elpha01 Posté(e) le 6 février 2014 Share Posté(e) le 6 février 2014 (Re)-bonsoir à tous. Pour ceux qui ne l'auraient pas vus je lance un deuxième sujet ce soir, je me suis dit que c'était mieux vu que les thèmes sont différents. En réalité je compte faire un 2e essai dont le thème serait la coopération franco-chinoise à partir de 1964 où De Gaulle avait lancé les bases des relations entre les 2 pays. Je voulais donc savoir si vous aviez de la docs sur internet (livres numériques gratuits ce serait génial), sur cela, et plus particulièrement si cela a été très bénéfique ou non (voir néfaste?) pour la France. Que ce soit pour son poids ou ses relations diplomatiques avec le reste du monde, ou la coopération en terme d'industrie militaire qui a été très forte il me semble. Je voudrais si possible de la doc qui parle de la période entre 1964 et 1991, les événements récents post-91 m'intéressent un peu moins. Merci beaucoup, bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 (modifié) A part pour les hélicoptères français Gazelle, Dauphin et Super Frelon vendu a la Chine avec la license dans les années 70/80, avec divers systèmes d'armes tel le canon naval de 100 MM. et missiles Crotale, je n'est pas beaucoup de liens sur le sujet. - et la, je suis sur mon téléphone, attendez quelques temps que je les retrouve -. Voici déjà un petit dossier en anglais sur l'industrie des hélicoptères chinois avec un chapitre sur la coopération avec la France :http://www.helis.com/timeline/china.php Sur les Thinks Thank français comme la Fondation de la Recherche Stratégique, il doit y a avoir des papiers sur le sujet. Modifié le 7 février 2014 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpha01 Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2014 Merci beaucoup! Je vais regarder ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 février 2014 Share Posté(e) le 14 février 2014 (modifié) Sur http://french.cri.cn/other/chinafrench50/index.htm Il y a une liste des dix principaux événements des relations franco chinoise depuis 64 selon un sondage. C'est mieux que rien... désolé... Je trouve étrange que le gel des ventes d'armes à Taiwan et le renoncement à l'indépendance du Tibet soit en si bonne place... >:D Qui à donc voté au juste ? Modifié le 14 février 2014 par collectionneur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 31 décembre 2014 Share Posté(e) le 31 décembre 2014 Faut il mettre dans ce fil les ''grandes oreilles'' d'une annexe de l'ambassade de Chine en France dans ce fil. Les articles en parlant disent que les autorités ferment expressément les yeux pour ne pas ''froisser'' Pékin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 31 décembre 2014 Share Posté(e) le 31 décembre 2014 Je suis passé devant le bâtiment il y a à peine 3 jours. Légèrement camouflé mais visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 janvier 2015 Share Posté(e) le 1 janvier 2015 Surveillance policière visible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 2 janvier 2015 Share Posté(e) le 2 janvier 2015 Je n'ai rien vu de tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés