jérôme Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 Crash de la BA 116: obsèques jeudi des deux disparushttp://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2=fr%2F0_0_s_1_0_t&ct3=MAA4AEgBUABgAWoCZnI&usg=AFQjCNFU_S_wn1JXQKY9um-Lo1TsZuvZbQ&did=680fd0e419f8c552&cid=17593583202639&ei=sxB2Tam_LNav_Ablr62nAQ&rt=SEARCH&vm=STANDARD&url=http%3A%2F%2Fwww.estrepublicain.fr%2Ffr%2Ffranche-comte%2Finfo%2F4730064-Crash-de-la-BA-116-obseques-jeudi-des-deux-disparus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 18 mars 2011 Share Posté(e) le 18 mars 2011 Selon Sagem, la caméra thermique IRIS a été intégrée sur des Mirage 2000 et des Mirage III français et étrangers afin d'aider l'identification des cibles, l'attaque au sol et la navigation. page 1 : http://www.sagem-ds.com/IMG/pdf/D1220E-IRIS.pdf page 2 : http://www.sagem-ds.com/IMG/pdf/en_10.pdf Certains Mirage seraient donc équipés du même système optronique que le char Leclerc Qqu'un a plus d'infos, des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 A vérifier mais je pense qu'Iris est la caméra du PDL-CT SLe N malheureusement perdu il y a qq jour était le 309 116-AO qui paradoxalement fut stocké tôt à Chateaudun pour en ressortir rapidement après un double crash il y a près de 20 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15580.1050Vente de qq. M-2000-9 EAU au QATAR juste avant l'affaire de Lybie !? Confirmations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 non c'est une connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 20 mars 2011 Share Posté(e) le 20 mars 2011 A vérifier mais je pense qu'Iris est la caméra du PDL-CT S Maheureusement je pense que tu as raison :lol: en lisant les pdf je me suis enflammé un peu trop vite et j''ai cru que la caméra avait été intégré directement dans la structure des Mirage dans le style de l'EOTS du F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 29 mars 2011 Share Posté(e) le 29 mars 2011 http://www.air-cosmos.com/a-la-une/201103290143493/libye-mirage-2000-5-francais-et-qataris-en-crete.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 De rares et belles photos de M2000 qatari http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=152262&d=1301233750 http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=152263&d=1301233857 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 Ils n'ont que des MICA-EM les qatari ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 magnifique sans la perche de ravitaillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 @Matoui ils ne sont pas au standard IR les -5 quataris sont au standard des -5F des débuts avec le Magic II comme me semble-t-il les -5 Isola des Taïwanais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 c'est vrai que sans la perche de ravitaillement...pourquoi es que dassault ne fait pas des perches qui sortent comme sur les f-14, f-18, f-35, gripen,...car le rafale aurait beaucoup plus de geule et puis ca dois diminuer la ser aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 Meilleure fiabilité semble-t-il.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 pourquoi es que dassault ne fait pas des perches qui sortent comme sur les f-14, f-18, f-35, gripen,... C'était dans le cahier des charges d'origine, la perche escamotable. Et puis, certains ont jugé que c'était trop cher ........ EDIT: je parle du cahier des charges du Rafale. Désolé, ça causait du 2000 ... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 quand on lance un programme de 40M € on n'est pas a 500 000€ pour le développement d'une perche escamotable car basiquement c'est une perche sur un rail et un moteur électrique mais je suppose qu'il y a moyen de la rajouter si un client demande comme pour le gripen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 une perche escamotable çà prend de la place et c'est plus lourdle perche des 2000 est légère, fiable et ne gêne quasiment pas le pilotepour ce qui est de l'esthétique on va dire que c'est secondaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 quand on lance un programme de 40M € on n'est pas a 500 000€ pour le développement d'une perche escamotable De ce que je m'en souviens, la perche escamotable a été abandonnée par mesure d'économie. Maintenant, des gens mieux renseignés ici (ou avec une meilleure mémoire) pourront sans doute me compléter .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 quand on lance un programme de 40M € on n'est pas a 500 000€ pour le développement d'une perche escamotable car basiquement c'est une perche sur un rail et un moteur électrique mais je suppose qu'il y a moyen de la rajouter si un client demande comme pour le gripen Il n'y a pas de petites économies ? Et c'est une des solution qui a permis à Dassault de respecter le budget initial (contrairement à tous ces concurrents) En plus entre une perche escamotable mais lourde, fragile, peu performante ... et une perche fixe qui n'impacte pas véritablement la SER ni la visibilité, je ne suis pas sur de préférer la perche escamotable même hors considération de coût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 Il n'y a pas de petites économies ? Et c'est une des solution qui a permis à Dassault de respecter le budget initial (contrairement à tous ces concurrents) Alors, encore une fois je ne me souviens plus exactement du truc, mais je crois bien que c'était plutôt du côté du MinDef ou de l'Armée de l'Air que ca a été décidé (éconocroques sur les avions achetés) et pas du côté Dassault. Au fait, je réalise que c'est pas au catalogue Dassault en option ce truc, pour le Rafy, alors qu'il me semble bien qu'elle a été effectivement développée, à l'époque. Appel aux experts Rafy du forum ...... EDIT: J'ai dérapé sur la perche du Rafy alors que ça cause du 2000 .... Skuzaimoi :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 magnifique sans la perche de ravitaillement Et aussi avec le radôme noir, je trouve ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 une perche escamotable çà prend de la place et c'est plus lourd le perche des 2000 est légère, fiable et ne gêne quasiment pas le pilote pour ce qui est de l'esthétique on va dire que c'est secondaire La place semble être un plutôt bon argument ... Déja que c'est bien rempli à l'avant, les cm3 vallent leurs pesant d'or ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 Les Mirage, Rafale avec le même système de ravitaillement que les F-16 (aucune perche) ça aurait eu de la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 Alors, encore une fois je ne me souviens plus exactement du truc, mais je crois bien que c'était plutôt du côté du MinDef ou de l'Armée de l'Air que ca a été décidé (éconocroques sur les avions achetés) et pas du côté Dassault. Ce que je sais, c'est que s'il n'y a ni souris, ni aérofreins, ce n'est pas pour s'encombrer d'une perche escamotable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 pour les 2000 emiraris, c'est vrai qu'ils ont de la geule sans perche et avec le radome noir, ce que j'aime bien aussi c'est le mélange de missile car je trouve que le magic 2 a l'air plus agressif que le mica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 Les Mirage, Rafale avec le même système de ravitaillement que les F-16 (aucune perche) ça aurait eu de la gueule. Sauf que cela aurait nécessité la création de deux systèmes de ravitaillement différents (un pour l'AdA et un pour la Marine), le système utilisé par les F-16 (ravitaillement par perche rigide qui vient s'insérer dans un réceptacle situé dans le dos du chasseur) ne pouvant pas être mis en oeuvre à partir d'un chasseur... En plus cela aurait signifié que seuls les C-135FR et les KC-135R peuvent les ravitailler en vol, alors qu'actuellement les Transall peuvent aussi le faire... (et plus tard, les A400M) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant