Kerloas Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 http://www.paxaquitania.fr/2018/02/le-h160-se-pose-chez-son-motoriste.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 Autre opportunité pour le H160 ? Air & Cosmos papier de ce 16/02/18 ( y a qq avantages au papier puisqu'en avance sur la publication sous Internet ) : "discussions au sein de la Marine allemande ... sur l'appel d'offre lancé pour le remplacement de se hélicoptères AgustaWestland Lynx Mk 88A... marché d'une cinquantaine d'appareils en deux tranches et qu'Airbus Helicopters compte bien remporter malgré ... décision attendue pour livraisons à partir de 2023" Alors : Pronostics ? 25 * 2 alors qu'elle n'a que 6 Lynx en service ? Aussi le remplacement des 21 Sea King de recherche et sauvetage en mer ? Vers un H160 version Marine avant l'heure ? Vers une Capacités ASW de cet H160 ? ou tout simplement des NFH-90 supplémentaires ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 Il est prévu un radar 360° sur H160?! ... c'est assez étrange ce programme HIL ... qui devait a la base etre un hélico civil a peine militarisé pour contenir les coût ... ... et qu'on parle aujourd'hui de lui coller un sonar trempé, un radar 360° ... des torpilles, des missile, des canons ... ... on se demande qui a raté un truc dans ce programme ... les milis qui rêves mouillés ... ou AH qui essaye de leur refourguer un hélo O&G au prix d'un HdC Pour les Sea King ... le H160 ne joue pas dans la même catégorie!!! Les anglais assurent le SAR a 250nm avec! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehari Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 18 minutes ago, g4lly said: ... et qu'on parle aujourd'hui de lui coller un sonar trempé, un radar 360° ... des torpilles, des missile, des canons ... Prochaine étape, la tourelle de 20 ou 30mm sous le nez et ce sera parfait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 4 minutes ago, mehari said: Prochaine étape, la tourelle de 20 ou 30mm sous le nez et ce sera parfait... C'est déjà prévu ... Spoiler 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HK Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 (edited) @g4lly C’est la même évolution que le Dauphin -> Panther... je ne vois pas trop ce qu’il y a de choquant. Tout dépend du niveau d’équipement demandé. Rajouter un sonar n’est pas très compliqué, un radar 360 degrés beaucoup plus. Il y a pas mal de systèmes qui peuvent être repris des H175 SAR et des Panther MBe. Si les Allemands sont prêts à payer pourquoi pas? Le H160 sera l’option la moins chère par rapport au Lynx Wildcat ou NH90 (qui en plus ne rentre pas dans le hangar de leurs frégates F123). Edited February 17, 2018 by HK 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted February 18, 2018 Author Share Posted February 18, 2018 Il y a 19 heures, Bechar06 a dit : Autre opportunité pour le H160 ? Air & Cosmos papier de ce 16/02/18 ( y a qq avantages au papier puisqu'en avance sur la publication sous Internet ) : "discussions au sein de la Marine allemande ... sur l'appel d'offre lancé pour le remplacement de se hélicoptères AgustaWestland Lynx Mk 88A... marché d'une cinquantaine d'appareils en deux tranches et qu'Airbus Helicopters compte bien remporter malgré ... décision attendue pour livraisons à partir de 2023" Alors : Pronostics ? 25 * 2 alors qu'elle n'a que 6 Lynx en service ? Aussi le remplacement des 21 Sea King de recherche et sauvetage en mer ? Vers un H160 version Marine avant l'heure ? Vers une Capacités ASW de cet H160 ? ou tout simplement des NFH-90 supplémentaires ? Sea Lion NH90 assemblés en Allemagne. H160 en France ou AW159 Wild Cat ...Soit la Bundesmarine passe au tout Sea Lion, soit Berlin tranche. Mais est-ce que l'Allemagne va faire comme les autres pays de l'Europe du Nord (Pays-Bas, Norvège, Belgique, Suède) se mettre à critiquer la version navale du NH90? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 13, 2018 Author Share Posted March 13, 2018 "On se met un petit peu en danger sur les programmes d'hélicoptères" du fait du décalage du HIL et pour maintenir les compétences estime Guillaume Faury lors de son audition parlementaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 17, 2018 Author Share Posted April 17, 2018 Lu dans le rapport de la Cour des Comptes> Le ministère des Armées semble en avoir tiré les leçons en lançant, au premier trimestre 2017, le programme d’hélicoptère interarmées léger HIL qui fait des choix radicalement différents de ceux du TIGRE : programme national plutôt qu’en coopération pour aller plus vite. Choix de l’achat d’un hélicoptère civil, qui reste toutefois à militariser, HIL développé par Airbus Helicopters pour limiter les coûts de développement et de production, priorité à la maîtrise des coûts sur la sophistication technologique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted May 3, 2018 Author Share Posted May 3, 2018 Je pressens que @Bechar06 va l'acheter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted May 23, 2018 Share Posted May 23, 2018 (edited) https://pbs.twimg.com/media/Dd4inhdVAAEcq_I.jpg L'armée de l'air aimerait une capacité de ravitaillement en vol pour le HIL. Edited May 23, 2018 by P4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted May 24, 2018 Author Share Posted May 24, 2018 Il y a 16 heures, P4 a dit : https://pbs.twimg.com/media/Dd4inhdVAAEcq_I.jpg L'armée de l'air aimerait une capacité de ravitaillement en vol pour le HIL. Et dire que le HIL pour l'Armée de l'Air était en partie pour remplacer les 42 FENNEC MASA. Puisque les Puma Air feront l'objet d'un autre appel d'offre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted May 25, 2018 Author Share Posted May 25, 2018 L'Armée de l'Air en veut 38 HIL et armé d'un canon 20 mm, et roquettes pour faire de l'appui feu au sol. French air force outlines requirements for H160M helicopters https://www.flightglobal.com/news/articles/french-air-force-outlines-requirements-for-h160m-hel-448858/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted May 28, 2018 Author Share Posted May 28, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted May 30, 2018 Author Share Posted May 30, 2018 On est encore loin du canon 20 mm, et des roquettes guidées 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Born to sail Posted May 30, 2018 Share Posted May 30, 2018 http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/31522-airbus-devoile-le-futur-helicoptere-leger-de-la-marine quelqu'un à t'il accès a cet article ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted June 2, 2018 Share Posted June 2, 2018 Le 30/05/2018 à 18:13, Born to sail a dit : http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/31522-airbus-devoile-le-futur-helicoptere-leger-de-la-marine quelqu'un à t'il accès a cet article ? Pas plus d'info ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted June 3, 2018 Author Share Posted June 3, 2018 Le 30/05/2018 à 18:13, Born to sail a dit : http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/31522-airbus-devoile-le-futur-helicoptere-leger-de-la-marine quelqu'un à t'il accès a cet article ? Le rédacteur de l'article est présent sur le forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Born to sail Posted June 3, 2018 Share Posted June 3, 2018 il y a 28 minutes, Philippe Top-Force a dit : Le rédacteur de l'article est présent sur le forum. Est-ce que le rédacteur pourrait nous faire un peu de spoiler ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted June 8, 2018 Author Share Posted June 8, 2018 Le 03/06/2018 à 21:13, Born to sail a dit : Est-ce que le rédacteur pourrait nous faire un peu de spoiler ? Le rédacteur de l'article qui est inscrit sur ce forum, sur 2 ou 3 pseudonymes, relate souvent à tous que même s'il a un blog très lu, un compte Twitter très suivi, il apprécie que les lecteurs lisent aussi ses articles payants sur les sites internets, par exemple le Marin ou dans ses revues RAIDS/RAIDS Aviation/Air & Cosmos. Il est comme ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Born to sail Posted June 9, 2018 Share Posted June 9, 2018 Il y a 13 heures, Philippe Top-Force a dit : Le rédacteur de l'article qui est inscrit sur ce forum, sur 2 ou 3 pseudonymes, relate souvent à tous que même s'il a un blog très lu, un compte Twitter très suivi, il apprécie que les lecteurs lisent aussi ses articles payants sur les sites internets, par exemple le Marin ou dans ses revues RAIDS/RAIDS Aviation/Air & Cosmos. Il est comme ça! Je comprends Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted June 9, 2018 Share Posted June 9, 2018 (edited) Le 08/06/2018 à 20:10, Philippe Top-Force a dit : Air & Cosmos papier de ce 8 juin 2018 comporte 2 articles sur le H160M : - Une machine pour les trois armées - Aux commandes du H160, un essai en vol par un pilote ex-militaire Quelques surprises pour moi, qui essaie pourtant de suivre l’actualité de cet hélicoptère, sans déflorer toutes les infos qui méritent un achat de ce numéro : - Rappel que l’ AdlA n’attendra pas le HIL pour remplacer ses 20 Pumas par 12 nouveaux HM ( vraisemblablement des H225M ), au format plus conforme aux besoins ( déjà vu par le forum ) - Cible LPM de 181 HIL en tout, mais qui laisse, dans leur répartition ( 80 Alat, 49 Marine, 40 AdlA ), 12 appareils non affectés ( remplacés par les 12 HM ci-dessus ? ) ou commande que de 169 ? - La Marine attendra et mettra en œuvre des Dauphins ( cela on l’avait vu ), mais aussi 3 H160 ! Surprise ! Forme d’apprentissage ? - Un seul H160M sera défini et produit, mais modulaire et adaptable + évolutif, notamment pour les 3 armées et l’export, très proche du civil H160, mais plus lourd - Le pliage des pales du rotor principal et de la dérive sont encore à l’étude - la capacité de la cabine est loin d'être saturée: 2 pilotes et 5 soldats max: ce sont plus les équipements qui sont mis en valeur - un H160M est illustré en couleur sable: leçon de la BSS ! - La photo ci-dessus en couverture évoque un système d’autoprotection sur le nez, mais à l’étude aussi Un article prochain de A&C sera sans aucun doute accessible sur Internet, et des infos supplémentaires vont sortir depuis la rédaction de cet article, et seront reprises ou complétées, ne serait-ce que pendant ou après EuroSatory Au vu du rapport de vol … j’achète ! évidemment, couleur sable mais seulement avec le pliage de la dérive et des pales de rotor, vu mon hangar limité Edited June 10, 2018 by Bechar06 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted June 10, 2018 Author Share Posted June 10, 2018 Je savais que mon ami @Bechar06 était un lecteur assidu de Air & Cosmos, et qu'on aurait droit à un petit résumé de l'article de A&C. Merci à toi pour le partage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerloas Posted June 11, 2018 Share Posted June 11, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted June 11, 2018 Share Posted June 11, 2018 (edited) il y a 5 minutes, Kerloas a dit : Curieux de voir l'H160M AdT camouflé côtoyer le VSR700 normalement plutôt destiné à la Marine ! Edited June 11, 2018 by Bechar06 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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