Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

Autre opportunité pour le H160 ? 

Air & Cosmos papier de ce 16/02/18 ( y a qq avantages au papier puisqu'en avance sur la publication sous Internet )  : "discussions au sein de la Marine allemande ... sur l'appel d'offre lancé pour le remplacement de se hélicoptères AgustaWestland Lynx Mk 88A... marché d'une cinquantaine d'appareils en deux tranches et qu'Airbus Helicopters compte bien remporter malgré ... décision attendue pour livraisons à partir de 2023" 

Alors :   Pronostics ?   25 * 2 alors qu'elle n'a que 6 Lynx en service ?  Aussi le remplacement des 21 Sea King de recherche et sauvetage en mer ?   Vers un  H160 version Marine avant l'heure ? Vers une Capacités ASW de cet H160 ? ou tout simplement des NFH-90 supplémentaires ? 

Link to comment
Share on other sites

Il est prévu un radar 360° sur H160?!

... c'est assez étrange ce programme HIL ... qui devait a la base etre un hélico civil a peine militarisé pour contenir les coût ...

... et qu'on parle aujourd'hui de lui coller un sonar trempé, un radar 360° ... des torpilles, des missile, des canons ...

... on se demande qui a raté un truc dans ce programme ... les milis qui rêves mouillés ... ou AH qui essaye de leur refourguer un hélo O&G au prix d'un HdC :bloblaugh:

Pour les Sea King ... le H160 ne joue pas dans la même catégorie!!! Les anglais assurent le SAR a 250nm avec!

Link to comment
Share on other sites

@g4lly C’est la même évolution que le Dauphin -> Panther... je ne vois pas trop ce qu’il y a de choquant.

Tout dépend du niveau d’équipement demandé. Rajouter un sonar n’est pas très compliqué, un radar 360 degrés beaucoup plus. Il y a pas mal de systèmes qui peuvent être repris des H175 SAR et des Panther MBe.

Si les Allemands sont prêts à payer pourquoi pas? Le H160 sera l’option la moins chère par rapport au Lynx Wildcat ou NH90 (qui en plus ne rentre pas dans le hangar de leurs frégates F123).

 

Edited by HK
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Bechar06 a dit :

Autre opportunité pour le H160 ? 

Air & Cosmos papier de ce 16/02/18 ( y a qq avantages au papier puisqu'en avance sur la publication sous Internet )  : "discussions au sein de la Marine allemande ... sur l'appel d'offre lancé pour le remplacement de se hélicoptères AgustaWestland Lynx Mk 88A... marché d'une cinquantaine d'appareils en deux tranches et qu'Airbus Helicopters compte bien remporter malgré ... décision attendue pour livraisons à partir de 2023" 

Alors :   Pronostics ?   25 * 2 alors qu'elle n'a que 6 Lynx en service ?  Aussi le remplacement des 21 Sea King de recherche et sauvetage en mer ?   Vers un  H160 version Marine avant l'heure ? Vers une Capacités ASW de cet H160 ? ou tout simplement des NFH-90 supplémentaires ? 

Sea Lion NH90 assemblés en Allemagne. H160 en France ou AW159 Wild Cat ...Soit la Bundesmarine passe au tout Sea Lion, soit Berlin tranche.

Mais est-ce que l'Allemagne va faire comme les autres pays de l'Europe du Nord (Pays-Bas, Norvège, Belgique, Suède) se mettre à critiquer la version navale du NH90?

DWAR6okWkAAQshS.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Lu dans le rapport de la Cour des Comptes> Le ministère des Armées semble en avoir tiré les leçons en lançant, au premier trimestre 2017, le programme d’hélicoptère interarmées léger HIL qui fait des choix radicalement différents de ceux du TIGRE : programme national plutôt qu’en coopération pour aller plus vite.

Choix de l’achat d’un hélicoptère civil, qui reste toutefois à militariser, HIL développé par Airbus Helicopters pour limiter les coûts de développement et de production, priorité à la maîtrise des coûts sur la sophistication technologique.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 03/06/2018 à 21:13, Born to sail a dit :

Est-ce que le rédacteur pourrait nous faire un peu de spoiler ?:rolleyes:

Le rédacteur de l'article qui est inscrit sur ce forum, sur 2 ou 3 pseudonymes, relate souvent à tous que même s'il a un blog très lu, un compte Twitter très suivi, il apprécie que les lecteurs lisent aussi ses articles payants sur les sites internets, par exemple le Marin ou dans ses revues RAIDS/RAIDS Aviation/Air & Cosmos. Il est comme ça!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Philippe Top-Force a dit :

Le rédacteur de l'article qui est inscrit sur ce forum, sur 2 ou 3 pseudonymes, relate souvent à tous que même s'il a un blog très lu, un compte Twitter très suivi, il apprécie que les lecteurs lisent aussi ses articles payants sur les sites internets, par exemple le Marin ou dans ses revues RAIDS/RAIDS Aviation/Air & Cosmos. Il est comme ça!

Je comprends

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2018 à 20:10, Philippe Top-Force a dit :

DfKNcDdXcAAtQbq.jpg

Air & Cosmos papier de ce 8 juin 2018 comporte 2 articles sur le H160M :

-          Une machine pour les trois armées

-          Aux commandes du H160, un essai en vol par un pilote ex-militaire  

Quelques surprises pour moi, qui essaie pourtant de suivre l’actualité de cet hélicoptère, sans déflorer toutes les infos qui méritent un achat  de ce numéro :

-          Rappel que l’ AdlA n’attendra pas le HIL pour remplacer ses 20 Pumas par 12 nouveaux HM ( vraisemblablement des H225M ), au format plus conforme aux besoins ( déjà vu par le forum )

-          Cible LPM de 181 HIL en tout, mais qui laisse, dans leur répartition ( 80 Alat, 49 Marine, 40 AdlA ), 12 appareils non affectés ( remplacés par les 12 HM ci-dessus ? )  ou commande que de 169 ?

-          La Marine attendra et mettra en œuvre des Dauphins ( cela on l’avait vu ), mais aussi 3 H160 !   Surprise ! Forme d’apprentissage ?

-          Un seul H160M sera défini et produit, mais modulaire et adaptable + évolutif, notamment pour les 3 armées et l’export, très proche du civil H160, mais plus lourd

-          Le pliage des pales du rotor principal et de la dérive sont encore à l’étude

-          la capacité de la cabine est loin d'être saturée: 2 pilotes et 5 soldats max: ce sont plus les équipements qui sont mis en valeur

-          un H160M est illustré en couleur sable: leçon de la BSS !

-          La photo ci-dessus en couverture évoque un système d’autoprotection   sur le nez, mais à l’étude aussi

Un article prochain de A&C sera sans aucun doute accessible sur Internet, et des infos supplémentaires vont sortir depuis la rédaction de cet article, et seront reprises ou complétées, ne serait-ce que pendant ou après EuroSatory

Au vu du rapport de vol … j’achète !  évidemment, couleur sable mais seulement avec le pliage de la dérive et des pales de rotor, vu mon hangar limité   

Edited by Bechar06
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,065
    Total Members
    2,827
    Most Online
    Passager du vent
    Newest Member
    Passager du vent
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.8m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...