Mobius1 Posté(e) le 22 octobre 2024 Share Posté(e) le 22 octobre 2024 https://www.opex360.com/2024/10/21/lallemagne-a-fini-par-lever-son-veto-sur-la-vente-davions-de-combat-eurofighter-a-la-turquie/ "Cela étant, l’Allemagne avait considérablement restreint ses exportations d’équipements militaires vers la Turquie lors de l’offensive que celle-ci lança contre les milices kurdes syriennes, en octobre 2019. Mais cela n’est, a priori, plus d’actualité." "En effet, Der Spiegel a récemment rapporté que la coalition gouvernementale allemande avait assoupli ses règles en matière de ventes d’armes en autorisant des licences d’exportation vers la Turquie d’un montant total de 340 millions d’euros. Cela traduit un « changement de cap remarquable de la part du gouvernement », avait noté l’hebdomadaire." "Et il est d’autant plus « remarquable » que l’Allemagne ne s’oppose plus à la vente de Typhoon à la Turquie. Du moins, c’est ce qu’a clairement laissé entendre Olaf Scholz, le chancelier allemand, lors d’une conférence de presse donnée au côté du président Turc, Recep Tayyip Erdogan, à Istanbul, le 19 octobre." "« C’est quelque chose qui va continuer à se développer, mais qui est maintenant piloté par la Grande-Bretagne », a en effet déclaré M. Scholz, alors qu’il était interrogé sur ce dossier." "Plus tôt, un responsable du ministère turc de la Défense avait affirmé que les « travaux techniques pour l’acquisition des avions Eurofighter Typhoon étaient en cours ». Et d’ajouter, devant la presse : « Ces travaux visent à accélérer le processus. Aucune condition n’a été posée dans le cadre de ces travaux »." 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Pakal Posté(e) le 23 octobre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 octobre 2024 Ca n'est pas un scoop mais les Allemands espèrent recevoir très prochainement des commande d'Eurofighter en provenance d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie, de la Turquie et de l'Arabie Saoudite https://www.hartpunkt.de/fuer-das-eurofighter-programm-stehen-wichtige-bestellungen-an/ google trad améliorée: Des commandes importantes sont imminentes pour le programme Eurofighter L Si les constructeurs du F-35 américain et du Rafale français ont pu passer de nombreuses commandes pour leurs avions ces dernières années, les choses n'ont pas été trop roses pendant longtemps pour le produit commun européen Eurofighter/Typhoon. Mais cela risque de changer dans les mois à venir. Les principaux États membres d'Eurofighter, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, devraient prochainement lancer l'achat de nouveaux avions. En outre, la Turquie et l’Arabie Saoudite ont manifesté leur intérêt pour l’achat d’avions de combat européens. Allemagne Le chancelier Olaf Scholz avait déjà annoncé lors de l'exposition aérienne ILA à Berlin cet été que la Bundeswehr recevrait 20 Eurofighters supplémentaires. Selon des milieux bien informés, le constructeur Airbus Defence and Space travaillerait déjà sur une offre. Etant donné que seuls les projets de loi d'un montant de 25 millions d'euros, qui seront transmis au Parlement et approuvés d'ici l'été 2025, pourront être mis en œuvre dans les années à venir, les observateurs estiment qu'une offre aussi aboutie que possible devra être présentée d'ici la fin de l'année. Afin de disposer d'un peu d'air jusqu'à la pause estivale du Bundestag, on envisage apparemment une acquisition parlementaire en avril. Un porte-parole d'Airbus n'a pas souhaité commenter l'état des discussions, mais a déclaré lorsqu'on lui a demandé : « Nous attendons avec impatience la commande officielle et veillerons à ce que ces avions supplémentaires soient livrés avec les dernières technologies. Il est tout à fait possible que celui-ci contienne des composants du LTE. Cela suppose toutefois que l’Allemagne signe le LTE le plus rapidement possible.» L'abréviation LTE signifie « Long Term Evolution » et décrit une étape de développement avec de nouvelles capacités d'avion. L'Eurofighter LTE pourra piloter des avions sans pilote comme le drone de combat Loyal Wingman présenté par Airbus à l'ILA. Au début du mois, Airbus a annoncé, interrogé, qu'il était en phase d'offre pour le LTE. Les initiés estiment qu'un contrat LTE d'ici la fin de l'année est envisageable. La commande de 20 Eurofighters vise également à utiliser les capacités de production allemandes en attendant que le système franco-germano-espagnol de combat aérien du futur (FCAS) soit opérationnel. On peut toutefois se demander si les plannings seront ici respectés. Les observateurs estiment qu'il est possible que la phase 2 du démonstrateur FCAS ne soit mise en service qu'après les élections fédérales et la formation du nouveau gouvernement, et pas avant. Cela repousse le calendrier plus en arrière. Même sans ce retard, les experts doutent que la livraison de 20 machines des années 1930 suffise à maintenir la capacité jusqu'au FCAS. Les fournisseurs allemands bénéficieront également d'une commande pour la Bundeswehr, car ils utiliseront également pleinement leurs installations et leur personnel. Selon toute vraisemblance, les radars Mk 1 de Hensoldt et Indra, encore en développement, seront installés dans l'avion. Espagne Après que l'Espagne a commandé il y a plus d'un an une tranche supplémentaire de 20 Eurofighters destinés à être stationnés aux îles Canaries dans le cadre du projet Halcon I, le pays souhaite commander des machines supplémentaires dans le cadre du Halcon II. Les discussions sont apparemment déjà bien avancées. "Nous sommes en négociations finales avec la NETMA et le ministère espagnol de la Défense pour signer le contrat (appelé "Halcon II) pour 25 Eurofighters cette année", a indiqué le porte-parole d'Airbus. Des composants importants de ces avions, qui devraient être finalement assemblés en Espagne, proviennent d'Allemagne. Italie Les médias italiens avaient déjà rapporté cet été que l'armée de l'air italienne souhaitait commander 24 Eurofighter supplémentaires pour remplacer les Tornados et Eurofighter obsolètes de la première tranche. Comme on l'avait dit à l'époque, le contrat devait être signé cette année. Les milieux bien informés continuent de croire que ce calendrier est réaliste. Outre la modernisation de l'armée de l'air, l'Italie espère que cet ordre garantira les emplois et le savoir-faire. Si le gouvernement de Rome passait effectivement une commande, contre laquelle il existe actuellement peu de preuves, les trois principaux États Eurofighter, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, commanderaient près de 70 avions. Turquie Après le retrait de la Turquie du programme F-35, le pays tente de se procurer jusqu'à 40 Eurofighter. La position allemande sur les livraisons d’armes au Bosphore constitue un obstacle. Jusqu'à présent, Berlin, en tant que l'un des quatre partenaires du consortium Eurofighter, n'a pas donné son feu vert à l'exportation. Cependant La situation météorologique bilatérale s’est quelque peu améliorée. Le Conseil fédéral de sécurité a récemment approuvé la livraison de matériel militaire à la Turquie, comme l'a rapporté le Spiegel. Les missiles sol-air, torpilles et composants de navires RAM peuvent être livrés pour plus de 250 millions d'euros. Le week-end dernier, le chancelier Scholz s'est rendu en Turquie pour des consultations. Selon les médias, Scholz a déclaré après sa conversation avec le président turc Recep Tayyip Erdogan que les exportations d’armes allemandes vers la Turquie, partenaire de l’OTAN, étaient « une évidence ». Lorsqu'on lui a demandé si l'Allemagne était favorable à la fourniture d'Eurofighters à la Turquie, la chancelière a simplement répondu que certains projets "n'en étaient qu'à leurs débuts". Le gouvernement britannique poursuit les négociations sur l'Eurofighter, qui ont désormais commencé. Il y a des spéculations dans les médias turcs selon lesquelles l'Allemagne devrait exiger de la Turquie l'assurance qu'elle n'utilisera pas l'avion au-dessus de la mer Égée. Le marché turc de l'Eurofighter est soutenu par BAE Systems de Grande-Bretagne. Le gouvernement britannique soutient ses discussions avec la Turquie sur les priorités communes en matière de défense et de sécurité, y compris l'intérêt déclaré de la Turquie pour le chasseur Typhoon, a déclaré un porte-parole de BAE. L'Allemagne aurait déjà autorisé les Britanniques à transmettre certaines données de l'Eurofighter à la Turquie. Il y a eu récemment des spéculations dans les médias turcs selon lesquelles, dans un premier temps, le pays pourrait également acheter des Eurofighters d'occasion à un pays du Moyen-Orient. Ankara entretient des relations étroites avec le Qatar. Apparemment, les deux pays ont déjà mis en place un escadron commun de forces aériennes stationné sur la base aérienne de Dukham au Qatar, selon des informations parues dans la presse. Outre la coopération conjointe, l’escadron aura probablement également pour mission de former la nouvelle force aérienne qatarie. Le Qatar est déjà utilisateur de l'Eurofighter. Cependant, les livraisons de 24 machines ne sont pas encore achevées. Les observateurs ne veulent pas exclure que, si l'Allemagne approuve la livraison, des machines destinées au Qatar puissent également être redirigées vers la Turquie à court terme. Outre l'Eurofighter, l'armée de l'air qatar utilise également le F-15 américain et le Rafale français. Arabie Saoudite L'Allemagne bloque depuis longtemps la livraison d'Eurofighters à l'Arabie saoudite, ce qui a provoqué à plusieurs reprises des tensions entre Londres et Berlin. BAE Systems est également responsable du marketing de l'Eurofighter sur cette activité export et accompagne le gouvernement britannique dans les discussions. En janvier, il est apparu que l'Allemagne avait affaibli sa position après que les Eurofighters de Riyad aient aidé à repousser les frappes aériennes des Houthis sur Israël début 2024. La ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock a au moins indiqué que Berlin reconsidérerait son veto sur les exportations. Depuis, on a peu entendu parler de cette affaire. Alors qu’il semblait initialement que Riyad se procurerait directement l’avion de combat européen, le pays a lancé un appel d’offres, notamment en raison des retards provoqués par le veto allemand. Le groupe aéronautique français Dassault a également proposé de livrer 54 avions Rafale. Le retard dans la livraison de l'Eurofighter pourrait également être lié au fait que Riyad souhaite rejoindre le programme mondial d'avions de combat (GCAP), promu par la Grande-Bretagne, l'Italie et le Japon, mais qui n'a pas encore été accepté - probablement à l'instigation du Japon. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 23 octobre 2024 Share Posté(e) le 23 octobre 2024 Citation La commande de 20 Eurofighters vise également à utiliser les capacités de production allemandes en attendant que le système franco-germano-espagnol de combat aérien du futur (FCAS) soit opérationnel. On peut toutefois se demander si les plannings seront ici respectés. Les observateurs estiment qu'il est possible que la phase 2 du démonstrateur FCAS ne soit mise en service qu'après les élections fédérales et la formation du nouveau gouvernement, et pas avant. Cela repousse le calendrier plus en arrière. Même sans ce retard, les experts doutent que la livraison de 20 machines des années 1930 suffise à maintenir la capacité jusqu'au FCAS. Je comprend ici deux choses: L'insupportable prise en otage du SCAF par le Bundestag va continuer à chaque passage de jalons conditionné aux élections fédérales L'Allemagne compte sur le NGF pour faire la jonction avec la production d'EF à Manching; pour rappel Manching réalise deux choses Le fuselage central pour toutes les FAL européennes d'Eurofighter Le montage final d'EF commandés pour le compte de la Lufftwafe C'est donc la confirmation que l'Allemagne s'attend à ce que le NGF sorte d'une future FAL à Manching et que les discussions vont encore être houleuses avec Dassault, qui lui, se posera légitimement comme seul intégrateur et fabricant du NGF jusqu'en bout de ligne. Trappier avait élludé la question en commission mais on se doute bien qu'il refusera un montage industriel l'empêchant (ou meme le mettant en concurrence export) de faire tous les NGF à Merignac. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 23 octobre 2024 Share Posté(e) le 23 octobre 2024 1 hour ago, Chimera said: L'insupportable prise en otage du SCAF par le Bundestag va continuer à chaque passage de jalons conditionné aux élections fédérales Ca on le sait depuis le début vu que chaque budget doit être voté au Bundestag, ce fut le cas (et ca l'est encore) pour l'Eurofighter, ce le sera pour le SCAF (ou son autre nom germano-brito-americain) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 25 octobre 2024 Share Posté(e) le 25 octobre 2024 Citation Riyad aient aidé à repousser les frappes aériennes des Houthis sur Israël début 2024. La ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock a au moins indiqué que Berlin reconsidérerait son veto sur les exportations. Depuis, on a peu entendu parler de cette affaire. Alors qu’il semblait initialement que Riyad se procurerait directement l’avion de combat européen, le pays a lancé un appel d’offres, notamment en raison des retards provoqués par le veto allemand. Le groupe aéronautique français Dassault a également proposé de livrer 54 avions Rafale. Le retard dans la livraison de l'Eurofighter pourrait également être lié au fait que Riyad souhaite rejoindre le programme mondial d'avions de combat (GCAP), promu par la Grande-Bretagne, l'Italie et le Japon, mais qui n'a pas encore été accepté - probablement à l'instigation du Japo Les saoudiens n'ont que faire du veto allemand, ils ne veulent plus avoir à faire avec eux, les britishs et le nippons, politiquement, commercialement et techniquement le GCAP est un PowerPoint très instable dont les protagonistes sont sous influence US 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 28 octobre 2024 Share Posté(e) le 28 octobre 2024 Bon je sais que c'est pas bien de se moquer, mais je n'ai pas pu m'empêcher 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 28 octobre 2024 Share Posté(e) le 28 octobre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Pakal a dit : Bon je sais que c'est pas bien de se moquer, mais je n'ai pas pu m'empêcher Ma seconde pensée a été pour le modéliste : le fric et surtout les heures de travail acharné... Modifié le 28 octobre 2024 par rendbo 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) le 30 octobre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 octobre 2024 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Chimera Posté(e) le 31 octobre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 31 octobre 2024 Qu'il est vilain cet avion quand même. 1 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 31 octobre 2024 Share Posté(e) le 31 octobre 2024 Il y a 8 heures, Chimera a dit : Qu'il est vilain cet avion quand même. Arrête, c'est l'un de ses bons profils. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 31 octobre 2024 Share Posté(e) le 31 octobre 2024 (modifié) il y a 40 minutes, Patrick a dit : Arrête, c'est l'un de ses bons profils. Carrément, il est très beau l'eurofighter. Il ya très peu d'avions de combat moderne moches. Gripen et F18 font le taff, tout comme F15 et F16 ou encore SU27. Les seuls moches sont Tejas et JF-17. Le F35 est pataud, mas pas totalement moche d'ailleurs. C'est un mélange entre un F4 et un F104. Une brique avec de petites ailes. Sinon, on remarque sur la photo qu'on tout le club sauf les British ... Modifié le 31 octobre 2024 par Brian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 31 octobre 2024 Share Posté(e) le 31 octobre 2024 il y a 56 minutes, Brian a dit : Carrément, il est très beau l'eurofighter. Je n'irai pas jusque là... Mais il a de bons profils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 31 octobre 2024 Share Posté(e) le 31 octobre 2024 il y a 55 minutes, Brian a dit : Carrément, il est très beau l'eurofighter. Il ya très peu d'avions de combat moderne moches. Gripen et F18 font le taff, tout comme F15 et F16 ou encore SU27. Les seuls moches sont Tejas et JF-17. Le F35 est pataud, mas pas totalement moche d'ailleurs. C'est un mélange entre un F4 et un F104. Une brique avec de petites ailes. Pas d'accord, il est moche parce que les entrées d'air sont taillées à la cerpe et beaucoup d'angles saillants à des endroits improbables. Sur un avion furtif, les angles sont étudiés pour s'aligner sur plusieurs faces de manière très symétriques et harmonieux avec une pureté des "faces" qu'elles soit extrados, intrados. L'Eurofighter c'est des aigrettes rajoutées à l'arrache par ci par là, des entrées d'air imaginées en dépit du bon sens. Je dirais qu'il aurait été bien dans son époque s'il était entré en service entre 75 et 80. Le F-18 reste et restera bien plus élégant qu'un Eurofighter pour une raison simple: les APEX sont très belles à regarder et les entrées d'air placées au bon endroit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 31 octobre 2024 Share Posté(e) le 31 octobre 2024 (modifié) je parle juste d'esthétique, évidemment il est pas furtif pour un sou. ^^ Le côté angulaire me va très bien, à l'image d'un Mig-31. D'ailleurs avec cette entrée ventrale, c'est lui qui aurait du s'appeler Tempest. Modifié le 31 octobre 2024 par Brian 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 1 novembre 2024 Share Posté(e) le 1 novembre 2024 Il y a 20 heures, Patrick a dit : Arrête, c'est l'un de ses bons profils. Donc même son meilleur profil a un "design tenace"*, on pourrait donc dire qu'il a du charme a défaut d'être beau. j'ai lu ça sur une traduction sur l’esthétique d'une voiture un peu torturée. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 4 novembre 2024 Share Posté(e) le 4 novembre 2024 Hier j'ai regardé le film Novembre (je ne suis pas sur du titre) sur F2, qui relate les attentats du 11 novembre coté force de l'ordre et renseignement. En réaction la France a bombardé EI avec des Rafale, c'est brièvement évoqué dans le film et que voit-on comme images d'avions .................... des EF !! Après il y a des images de l'action ou l'évoquant où on voit enfin du Rafale. Franchement. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 4 novembre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 novembre 2024 il y a 46 minutes, gargouille a dit : En réaction la France a bombardé EI avec des Rafale, c'est brièvement évoqué dans le film et que voit-on comme images d'avions .................... des EF !! Ce sont de vraies images d'archive des JT de l'époque. Le film n'y est pour rien - et il est fidèle à la réalité, pour ce point. Franchement, tu attends quoi comme "compétence" en avions de combat, de la part du stagiaire de la chaine d'infos ? 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 5 novembre 2024 Share Posté(e) le 5 novembre 2024 Les EF ce sont des images d'une chaine info ? Ils pouvaient les changer pour le film. Tu as des films où le réalisateur, le chef deco passent un temps fou pour respecter une lumière, une couleur de l'époque et là .... . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 5 novembre 2024 Share Posté(e) le 5 novembre 2024 il y a 59 minutes, gargouille a dit : Les EF ce sont des images d'une chaine info ? Ils pouvaient les changer pour le film. Tu as des films où le réalisateur, le chef deco passent un temps fou pour respecter une lumière, une couleur de l'époque et là .... . Tu sais, ce n'est pas un élément artistique qui doit coller à sa vision, mais un élément très périphérique. Le gars n'est pas un expert en aéronautique et ne sait donc pas forcément différencier un EF d'un Rafale. Le vrai problème c'est que les chaines d'infos ne savent pas informer correctement et ne font pas le minimum du travail qu'elles devraient faire... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 novembre 2024 Share Posté(e) le 5 novembre 2024 Il y a 1 heure, gargouille a dit : Ils pouvaient les changer pour le film. Oui, et ça aurait fait râler ceux qui les avaient vues à l'époque et qui s'en souvenaient (dont moi ). Ils ont, justement, respecté ce qui a été diffusé à l'époque. La reconstitution est fidèle. Ça avait fait tiquer en 2015, ça refait tiquer à la diffusion du film, c'est plutôt un signe de qualité, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kovy Posté(e) le 5 novembre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 novembre 2024 (modifié) il y a une heure, rendbo a dit : Le vrai problème c'est que les chaines d'infos ne savent pas informer correctement et ne font pas le minimum du travail qu'elles devraient faire... Le vrai fond du problème : Les chaines "d'info" ne sont pas des chaines d'information mais des chaines d'infotainment. Leur but n'est donc pas d'informer mais de divertir entre 2 pages de pub. C'est d'ailleurs triste de voir tous les grands reporters des années 80-90 finir comme éditoriaclown sur ces chaines. Dans ce contexte, le stagiaire à bon dos, quand c'est en fait toute l'entreprise qui est structurée pour faire de la merde. Modifié le 5 novembre 2024 par Kovy 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 novembre 2024 Share Posté(e) le 5 novembre 2024 (modifié) il y a 13 minutes, Kovy a dit : Dans ce contexte, le stagiaire à bon dos, quand c'est en fait toute l'entreprise qui est structurée pour faire vendre de la merde. Tu permets que je te corrige ? Parce que la production "propre" des chaines d'info est finalement très limitée - hors des plateaux "d'experts" que l'on fait réagir aux événements, où là, il y a clairement abondance. Mais c'est peut-être le stagiaire qui est le plus productif, finalement... dans ses limites, mais au moins, il crée du contenu. Modifié le 5 novembre 2024 par FATac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 novembre 2024 Share Posté(e) le 5 novembre 2024 il y a 5 minutes, FATac a dit : Tu permets que je te corrige ? Parce que la production "propre" des chaines d'info est finalement très limitée - hors des plateaux "d'experts" que l'on fait réagir aux événements, où là, il y a clairement abondance. Mais c'est peut-être le stagiaire qui est le plus productif, finalement... dans ses limites, mais au moins, il crée du contenu. Le problème c'est l'instantanéité de l'info Il est 12h53, tu dois alimenter en image pour dans 7 min sur une information qui vient de tomber Bha tu vas dans les archives et tu cherches vaguement un avion armé qui vole. Faut pas chercher plus loin De toute façon d'ici 15 ans le publique de ces journaux sera mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 5 novembre 2024 Share Posté(e) le 5 novembre 2024 Ca s'excite 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 novembre 2024 Share Posté(e) le 5 novembre 2024 (modifié) 32 Typhoons en Pologne ? Modifié le 5 novembre 2024 par FATac 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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