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Il y a 2 heures, MatOpex38 a dit :

Lucifer Morningstar? 

Le diable serait dans les détails, mais, c'est quand même étonnant que, alors que le Joint Statement, qui serait la source, n'indique à aucun moment l'achat de 12 EF supplémentaires, tout le monde se base là-dessus, ce qui n'est pas un "détail"...

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il y a 16 minutes, Ziggy Stardust a dit :

Le Joint Statement indiquait au début l'achat de 12 Eurofighters, puis a été édité pour en enlever ce passage. D'où la confusion.

Merci pour la réponse. 

Rien pour l'instant sur le site d'Airbus ou sur celui de BAE Systems

https://www.airbus.com/en/newsroom

https://www.baesystems.com/en/newsroom

 

Modifié par Deltafan
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il y a 58 minutes, Deltafan a dit :

Merci pour la réponse. 

Rien pour l'instant sur le site d'Airbus ou sur celui de BAE Systems

https://www.airbus.com/en/newsroom

https://www.baesystems.com/en/newsroom

 

Airbus et Bae ont la même politique que Dassault... Tant qu'ils ne verront pas d'officiels autour de la table avec une les carnets de contrats et les sourires de l'émir et du ministre britannique de la défense et le "Trappier" de BAE.... Il n'y a pas de contrat ! 

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FT peut quand même annoncer un truc qui est dans les tuyaux sans communiqué officiel de BAe ou du Qatar. Ils doivent avoir une source qui leur ayant dit que ça allait se faire. Je vois pas autrement comment l'expliquer. Quand t'es journaliste, tu peux pas inventer n'importe quoi non plus. Les erreurs arrivent bien sûr, mais faut pas oublier que derrière y a des relations diplomatiques et des cours en bourse. 

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il y a une heure, Brian a dit :

FT peut quand même annoncer un truc qui est dans les tuyaux sans communiqué officiel de BAe ou du Qatar. Ils doivent avoir une source qui leur ayant dit que ça allait se faire. Je vois pas autrement comment l'expliquer. Quand t'es journaliste, tu peux pas inventer n'importe quoi non plus. Les erreurs arrivent bien sûr, mais faut pas oublier que derrière y a des relations diplomatiques et des cours en bourse. 

Et un stagiaire journaliste, il peut dire n'importe quoi? :biggrin:

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Il y a 2 heures, Alberas a dit :

Perso, j'échangerais bien les 12 avions qatairs contre les 54  pour le KSA :laugh:

Dans tous les cas ça ferait remonter le Typhoon à 36 avions. Comme pour les Rafale.

Flash spécial! Le Typhoon va peut-être cesser d'être 2 fois moins vendu que le Rafale à l'export! Pour n'être désormais plus qu'1.5 fois moins vendu!

...Enfin avant que d'autres contrats export pour le Rafale n'arrivent, bien entendu.

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4 hours ago, Brian said:

FT peut quand même annoncer un truc qui est dans les tuyaux sans communiqué officiel de BAe ou du Qatar. Ils doivent avoir une source qui leur ayant dit que ça allait se faire. Je vois pas autrement comment l'expliquer. Quand t'es journaliste, tu peux pas inventer n'importe quoi non plus. Les erreurs arrivent bien sûr, mais faut pas oublier que derrière y a des relations diplomatiques et des cours en bourse. 

tu veux parler du nb de fois ou le FT est revenu en arriere??? Exp: sortie du GCAP.

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Il y a 14 heures, mgtstrategy a dit :

comme je me tue à le repeter, il  y a aucune confirmation, aucun element et aucune publication pour cette vente. Et encore moins du Qatar... 

Il ne faut pas non plus aller trop loin et être dans le déni.. Oui pour le moment, il n'y a pas de confirmation mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions intensives au sujet d'une éventuelle commande d'un nouveau batch de 12.

J'avais le souvenir que tu avais eu beaucoup de mal à admettre la commande soudaine des 24 Typhoon de la part du Qatar lors de la crise avec l'arabie saoudite en 2017. 

En effet, nous la France avait galèrer des années en négociation à obtenir cetre commande de 24 Rafale au près du Qatar. 

Alors que les britanniques ont bouclé leurs commandes des 24 Typhoon en quelques mois de négociation grâce à un concours de circonstances inespérés et carrément tombé du ciel car le Qatar avait un besoin maximum d'appuis occidentaux pour faire face au blocus saoudien et ses alliés . 

Certes les Qataris ne sont pas dans l'urgence comme en 2017 mais ils pourraient obtenir autres choses de la part des anglais qui ont une chaîne de montage à faire tourner... 

Sauf que le Qatar a le temps et ils sont en attente d'une livraison de 48 F15... 

Mais les anglois n'ont pas le temps car leur chaîne de montage crie famine.. 

Modifié par Claudio Lopez
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Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

Il ne faut pas non plus aller trop loin et être dans le déni.. Oui pour le moment, il n'y a pas de confirmation mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions intensives au sujet d'une éventuelle commande d'un nouveau batch de 12.

J'avais le souvenir que tu avais eu beaucoup de mal à admettre la commande soudaine des 24 Typhoon de la part du Qatar lors de la crise avec l'arabie saoudite en 2017. 

En effet, nous la France avait galèrer des années en négociation à obtenir cetre commande de 24 Rafale au près du Qatar. 

Alors que les britanniques ont bouclé leurs commandes des 24 Typhoon en quelques mois de négociation grâce à un concours de circonstances inespérés et carrément tombé du ciel car le Qatar avait un besoin maximum d'appuis occidentaux pour faire face au blocus saoudien et ses alliés . 

Certes les Qataris ne sont pas dans l'urgence comme en 2017 mais ils pourraient obtenir autres choses de la part des anglais qui ont une chaîne de montage à faire tourner... 

Sauf que le Qatar a le temps et ils sont en attente d'une livraison de 48 F15... 

Mais les anglois n'ont pas le temps car leur chaîne de montage crie famine.. 

C'est juste un peu plus que la confirmation d'une chose,  retrancher tout un pan de déclaration commune veut dire non seulement qu'il n'y pas d'accord, mais surtout que ça n'a jamais été débattu sérieusement, sachant que dans toutes les visites, tout le monde veut leur vendre des trucs!

les anglais ont vendu des milliers de typhoon depuis 20 ans que personne n'a acheté.  même le Gcap aux saoudiens l'année dernière 

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Il y a 6 heures, Claudio Lopez a dit :

Il ne faut pas non plus aller trop loin et être dans le déni.. Oui pour le moment, il n'y a pas de confirmation mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions intensives au sujet d'une éventuelle commande d'un nouveau batch de 12.

J'avais le souvenir que tu avais eu beaucoup de mal à admettre la commande soudaine des 24 Typhoon de la part du Qatar lors de la crise avec l'arabie saoudite en 2017. 

En effet, nous la France avait galèrer des années en négociation à obtenir cetre commande de 24 Rafale au près du Qatar. 

Alors que les britanniques ont bouclé leurs commandes des 24 Typhoon en quelques mois de négociation grâce à un concours de circonstances inespérés et carrément tombé du ciel car le Qatar avait un besoin maximum d'appuis occidentaux pour faire face au blocus saoudien et ses alliés . 

Certes les Qataris ne sont pas dans l'urgence comme en 2017 mais ils pourraient obtenir autres choses de la part des anglais qui ont une chaîne de montage à faire tourner... 

Sauf que le Qatar a le temps et ils sont en attente d'une livraison de 48 F15... 

Mais les anglois n'ont pas le temps car leur chaîne de montage crie famine.. 

Vu l'évolution de la politique du Qatar avec notamment l'affaire Syrienne et le fait qu'ils soient allés "s'entraîner" en turquie avec les avions qu'on leur a vendus, je serais même d'avis de leur racheter les Rafale pour les refiler à quelqu'un d'autre...

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Le 08/12/2024 à 22:49, Teenytoon a dit :

En même temps nous aussi. 

Sans soutien ni pièces détachées, ça va être plus difficile de faire voler des avions. 

La dernière fois que l'on a fait ça, on a perdu le marché israélien pour plus d'un demi-siècle

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Donc le format de la RAF passe à 106 EF contre 181 pour la Luftwaffe et 174 pour l'AAE en Rafale, c'est bien ça ? Eh beh...

Les italiens et leurs 96 unités ont bien raison de négocier un 1/3 de workshare sur GCAP...

Modifié par Chimera
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