wielingen1991 Posté(e) le 2 février 2022 Share Posté(e) le 2 février 2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Salut les amis, Si vous souhaitez vous détendre un peu en regardant un très bon documentaire, je vous recommande vivement "Downfall : L'affaire Boeing" sur Netflix : https://www.netflix.com/fr/title/81272421 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 1 mars 2022 Share Posté(e) le 1 mars 2022 Il y a 20 heures, Cool Hand a dit : Salut les amis, Si vous souhaitez vous détendre un peu en regardant un très bon documentaire, je vous recommande vivement "Downfall : L'affaire Boeing" sur Netflix : https://www.netflix.com/fr/title/81272421 J'avoue que j'ai vu passer le truc. J'ai eu peur que ça soit trop loin de la réalité .... Pour les gens dans la profession qui l'ont vu, pas trop de bêtises à priori ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 1 mars 2022 Share Posté(e) le 1 mars 2022 Je l'ai trouvé très factuel. On comprend bien dans la chronologie des faits la duplicité dont a fait preuve Boeing et dans une certaine mesure la FAA. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 1 mars 2022 Share Posté(e) le 1 mars 2022 Je l'ai trouvé excellent, ça colle très bien avec ce qui s'est dit sur ce forum et ailleurs. Excellente vulgarisation. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 1 mars 2022 Share Posté(e) le 1 mars 2022 J'ai beaucoup aimé, ça résume bien ce que j'avais suivi depuis le début, et même ma femme a compris alors que c'est pas du tout son métier! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 2 mars 2022 Share Posté(e) le 2 mars 2022 Pour ceux qui l’ont vu, il y a un truc que je n’ai pas compris. Dans le 1er crash, celui de Lion Air, il est dit que l’équipage ignorait l’existence du MCAS et ne pouvait donc réagir correctement. Dans le second, il est dit que l’équipage connaissait le MCAS et réagissait en appliquant les recos de Boeing, mais l’avion s’est crashé de la même façon. Quelles étaient ces recommandations et pourquoi elles n’ont pas fonctionné? Le documentaire n’aborde pas ce point (ou j’ai raté un truc). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 3 mars 2022 Share Posté(e) le 3 mars 2022 Il y a 16 heures, tipi a dit : Pour ceux qui l’ont vu, il y a un truc que je n’ai pas compris. Dans le 1er crash, celui de Lion Air, il est dit que l’équipage ignorait l’existence du MCAS et ne pouvait donc réagir correctement. Dans le second, il est dit que l’équipage connaissait le MCAS et réagissait en appliquant les recos de Boeing, mais l’avion s’est crashé de la même façon. Quelles étaient ces recommandations et pourquoi elles n’ont pas fonctionné? Le documentaire n’aborde pas ce point (ou j’ai raté un truc). Les recommandations (7 novembre 2018) : https://theaircurrent.com/wp-content/uploads/2018/11/B737-MAX-AD-1107.pdf Dans le cas du second crash, les pilotes ont coupé les interrupteurs du STAB TRIM, mais, la vitesse étant devenu excessive, les forces aérodynamiques exercées sur le stabilisateur ont rendu impossible l'utilisation du trim manuel de secours. Les pilotes ont alors réengager les interrupteurs afin de trimer l'avion avec le trim électrique du manche, avant que le MCAS ne se réengage à nouveau, précipitant l'avion dans un piqué final fatal (de mémoire et pour faire simple). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 mars 2022 Share Posté(e) le 22 mars 2022 CRASH DE CHINA EASTERN AIRLINES: UN NOUVEAU COUP DUR POUR BOEING 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnokleu Posté(e) le 27 avril 2022 Share Posté(e) le 27 avril 2022 https://www.usinenouvelle.com/article/boeing-reprendrait-les-livraisons-du-787-mi-2022.N1996092#xtor=EPR-418 Boeing reprendrait les livraisons du 787 mi-2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 27 avril 2022 Share Posté(e) le 27 avril 2022 Mais stoppe la production des 777X (777-9) jusqu'à l'année prochaine pas de livraison avant 2025. L'action chute fortement de 7 % : https://www.boursorama.com/bourse/actualites/boeing-interrompt-la-production-du-777x-nouveau-surcout-de-1-5-milliard-de-dollars-pour-l-appareil-38cdeb1b306ed6193294a9b7450bfeb1 https://air-cosmos.com/article/boeing-777-9-le-report-a-2025-est-confirme-33690 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnokleu Posté(e) le 28 avril 2022 Share Posté(e) le 28 avril 2022 Il y a 10 heures, collectionneur a dit : Mais stoppe la production des 777X (777-9) jusqu'à l'année prochaine pas de livraison avant 2025. L'action chute fortement de 7 % : https://www.boursorama.com/bourse/actualites/boeing-interrompt-la-production-du-777x-nouveau-surcout-de-1-5-milliard-de-dollars-pour-l-appareil-38cdeb1b306ed6193294a9b7450bfeb1 https://air-cosmos.com/article/boeing-777-9-le-report-a-2025-est-confirme-33690 Y a plus grand chose qui va bien chez Boeing.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 28 avril 2022 Share Posté(e) le 28 avril 2022 Oui, exemple avec les futurs Air Force One dont les coûts explose alors que Trump avait réussi à avoir un contrat à prix de 3,9 milliards de dollars pour 2 747-800 de seconde main ( mais c'est vraiment démentiel tout de même ce tarif pour des systèmes de communication et de l'autoprotection). https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/boeing-regrette-d-avoir-renegocie-le-contrat-air-force-one-avec-donald-trump_AD-202204280050.htmlu 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 avril 2022 Share Posté(e) le 29 avril 2022 Résumé d'Air et Cosmos sur les déboires de la section défense de Boeing avec la liste des surcoûts par programme : https://air-cosmos.com/article/les-couts-de-boeing-defense-continuent-de-deraper-33941 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnokleu Posté(e) le 6 mai 2022 Share Posté(e) le 6 mai 2022 Boeing a perdu la confiance de la Federal Aviation Administration. Entre les retards accumulés dans les livraisons de 737 MAX, les difficultés à régler les problèmes du 787 et un nouveau report du programme 777X, les conséquences de la défiance de la FAA vis-à-vis de Boeing sont multiples. Ses comptes trimestriels s’en ressentent. https://www.aerobuzz.fr/industrie/boeing-dans-la-crise-de-la-certification/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 mai 2022 Share Posté(e) le 10 mai 2022 Le siège de Boeing va déménager de Chicago a Arlington (Virginie) où se trouve sa filiale Boeing Defense, Space and Security : https://www.aerobuzz.fr/industrie/boeing-quitte-chicago-pour-se-rapprocher-du-pentagone/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BP2 Posté(e) le 22 juin 2022 Share Posté(e) le 22 juin 2022 (modifié) [En images] Dans la plus grande usine du monde, Boeing en mode reconquête https://www.usinenouvelle.com/article/en-images-dans-la-plus-grande-usine-du-monde-boeing-en-mode-reconquete.N2016987#xtor=EPR-418 Modifié le 22 juin 2022 par BP2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 juillet 2022 Share Posté(e) le 11 juillet 2022 Boeing se dirige vers un audit de production Une soixantaine de problèmes intervenus en vol depuis la re certification du Boeing 737MAX 8, couplés à la consigne de navigabilité concernant la famille 787 vont entraîner un audit de la supervision de la production de Boeing, dont l’examen de la production du 737MAX fera partie. Un audit sous l'égide du DOT... Le Boeing 737MAX va faire l’objet d’un audit de production, réalisé sous l’égide du DOT, le Department Of Transports, soit l’équivalent de notre ministère des transports. Cet audit fait suite à une enquête réalisée par notre confrère australien ABC (Australian Broadcasting Corporation). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BP2 Posté(e) le 11 juillet 2022 Share Posté(e) le 11 juillet 2022 Boeing pourrait tirer un trait sur le 737 Max-10 https://www.capital.fr/entreprises-marches/boeing-pourrait-tirer-un-trait-sur-le-737-max-10-1441090 "Après tout ce que nous avons traversé, les dettes que nous avons dû accumuler, pouvoir réagir à un monde sans (MAX)-10 ou envisager un monde sans (MAX)-10 ne semble pas si terrible" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 juillet 2022 Share Posté(e) le 17 juillet 2022 (modifié) Boeing https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-june-2022-orders-deliveries Boeing has released its orders and deliveries figures over June 2022. In total, the US-manufacturer was able to log 50 orders, 35 cancellations and delivered 51 aircraft to customers. In 2022, Boeing has now logged a total of 286 orders and 115 cancellations, leaving a net of 171 orders. In total, it delivered 216 aircraft. Modifié le 17 juillet 2022 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 17 juillet 2022 Share Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a une heure, Bechar06 a dit : In 2022, Boeing has now logged a total of 286 orders and 115 cancellations, leaving a net of 171 orders. In total, it delivered 216 aircraft C'est piteux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BP2 Posté(e) le 18 juillet 2022 Share Posté(e) le 18 juillet 2022 https://aviationweek.com/shownews/farnborough-airshow/boeing-confident-delivering-737-10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 octobre 2022 Share Posté(e) le 14 octobre 2022 Un nouveau coûteux retard se profile pour le 737 MAX, l’avion maudit de Boeing L’avionneur américain va très certainement devoir en passer par une nouvelle certification, pour un appareil cloué au sol depuis un double crash survenu il y a plus de trois ans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 12 novembre 2022 Share Posté(e) le 12 novembre 2022 Le rapport final (*) concernant le crash du 737-500 de Sriwijaya Air (Vol SJ182) survenu le 9 janvier 2021 a été publié par le bureau d'enquête indonésien (NTSC/KNKT). Le rapport confirme un problème d'Auto manette entrainant une asymétrie de poussée. L'avion est passé sur le dos. La vitesse verticale maximale atteinte a été de - 45 000 ft/mn pour une Vp de 550 kts. L'examen des données de vol à partir de 2013 a permis de découvrir sept événements d'asymétrie de poussée sur cet avion. Malgré les sept cas d'asymétrie de la manette des gaz, aucun n'a jamais été signalé. De plus, de façon assez incroyable, les pilotes n'ont pas observé les séparations physiques de la manette des gaz, mais ont plutôt détecté l'asymétrie de la poussée par les indications des paramètres moteur. L'un des sept événements, le 15 mars 2020, par une tragique ironie, a impliqué le commandant de bord du vol de l'accident (il était pilote monitoring sur ce vol du 15 mars et PF sur le vol de l'accident). À lire l'excellente analyse de Peter Lemme : https://www.satcom.guru/2022/11/sj182-sequence-to-tragedy.html (*) le rapport final : https://knkt.go.id/.../KNKT.21.01.01.04-Final-Report.pdf 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 novembre 2022 Share Posté(e) le 20 novembre 2022 La branche défense de Boeing se restructure en 4 pôles au lieu de 8 devant les énormes problèmes de la compagnie : https://air-cosmos.com/article/boeing-restructure-son-pole-defense-63558/ Les quatre nouvelles divisions sont désormais les suivantes : * Vertical Lift : directeur, Mark Cherry. * Mobility, Surveillance & Bombers: (KC-46, SAOC, E-7, VC-25B, P-8, Bombardiers, AWACS/AEW&C, composants 777X et tout programme d'aéronefs de transport : directeur, Dan Gillian * Air Dominance: (programmes classifiés; F/A-18, F-15, T-7, MQ-25, MQ-28 et les Phantom Works non liés à l'espace) : directeur, Steve Nordlund. * Space, Intelligence & Weapon Systems: (exploration spatiale, lanceurs, satellites, munitions, missiles, systèmes d'armes de dissuasion, moyens sous-marins, Phantom Works liés à l'Espace et les filiales BI&A, Millennium, Insitu, Liquid Robotics, Spectrolab, Argon et DRT). Directeur : Kay Sears. En outre, la division Services Boeing Global Services (BGS) récupère toutes l'activité support, soutien, MCO, MRO sur les matériels, aéronefs, équipements gouvernementaux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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