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AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

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il y a 29 minutes, gustave a dit :

La vraie question étant: comment compense-t-on pour l'AAE?

Si on a repris des livraisons de Rafale c'est pour pouvoir retirer des Mirage 2000. Quand on aura 225 Rafale, on aura 0 Mirage 2000.

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Si on a repris des livraisons de Rafale c'est pour pouvoir retirer des Mirage 2000. Quand on aura 225 Rafale, on aura 0 Mirage 2000.

Il y avait l'export à compenser. Maintenant ces 2000 qui partent dans les 6 mois. Je ne doute pas qu'ils seront remplacés un jour, la question est le temps durant lequel il y a manque.

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Du dash 5 de potentiellement disponible il y en a les grecs et les qataris envisagent de se séparer des leurs sans parler des avions des EAU des -9 mais bon.

Une chose est sûre s'il agit des appareils qataris ou ADLA ils sont exclusivement dédiés à la DA pas d'armement AS. S'il s'agit des -5Mk2 grecs ou des -9EAU c'est autre chose

 

BREF avant de nous monter la sègue

vette ande si 

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à l’instant, gustave a dit :

Il y avait l'export à compenser. Maintenant ces 2000 qui partent dans les 6 mois. Je ne doute pas qu'ils seront remplacés un jour, la question est le temps durant lequel il y a manque.

Il n'y a pas manque, les Rafale restant sont passé de 250 h à 300 h par an pour tenir compte de l'augmentation du potentiel de 7500 à 9000 h on reste sur 30 ans de vie opérationnelle et on profite de l'augmentation, c'est comme si on avait 20% de Rafale en plus (gratuitement).

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Quand le Rafale va commencer a remplacer les -9 aux EAU ca pourra faire un bon apport pour l'Ukraine si on trouve les financements.

Autant commencer maintenant a intégrer le -5 aux forces ukrainiennes, ca aidera peut être pour plus tard 

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il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il n'y a pas manque, les Rafale restant sont passé de 250 h à 300 h par an pour tenir compte de l'augmentation du potentiel de 7500 à 9000 h on reste sur 30 ans de vie opérationnelle et on profite de l'augmentation, c'est comme si on avait 20% de Rafale en plus (gratuitement).

Sauf si il faut projeter les appareils car le nombre disponible baisse mécaniquement, sauf à payer plus de MCO, et avec une limite maximale abaissée de toute façon.

Mais en effet peut-être s'agit-il d'appareils d'autre provenance que française.

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1 hour ago, johnsteed said:

Information entendue à l'instant de la part de Macron, donc officiel:

- On envoie des Mirage 2000-5 en Ukraine. Opérationnel d'ici la fin de l'année (2024).

Enfin !

Donc sans doute pour des missions Air-Air.

J'applaudie de tous les membres / bouts possibles !

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il y a 5 minutes, gustave a dit :

Sauf si il faut projeter les appareils car le nombre disponible baisse mécaniquement, sauf à payer plus de MCO, et avec une limite maximale abaissée de toute façon.

Mais en effet peut-être s'agit-il d'appareils d'autre provenance que française.

Ce qui compte c'est le nombre d'heure de vol que tu peux générer car le don d'ubiquité se fait avec les avions en vol pas avec ceux qui restent au sol. Si tu peux générer plus d'heure de vol tu as besoin de projeter moins d'avions. Et le prix du MCO est fonction du nombre d'heure de vol pas du nombre d'avion: statistiquement quand un technicien de maintenance travaille X heures il génère une heure de vol le fait qu'il travaille sur un avion ou sur un autre n'a pas d'importance (statistiquement) maintenant la valeur de X dépend du type d'avion elle est de 8 pour un Rafale et de 32 pour un SU-30 MKI.

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il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ce qui compte c'est le nombre d'heure de vol que tu peux générer car le don d'ubiquité se fait avec les avions en vol pas avec ceux qui restent au sol. Si tu peux générer plus d'heure de vol tu as besoin de projeter moins d'avions. Et le prix du MCO est fonction du nombre d'heure de vol pas du nombre d'avion: statistiquement quand un technicien de maintenance travaille X heures il génère une heure de vol le fait qu'il travaille sur un avion ou sur un autre n'a pas d'importance (statistiquement) maintenant la valeur de X dépend du type d'avion elle est de 8 pour un Rafale et de 32 pour un SU-30 MKI.

Mais ton nombre de mécaniciens est fixe, et si le nombre d'heures de MCO s'accroit par avion il arrive un moment où cela se complexifie voire bloque en fonction de ta marge initiale dans le fonctionnement du système (RH et avions), surtout si cela s'inscrit dans la durée.

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1 hour ago, mgtstrategy said:

combien de -5F

La Tribune parle de 12 Mirage. Des 2000-5F ou Qataris? Mystère… ça pourrait même être les 2 car il parle d’aller chercher des partenaires dans un 2eme temps ce qui déterminera le nombre d’avions qui pourront être cédés.

Modifié par HK
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il y a 14 minutes, HK a dit :

La Tribune parle de 12 Mirage. Des 2000-5F ou Qataris? Mystère…

Révélation

La France va livrer des Mirage 2000-5 à l'Ukraine

Après des F-16, des Mirage 2000-5 pour l'Ukraine. Alors que le dossier avait été enterré cet hiver, il était à nouveau ces derniers jours sur la table à très haut niveau, selon plusieurs sources concordantes. Et la France a finalement accédé aux demandes très pressantes de  Volodymyr Zelensky de fournir aux forces armées ukrainiennes des avions de combat tricolores (une douzaine d'appareils ?) en dépit des tensions de ressources dans l'aviation de combat de l'armée de l'air. Le président ukrainien, qui est actuellement en France pour participer aux commémorations du 80e anniversaire du débarquement, s'entretiendra, vendredi à l'Élysée, avec Emmanuel Macron afin de discuter des « besoins de l'Ukraine » face à la Russie. Puis le président français tiendra une conférence de presse où il devrait faire un certain nombre d'annonces.

« Nous allons annoncer la cession de Mirage 2000-5 » vendredi à l'occasion de la visite de Volodimir Zelensky en France, a déclaré le président français lors d'une interview sur TF1 et France 2. Le chef de l'État s'exprimait au terme d'une journée de commémorations du Débarquement du 6 juin 1944, où était invité le président ukrainien.

Rencontre avec Dassault Aviation

Avant ce rendez-vous avec Emmanuel Macron, Volodymyr Zelensky prononcera vendredi un discours devant les députés français à l'Assemblée nationale et rencontrera également des industriels français, parmi lesquels Dassault Aviation, selon nos informations. Ce qui semble être une grande première. Outre l'avionneur français, le président ukrainien rencontrera des industriels, qui fournissent régulièrement à Kiev des systèmes d'armes. C'est le cas de KNDS France, qui pourrait, selon nos informations, fournir à cette occasion à l'Ukraine de nouveaux systèmes d'artillerie Caesar, très efficaces sur le front russo-ukrainien.

Volodymyr Zelensky rencontrera également les patrons du missilier MBDA (missiles de croisière Scalp), de Safran (bombes AASM), de Thales (radar de protection de l'espace aérien de moyenne portée GM200), d'Arquus (véhicules blindés Bastion) et de Delair (munitions télé-opérées ou MTO). « C'est l'occasion aussi de mettre en valeur, de mettre en exergue le renforcement de notre coopération entre industries de défense », explique-t-on à l'Elysée.

Un site KNDS en Ukraine

KNDS, un des principaux acteurs européens de l'armement terrestre va s'installer en Ukraine. Cet accord fait suite à une annonce du chancelier allemand Olaf Scholz et d'Emmanuel Macron d'une initiative de production locale en Ukraine de pièces détachées, de munitions et, voire, à terme, d'équipements militaires complets. « L'une des dimensions importantes était celle de la coproduction en Ukraine d'équipements au profit des Ukrainiens », rappelle-t-on à l'Elysée. La France et KNDS France ont « eu de nombreux contacts avec les partenaires ukrainiens » pour pouvoir implanter ce site.

 

Modifié par Deltafan
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il y a 30 minutes, gustave a dit :

Mais ton nombre de mécaniciens est fixe, et si le nombre d'heures de MCO s'accroit par avion il arrive un moment où cela se complexifie voire bloque en fonction de ta marge initiale dans le fonctionnement du système (RH et avions), surtout si cela s'inscrit dans la durée.

Ben oui le nombre de mécanicien est fixe donc quand on se sépare d'avion on ne change pas le nombre de mécaniciens ce qui signifie qu'on peut générer le même nombre d'heure de vol.

Le problème c'est si on est obligé de mettre tellement de mécaniciens autours de l'avion qu'ils vont se gêner. D'ailleurs c'est ce problème qui limite à 350 h par mois les capacités du Rafale en mode "Surge" 350 H par mois c'est du vol à mi-temps ça veut dire que chaque fois que l'avion vole une heure il faut faire sa maintenance en une heure seulement et comme il faut 8h de travail il faut que 8 techniciens de maintenance puisse travailler en parallèle sur l'avion. Il parait que c'est possible parce qu'une partie du travail consiste à remplir des formulaires et à signer des documents qui permettent la traçabilité de ce qui est fait et que des aides peuvent se charger de faire ce travail sans être au contact de l'avion. Mais si on voulait faire du vol à mi temps avec un SU-30 MKI il faudrait faire travailler 32 techniciens de maintenance autours de l'avion, et on voit bien que c'est impossible.

Donc pour 300 h par an soit  25 h par mois il faut 0,57 techniciens de maintenance par avion et on peut aller jusqu'à 8 avant d'être bloqué. Tu vois on a de la marge.

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il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ben oui le nombre de mécanicien est fixe donc quand on se sépare d'avion on ne change pas le nombre de mécaniciens ce qui signifie qu'on peut générer le même nombre d'heure de vol.

Le problème c'est si on est obligé de mettre tellement de mécaniciens autours de l'avion qu'ils vont se gêner. D'ailleurs c'est ce problème qui limite à 350 h par mois les capacités du Rafale en mode "Surge" 350 H par mois c'est du vol à mi-temps ça veut dire que chaque fois que l'avion vole une heure il faut faire sa maintenance en une heure seulement et comme il faut 8h de travail il faut que 8 techniciens de maintenance puisse travailler en parallèle sur l'avion. Il parait que c'est possible parce qu'une partie du travail consiste à remplir des formulaires et à signer des documents qui permettent la traçabilité de ce qui est fait et que des aides peuvent se charger de faire ce travail sans être au contact de l'avion. Mais si on voulait faire du vol à mi temps avec un SU-30 MKI il faudrait faire travailler 32 techniciens de maintenance autours de l'avion, et on voit bien que c'est impossible.

Donc pour 300 h par an soit  25 h par mois il faut 0,57 techniciens de maintenance par avion et on peut aller jusqu'à 8 avant d'être bloqué. Tu vois on a de la marge.

Peut-être, si le rythme de travail, les installations et les localisations de tes avions et de tes mécaniciens permettent de mettre cette théorie en pratique(en temps de paix dans la durée). Et il faut qualifier tes mécaniciens M2000 en mécaniciens Rafale.

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il y a 22 minutes, gustave a dit :

Peut-être, si le rythme de travail, les installations et les localisations de tes avions et de tes mécaniciens permettent de mettre cette théorie en pratique(en temps de paix dans la durée). Et il faut qualifier tes mécaniciens M2000 en mécaniciens Rafale.

Mais non: 

  1. Il n'y a pas de manque de Rafale car ceux qu'on a donné seront remplacés du point de vue du potentiel disponible par des avions neufs qui ont plus de potentiel que ceux qu'on a cédé et du point de vue des heures de vols générées il n'y a pas de variation car on a gardé les mêmes équipes de maintenance qui est le seul facteur à prendre en compte pour calculer le nombre d'heures qu'on peut générer (parce qu'on est loin du maximum bloquant). Si il n'y a pas de manque sur les heures générées le remplacement des Rafale cédés n'est pas urgent parce que le potentiel total disponible est immense par rapport à notre consommation
  2. Donc les Rafale qu'on perçoit sont ceux que l'on avait prévu pour remplacer les Mirage 2000 qu'on doit retirer, on ne fait qu'appliquer le plan sauf qu'on va donner les Mirage à l'Ukraine au lieu d'une autre destination.
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il y a 52 minutes, Chimera a dit :

Discussion animée avec Justin Bronk sur X qui est convaincu que le M2000 est un cercueil volant pour les ukrainiens (t'as qu'à leur filer ton second best T1 avant de les benner lui ai-je répondu) mais qui précise que les plans initiaux c'était le Gripen C dont on a suspendu la livraison pour laisser le temps au F-16 d'arriver...

Il sait qu'aux EAU un mirage s'est payé un F-22?

En plus il peut servir à détruire des missiles de croisière ou des drones, même avec le canon

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il sait qu'aux EAU un mirage s'est payé un F-22?

Si tu fais référence à la vidéo qu'on peut trouver sur le net, c’était un Rafale.

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Ah oui avec les 20 Rafale qu'on enverrait sur un théâtre extérieur il faudrait rajouter 336 techniciens de maintenance et 120 pilotes. Pour les pilotes c'est en supposant qu'ils font 2h de vol par jour alors que l'avion en fait 12 donc il faut multiplier par 6 le nombre d'avions. Pour les techniciens de maintenance il en faut 8 par avion ce qui fait 160 mais ils ne faut pas les faires travailler 12h par jour mais seulement 8 donc on passe à 240 et en plus il vaut mieux leur donner deux jours de congés par semaine et là on passe à 336.

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il y a 7 minutes, Oxcart a dit :

Si tu fais référence à la vidéo qu'on peut trouver sur le net, c’était un Rafale.

Non ça avait eu lieu avant avec un 2000-9 piloté par un Français.

https://www.avionslegendaires.net/2010/03/actu/breve-un-f-22-raptor-tire-par-un-mirage-2000-9/#:~:text=Dernière surprise en date%2C un,Basic Flight Maneuvers – BFM).

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il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Non ça avait eu lieu avant avec un 2000-9 piloté par un Français.

Ce pilote était une figure locale à Al-Dhafra. Instructeur pour les Émiriens, il pouvait les défoncer quand ils faisaient de la m**** sans craindre quoi que ce soit ^^

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il y a 14 minutes, Oxcart a dit :

Ce pilote était une figure locale à Al-Dhafra. Instructeur pour les Émiriens, il pouvait les défoncer quand ils faisaient de la m**** sans craindre quoi que ce soit ^^

T'as des histoires? (sans trop en dire bien entendu)

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