Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Et en espionnage humain directement aussi, en particulier chez nous.

Des T4 au prix de la ferraille des T1 d'occasion.

 

La quoi? :mellow:

Effectivement, avec les nombreuses étudiantes chinoises qui ont épousé nos marins de SNA /SNLE esseulés de Brest. 

Et sans parler des brillants étudiants qui ont été embauché dans de nombreux groupes français.. Toutefois chez Thales, Safran, Dassault, Ariane... je ne pense pas qu'ils aient intégrés les pôles de développement les plus sensibles... 

Les dirigeants français de nos derniers fleurons technologiques ne sont pas aussi naïfs à ce points.. 

Modifié par Claudio Lopez
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Et en espionnage humain directement aussi, en particulier chez nous.

Pas la peine. Safran a déjà une entreprise conjointe franco-chinoise sur les moteurs à Shangaï !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, kor4116 a dit :

L’accord sur les avions de combat n’aura lieu que si la Turquie retire ses revendications territoriales sur les îles de la mer Égée.

Par contre vendre des gros diesels MTU à la flotte turque en pleine expansion et qui rode en mer égée ca ne pose pas de problème :laugh:

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pascal a dit :

ça attire moins l'attention

En plus ils ne peuvent pas se cacher derrière l'argument de ne pas vendre d'armes offensives :

According to the German newspaper, Der Spiegel, the Federal Security Council of Germany recently approved a significant arms export deal with Turkiye, which includes 100 anti-aircraft missiles and torpedoes for the Turkish navy and major modernisation packages for its submarines and frigates, as well as 100 RAM missiles worth around €100 million ($110 million) and 28 SeaHake torpedoes for a total of €156 million ($171 million).

 

Enfin bon nous on vend bien des MDCN aux grecs, j'imagine que les turcs reçoivent le message 5 sur 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.opex360.com/2024/10/21/lallemagne-a-fini-par-lever-son-veto-sur-la-vente-davions-de-combat-eurofighter-a-la-turquie/

"Cela étant, l’Allemagne avait considérablement restreint ses exportations d’équipements militaires vers la Turquie lors de l’offensive que celle-ci lança contre les milices kurdes syriennes, en octobre 2019. Mais cela n’est, a priori, plus d’actualité."

"En effet, Der Spiegel a récemment rapporté que la coalition gouvernementale allemande avait assoupli ses règles en matière de ventes d’armes en autorisant des licences d’exportation vers la Turquie d’un montant total de 340 millions d’euros. Cela traduit un « changement de cap remarquable de la part du gouvernement », avait noté l’hebdomadaire."

"Et il est d’autant plus « remarquable » que l’Allemagne ne s’oppose plus à la vente de Typhoon à la Turquie. Du moins, c’est ce qu’a clairement laissé entendre Olaf Scholz, le chancelier allemand, lors d’une conférence de presse donnée au côté du président Turc, Recep Tayyip Erdogan, à Istanbul, le 19 octobre."

"« C’est quelque chose qui va continuer à se développer, mais qui est maintenant piloté par la Grande-Bretagne », a en effet déclaré M. Scholz, alors qu’il était interrogé sur ce dossier."

"Plus tôt, un responsable du ministère turc de la Défense avait affirmé que les « travaux techniques pour l’acquisition des avions Eurofighter Typhoon étaient en cours ». Et d’ajouter, devant la presse : « Ces travaux visent à accélérer le processus. Aucune condition n’a été posée dans le cadre de ces travaux »."

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La commande de 20 Eurofighters vise également à utiliser les capacités de production allemandes en attendant que le système franco-germano-espagnol de combat aérien du futur (FCAS) soit opérationnel. On peut toutefois se demander si les plannings seront ici respectés. Les observateurs estiment qu'il est possible que la phase 2 du démonstrateur FCAS ne soit mise en service qu'après les élections fédérales et la formation du nouveau gouvernement, et pas avant. Cela repousse le calendrier plus en arrière. Même sans ce retard, les experts doutent que la livraison de 20 machines des années 1930 suffise à maintenir la capacité jusqu'au FCAS.

Je comprend ici deux choses:

  • L'insupportable prise en otage du SCAF par le Bundestag va continuer à chaque passage de jalons conditionné aux élections fédérales
  • L'Allemagne compte sur le NGF pour faire la jonction avec la production d'EF à Manching; pour rappel Manching réalise deux choses
    • Le fuselage central pour toutes les FAL européennes d'Eurofighter
    • Le montage final d'EF commandés pour le compte de la Lufftwafe

C'est donc la confirmation que l'Allemagne s'attend à ce que le NGF sorte d'une future FAL à Manching et que les discussions vont encore être houleuses avec Dassault, qui lui, se posera légitimement comme seul intégrateur et fabricant du NGF jusqu'en bout de ligne. Trappier avait élludé la question en commission mais on se doute bien qu'il refusera un montage industriel l'empêchant (ou meme le mettant en concurrence export) de faire tous les NGF à Merignac.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Chimera said:

L'insupportable prise en otage du SCAF par le Bundestag va continuer à chaque passage de jalons conditionné aux élections fédérales

Ca on le sait depuis le début vu que chaque budget doit être voté au Bundestag, ce fut le cas (et ca l'est encore) pour l'Eurofighter, ce le sera pour le SCAF (ou son autre nom germano-brito-americain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Riyad aient aidé à repousser les frappes aériennes des Houthis sur Israël début 2024. La ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock a au moins indiqué que Berlin reconsidérerait son veto sur les exportations. Depuis, on a peu entendu parler de cette affaire. Alors qu’il semblait initialement que Riyad se procurerait directement l’avion de combat européen, le pays a lancé un appel d’offres, notamment en raison des retards provoqués par le veto allemand. Le groupe aéronautique français Dassault a également proposé de livrer 54 avions Rafale. Le retard dans la livraison de l'Eurofighter pourrait également être lié au fait que Riyad souhaite rejoindre le programme mondial d'avions de combat (GCAP), promu par la Grande-Bretagne, l'Italie et le Japon, mais qui n'a pas encore été accepté - probablement à l'instigation du Japo

Les saoudiens n'ont que faire du veto allemand, ils ne veulent plus avoir à faire avec eux, les britishs et le nippons, politiquement, commercialement et techniquement  

le GCAP est un PowerPoint très instable dont les protagonistes sont sous influence US   

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Bon je sais que c'est pas bien de se moquer, mais je n'ai pas pu m'empêcher

Ma seconde pensée a été pour le modéliste : le fric et surtout les heures de travail acharné...

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Patrick a dit :

Arrête, c'est l'un de ses bons profils.

Carrément, il est très beau l'eurofighter. Il ya très peu d'avions de combat moderne moches. Gripen et F18 font le taff, tout comme F15 et F16 ou encore SU27. Les seuls moches sont Tejas et JF-17.

Le F35 est pataud, mas pas totalement moche d'ailleurs. C'est un mélange entre un F4 et un F104. Une brique avec de petites ailes. 

 

Sinon, on remarque sur la photo qu'on tout le club sauf les British ...

Modifié par Brian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Brian a dit :

Carrément, il est très beau l'eurofighter. Il ya très peu d'avions de combat moderne moches. Gripen et F18 font le taff, tout comme F15 et F16 ou encore SU27. Les seuls moches sont Tejas et JF-17.

Le F35 est pataud, mas pas totalement moche d'ailleurs. C'est un mélange entre un F4 et un F104. Une brique avec de petites ailes.

Pas d'accord, il est moche parce que les entrées d'air sont taillées à la cerpe et beaucoup d'angles saillants à des endroits improbables. Sur un avion furtif, les angles sont étudiés pour s'aligner sur plusieurs faces de manière très symétriques et harmonieux avec une pureté des "faces" qu'elles soit extrados, intrados. L'Eurofighter c'est des aigrettes rajoutées à l'arrache par ci par là, des entrées d'air imaginées en dépit du bon sens. Je dirais qu'il aurait été bien dans son époque s'il était entré en service entre 75 et 80.

Le F-18 reste et restera bien plus élégant qu'un Eurofighter pour une raison simple: les APEX sont très belles à regarder et les entrées d'air placées au bon endroit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle juste d'esthétique, évidemment il est pas furtif pour un sou. ^^

 

Le côté angulaire me va très bien, à l'image d'un Mig-31. D'ailleurs avec cette entrée ventrale, c'est lui qui aurait du s'appeler Tempest.

Modifié par Brian
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Chimera a dit :

des entrées d'air imaginées en dépit du bon sens

Si tu veut rester dans des paramètres utilisables pour un turbojet a très haute vitesse c'est compliqué sans pièces mobiles. Certes ce n'est plus un compromis très en vogue aujourd'hui (et encore ça dépend, cf le Su57), mais il n'y a pas de magie, les entrées d'air en S-duct ont des performances moindres dans certains régimes de vol, en échange de simplicité mécanique et de furtivité radar. 

Modifié par ywaDceBw4zY3tq
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...