kalligator Posté(e) le 6 janvier 2014 Share Posté(e) le 6 janvier 2014 Selon DSI janvier le Prince de Asturias un porte-avion espagnol pourrait être acheté par l'Angola. Ah ben ça alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 ça fait un moment que ça en parle... les pays africain et la gestion de l'argent... des écoles ? hopitaux ? non un porte aéronef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) Pardon ? ??? :-X :-[ =( :'( Je peux mettre maintenant une image sur ce qu’on entend par « malédiction du pétrole », l’exemple est très parlant O0 . Modifié le 7 janvier 2014 par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 Selon DSI janvier le Prince de Asturias un porte-avion espagnol pourrait être acheté par l'Angola.Ah ben ça alors...https://medium.com/war-is-boring/86c03ec9b21a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) https://medium.com/war-is-boring/86c03ec9b21a L'article parle de 100M$ par année en entretiens, qqun aurait les coûts du CDG pr comparer ? Modifié le 7 janvier 2014 par Tonton Flingueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) Le CdG, c'est 130 millions d'euros annuels. Mais les deux navires ne sont pas vraiment comparables. Déjà en terme de capacités opérationnelles par rapport au catobar et le format de son GAE, mais ensuite parce que l'un est nuke, l'autre non. Modifié le 7 janvier 2014 par Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 Oui oui mais c'étais juste pr avoir un pts de comparaison. Ca m'étonnes aussi peu de différence ds les coûts, j'aurais cru que le surplus de taille et le nuke alourdiraient la facture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) Selon DSI janvier le Prince de Asturias un porte-avion espagnol pourrait être acheté par l'Angola. Ah ben ça alors... Euh... on est en début janvier. Ce n'est que dans 2 mois et 23 jours le 1 er avril ! >:D Pffff . Tout ça, pour être le premier pays africain à disposer d'un porte aéronef... =( Et le F35 ? C'est pour quand ?Tant qu'on y est , Modifié le 7 janvier 2014 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 il ne suffit pas d'avoir un porte-aéronef pour être une grande puissance militaire. comme disait conan, au lieu de construire des hôpitaux, des écoles, des routes... ils veulent s'acheter un PA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) Cela ne va pas arranger la caricature que l'on a de certains pays africains qui est bien illustré par le nouveau film du tandem Ngjigol-Eboué http://www.youtube.com/watch?v=raCsaZw42LU Modifié le 7 janvier 2014 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshkosh Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 Et.. ils vont mettre quoi dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2014 Justement on y faire décoller des Mig 29 K avec une charge raisonnable ? sinon des Ka 52 seraient un bon compromis... Je suis entièrement d'accord avec ce qui précède : ça sent l'achat de prestige à plein nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 Why Does One of the World’s Smallest Navies Want One of the World’s Biggest Warships? Pourquoi une des plus petites marines du monde veulent un des plus grands navires de guerre dans le monde? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 L'article parle de 100M$ par année en entretiens, qqun aurait les coûts du CDG pr comparer ? On parle d'un navire qui doit être retiré du service. A partir d'un certain age, l'entretien devient de plus en plus élevé. A 31 ans, il n'a peut-être pas encore subit d'IPER et mériterait une grosse refonte très couteuse (bien pus que 100 millions) permettant de revenir à un entretien plus raisonnable. Si pour une raison incompréhensible l'Angola décide de le mettre en service (et non juste de le démanteler) il ne pourront de toute façon pas y mettre d'avions (seul des harrier ou des Yak 38 pourrait y opérer) Mais de toute façon il s'agit probablement d'un achat en vu d'un futur démantèlement. On parle d'un navire dont la ferraille représente presque 3 millions de $, il y a quelques années la France a vendu un PA bien plus performant (et 2 fois plus gros) pour seulement 12 millions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) C'est pas très judicieux, pour en faire quoi ? si ce ne faire des ronds dans l'eau, il va rouiller dans un port. ils auraient du acheter des fregates et des patrouilleurs. Modifié le 7 janvier 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 J'ai envie de dire: si ils le souhaitent, qu'ils l’achètent. Le reste ne nous regarde pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) J'ai envie de dire: si ils le souhaitent, qu'ils l’achètent. Le reste ne nous regarde pas. oui, peut etre sinon, sont ils fachés contre un voisin ? la diplomatie de la cannonière, ça existe encore... et il me semble que du temps de l'apartheid, les Sud Af, se sont frottés à eux ... (des comptes à regler ?) Y a t il des zones de friction ou des zones revendiquées (pour un emploi qui ne soit pas que la ferraille, mais operationnel ...) Modifié le 7 janvier 2014 par christophe 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) Peut-être que c'est un cadeau au moutard du vénéré leader qui rêve d'être commandant de son porte-avions, voir être bombardé amiral et avoir sa flotte à lui tout seul ? O0 Après tout, moi gamin je rêvais de devenir cosmonaute-commandant de sous marins-pilote de SR71 - lanceur de couteux- trappeur dans le Grand Nord canadien :oops: . Avec le temps les hormones qui sont entrés en ébullition, mon fait changer du jour au lendemain de centre d'intérêt :-X Celui qui a pris la décision à du garder son âme d'enfant et puis c'est tout. Faut pas voir le mal partout … Modifié le 7 janvier 2014 par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 La flotte angolaise n'existe pas. Si ça devait vraiment mal se passer, un coup de budget pour la marine sud-africaine, et leurs frégates légères s'en iront faire quelques trous dans la coque de ce porte-aéronefs. Sérieusement, il doit y avoir autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) je vois que ça intrigue vraiment tout le monde :lol: c'est tellement incongru –pour ne pas dire loufoque– en même temps... Modifié le 7 janvier 2014 par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 Il peuvent pas le revendre a un autre pays genre iran ou CDN ? Ou le transformé en civil ? En faire un super spot de plongé ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gence Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 Il peuvent pas le revendre a un autre pays genre iran ou CDN ? Ou le transformé en civil ? En faire un super spot de plongé ?! J'allais poser la même question =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trfyrktrv Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 Il peuvent pas le revendre a un autre pays genre iran ou CDN ? Ou le transformé en civil ? En faire un super spot de plongé ?! Tiens ça me rappelle un certain navire vendu à Macao par l'Ukraine tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 (modifié) Un projet de ferraillage, c'est la seule chose crédible qui puisse se passer ... Je doute qu'ils achètent un tel navire pour s'en faire un gouffre financier et s'embrouiller avec les pays occidentaux donateurs d'aides qui ne leur donneraient plus rien (puisque vous êtes en mesure de vous acheter un projet délirant budgétairement plus besoin d'aide ...) mais pour gagner du fric, bref le racheter sa valeur en vrac et le ferrailler pour un bon bénef revendu a la tonne découpée ... Ou alors une barge a hélico civilisée pour du soutien a des projets pétrolier au large de ses cotes ? Il me semble l'Angola c'est un Nigéria bis au niveau pétrole ? Ils sont membres de l'OPEP depuis 2007 "de plein droit" et ils disposent de champs pétroliers en mer dans l'atlantique sur le talus continental qui justement est a l'origine des raisons pourquoi Brésil, Uruguay, Argentine ect se sont mis a chercher eux aussi sur leur talus propre qui si on revient 250 millions d'années en arrière : Les 2 continents étaient collés et le bassin sédimentaire était commun ... Les découvertes de pétrole en Angola ont provoqué de la prospection massive en Amérique du Sud sur les positions continentales géologiques dites "miroirs" car les probabilités que ce soit un bassin pétrolier qui était de plein il y a 200 millions d'années puis que la création de l'Atlantique par le travail de la dorsale océanique a coupé en 2 et le bassin pétrolier avec, sont élevées ... Scénario qui s'est + ou - confirmé d'ailleurs (voir carrément confirmé : Il y a les bassins pétroliers miroirs de l'emboitement continental passé de ce qui correspont au golfe de guinée ou on a trouvé du pétrole au large de l'Amazonie, puis les bassins pétroliers + au sud du golfe qui ont eux aussi trouve leurs miroirs en Argentine, sud brésil ect, et ce jusqu'en Guyane, nord brésil bien que la ça correspond + a des miroirs supplémentaires de l'ancien bassin coupé en 2 du golfe de guinée ... Bref tout ce qu'on trouve en Afrique sur le talus continental depuis le golfe de guinée jusqu'en Namibie a son miroir géologique en Amérique du sud a quelques choses près ... Sauf tout au nord de l'amérique du sud qui était une partie encore emboité avec l'Afrique avant mais qui a connu de massif dépot calcaire en Mer des caraïbes ou il devrait y avoir quelque chose mais bien trop profond) Mais bon le scénario le + raisonnable c'est le ferraillage, bien qu'une barge a hélico ça fait pas de mal pour l'exploitation pétrolière, la ou les hélicos sont mis a rude épreuve avec les traversées a répétition vers les plate-forme ect ... (regardez le puma en mer du nord qui a eu plein de problèmes, ça les ménage pas) Modifié le 7 janvier 2014 par alpacks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 Je pensait a ça ou un casino dans les eau internationale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant