Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Morpheus au rapport !


morpheus

Messages recommandés

Après vous avoir observé depuis plusieurs années depuis la Matrice, je profite d'une escale du Nebuchadnezzar sur le Forum pour me présenter.

Julien, 44 ans, marié et un enfant, je suis ingénieur spécialisé en simulation numérique, j'ai et j'interviens encore de temps en temps pour des clients dans le domaine de la défense (aéronautique, naval et véhicules terrestre).

Je suis passionné comme beaucoup ici par la technologie militaire, les relations internationales et le matériel (armes, véhicules, ...)
Je ne pense pas intervenir beaucoup malheureusement, je suis plutôt un observateur, mais pourquoi pas un jour sur des sujets techniques que je connais et sans bien sur trahir le moindre secret...

Mon expérience militaire commence par une préparation militaire Terre Parachutiste en 1993 à l'Ecole des Troupes Aéroportées de PAU (ETAP), un week end puis une semaine vraiment intensive, au même rythme que les "Fraises des Bois" en période de classes.
Je garde un super souvenir de cette période avec tir à gogo, opérations scénarisées, orientation, longues marches et bivouacs bien sur, tout cela sans jamais souffler et avec de rares heures de sommeil par jour.
Les deux sous lieutenant qui nous encadraient étaient vraiment géniaux et passionnés.
Une expérience inoubliable ! Le retour en cours à l'école d'ingénieur fut difficile...

Ma période de classe l'année suivante dans un régiment du Génie me paru bien fade par rapport à ma PMP, et mon affectation ensuite dans un régiment d'infanterie à Bordeaux encore plus !
Mais c'était quand même une expérience enrichissante qui va manquer à nos enfants.
J'ai tiré avec tous les calibres et armes disponibles à cette époque : FAMAS bien sur, PA 9mm (je connais pas le modèle je ne m'intéressais pas encore aux armes à cette époque), AA52 7,5mm et un peu de 12,7
J'étais ensuite le soldat du sous officier carburant/munitions, j'ai donc pas mal manipulé les explos lors des ateliers pour les cessions des PESOS et de l'instruction des soldats.

J'ai essayé aussi toute les sortes de véhicules disponibles : P4, Jeep, Marmon, SUMB, BUS, BGC, ...
J'ai depuis gardé cette passion pour les véhicules tout terrains et le franchissement.
J'ai eu plusieurs 4x4 : Lada Niva, Suzuki Samourai, Jeep, Toyota Land Cruisier, toujours utilisés pour la randonnée 4x4 et le franchissement, et je pratique le trial 4x4 avec un proto que j'ai conçu et construit moi même.

Mon fils de 12 ans se lance dans l'air Soft, et c'est finalement assez sympa de l’accompagner et de ramper dans la boue 20 ans après...
 

A+,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que à l'époque l'affectation devait dépendre de ton lieu de résidence au moment du recensement ?

On pouvait faire un choix au moment des 3 jours, je connais personne qui a été affecté TAP sans être volontaire il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...