jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 il y a 47 minutes, Hilariovespasio a dit : Pas de JTAC! J'ignorais, merci pour la précision. il y a 48 minutes, Hilariovespasio a dit : Une gestuelle aide à convaincre. Dans le cas des JTAC, puisque l'on est dans la comm et non dans le dynamique, je ne vois pas vraiment en quoi çà peut aider à convaincre. Pour le reste ok. il y a 51 minutes, Hilariovespasio a dit : Pour les grands écrans de fumée on sait faire, mais je pense que toute l'armée est comme ça. Je comprends pas bien le sens ... Premier ou figuré ? Si c'est au sens figuré ce qui semble bien, t'es un peu dur. Le 93 ayant fait plutôt du bon boulot ces derniers temps. Y compris les JTAC du régiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 Il y a 11 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Pis de toutes façons, et pour cause, les N auraient eu un peu de mal à envoyer des obus ... Si tu pensais aux Caesar, ce n'était pas une école à feux. Une bonne vieille mk82 suffisait à mon bonheur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 25 juillet 2018 Share Posté(e) le 25 juillet 2018 Il y a 20 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Je comprends pas bien le sens ... Premier ou figuré ? Si c'est au sens figuré ce qui semble bien, t'es un peu dur. Le 93 ayant fait plutôt du bon boulot ces derniers temps. Y compris les JTAC du régiment. Je ne me permettrait pas de remettre en cause la qualité de leur travail, ça certainement pas. Mais disons qu'on a tous nos lots de "merdes" (je ne parle pas forcément de gens, mais de situations ou faits) qu'on ne montre pas, ou qu'on camoufle avec autre chose. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 juillet 2018 Share Posté(e) le 25 juillet 2018 @Hilariovespasio Sûr, y'a du vrai ... Mais il y a aussi du bon et du tout bon même, heureusement ... Après c'est comme partout. Faut pas généraliser et s'efforcer de faire du mieux que possible. Pas se laisser affecter par la médiocrité lorsque l'on la rencontre ... Passer au dessus et viser plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 30 juillet 2018 Share Posté(e) le 30 juillet 2018 (modifié) Le sujet principal n'est pas le M2000, mais quand même un peu.... Thales has announced that the French Air Force’s Mirage 2000D fighter jet has successfully conducted a test release of a laser-guided BAT-120 lightweight munition prototype. According to the company, the BAT-120 is a new air-to-surface weapon system designed to be launched from military aircraft at targets on land or sea. The laser-guided BAT-120 is a precision strike weapon, reasonably sized that can be carried in large numbers on the aircraft’s wing pylons to fight all types of fixed or mobile targets (lightly armoured or unarmoured vehicles, go-fast vessels). According to Thales, the laser-guided BAT-120 is a lightweight (35 kg) weapon with low operating costs. This 120 mm precision strike system can be fired at medium and high altitudes. No major modifications to the aircraft are needed because it uses the fire control system of a laser-guided weapon. Thales is developing and make the modern defence solutions, from designing smart sensors and advanced defence systems, to developing collaborative combat, and connecting and equipping soldiers on the digital battlefield, company’s systems deliver information superiority and give joint forces mastery of action whenever they face their decisive moments. https://defence-blog.com/aviation/french-mirage-2000d-conducts-test-release-thaless-bat-120-laser-guided-munition.html Modifié le 30 juillet 2018 par Bon Plan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 août 2018 Share Posté(e) le 30 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 3 septembre 2018 Share Posté(e) le 3 septembre 2018 Bon, il semblerait qu'il va rester 1 Mirage 2000 N qui continuera à voler, le #356. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 3 septembre 2018 Share Posté(e) le 3 septembre 2018 Il y a 1 heure, Oxcart a dit : Bon, il semblerait qu'il va rester 1 Mirage 2000 N qui continuera à voler, le #356. Pour quoi faire, ce #356 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 3 septembre 2018 Share Posté(e) le 3 septembre 2018 il y a une heure, tipi a dit : Pour quoi faire, ce #356 ? Des essais en vol, ou des vols au profit de l'EPNER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 3 septembre 2018 Share Posté(e) le 3 septembre 2018 Ce serait 3 2000 N en tout. http://www.opex360.com/2018/09/03/lhistoire-mirage-2000n-nest-a-terminee/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 Bonjour à tous ! Petites question, le Mirage 2000-5 "par défaut" est-il capable de larguer des GBU/BGL avec son propre pod de manière autonome ? Si oui quel type de pod (Damocles pour les 2000-9 je crois, ça serait le PDLCT (ou ATLIS ) pour le 2000-5 ? ) et quelle type de bombes ? (les modèles français ?) Parce que les 2000-5 à l'export, Taïwan a un 2000-5 orienté air-air, et le Qatar ne semble pas non plus dans le coup (de mémoire il y avait quelques GBU-12 de tirées en Libye mais la cible était illuminé par un appareil français) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 il y a 6 minutes, Banzinou a dit : Bonjour à tous ! Petites question, le Mirage 2000-5 "par défaut" est-il capable de larguer des GBU/BGL avec son propre pod de manière autonome ? Si oui quel type de pod (Damocles pour les 2000-9 je crois, ça serait le PDLCT (ou ATLIS ) pour le 2000-5 ? ) et quelle type de bombes ? (les modèles français ?) Parce que les 2000-5 à l'export, Taïwan a un 2000-5 orienté air-air, et le Qatar ne semble pas non plus dans le coup (de mémoire il y avait quelques GBU-12 de tirées en Libye mais la cible était illuminé par un appareil français) Merci ! Taiwan a un 2000 - 5 orienté air-air officiellement, pour ne pas heurter politiquement la Chine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) il y a 27 minutes, Banzinou a dit : Bonjour à tous ! Petites question, le Mirage 2000-5 "par défaut" est-il capable de larguer des GBU/BGL avec son propre pod de manière autonome ? Si oui quel type de pod (Damocles pour les 2000-9 je crois, ça serait le PDLCT (ou ATLIS ) pour le 2000-5 ? ) et quelle type de bombes ? (les modèles français ?) Parce que les 2000-5 à l'export, Taïwan a un 2000-5 orienté air-air, et le Qatar ne semble pas non plus dans le coup (de mémoire il y avait quelques GBU-12 de tirées en Libye mais la cible était illuminé par un appareil français) Merci ! De mémoire, seul le -5F est châtré de ses capacités Air-Sol - hors une capacité embryonnaire à base de RPL, non intégrée à la conduite de tir . Tout les autres disposent de capacités dont je ne me souviens pas du détail, si ce n'est qu'elles sont présentes et avec quelques limitations : Elles ne sont pas affichées, pour Taïwan, afin de ne froisser personne Elles ne sont pas nécessairement entre les mains de personnels qualifiés/entrainés pour le Qatar (ce qui expliquerait la désignation par un appareil tiers, français) Elles peuvent être davantage orientées vers le Air-Surface (AM-39) dans le cas de la Grèce Pour les désignateurs/illuminateurs, la mémoire me manque, et la famille ne me laissera pas chercher en cette période de fêtes ... je passe la main. Modifié le 30 décembre 2018 par FATac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 il y a 58 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Taiwan a un 2000 - 5 orienté air-air officiellement, pour ne pas heurter politiquement la Chine Vrai, même si il conserve ses capacités de guerre électronique avec son pod ASTAC ! il y a 41 minutes, FATac a dit : De mémoire, seul le -5F est châtré de ses capacités Air-Sol - hors une capacité embryonnaire à base de RPL, non intégrée à la conduite de tir . Tout les autres disposent de capacités dont je ne me souviens pas du détail, si ce n'est qu'elles sont présentes et avec quelques limitations : Elles ne sont pas affichées, pour Taïwan, afin de ne froisser personne Elles ne sont pas nécessairement entre les mains de personnels qualifiés/entrainés pour le Qatar (ce qui expliquerait la désignation par un appareil tiers, français) Elles peuvent être davantage orientées vers le Air-Surface (AM-39) dans le cas de la Grèce Pour les désignateurs/illuminateurs, la mémoire me manque, et la famille ne me laissera pas chercher en cette période de fêtes ... je passe la main. Oui, je n'ai pas mentionné les EAU ou la Grèce car c'est un peu à part avec leurs versions survitaminées Pour l’armement il était surtout question de ce qui avait été qualifié par Dassault dans le domaine air-sol Pour la Grèce de mémoire j'avais lu sur certains forums grecs l'impossibilité pour le 2000-5 Mk2 de tirer l'Exocet sans sortir le chéquier, se qui freinait aussi la modernisation des EGM/BGM en -5 Mk2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine99 Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) Je n'ai jamais compris pourquoi la France ou plutôt Dassault a décidé l'arrêt de la chaine de production des Mirage 2000, c'est dommage, a mon humble avis c'est une mauvaise décision pour l'industrie militaire française, et je me demande si cette décision n'a pas était prise pour "ouvrir" la route au Rafale, en gros on sacrifie le 2000 pour le Rafale, peut être que un 2000 bien musclé de 4 eme ou 5 ème génération peut faire de l'ombre au Rafale a l'export, notamment niveau prix, il sera forcément moins cher. C'est un excellent avion qui avait encore de l'avenir a l'export. Avec des modifications, par exemple intégration d'un radar AESA, des moyens de guerre électronique des POD de nouvelles générations, des casques type viseur tête haute ... il serait redoutable et il s'exportera largement j'en suis persuadé, surtout avec AESA. Ce modèle n'a pas était exploité au max, en plus la demande mondiale est la ! Monoreacteur de nouvelle génération. Regarder les chinois et leur ambition sur le marché de l'export avec leur JF-17 (qui ressemble étrangement a un 2000 et un F5). Ils vont lui intégrer un radar AESA chinois pour gagner des marchés a l'export. Moi je préfère largement un 2000 avec AESA, les derniers POD français, missiles et suite électronique que un JF17. Cet avion a était sacrifié trop tôt, pour passer au tout Rafale. Moi j'ai toujours aimer cet avion, je me suis toujours demander pourquoi l'aviation marocaine ne l'a jamais commander. Un 2000 avec toutes les modifications plus haut, c'est un parfait remplaçant pour les Mirage F1. C'est pour ça j'ai dit que on a sacrifié le 2000 pour le Rafale, pour l'export. Modifié le 30 décembre 2018 par Amine99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 à l’instant, Amine99 a dit : Je n'ai jamais compris pourquoi la France ou plutôt Dassault a décidé l'arrêt de la chaine de production des Mirage 2000, c'est dommage, a mon humble avis c'est une mauvaise décision pour l'industrie militaire française Tout simplement parce qu'il n'y avait plus de commandes. Et garder une chaine sans commandes clients, ça coute très très cher. Cela se passe comme ça pour tous les avions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine99 Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Oxcart a dit : Tout simplement parce qu'il n'y avait plus de commandes. Et garder une chaine sans commandes clients, ça coute très très cher. Cela se passe comme ça pour tous les avions. Mais pourquoi d'autre pays vont attaquer le marché export pour les 20 ou 30 prochaines années avec des avions de même type, avec de nouvelles technologies. Un 2000 avec AESA il se vendra comme des petits pains ! Les commandes ça se trouve ,c'est mon avis. Les israéliens propose des AESA sur Kfir, une collaboration avec eux aurait était parfaite. Le potentiel de cet avion n'a pas était respecté. Les americains ont aussi compris l'intérêt pour les monoreacteurs, le F16 avec AESA il va s'exporter a fond. Modifié le 30 décembre 2018 par Amine99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Amine99 a dit : Mais pourquoi d'autre pays vont attaquer le marché export pour les 20 ou 30 prochaines années avec des avions de même type, avec de nouvelles technologies. Un 2000 avec AESA il se vendra comme des petits pains ! Les commandes ça se trouve ,c'est mon avis. Les israéliens propose des AESA sur Kfir, une collaboration avec eux aurait était parfaite. Le potentiel de cet avion n'a pas était respecté. Je pense que tu devrais écrire un mail à Dassault pour leur expliquer comment trouver de nouveaux clients pour des avions neufs. Il y a une différence entre moderniser un avion (AESA, etc) et acheter un avion neuf. Et je pense que tu ne te rends pas compte du coût de maintenir une chaine sans commandes, avec des ouvriers spécialisé payés à rien foutre, des machines à entretenir pour rien, des sous-traitants à qui il faut expliquer qu'on les garde, mais qu'on ne leur commande plus rien, etc... D'autant plus qu'il n'y a pas que le Mirage 2000 sur la scène internationale. La concurrence est très forte et agressive. Dassault est donc arrivé au moment où tous ses Mirage 2000 étaient livrés, et où il n'y avait plus de commandes. Donc, la chaine a fermé. Normal. il y a 15 minutes, Amine99 a dit : Cet avion a était sacrifié trop tôt, pour passer au tout Rafale. Tu es en train de parler d'un avion qui a maintenant... 40 ans !!! A un moment, il faut savoir évoluer, parce qu'en suivant ton raisonnement, on volerait encore sur Mirage III... Modifié le 30 décembre 2018 par Oxcart 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 T'oublie le gripen, GROS GROS concurrent au M2000. Et Dassault n'avait pas les reins pour se battre pour le Rafale ET un M2000-10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine99 Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 Et le F16 il n'a pas 40 ans ?? Ils le modifie et il se vend neuf a coup de milliards de contrats ici et la. A croire que la France n'a pas l'ambition de se frotter a la concurrence mondiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Oxcart Posté(e) le 30 décembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Amine99 a dit : Et le F16 il n'a pas 40 ans ?? Ils le modifie et il se vend neuf a coup de milliards de contrats ici et la. A croire que la France n'a pas l'ambition de se frotter a la concurrence mondiale. La différence, c'est qu'il y a encore des commandes de F-16. Le jour où il n'y en aura plus, la chaine fermera. Et le catalogue clients des US n'est pas le même que le catalogue clients FR... Faut pas oublier que pas mal de clients de Mirage en ont achetés pour ne pas être à 100% dépendants des US sur les avions qu'ils leur ont achetés....... De plus, si Dassault veut rester compétitif, il faut qu'il sorte de nouveaux avions. Ça évite que les autres pays rigolent en disant "Qu'est-ce qu'il nous propose Dassault ? Son vieux Mirage 2000 ? LOL" Moi je trouve dommage que Peugeot ait arrêté sa chaine de 205 ! Il ne savent pas ce qu'ils perdent ! Je suis sûr qu'ils auraient plein de clients.......... Faut pas oublier aussi que pas mal de pays achètent du F-16 non pas pour sa belle verrière, mais pour pouvoir bénéficier d'accords de Défense et commerciaux bien plus intéressants que ceux que le France peut offrir. Dans un achat d'avion de combat, il n'y a pas que ses performances qui comptent..... Il y a plein d'autres choses en dessous. Et vraiment... Contacte Dassault pour leur expliquer comment se frotter à la concurrence mondiale en leur disant qu'ils n'ont pas cette ambition, lol.... Modifié le 30 décembre 2018 par Oxcart 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) En fait mon interrogation vient d'une vidéo d'Ace Combat 7 qui, mise à part dans l’épisode précédent où les Rafale avaient des AMRAAM, s'est toujours efforcé de respecter l'armement emporté par les avions On distingue assez facilement les MICA IR, et pour les bombes je dirais des Matra BGL 400, reste le pod.... Voici le passage dans la vidéo -> https://youtu.be/R2PjJd5Nq1I?t=1523 Modifié le 30 décembre 2018 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 Il y a 5 heures, Amine99 a dit : Un 2000 avec AESA il se vendra comme des petits pains ! Les commandes ça se trouve ,c'est mon avis. Ha, s'il suffisait de faire un bon avion pour le vendre... Dassault proclemerait en 2019 la vente de son millième Rafale. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 Il y a 5 heures, Amine99 a dit : Et le F16 il n'a pas 40 ans ?? Ils le modifie et il se vend neuf a coup de milliards de contrats ici et la. A croire que la France n'a pas l'ambition de se frotter a la concurrence mondiale. Franchement tu as raison si la France proposait un équivalent du F-16 tout le monde se precipiterai pour pouvoir être sous le parapluie français ben oui franchement pourquoi acheter américain si on peut avoir la protection de la France. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 il y a 57 minutes, Banzinou a dit : reste le pod.... Il n'y aucun pod vendu aux pays clients du 2000-5. Il n'y a que les EAU qui ont du Damocles pour leurs -9. C'est eux qui ont financé en grande partie son développement d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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