Ponto Combo Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 Superbes images du N 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 Il y a 7 heures, Ponto Combo a dit : Superbes images du N Merci mais je vais faire al fine bouche : Missile ventral flouté : pas un peu ridicule ? Fond mer ... pas vraiment son terrain de jeu , j'aurai préféré les vallées du massif central en BA ou TBA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : Merci mais je vais faire al fine bouche : Missile ventral flouté : pas un peu ridicule ? C'est un ASMPA, on en avait déjà discuté, particulièrement en vol, c'est la règle. Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : Fond mer ... pas vraiment son terrain de jeu Ah ben si justement. La majorité des pays étant accessibles par la mer, il est bien plus probable de tirer un ASMP depuis la mer qu'après avoir traversé seulement le territoire de pays amis ou ennemis. Suffit de regarder une carte. Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : , j'aurai préféré les vallées du massif central en BA ou TBA ça c'est bon pour l'entrainement, mais c'est pas forcément représentatif. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 Et puis, la mission d'attaque de flotte faisait aussi parti des missions du M2000N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 il y a 23 minutes, Oxcart a dit : Et puis, la mission d'attaque de flotte faisait aussi parti des missions du M2000N. Regardes qui vient sonner à ta porte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 (modifié) il y a 39 minutes, Zalmox a dit : Regardes qui vient sonner à ta porte ! Y a pas de pb, ce n'est absolument pas secret. Nos chasseurs font régulièrement des exercices d'attaque de bâtiments de la marine pour s'entrainer. Et le 2000N ne faisait pas exception. En voici un exemple : l'exercice Joint Warrior : https://www.colsbleus.fr/articles/724 Et en vidéo : https://youtu.be/3F0fIIEmzWA?t=110 Faut arrêter de crier au loup pour des choses qui n'en valent absolument pas la peine, là où il y a des discussions qui craignent largement plus sur le forum. Car si on suit cette logique, on risquerait d'aller en taule pour avoir dit que le 2000N pouvait emporter 4 GBU-12 EDIT : d'où le patch : Modifié le 30 mai 2020 par Oxcart 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 @pascal update ton avatard, c'est ca qu'il te faut!! il y a 37 minutes, Oxcart a dit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 il y a une heure, Oxcart a dit : Et puis, la mission d'attaque de flotte faisait aussi parti des missions du M2000N. Tout à fait d'ailleurs du temps du 4/7 Limousin lui aussi nucléaire à Istres les Jag' avaient également pour mission secondaire le strike naval conventionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 Attaque de flotte à l'asmp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 (modifié) A la Mk-82, c'est plus fun Modifié le 30 mai 2020 par Oxcart 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 Il y a 1 heure, bubzy a dit : Attaque de flotte à l'asmp? Un GAN US ça pourrait mériter de "gâcher" un ASMP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 il y a une heure, Oxcart a dit : A la Mk-82, c'est plus fun Pour donner dans le fun, on n'a jamais eu de freins à la "snakeye" en France ? On a eu quoi déjà comme bombes freinées à part la Durandal ? Bon, on est plutôt passé à la bombe accélérée avec l'AASM ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 il y a 2 minutes, FATac a dit : Bon, on est plutôt passé à la bombe accélérée avec l'AASM ... Tu veux dire le missile ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 il y a 22 minutes, FATac a dit : On a eu quoi déjà comme bombes freinées à part la Durandal ? Bonsoir, Je ne me souviens pas qu'on ait jamais eu de Durandal, on a préféré la BAP-100 (utilisées à Ouadi Doum en conjonction avec des 250 kg) Sinon on a bien eu des kits de freinage pour les bombes lisses (125, 250 et 400 kg) jusque dans les années 90. C'est ensuite tombé en désuétude, comme tout ce qui obligeait à trop s'approcher ou survoler la cible (kits de freinage, BLG-66, BAP-100, BAT-120, roquettes). 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 il y a 27 minutes, DEFA550 a dit : Bonsoir, Je ne me souviens pas qu'on ait jamais eu de Durandal, on a préféré la BAP-100 (utilisées à Ouadi Doum en conjonction avec des 250 kg) Sinon on a bien eu des kits de freinage pour les bombes lisses (125, 250 et 400 kg) jusque dans les années 90. C'est ensuite tombé en désuétude, comme tout ce qui obligeait à trop s'approcher ou survoler la cible (kits de freinage, BLG-66, BAP-100, BAT-120, roquettes). DGA l'a surement testé, mais les forces ne l'auraient pas eu en effet. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 Je n’avais pas lu quelque part que les bombes antipistes étaient assez limitées dans leurs effets temporels pour peu que l’ennemi ait des engins de terrassement ? En gros la remise en état d’une piste ne prenait pas tant de temps que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 30 mai 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Teenytoon a dit : Je n’avais pas lu quelque part que les bombes antipistes étaient assez limitées dans leurs effets temporels pour peu que l’ennemi ait des engins de terrassement ? En gros la remise en état d’une piste ne prenait pas tant de temps que ça ? Voyons voir... Modifié le 30 mai 2020 par DEFA550 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 30 mai 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2020 il y a 30 minutes, DEFA550 a dit : Voyons voir... Si j’en juge par les dégâts provoqués par Durandal à la brèche de Roland, je dois avouer que je me suis trompé. C'est particulièrement efficace ! 