Gibbs le Cajun Posté(e) le 2 février 2014 Share Posté(e) le 2 février 2014 des vidéos en couleur de la ww2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2014 cette vidéo relate la bataille de Arnheim en 1944 avec des films en couleur . on ne doit cependant pas se fié à toute les images ,car j'ai remarqué pas mal de choses qui ne collent pas . certaines sont tiré d'autres bataille de la ww2 . je me fie à mon flair question équipement ( qui a évolué durant la ww 2 de par et d'autres ) . on a des combats de 1940 ,Arnheim bien sûr ,de la bataille de Normandie et aussi des Ardennes en 1944 , et des combats en Allemagne en 1945 . il y a même à un moment des parachutistes britannique filmé après guerre il me semble ( le grain du film m'y fait pensé ) . à la fin on voit une colonne de britannique capturé emmené par des soldats allemand ,l'équipement uniforme correspond à celui du tommy de 1940 (rare de voir sa ,des images en couleur de 1940 ) . idem on voit des panzer de 1940 avec des équipages portant des bérets noirs ,coiffure abandonné en 1944 au profit de calot et de casquette . à 22 .53 l'intensité du regard d'un des paras brits est impressionnant ,quand ils remarquent qu'on le filme .je situe cette "scène" à Arnheim . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant