Kiriyama Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2015 (modifié) Je me pose une question : est-ce qu'il y a une identité forte au Liechtenstein chez les habitants ? Où est-ce qu'ils se considèrent quasiment comme Suisses ? Modifié le 17 août 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2015 (modifié) Je viens de voir que la Russie a étendu son embargo sur les produits alimentaires à de nouveaux pays européens : Albanie, Monténégro, Islande et... Liechtenstein ! Qu'est-ce que le Liechtenstein peut cultiver sur son sol ? Modifié le 23 août 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 23 août 2015 Share Posté(e) le 23 août 2015 Ce pays possède une immense conserverie. C'est sur ces produits que l'embargo est imposé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2015 J'ignorais que le Liechtenstein était impliqué dans le poisson. D'où il vient vu que le pays n'a pas d'accès à la mer ? Peut-être une ferme d'élevage. J'essaie de trouver des informations à son sujet. C'est très dur de trouver des informations sur ce pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2016 J'ai trouvé une interview du prince de Liechtenstein. Apparemment le souverain peut carrément sortir de son château et se promener en ville sans être dérangé. Pas courant dans les monarchies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2016 Salut ! Je ne sais pas si vous savez mais l'armée de Vlassov (Armée de Libération russe ou R.O.A.) a vu une partie de ses hommes se réfugier au Liechtenstein à la fin de la deuxième Guerre Mondiale. Le souverain en exercice à l'époque avait refusé de les livrer à Staline. On en a fait un film : Vent d'Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 février 2016 Share Posté(e) le 10 février 2016 (modifié) On en à parlé pourtant quelques fois au fil des années. Ce micro état à était le seul à résisté la demande de Moscou. Film bloqué en France.... Modifié le 10 février 2016 par collectionneur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2016 (modifié) Les soldats de Vlassov ont d'ailleurs une statue au Liechtenstein je crois. En fait les conquêtes militaires de l'Armée rouge on coûté cher au sens propre du terme au Liechtenstein. La famille régnante avait des terres en Europe de l'Est, qui étaient une importante source de revenus. Lorsque l'Armée rouge s'en est emparée et que les revenus ont cessé d'alimenter la petite principauté, le Liechtenstein s'est retrouvé dans une situation économique difficile, ce qui l'a poussé à se rapprocher de la Suisse. En tout cas on voit que le pays a bien changé depuis 1945 ! Là c'était encore un village de montagne. Modifié le 10 février 2016 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 décembre 2019 Share Posté(e) le 15 décembre 2019 La, ce n'est pas le ''1 pour 100'', c'est un pour 38 000 https://www.capital.fr/economie-politique/le-seul-milliardaire-du-liechtenstein-detient-la-moitie-de-la-richesse-du-pays-1357150 Avec 3,1 milliards de dollars, Christoph Zeller détient une fortune équivalente à la moitié du PIB de son pays qui s’élève à 6,2 milliards de dollars. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 16 décembre 2019 Share Posté(e) le 16 décembre 2019 Le 15/12/2019 à 08:41, collectionneur a dit : La, ce n'est pas le ''1 pour 100'', c'est un pour 38 000 https://www.capital.fr/economie-politique/le-seul-milliardaire-du-liechtenstein-detient-la-moitie-de-la-richesse-du-pays-1357150 Avec 3,1 milliards de dollars, Christoph Zeller détient une fortune équivalente à la moitié du PIB de son pays qui s’élève à 6,2 milliards de dollars. Le titre est un peu mensonger, puisqu'on compare un patrimoine avec un flux de richesse (PIB) et pas avec le montant total du patrimoine privé et public du Liechtenstein (sauf à ce qu'il ait accumulé cette fortune en une seule année ) Mais quand même... ça reste quand même une belle perf. Le jour ou Pinault ou Arnaud arriverons à la moitié du PIB français, ça va quand même commencer à se voir un peu qu'il y'a un truc qui cloche... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 septembre 2022 Share Posté(e) le 3 septembre 2022 Il y a de ces coïncidences ! https://fr.euronews.com/2022/09/02/lors-du-debat-sur-les-tremblements-de-terre-le-parlement-du-liechtenstein-ebranle-par-un-s Lors du débat sur les tremblements de terre : le Parlement du Liechtenstein ébranlé par un séisme 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés