final que l'autre est débile ... C'est avec cette mentalité qu'on ça droit dans le mur Après si tu estimes que le lobbying industriel de l'industrie de défense allemande est trop faible mar exemple, ok c'est un argument Moi à la base je souhaite simplement débattre, pas qu'on se foute de la gueule des Allemands ou de moi-même Non mais en fait non ! vous allez arrêter vos gamineries, vos concours d'égo à la con et vos hors-sujet TOUT DE SUITE ! Sinon je vous ban pour un mois et je ferme ce fil de discussion ! raz le bol de devoir gérer une ambiance de récréation de maternelle ! 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 10 novembre 2023 Share Posté(e) le 10 novembre 2023 Dubaï air show (du 13 au 17 novembre) ouvre et l'Eurofighter est arrivé sur place. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. emixam Posté(e) le 10 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 novembre 2023 il y a 52 minutes, Ronfly a dit : Dubaï air show (du 13 au 17 novembre) ouvre et l'Eurofighter est arrivé sur place. Ah le typhoon de Toulouse a enfin redecollé? Oui c'est moche je sais mais c'est vendredi, et vendredi c'est mesquinerie! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés