Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les forces terrestres du Kazakhstan

Kiriyama

Recommended Posts

C'est un mélange. Le AK-74 reste le fusil d'assaut standard et est fabriqué sous licence au Kazakhstan, y compris ses variantes AKS-74 et AKS-74U. Mais il y a beaucoup d'armes occidentales : Beretta ARX-160 et Px4 Storm, SAKO TRG...

stock-footage-otar-kazakhstan-may-soldie

stock-footage-otar-kazakhstan-may-the-so

• 2 years later...
  • 1 year later...

Intéressant la casquette pare-brise avec épiscope sur le dessus ... c'est moins intégré que sur le Boxer ... mais ça doit permettre au pilote d'éviter au maximum de laisser dépasser la tète.

54.jpg

Ici l'intégration tres élégante sur le Boxer

boxer_81_of_96.jpg

Quelqu'un connaît le blindage du pare-brise et des deux vitre latérale?

• Like 1

• 3 weeks later...
Le 19/03/2018 à 07:42, g4lly a dit :

Intéressant la casquette pare-brise avec épiscope sur le dessus ... c'est moins intégré que sur le Boxer ... mais ça doit permettre au pilote d'éviter au maximum de laisser dépasser la tète.

54.jpg

Ici l'intégration tres élégante sur le Boxer

boxer_81_of_96.jpg

Quelqu'un connaît le blindage du pare-brise et des deux vitre latérale?

Il me semble que ce n'est pas blindé. j'en veux pour preuve la faible dimension entre l'essuie-glace et le cache du moteur à l'intérieur. 

La fixation des vitres latérales est faite avec des joints classiques (avec une "clé" de verrouillage) ce qui exclut une forte épaisseur. 

Si l'on ajoute l'épaisseur des goussets et le rayon de courbure des tôles, on est sur une épaisseur de l'ordre de 5 mm autant dire que cette partie basse du kiosque offre une faible protection balistique.

• Like 1

1 hour ago, totochez78 said:

Il me semble que ce n'est pas blindé. j'en veux pour preuve la faible dimension entre l'essuie-glace et le cache du moteur à l'intérieur. 

La fixation des vitres latérales est faite avec des joints classiques (avec une "clé" de verrouillage) ce qui exclut une forte épaisseur. 

Si l'on ajoute l'épaisseur des goussets et le rayon de courbure des tôles, on est sur une épaisseur de l'ordre de 5 mm autant dire que cette partie basse du kiosque offre une faible protection balistique.

Tu brises tous mes reves! Je pensais que le vitrage du bas du boxer été blindé contre les ALI ... mais effectivement en y regardant de plus pres le vitrage a l'air "fin" ...

• 2 years later...
  • 1 year later...
  • 3 years later...

Petit fil Twitter sur le défilé du 7 mai 2025. Avec des matériels intéressants :

On note notamment la présence de plusieurs véhicules de combat d'infanterie Barys (sur base Mbombe 8x8)... et dont je n'avais aucune idée qu'il fut effectivement entré en service.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
  • Member Statistics

6,158
    Total Members
    4,678
    Most Online
    Paris_est_magic_2
    Newest Member
    Paris_est_magic_2

21.7k