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 (modifié) Comme idée mienne ou reçue, je pensais qu'une attaque se faisait idéalement dans l'axe de la piste. J'ai cru comprendre que l'effet de surprise nécessaire, le nombre de munitions emporté et de zincs d'un raid justifiait d'arroser une ou plusieurs pistes- les taxiways, etc.- en coupant latéralement la piste. Je pensais que la précision devait être ultime hors après réflexion taper "à côté" implique des dégâts certains. Modifié le 31 mai 2020 par Phacochère Ortho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 31 mai 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 31 mai 2020 12 ou 18 BAP 100 en point central de fuselage, les avions arrivent sous un angle de 30/40° par rapport à l'axe de la piste par patrouilles (4 ou 6) en line abreast séparés par X dizaines de mètres ce qui signifie que sur un runway de 50 m de large et sur une longueur de X centaines de m on doit pouvoir placer au minimum 3/4 BAP par avion, c'est à dire qu'on peu polluer une longueur de piste de près de 1000 m. Exemple ci-dessous Ouadi Doum (8 avions ou 7 car un des avions du raid n'a pu décoller emportent 12 BAP et les 4 autres 4 x 250 kg) la photo est prise en mode automatique par l'avion volant parallèlement aux deux qui viennent de larguer leurs 12 crottes chacun la piste c'est la bande claire entre les deux bandes noires qui sont les bords de piste recouverts de mémoire d'un produit gras à base d'hydrocarbure pour limiter les dépôts de sable sur la dite piste. On note que dans le sable l'effet est limité, et que sur la piste en elle même il est plus important sans être aussi spectaculaire que sur un piste béton au standard OTAN. De mémoire les BAP était larguées par un séquenceur réglé en fonction de l’objectif à traiter https://www.pilote-chasse-11ec.com/attaque-de-ouadi-doum-2-eme-partie/ 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 Il y a 10 heures, Oxcart a dit : A la Mk-82, c'est plus fun En mode tapis sous l'eau et attaque canon par le dessous c'est ENCORE plus fun Révélation Non sinon c'était une véritable question. Est ce qu'un ASMP peut viser une flotte ? Et... Dans les grandes lignes, comment ? Car ça bouge vite une flotte, et je pensais qu'un tel missile atteignait des cibles fixes sur coordonnées uniquement. Il y a 8 heures, DEFA550 a dit : Bonsoir, Mais mais mais... Que t'arrives-t-il ?! Jme souviens du defa qui arrivait dans le saloon non pas en étant vulgaire à la mode "salut bande d'encu...!", Mais en mode je pousse les porte, et rien que le bruit des rabbatants faisant retourner les yeux de chaque homme femme et enfant present dans la salle par curiosité, une fois le regard posé sur l'intrus, faisait baisser les yeux à tout le monde, personne ne sachant sur qui la punition divine allait tomber. XD Citation Je ne me souviens pas qu'on ait jamais eu de Durandal, on a préféré la BAP-100 (utilisées à Ouadi Doum en conjonction avec des 250 kg) Vieux souvenirs je croyais que l'un et l'autre c'était la même chose. C'était pas de matra aussi la Durandal ? Ils étaient balèze aussi bien pour empêcher des avion d'utiliser des pistes, que de bloquer des axes routiers entier en faisant tomber en rade quelques unes de leurs productions en plein milieu de l'autoroute, Renault espace en tête. Arme de dissuasion massive, discrete et fourbe ! Citation Content de te savoir à nouveau dans le coin en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 Il y a 2 heures, bubzy a dit : Mais mais mais... Que t'arrives-t-il ?! Jme souviens du defa qui arrivait dans le saloon non pas en étant vulgaire à la mode "salut bande d'encu...!", Mais en mode je pousse les porte, et rien que le bruit des rabbatants faisant retourner les yeux de chaque homme femme et enfant present dans la salle par curiosité, une fois le regard posé sur l'intrus, faisait baisser les yeux à tout le monde, personne ne sachant sur qui la punition divine allait tomber. XD Bonjour, J'ai appris à dire bonjour lorsque j'arrive quelque part, c'est tout, chose qui n'est pas très usitée lorsque y est déjà. Il y a 2 heures, bubzy a dit : Vieux souvenirs je croyais que l'un et l'autre c'était la même chose. C'était pas de matra aussi la Durandal ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre. La BAP-100 et la Durandal ont pour seul point commun d'être des munitions anti-piste. La première était fabriquée par Thomson-Brandt (sous réserve d'un début d'amnésie liée à l'âge), la seconde par Matra. Bye. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 il y a 2 minutes, DEFA550 a dit : Je ne suis pas sûr de bien comprendre. La BAP-100 et la Durandal ont pour seul point commun d'être des munitions anti-piste. La première était fabriquée par Thomson-Brandt (sous réserve d'un début d'amnésie liée à l'âge), la seconde par Matra. Bonjour, DEFA Je confirme ton amnésie pré-Alzheimer https://fr.wikipedia.org/wiki/BAP_100 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 Il y a 1 heure, DEFA550 a dit : La première était fabriquée par Thomson-Brandt (sous réserve d'un début d'amnésie liée à l'âge), la seconde par Matra. @mudrets le truc avec DEFA c’est que même atteint d’amnésie il n’oublie rien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 Il y a 15 heures, bubzy a dit : Attaque de flotte à l'asmp? Yes, à la TRUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés