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anthony swofford

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Mince encore un! C'est une impression ou le nombre de crash augmente? manque d'heures de vols?

Les statitstiques sont bien expliquées sur le site de JDM. Le nombre de crash par an n'augmente pas, mais les crashs ont tendance à être rapprochés dans le temps au cours de l'année ("loi des série" qui n'est pas une loi).

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Commissions : après les frégates, les Mirage de Taïwan

En cherchant dans les arcanes des contrats négociés en 1991-92, le Yuan de contrôle (l'équivalent de la Cour des comptes) a trouvé des bizarreries dans un marché qui précède celui des six frégates. A l'époque, Taïwan est devenu l'eldorado des marchands d'armes. Dassault parvient à vendre 60 avions de chasse :

48 Mirage 2000-5EI intercepteurs,

12 Mirage 2000-5DI d'entraînement.

Signé en 1992, le contrat débouche sur une première escadrille opérationnelle en 1997. A la signature, le deal représente 22,8 milliards de francs (3,47 milliards d'euros). Mais très vite, l'addition s'alourdit de 6 milliards de francs (914 millions d'euros), soit 25% du contrat initial. Un dérapage repéré en 2004 par le Yuan de contrôle qui réclame l'ouverture d'une enquête judiciaire.

La suite :

http://eco.rue89.com/2010/05/11/commissions-apres-les-fregates-les-mirage-de-taiwan-150986

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  • 2 weeks later...

Je pige pas là  :O .....le bouzin  a le canopy ouvert pas largué  , le siège est toujours là donc le pilote ne s'est pas ejecté ....je doute qu'il ai amerri vu que le train est sorti ( enfin la roulette de nez ) et pas ou peu de dégats sous le ventre ??

au vu de la luminosité  je pense qu'il est par 20 mètres de fond , dans ces eaux la ....et on l'aurait laissé là intact avec toute son avionique ou c'est juste filmé avant le renflouage quelques temps après l'immersion ?

Sinon j'ai vu deux zincs renfluoués après 2-3 jours en mer ....les trucs se corrodent a vue d'oeil dès qu'ils sont exposés a l'air ; avec les alliages a haute teneur magnesium ça fond litteralement  :O

edit : c'est un 2000 Grec , voila la seconde partie de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n2A9lVYa-o0 ( le renflouage  ;) ).....si quelqu'un parle la langue de Platon , peut-il resumer ce qu'ils racontent ?

re-edit : il semble qu'un post ai disparu  :rolleyes: , on parle de ça : http://www.youtube.com/watch?v=nlq8P6ht0tU&feature=related c'est le " 210 " mais pas d'infos sur les circonstances  ici : http://www.ejection-history.org.uk/Aircraft_by_Type/Mirage_2000/mirage_2000.htm

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Ooops ! Je le remets, j'ai pensé qu'il devait être déjà posté, désolé fool, pourtant j'ai fait vite.

C'est un avion qui s'est planté le 30 Septembre 1997, après une desorientation du pilote lors d'un atterissage de nuit semble t'il,

dans la région de l'île de Skyros. Il semblerait que le pilote soit décédé.

mais c'est du grec, c'est un peu dur.

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Je me trompe peut-être, mais si je me souviens bien il y a eu un mirage 2000 grec qui s’est posé trop court mais vu que la piste était en bord de mer, il a fait un amerrissage. Il s’est posé à très faible profondeur et était assez peu abîmé. Les grec avaient prévus de sortir de l’eau (assez facile vu qu’il n’était pas trop loin) de le rincer puis de le réparer. Ce n’était pas une solution économiquement raisonnable vu qu’il fallait changer tout ce qui a rouillé (70 à 80%) et vérifier tout le reste (donc presque le prix d’un avion neuf) , mais ça devait permettre à l’industrie grecque de se préparer pour la commande du second lot de mirage 2000.

En tout cas c’est ce que je me souviens avoir lu il y a une dizaine d’années.

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Le pilote Grec a choisi de sauver l'avion en faisant un amerrissage plutôt qu'en s'éjectant. Une fois dans l'eau, il a ouvert la verrière, gonflé son gilet de sauvetage et dégrafé sa boucle ventrale. C'est en remontant vers la surface qu'il s'est aperçu de sa bévue : il était retenu hors du cockpit par les sangles de rappel de jambes, et n'avait plus aucun moyen de les détacher. Il est mort noyé.

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Bonjour DEFA content de te lire ...

Cette triste anecdote rappelle l'aventure de "Tintin" Velten pilote de Crusader de la 12F victime d'un incident de catapultage.

Le Crouze plonge en sortie de pont et coule le PA passe sous l''avion Velten est sur son siège il n'a pu s'éjecter. Le remous des hélice fait remonter l'avion en surface derrière le PA qui file à 30 noeuds.

Le pilote éjecte sa verrière (ou il la brise je ne me souviens plus) mais l'avion recoule. Velten parvient à se dégager du baquet et remonte avec l'avion qui coule sous lui... mais il est stoppé par la sangne du dinghy qui l'entraîne avec l'avion... il réussit à couper la sangle alors qu'il se trouve à une profondeur estimée de 25 mètres ...

Il sera récupéré par Pedro

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L'histoire de P. Velten a été racontée et c'est de là que je la tiens dans n°15 d'une revue aujourd'hui disparue mais qui était une vraie mine: Air Action

C'était un article de 2 bons journalistes Bigel et Thouanel sur le Crusader en France çà date de mars 90

Je ne me suis pas replongé dedans mais JM Gall doit en parler aussi dans son ouvrage sur le F8 (N)

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L'histoire de P. Velten a été racontée et c'est de là que je la tiens dans n°15 d'une revue aujourd'hui disparue mais qui était une vraie mine: Air Action

C'était un article de 2 bons journalistes Bigel et Thouanel sur le Crusader en France çà date de mars 90

Je ne me suis pas replongé dedans mais JM Gall doit en parler aussi dans son ouvrage sur le F8 (N)

L'histoire est aussi relatée dans le Air Fan sur l'adieu au Crouze.

Elle est aussi reprise dans l'album mixte BD/Nouvelles "Emergency N° 1", aux éditions Zéphyr

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  • 2 weeks later...

Ca y est ... Nos Mirage 2000 vont partir en remplacement des F1 en Afrique.

La relève aura lieu le 17 juin 2010. Les F1-CR rentreront définitivement, remplacés par des M-2000C RDI du 1/12 Cambresis.

C'est le début de la VRAIE polyvalence pour ces appareils. ;)

Et ça sent la sortie de parc qui se rapproche pour les F1.  :'(

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