Alberas Posté(e) le 7 décembre 2024 Share Posté(e) le 7 décembre 2024 Il y a 8 heures, gianks a dit : https://www.morningstar.com/news/dow-jones/202412063008/qatar-confirms-purchase-of-12-eurofighter-typhoon-aircrafts-from-european-consortium https://www.ft.com/content/fd730e6e-de47-4aa6-8330-d64e505a77f3 Oui? Non ? Peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 7 décembre 2024 Share Posté(e) le 7 décembre 2024 Il y a 12 heures, gianks a dit : https://www.morningstar.com/news/dow-jones/202412063008/qatar-confirms-purchase-of-12-eurofighter-typhoon-aircrafts-from-european-consortium Lucifer Morningstar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 7 décembre 2024 Share Posté(e) le 7 décembre 2024 Même Lagneau reprend la dépêche https://www.opex360.com/2024/12/07/le-qatar-va-commander-12-avions-eurofighter-typhoon-de-plus-aux-depens-dun-lot-suppementaire-de-rafale/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 décembre 2024 Share Posté(e) le 7 décembre 2024 Nan y'a rien sur le typhon.... Tout le monde brode y'a aucune déclaration officielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 décembre 2024 Share Posté(e) le 7 décembre 2024 4 hours ago, Alberas said: https://www.ft.com/content/fd730e6e-de47-4aa6-8330-d64e505a77f3 Oui? Non ? Peut-être? Looks to buy.... Sérieux faut arrêter avec le forcing des anglais. Y'a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 7 décembre 2024 Share Posté(e) le 7 décembre 2024 Il y a 2 heures, MatOpex38 a dit : Lucifer Morningstar? Le diable serait dans les détails, mais, c'est quand même étonnant que, alors que le Joint Statement, qui serait la source, n'indique à aucun moment l'achat de 12 EF supplémentaires, tout le monde se base là-dessus, ce qui n'est pas un "détail"... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 7 décembre 2024 Share Posté(e) le 7 décembre 2024 Le Joint Statement indiquait au début l'achat de 12 Eurofighters, puis a été édité pour en enlever ce passage. D'où la confusion. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 7 décembre 2024 Share Posté(e) le 7 décembre 2024 (modifié) il y a 16 minutes, Ziggy Stardust a dit : Le Joint Statement indiquait au début l'achat de 12 Eurofighters, puis a été édité pour en enlever ce passage. D'où la confusion. Merci pour la réponse. Rien pour l'instant sur le site d'Airbus ou sur celui de BAE Systems https://www.airbus.com/en/newsroom https://www.baesystems.com/en/newsroom Modifié le 7 décembre 2024 par Deltafan 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alberas Posté(e) le 7 décembre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 décembre 2024 Perso, j'échangerais bien les 12 avions qatairs contre les 54 pour le KSA 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 7 décembre 2024 Share Posté(e) le 7 décembre 2024 il y a 58 minutes, Deltafan a dit : Merci pour la réponse. Rien pour l'instant sur le site d'Airbus ou sur celui de BAE Systems https://www.airbus.com/en/newsroom https://www.baesystems.com/en/newsroom Airbus et Bae ont la même politique que Dassault... Tant qu'ils ne verront pas d'officiels autour de la table avec une les carnets de contrats et les sourires de l'émir et du ministre britannique de la défense et le "Trappier" de BAE.... Il n'y a pas de contrat ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 7 décembre 2024 Share Posté(e) le 7 décembre 2024 FT peut quand même annoncer un truc qui est dans les tuyaux sans communiqué officiel de BAe ou du Qatar. Ils doivent avoir une source qui leur ayant dit que ça allait se faire. Je vois pas autrement comment l'expliquer. Quand t'es journaliste, tu peux pas inventer n'importe quoi non plus. Les erreurs arrivent bien sûr, mais faut pas oublier que derrière y a des relations diplomatiques et des cours en bourse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 7 décembre 2024 Share Posté(e) le 7 décembre 2024 il y a une heure, Brian a dit : FT peut quand même annoncer un truc qui est dans les tuyaux sans communiqué officiel de BAe ou du Qatar. Ils doivent avoir une source qui leur ayant dit que ça allait se faire. Je vois pas autrement comment l'expliquer. Quand t'es journaliste, tu peux pas inventer n'importe quoi non plus. Les erreurs arrivent bien sûr, mais faut pas oublier que derrière y a des relations diplomatiques et des cours en bourse. Et un stagiaire journaliste, il peut dire n'importe quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 décembre 2024 Share Posté(e) le 7 décembre 2024 Il y a 2 heures, Alberas a dit : Perso, j'échangerais bien les 12 avions qatairs contre les 54 pour le KSA Dans tous les cas ça ferait remonter le Typhoon à 36 avions. Comme pour les Rafale. Flash spécial! Le Typhoon va peut-être cesser d'être 2 fois moins vendu que le Rafale à l'export! Pour n'être désormais plus qu'1.5 fois moins vendu! ...Enfin avant que d'autres contrats export pour le Rafale n'arrivent, bien entendu. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 7 décembre 2024 Share Posté(e) le 7 décembre 2024 Heureusement que le journalisme ne se résume pas à recracher des communiqués de presse. La crédibilité en gage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 décembre 2024 Share Posté(e) le 7 décembre 2024 comme je me tue à le repeter, il y a aucune confirmation, aucun element et aucune publication pour cette vente. Et encore moins du Qatar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 décembre 2024 Share Posté(e) le 7 décembre 2024 4 hours ago, Brian said: FT peut quand même annoncer un truc qui est dans les tuyaux sans communiqué officiel de BAe ou du Qatar. Ils doivent avoir une source qui leur ayant dit que ça allait se faire. Je vois pas autrement comment l'expliquer. Quand t'es journaliste, tu peux pas inventer n'importe quoi non plus. Les erreurs arrivent bien sûr, mais faut pas oublier que derrière y a des relations diplomatiques et des cours en bourse. tu veux parler du nb de fois ou le FT est revenu en arriere??? Exp: sortie du GCAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 8 décembre 2024 Share Posté(e) le 8 décembre 2024 (modifié) Il y a 14 heures, mgtstrategy a dit : comme je me tue à le repeter, il y a aucune confirmation, aucun element et aucune publication pour cette vente. Et encore moins du Qatar... Il ne faut pas non plus aller trop loin et être dans le déni.. Oui pour le moment, il n'y a pas de confirmation mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions intensives au sujet d'une éventuelle commande d'un nouveau batch de 12. J'avais le souvenir que tu avais eu beaucoup de mal à admettre la commande soudaine des 24 Typhoon de la part du Qatar lors de la crise avec l'arabie saoudite en 2017. En effet, nous la France avait galèrer des années en négociation à obtenir cetre commande de 24 Rafale au près du Qatar. Alors que les britanniques ont bouclé leurs commandes des 24 Typhoon en quelques mois de négociation grâce à un concours de circonstances inespérés et carrément tombé du ciel car le Qatar avait un besoin maximum d'appuis occidentaux pour faire face au blocus saoudien et ses alliés . Certes les Qataris ne sont pas dans l'urgence comme en 2017 mais ils pourraient obtenir autres choses de la part des anglais qui ont une chaîne de montage à faire tourner... Sauf que le Qatar a le temps et ils sont en attente d'une livraison de 48 F15... Mais les anglois n'ont pas le temps car leur chaîne de montage crie famine.. Modifié le 8 décembre 2024 par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 8 décembre 2024 Share Posté(e) le 8 décembre 2024 Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit : Il ne faut pas non plus aller trop loin et être dans le déni.. Oui pour le moment, il n'y a pas de confirmation mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions intensives au sujet d'une éventuelle commande d'un nouveau batch de 12. J'avais le souvenir que tu avais eu beaucoup de mal à admettre la commande soudaine des 24 Typhoon de la part du Qatar lors de la crise avec l'arabie saoudite en 2017. En effet, nous la France avait galèrer des années en négociation à obtenir cetre commande de 24 Rafale au près du Qatar. Alors que les britanniques ont bouclé leurs commandes des 24 Typhoon en quelques mois de négociation grâce à un concours de circonstances inespérés et carrément tombé du ciel car le Qatar avait un besoin maximum d'appuis occidentaux pour faire face au blocus saoudien et ses alliés . Certes les Qataris ne sont pas dans l'urgence comme en 2017 mais ils pourraient obtenir autres choses de la part des anglais qui ont une chaîne de montage à faire tourner... Sauf que le Qatar a le temps et ils sont en attente d'une livraison de 48 F15... Mais les anglois n'ont pas le temps car leur chaîne de montage crie famine.. C'est juste un peu plus que la confirmation d'une chose, retrancher tout un pan de déclaration commune veut dire non seulement qu'il n'y pas d'accord, mais surtout que ça n'a jamais été débattu sérieusement, sachant que dans toutes les visites, tout le monde veut leur vendre des trucs! les anglais ont vendu des milliers de typhoon depuis 20 ans que personne n'a acheté. même le Gcap aux saoudiens l'année dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 décembre 2024 Share Posté(e) le 8 décembre 2024 Il y a 6 heures, Claudio Lopez a dit : Il ne faut pas non plus aller trop loin et être dans le déni.. Oui pour le moment, il n'y a pas de confirmation mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discussions intensives au sujet d'une éventuelle commande d'un nouveau batch de 12. J'avais le souvenir que tu avais eu beaucoup de mal à admettre la commande soudaine des 24 Typhoon de la part du Qatar lors de la crise avec l'arabie saoudite en 2017. En effet, nous la France avait galèrer des années en négociation à obtenir cetre commande de 24 Rafale au près du Qatar. Alors que les britanniques ont bouclé leurs commandes des 24 Typhoon en quelques mois de négociation grâce à un concours de circonstances inespérés et carrément tombé du ciel car le Qatar avait un besoin maximum d'appuis occidentaux pour faire face au blocus saoudien et ses alliés . Certes les Qataris ne sont pas dans l'urgence comme en 2017 mais ils pourraient obtenir autres choses de la part des anglais qui ont une chaîne de montage à faire tourner... Sauf que le Qatar a le temps et ils sont en attente d'une livraison de 48 F15... Mais les anglois n'ont pas le temps car leur chaîne de montage crie famine.. Vu l'évolution de la politique du Qatar avec notamment l'affaire Syrienne et le fait qu'ils soient allés "s'entraîner" en turquie avec les avions qu'on leur a vendus, je serais même d'avis de leur racheter les Rafale pour les refiler à quelqu'un d'autre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 8 décembre 2024 Share Posté(e) le 8 décembre 2024 Tu sais très bien que ce genre d'arguments sert a rien... Ils font ce qu'ils veulent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 décembre 2024 Share Posté(e) le 8 décembre 2024 En même temps nous aussi. Sans soutien ni pièces détachées, ça va être plus difficile de faire voler des avions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 décembre 2024 Share Posté(e) le 9 décembre 2024 Le 08/12/2024 à 22:49, Teenytoon a dit : En même temps nous aussi. Sans soutien ni pièces détachées, ça va être plus difficile de faire voler des avions. La dernière fois que l'on a fait ça, on a perdu le marché israélien pour plus d'un demi-siècle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 décembre 2024 Share Posté(e) le 10 décembre 2024 Il y a 9 heures, clem200 a dit : La dernière fois que l'on a fait ça, on a perdu le marché israélien pour plus d'un demi-siècle On l'aurait de toute façon perdu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. funcky billy II Posté(e) le 10 décembre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 décembre 2024 (modifié) Quelques infos intéressantes (à défaut d'être inédites) sur le triste sort des Tranche 1 britanniques dans le AFM de novembre 2024. En gros, le destin des T1, considérés aujourd'hui comme obsolètes, résulte de la tension entre deux besoins contradictoires pour la RAF : Les besoins opérationnels de la RAF difficiles à satisfaire avec un format réduit => on garde les T1 Les besoins financiers de la RAF soumise à des coupes budgétaires => On fout les T1 à la benne En gros, les T1 de la RAF, ce sont 49 avions livrés entre 2003 et 2007. S'ensuit une longue liste d'atermoiements : La Strategic Defence and Security Review de 2010 des conservateurs et libdems, qui prévoit de retirer le dernier T1 en 2019 (on rappelle que ce sont des appareils livrés entre 2003 et 2007 ). Puis la Strategic Defence and Security Review de 2015 qui dit que, tout compte fait, on gardera 24 T1 jusqu'à après 2030 pour faire le nombre (notamment pour former les pilotes Quataris à qui on vient de vendre le Typhoon, former un squadron d'agressors et aider pour la QRA). Sauf qu'en échange, pour économiser de l'argent, la RAF doit se résoudre à envoyer 16 T1 chez le ferrailleur dans le cadre du programme RTP (Reduce to produce). L'idée c'est de dépouiller les T1 de toutes les pièces détachées (réacteurs, trains d'atterrissage, volets, verrières, siège éjectables, canons...) qui seront réutilisées pour maintenir en état de vol les appareils restants. Seule reste la cellule de l'appareil qui ne peut être recyclée (on rappelle que ce sont des appareils livrés entre 2003 et 2007 ). Entre juin 2018 et juin 2019, le RTP a permis de récupérer 887 millions de £ de pièces détachées. Arrive Boris Johnson au poste de premier ministre et là, patatras, en 2021, il annonce que, finalement, les derniers T1 seront retirés du service en 2025 afin de financer la commande de F-35 supplémentaires et les études du programme Tempest. On relance le RTP en mars 2024 avec dix nouveaux avions à démanteler . On s'attend à récupérer 209 millions de £ de pièces détachées et 136 millions de £ de réacteurs. Il reste à l'heure actuelle quatorze avions en service au sein de la RAF qui les "termine" en leur faisant assurer la QRA afin d'en tirer le maximum avant leur retraite et de libérer les T2/T3 pour d'autre missions. Le reste a été détruit lors du RTP ou est en stockage. Puis, en 2023, eu égard à la situation en Ukraine et au Moyen-Orient, la RAF décide de conserver 4 T1 jusqu’en 2027 pour assurer la QRA aux Malouines. Les quatre avions choisis font en ce moment l’objet d’une rénovation majeure. À noter que certains MP essaient de conserver un nombre plus substantiel de T1 et que des rumeurs les envoyaient en Ukraine. Il reste grosso modo une vingtaine de T1 en état (réel ou potentiel) de vol. Néanmoins, l’attrait financier que présente leur destruction est réel. Tant pour les économies que procure leur mise à la retraite (maintenance, pilotes…) que (et peut-être surtout que) la moisson de pièces détachées que leur destruction permet de collecter. Le nouveau gouvernement travailliste prépare sa propre review pour l’année prochaine avec, qui sait, peut-être une nouvelle surprise pour les T1. Modifié le 10 décembre 2024 par funcky billy II 7 4 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 10 décembre 2024 Share Posté(e) le 10 décembre 2024 (modifié) Donc le format de la RAF passe à 106 EF contre 181 pour la Luftwaffe et 174 pour l'AAE en Rafale, c'est bien ça ? Eh beh... Les italiens et leurs 96 unités ont bien raison de négocier un 1/3 de workshare sur GCAP... Modifié le 10 décembre 2024 par Chimera 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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