Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les insolites des différentes armées


cvs

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Quand les journalistes ne vérifient pas leurs sources, cela donne ça:

Haïti, Tahiti, c’est kif-kif

18.02.2010 | 

La Roumanie a confondu Haïti et Tahiti et envoyé un bataillon et 2 000 tonnes d’aide humanitaire en Polynésie française, révèle le site roumain Times.ro. “Ce n’est pas la peine d’en faire un plat, franchement, Haïti, Tahiti, Papeete, toutes ces îles ont des noms qui se ressemblent”, a déclaré le ministre de la Défense roumain, Gabriel Oprea. La bourde a fait un tabac sur la Toile russe, et la télévision colombienne a illico épinglé l’affaire, comme le montre l’extrait de JT mis en ligne sur YouTube. Seul hic, la nouvelle était bidon : Times.ro est un site satirique, rappelle le quotidien roumain Adevarul.

http://www.courrierinternational.com/article/2010/02/18/haiti-tahiti-c-est-kif-kif

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Insolite!  t'es sérieux cvs??  :lol:

ça, c'est un échec de plus dans la préparation d'opérations que l'on sait imminentes. Ce n'est pas insolite, c'est limite habituel.

Tout ça traduit de la lassitude face aux actions militaires improductives, rien d'insolite, on l'a vu en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2010/02/06/01006-20100206ARTFIG00071--graines-d-espionnes-la-poutine-academie-.php

À Moscou, l'école des cadettes numéro 9 forme à la dure les futures recrues du FSB (ex-KGB), les services secrets russes.

Elles ne sont autorisées à se maquiller qu'une fois par an, à l'occasion du bal russe d'hiver. Les aînées, 16 ans à peine, affichent des robes de soirée, froufrous kitsch à l'élégance surannée. Les plus petites, âgées de 10 ans, ressemblent à des demoiselles d'honneur. À leur bras, de jeunes garçons, des enfants parfois, portent un uniforme sombre et de grandes casquettes sur de petites têtes. Unique visite masculine autorisée jusqu'à l'année suivante. Ces jeunes filles sont issues de l'école des cadettes numéro 9 de Moscou, académie nouvelle, première en son genre, où, comme l'a souhaité Vladimir Poutine, premier ministre de la Fédération de Russie, on forme l'élite militaire féminine de la patrie. Des amazones promises aux départements du FSB (ex-KGB), les services secrets russes, où elles traiteront de contre-espionnage, d'antiterrorisme et de crime organisé. Et si la couture, la cuisine, le chant, le dessin et la danse leur sont enseignés - il s'agit aussi de préparer ces demoiselles à devenir de fidèles épouses et de bonnes mères -, les matières principales relèvent plutôt du maniement de l'AK47 (kalachnikov) et des grenades.

Les écoles militaires russes, issues du modèle prussien, apparurent en 1732, sous le règne de l'impératrice Anna, nièce de Pierre le Grand, puis disparurent avec l'avènement du communisme. Avec l'ère Poutine, le concept a été réhabilité. D'abord pour les garçons. Puis pour les filles, qui ont désormais leur école : 300 élèves, majoritairement issues de familles de militaires et recrutées d'après des tests d'aptitude, suivent en ce lieu six jours d'enseignement par semaine. Les téléphones portables sont interdits en dehors des quelques minutes de communication autorisées chaque jour pour contacter les familles. Dans les salles de classe, on évoque souvent la catastrophe de Beslan en 2004, lorsque des séparatistes tchétchènes prirent, dans une école, des centaines d'otages, dont de nombreux enfants et leurs mères - l'intervention des forces spéciales russes pour les libérer se solda, selon le bilan officiel, par la mort de 344 civils, dont 186 enfants. Il est expliqué aux jeunes filles que leur éducation les préservera du sort réservé aux enfants de Beslan.

Les cours débutent dès 7 heures du matin. Enseignement des langues étran-gères - à 16 ans, la plupart des cadettes parlent couramment cinq langues -, apprentissage du défilé au pas de l'oie, du secourisme, de l'autodéfense. Et des bonnes manières. Les uniformes sombres aux épaulettes rouges sont impeccables, repassés chaque soir. Ces filles doivent être des modèles, au menu desquelles on inclut chaque jour une dose de caviar, afin de développer leur force physique. L'exigence est totale. Totale aussi pour les professeurs de l'école, triés sur le volet, militaires de réserve, vétérans de l'occupation afghane par l'Armée rouge, souvent décorés de l'ordre du Courage. Ainsi, à chaque fin d'année scolaire sont-ils sommés d'organiser un «spectacle» destiné à mettre en valeur les connaissances acquises par les élèves durant leurs cours. Que le résultat ne soit pas optimal, et le professeur est remercié, tout comme les élèves dont le niveau ne serait pas jugé satisfaisant.

Cette année, des vétérans de la Seconde Guerre mondiale sont venus en visite à l'école. Descriptions effrayantes des combats contre les Allemands, de leur absence de pitié envers les populations civiles. Dans les rangs, les jeunes filles ont écouté, toutes gonflées de colère et de fierté. Se disant qu'elles pourraient, s'il le fallait, empêcher que cela se reproduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorités australiennes ont ouvert une enquête officielle sur des informations selon lesquelles des marins se seraient livrés à une compétition sexuelle l'an dernier sur un navire lors d'une mission à l'étranger. Lire la suite l'article

Le ministère de la Défense a précisé que l'enquête, qui a débuté vendredi, faisait suite à des investigations préliminaires qui se sont avérées partiales.

Trois marins du "HMAS Success" ont été renvoyés chez eux en mai dernier après des informations selon lesquelles ils faisaient une compétition pour savoir lequel mettrait le plus de femmes de l'équipage dans son lit.

L'enquête va notamment examiner si une valeur en dollars a effectivement été affectée à chaque femme de l'équipage. Selon ces informations, les marins pouvaient même gagner davantage d'argent s'ils avaient un rapport sexuel avec une femme officier ou une homosexuelle.

L'enquête va être confiée à un magistrat à la retraite. AP

http://fr.news.yahoo.com/3/20100312/twl-australie-enquete-competition-sexe-1be00ca.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Les soldats [ndr: suisses] avaient aussi leur album Panini

COLLECTION | En 1940, en pleine mobilisation, une fabrique de biscuits et de bonbons a édité des vignettes autocollantes mettant en scène des militaires. Une manière de stimuler la fibre patriotique… et la vente de ses produits.

Dans cet album, il y a bien des tireurs, mais pas de coups francs. Et la défense se veut plutôt antiaérienne. Septante ans avant la Coupe du monde en Afrique du Sud, la Suisse avait déjà ses vignettes Panini. Et ce ne sont pas des footballeurs qui leur servaient de sujets, mais des soldats de l’armée suisse.

La suite là: http://www.tdg.ch/actu/suisse/soldats-album-panini-2010-07-09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un malade mental promu colonel dans l'armée Suisse :

Le colonel Jürg S. souffrait de graves troubles mentaux. En 1991, une expertise psychiatrique concluait pourtant à son irresponsabilité pénale. Trois ans plus tard, il était condamné à dix mois d'emprisonnement avec sursis, et chassé de l'armée.

En 1987, déjà militaire, il ne supporte pas d'être lâché par sa petite amie. Il vole des explosifs dans un dépôt de munitions et fait exploser une bombe dans le hall d'entrée de l'immeuble de sa belle. Heureusement, il n'y a pas de victime. Mais Jürg S. revendique l'attentat au nom d'un imaginaire groupe terroriste.

Cet ingénieur, spécialiste des explosifs, est un vrai mythomane, auteur de treize attentats contre lui-même. Il tire sur sa propre voiture, s'arrange pour s'envoyer une flèche dans l'épaule, se transperce la paume de la main. En 1994, l'armée décide (enfin) de se débarrasser de lui. Mais, curieusement, le réintègre en 2002 pour servir dans un contingent de la Swiss Company au Kosovo. Quoique neutre, la Confédération participe au maintien de la paix à l'étranger.

Jürg S. devient rapidement le responsable de ce contingent de militaires volontaires. Depuis, il n'a cessé de monter en grade, jusqu'à devenir colonel le 1er avril.

http://www.lepoint.fr/monde/colonel-de-l-armee-suisse-et-poseur-de-bombes-26-07-2010-1218670_24.php

C'est pas insolite ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un malade mental promu colonel dans l'armée Suisse :

C'est pas insolite ça ?

Non. Il répond parfaitement aux normes de sécurités psychologiques établies par les tests informatiques.  :lol:

-Voulez-vous vous suicider ?

-Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

-Pensez-vous souvent au suicide ?

-Avez-vous déjà fait une tentative de suicide ?

-Un suicide dans votre famille ?

Je n'ose pas imaginer sa réaction si un jour son ex se promène avec son mari à coté d'une caserne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il répond parfaitement aux normes de sécurités psychologiques établies par les tests informatiques.  :lol:

-Voulez-vous vous suicider ?

-Avez-vous déjà pensé à vous suicider ?

-Pensez-vous souvent au suicide ?

-Avez-vous déjà fait une tentative de suicide ?

-Un suicide dans votre famille ?

Je n'ose pas imaginer sa réaction si un jour son ex se promène avec son mari à coté d'une caserne.

Au début de la journée tu réponds non, à la fin de la journée, quand tu as répondu à quasiment un milliers de questions chiantes et répétitives, tu réponds oui.  :lol:

Et encore, comparer aux 3 heures trente de torture pour devenir chauffeur poids lourds, c'est rien... Au final t'es même plus capable de répondre à la question posée  :lol:

D'ailleurs, pour la petite histoire: un étudiant qui n'a jamais conduit de poids lourd de sa vie passe assez facilement le test; un camionneur professionnel, qui n'a pas l'habitude de passer des heures devant un ordi, a beaucoup plus de mal. Moralité on se retrouve avec des chauffeurs qui ont même pas 6 mois de pratique voiture (avant leur incorporation*) aux commandes de monstres transportant 40 soldats sur le pont arrière**, alors que les vrais chauffeurs poids lourds, eux, sont sur le pont arrière... :P

Tient d'ailleurs l'église devrait s'intéresser à ce phénomène, car on est là en présence d'un véritable miracle: On a pas encore perdu 40 hommes d'un seul coup dans un accident de poids lourds militaire... :lol:

(enfin pas ces dix dernières années, en tout cas, avant je sais pas...)

*et encore je suis gentil, j'en connais un qui a eu son permis voiture 2 semaines avant d'entrer en service...

**bon, la formation chauffeur dure 13 semaines (en // avec la formation de base du militaire), mais ça n'en fait quand même pas des chauffeurs professionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient d'ailleurs l'église devrait s'intéresser à ce phénomène, car on est là en présence d'un véritable miracle: On a pas encore perdu 40 hommes d'un seul coup dans un accident de poids lourds militaire... :lol:

(enfin pas ces dix dernières années, en tout cas, avant je sais pas...)

Oui, c'est surprenant qu'on ait pas plus de morts.

Rien que durant mon école de recrue nous avons eu les cas suivants.

- 1 Puch qui a fait une sortie de route et s'est pris un arbre. Pas de blessé mais le chauffeur a été viré.

- 1 Duro qui a failli prendre feu, les freins avaient surchauffés.

- Les portes arrières d'un Duro qui se sont ouvertes en plein trajet... un peu stressant  :lol:

Un mois plus tard dans une autre caserne, ils ont eu le même problème avec un sprinter sur l'autoroute. Cette fois il y a eu un mort, le pauvre est passé sous une camionette.

- 1 chauffeur Duro qui a accroché 7-8 soldats avec son véhicule. Il n'avait pas totalement dégivrés son pare-brise (la faute à un Lt. pressé) et il n'a donc pas vu la colonne de soldat qui marchait à sa gauche. Il percuté la queue de colonne sans s'en rendre compte avant que la moitié du groupe soit à terre. Heureusement nous avions tous nos sacs et gilets qui ont amortis le choc. Trois ont tout de même du aller l'hôpital (problèmes aux genoux et un autre qui s'était assommé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pendant un CR, le Duro de la cuisine a fini dans un fossé, avec plein de caisses non attachées à l'arrière. Bilan: au moins 3 blessés dont un ou plusieurs graves...

Et le plus comique: Un camion avec remorque a mal négocié un virage serré juste avant un poste de contrôle d'accès. Bilan, un Triopan (appartenant à une autre compagnie) écrasé et un commandant de compagnie qui en fait une affaire d'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insolite (mais surtout un gros scandale) : le cimetière d'Arlington est un gros foutoir ! mauvaise gestion, détournement de fonds, mélange de tombes par milliers....

http://www.lefigaro.fr/international/2010/07/30/01003-20100730ARTFIG00584-usa-les-soldats-perdus-du-cimetiere-d-arlington.php

la honte !

il y aura toujours des charognes pour profité ,même dans le meilleur des systémes .

j'espére qu'il va y avoir du monde mis en tôle (si possible dans une cellule avec un autre détenu genre T BAG ,le dingo de prison break ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boulette !

Le service de renseignement militaire tchèque a récemment dévoilé par inadvertance les noms de certains de ses agents en les fournissant à l'Institut d'études des régimes totalitaires (USTR) qui les a publiés sur internet.

Selon le journal pragois Dnes, qui vient de dévoiler l'information, le renseignement militaire a fourni en avril une liste complète de ses agents et collaborateurs de l'époque communiste (1948-1989), sans se soucier du fait que 380 d'entre eux restaient actifs aussi après la "Révolution de velours" de 1989.

La liste a figuré sur le site internet de l'USTR entre avril et juin. Une inadvertance qui "risque de porter atteinte à la sécurité (des agents toujours actifs)", admet Zdenek Hazdra, chargé de diriger cet institut.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/02/97001-20100802FILWWW00334-bevue-du-renseignement-tcheque.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espions dont les noms sont publics doivent enrager  :O

Sinon, pourquoi se décarcasser à démanteler proprement notre porte avions quand les autres ce contentent de balancer leur matos à l'eau :

http://www.rue89.com/planete89/2010/08/10/thailande-des-chars-a-la-mer-pour-proteger-lenvironnement-161701

Une quinzaine de chars chinois acquis par la Thailande dans les années 1980 se sont transformé en récifs  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espions dont les noms sont publics doivent enrager  :O

Sinon, pourquoi se décarcasser à démanteler proprement notre porte avions quand les autres ce contentent de balancer leur matos à l'eau :

La Thaïlande n' pas signé/ratifié la Convention et le protocole  de Londres (La Convention sur la prévention de la pollution des mers résultant de l'immersion de déchets), la France si.

Les américains également mais ça ne les empêche pas de couler un Kitty hawk en 2005 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Acte au combien symbolique car il s'agissait de l'USS America.

D'ailleurs, pour la petite histoire, des 3 navires d'après guerre (civils ou militaires) ayant porté le nom d'America ou d'United States c'est encore celui qui, pour l'instant, s'en sort le mieux (au moins il aura servi à quelque chose avant de sombrer).

le SS America a fini sa vie échoué sur un récif des Canaries et le SS United States rouille dans un port américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 recrues aspirants officiers de la caserne de Bière se sont fait fouettés par 2 gradés la semaine passée.

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/On-fouette-les-recrues---la-caserne-de-Bi-re-12797027

En tout cas j'aimerais pas être le soldat qui a filmé, parce que s'il est découvert il va passé un sale quart d'heure lui aussi, les militaires ayant l'interdiction formelle de prendre des photos/videos et encore plus de les diffuser...

EDIT: en fait ça serait une blague.  :lol:

http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/plaisanterie-mauvais-gout-fait-transpirer-armee-2010-08-27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La douane de Hong Kong trouve un tank sud-coréen dans un container.

HONG KONG - Hong Kong's customs agents said Sept. 23 they had seized a tank bound for South Korea after the high-tech amphibious military vehicle was discovered at one of the city's container terminals.

Officials intercepted two containers on Sept. 20 carrying the unlicensed tank and accessories, the customs and excise department said in a statement.

"Preliminary investigation shows that the tank and the accessories were shipped from Saudi Arabia to Busan, Republic of Korea with transshipment via (Hong Kong) after an exhibition. Further investigation is ongoing.

"All seized offending articles are subject to mandatory forfeiture," it added.

Doosan DST, the South Korean weapons manufacturer that produced the K-21 tank, said the seizure was due to a missing customs document, adding that it would send the form to Hong Kong by Sept. 24.

The tank arrived in Hong Kong after being shown to potential clients in Saudi Arabia, the company said.

The South China Morning Post said the vehicle was a disarmed version of the K-21, one of the most advanced land weapons under development in Asia. No arrests have been made since the seizure, it reported.

http://www.defensenews.com/story.php?i=4787208&c=ASI&s=SEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...