C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 2 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 janvier 2023 il y a 8 minutes, bubzy a dit : Question, comme ça... Parce que je suis pas certain de ma mémoire... Il produit de la "fumée" le 2000 ? j'imagine que le terme "propre" serait : suie. Le 2000 fait de la fumée, sans aucun doute, oui ! Le M53, beaucoup moins, à ma connaissance. Il y a bien quelques régimes spécifiques, transitoires, où les gaz peuvent être chargés en particules ou en imbrulés, mais ça n'a rien à voir avec le J79 et sa trainée noire permanente en MIL. 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Il y a 2 heures, Patrick a dit : J'ai dis "originellement". Le MD750 dont on a beaucoup parlé, aurait pu être motorisé par une paire de M53. Mach 3.5 pendant 6 minutes. Oui … enfin le m53 aurait dû etre modifié avec un bypass et j’en passe. C’etait une modif assez lourde. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Le MD750 dont on a beaucoup parlé, aurait pu être motorisé par une paire de M53. Mach 3.5 pendant 6 minutes. MZ1-46Q ! Première fois que je vois cette beauté. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Marrant les GW-2 et GZ-4 : belle ressemblance avec un SU-27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Eau tarie Posté(e) le 2 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Il y a 2 heures, cicsers a dit : MZ1-46Q ! Première fois que je vois cette beauté. Merci. Ya eu qqs passionnés qui ont fait le modèle en 3D...Le ventre est ..spécial... 5 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 il y a 11 minutes, Eau tarie a dit : On dirait une oie en vol 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 il y a 15 minutes, Eau tarie a dit : Ya eu qqs passionnés qui ont fait le modèle en 3D...Le ventre est ..spécial... L’entree d’air ressemble au leduc. Les multiples flux font penser a un bypass assez important. Un stato avec au coeur 2 m53 probablement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 2 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 janvier 2023 il y a 39 minutes, Eau tarie a dit : Ya eu qqs passionnés qui ont fait le modèle en 3D...Le ventre est ..spécial... Magnifique vu de côté, spécial pour le moins vu de face…Il me rappelle ma femme. 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Deltafan Posté(e) le 2 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 janvier 2023 (modifié) Il y a 7 heures, Bechar06 a dit : Photos de divers projets sorti de ? Référence ? STP Merci Meilleurs vœux à tous Fana n° 461 d'avril 2008. Article d'Alexis Rocher, aujourd'hui rédacteur en chef du Fana, rédigé sur la base des archives qu'il a été autorisé à consulter chez Dassault. Meilleurs voeux itou Modifié le 2 janvier 2023 par Deltafan 2 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 janvier 2023 Share Posté(e) le 6 janvier 2023 N'hésitez pas à créer un fil sur les prototypes et projets Dassault (s'il n'existe pas déjà) si vous avez envie de continuer cette conversation ;) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 7 janvier 2023 Share Posté(e) le 7 janvier 2023 Le 02/01/2023 à 07:48, bubzy a dit : Et puis le passage selon quoi le moteur ferait de la fumée... Des suppositions non étayées visant des gens qui n'ont jamais vu un Mirage 2000 en vol. Le 02/01/2023 à 11:21, bubzy a dit : Question, comme ça... Parce que je suis pas certain de ma mémoire... Il produit de la "fumée" le 2000 ? j'imagine que le terme "propre" serait : suie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 7 janvier 2023 Share Posté(e) le 7 janvier 2023 il y a 59 minutes, Tetsuo a dit : Pour démontrer qu'il y en a, ou bien qu'il n'y en a pas ? C'est pas clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 7 janvier 2023 Share Posté(e) le 7 janvier 2023 Celui avec les verrières ouvertes a un pod.... Ce doit être un D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 janvier 2023 Share Posté(e) le 7 janvier 2023 il y a 31 minutes, Ponto Combo a dit : Celui avec les verrières ouvertes a un pod.... Ce doit être un D C'est surtout qu'il a le ventre en Camo vert / gris foncé comme le dos, signe des D. Les N sont en Camo vert / gris foncé dessus mais ventre gris clair uni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 8 janvier 2023 Share Posté(e) le 8 janvier 2023 Il y a 13 heures, JulietBravo a dit : Pour démontrer qu'il y en a, ou bien qu'il n'y en a pas ? C'est pas clair... Tout est relatif . . . Révélation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 8 janvier 2023 Share Posté(e) le 8 janvier 2023 Il y a 18 heures, Teenytoon a dit : C'est surtout qu'il a le ventre en Camo vert / gris foncé comme le dos, signe des D. Les N sont en Camo vert / gris foncé dessus mais ventre gris clair uni Et puis il y en a un avec perchette au bout du cône radar et l'autre sans, l'autre a un lance-leurre de crête (arête dorsale) que l'un n'a pas... Mais l'un a une tête de Sioux sur la dérive, et lui c'est sûr que c'est un "N". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 9 janvier 2023 Share Posté(e) le 9 janvier 2023 Pour faire la différence également, le cône du nez du N est noir et celui du D est vert olive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 janvier 2023 Share Posté(e) le 9 janvier 2023 Juste pour faire chier, un 2000N déguisé en 2000D 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 9 janvier 2023 Share Posté(e) le 9 janvier 2023 Qu’est ce qui justifie le nez différent des N et des D ? Un radar différent ? J’avais le sentiment que les deux étaient équipés d’Antilope… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 9 janvier 2023 Share Posté(e) le 9 janvier 2023 Il y a 1 heure, tipi a dit : Qu’est ce qui justifie le nez différent des N et des D ? Un radar différent ? J’avais le sentiment que les deux étaient équipés d’Antilope… De mémoire le nez n'est pas différent (modulo la suppression du tube Pitot remplacé par des sondes pariétales dont une est à droite sous la perche de ravitaillement. Ceci afin de supprimer le masquage que le tube Pitot générait). Par contre le radar est une évolution (Antilope 5 TC). Et enfin si on regarde bien, le radôme, s'il n'est plus noir, n'est cependant pas dans la continuité du camouflage. Il est "marron" uni. J'imagine que les peintures traditionnelles posent problème au radar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 9 janvier 2023 Share Posté(e) le 9 janvier 2023 Il y a 3 heures, Kovy a dit : Juste pour faire chier, un 2000N déguisé en 2000D Oh, et avec un pod Rubis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 9 janvier 2023 Share Posté(e) le 9 janvier 2023 Il y a 3 heures, LePetitCharles a dit : Par contre le radar est une évolution (Antilope 5 TC). L'ANTILOPE 5 TC n'est pas propre au 2000D. C'était déjà un ANTILOPE 5 TC sur 2000N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 janvier 2023 Share Posté(e) le 9 janvier 2023 Aller je remets 2 thunes dans le bastringue les N étaient en série 3XX et les D sont en 6XX Et puis sur le N la configuration d'emport des GBU 12 en point d'épaule avait été ouverte Il y a 6 heures, Kovy a dit : Juste pour faire chier, un 2000N déguisé en 2000D Plus exactement en 2000 S à l'occasion d'un salon du Bourget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 9 janvier 2023 Share Posté(e) le 9 janvier 2023 il y a 13 minutes, pascal a dit : Et puis sur le N la configuration d'emport des GBU 12 en point d'épaule avait été ouverte Sur les 2000D (et 2000C) également. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 janvier 2023 Share Posté(e) le 9 janvier 2023 Il y a 7 heures, Kovy a dit : Juste pour faire chier, un 2000N déguisé en 2000D Il a toujours le ventre gris, donc pour moi ce n'est toujours pas un D mais bien un N De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés