kalligator Posté(e) le 5 février 2014 Share Posté(e) le 5 février 2014 Série d'article édité par Agoravox sur quelques unes des réalisations militaires de cette époque en particulier les sous-marin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 5 février 2014 Share Posté(e) le 5 février 2014 Revue papier à trouver en kiosque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 5 février 2014 Share Posté(e) le 5 février 2014 Agoravox est un média internet si je dis pas de bêtise. En cherchant vite fais :http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-folies-de-la-guerre-froide-147002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 février 2014 Share Posté(e) le 5 février 2014 Toujours aussi monstrueux le Typhoon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 5 février 2014 Share Posté(e) le 5 février 2014 L'auteur de cette série déniche pas mal de doc, mais son interprétation tend à être exégérément critique et un rien complotiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 février 2014 Share Posté(e) le 5 février 2014 J'ai trouvé quelque chose sur le sous-marin à roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 février 2014 Share Posté(e) le 6 février 2014 (modifié) J'ai écrit sur le wikipedia un petit article sur le NR-1, le plus petit sous-marin nucléaire de l'Histoire. Selon ma source, les roues sont remplit d'alcool ;) Il ne semble pas avoir de successeur. Tout les sous marins de recherche a grande profondeur occidentaux fonctionne avec des batteries. La marine russe a elle mit en service en 2003 un engin équivalent, le NORSUB-5 ou classe Paltus. 3ème génération de ce type. Modifié le 6 février 2014 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 février 2014 Share Posté(e) le 6 février 2014 Ce serait le NR-1 qui aurait été promener près des côtes suédoises. Les articles sur les naufrages du Tresher et du Scorpion sont intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 6 février 2014 Share Posté(e) le 6 février 2014 J'ai trouvé quelque chose sur le sous-marin à roues. C'est vieux comme mes robes, cette histoire http://www.soumarsov.eu/Osetr/Osetr.htm A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 6 février 2014 Share Posté(e) le 6 février 2014 Ce serait le NR-1 qui aurait été promener près des côtes suédoises. Pure supposition de l'auteur, si j'ai bien compris. Il me semble que Guerre froide et espionnage naval explorait cette piste aussi, 'me souviens plus de la conclusion des auteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 février 2014 Share Posté(e) le 6 février 2014 Pure supposition de l'auteur, si j'ai bien compris. Il me semble que Guerre froide et espionnage naval explorait cette piste aussi, 'me souviens plus de la conclusion des auteurs. Je l'ai relu. En fait d'après l'auteur de Guerre froide et espionnage naval, il est peu probable que cela ait été des sous-marins soviétiques. Ils étaient soit Américains, soit Britanniques. Les Soviétiques étaient, contrairement à ce que l'on pensait à l'époque, fort attaché à la neutralité suédoise et n'avaient pas envie de voir le pays durcir le ton vis-à-vis de l'Union soviétique (ce qu'auraient pu provoquer des missions d'espionnage). Visiblement, les États-Unis ou les Britanniques avaient soit : - envie de tester les défenses suédoises ; - tenté de retourner l'opinion suédoise contre les Soviétiques en mettant ces missions d'espionnage sur leur compte. Toujours selon les auteurs du livre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 6 février 2014 Share Posté(e) le 6 février 2014 L'auteur de cette série déniche pas mal de doc, mais son interprétation tend à être exégérément critique et un rien complotiste. Morice devient hystérique quand il s'agit de parler des F-35, F-22 et il a déblatéré pas mal inepties, notamment dans le cas du poids et de la consommation en carburant du M1 Abrams. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés