aeroglinglin Posté(e) le 18 novembre 2006 Share Posté(e) le 18 novembre 2006 Le Richelieu était déjà le navire amiral de la flotte durant pas mal d'années et a tenu tête face aux anglais durant l'attaque de Dakar en 41. Je suis pour que le PA2 s'appelle comme ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 18 novembre 2006 Share Posté(e) le 18 novembre 2006 Clemenceau? Jacques Chirac? Le Roi Soleil? Louis XIV? Giscard D'Estang? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 18 novembre 2006 Share Posté(e) le 18 novembre 2006 pour moi ça devrait etre soit le richelieu (1 er nom prevu pour le pan puis mitterand a decidé de le baptiser charles de gaulle)ou le colbert; tous les 2 ont été de grands serviteurs de l'état et de grands promoteurs de la marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 18 novembre 2006 Share Posté(e) le 18 novembre 2006 Le François Mitterrand [16] francois a dit qu il ne voulait pas de son nom sur un matos militaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 18 novembre 2006 Share Posté(e) le 18 novembre 2006 avoir un porte avions à son nom ça se merite , et je ne suis pas sur que mitterrand merite un tel honneur , tant qu on y ait pourquoi pas le philippe petain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 18 novembre 2006 Share Posté(e) le 18 novembre 2006 ou pourquoi pas adolfo ramirez (qui connait?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 18 novembre 2006 Share Posté(e) le 18 novembre 2006 papy fait de la resistance c'est français c'est la police française auweiss bitte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 18 novembre 2006 Share Posté(e) le 18 novembre 2006 avoir un porte avions à son nom ça se merite , et je ne suis pas sur que mitterrand merite un tel honneur , tant qu on y ait pourquoi pas le philippe petain Lol... ça m'aurait étonné que personne n'écrive un truc comme ça [28]... mais par contre l'argument de Vince est effectivement imparable... sorry... j'avais oublié... Donc, sinon : je verrais bien le Jean Monnet... pour manifester l'ancrage croissant de notre défense dans l'entité Européenne [16], tout en honnorant un vrai atlantiste ayant participé activement à la victoire des alliés lors de la dernière guerre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Monnet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 18 novembre 2006 Share Posté(e) le 18 novembre 2006 Georges Pompidou ou Léon Blum (pour faire passer la pillule au cas où ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 moi j ai pas oublie la francisque et le fait d avoir protegé de vieux collabos jusqu'a la fin, je pourrais rajouter le faux attentat de l observatoire l envoi du contingent en algerie ; etc etc; la liste en ce qui concerne mitterrand serait trop longue à faire, desole yoris mais avoir son nom sur une coque de porte avions ça se merite , et mettre celui de mitterand serait une insulte pour trop de personnes ( pour ceux qui s en souviennent chaque année,mitterand allez poser une gerbe sur la tombe du marechal, si ça c'est pas un argument imparable ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 On avoir des noms qui en jette telle que l'oméga ,ulthima thullé, styx, charon, arés, hadés, baal, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastos Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 Ca ne sert à rien de se triturer les méninges à propos d'un PA nommé "Mitterrand", "Mite errante" ou autre, Mitterrand ayant indiqué qu'il ne voulait pas voir son nom associé à un bâtiment ou matériel militaire. C'est l'une des seules décisions positives qu'il ait pris d'ailleurs. [30] Concernant un Ultima Thulé, nous ne sommes pas en Islande, et Baal renvoie à la mythologie du Proche-Orient. Quant à Omega, Styx, Hadès ou Charon, ce sont des références un peu trop morbides... (pour Oméga, cf l'Alpha et l'Oméga biblique, càd le commencement et la fin).[09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 Et pourquoi pas Da Vinci Code pendant que vous y etes!?[24] Je propose le Black Pearle pour un vaisseau fantome c'est pas mal![27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 Quant à Omega, Styx, Hadès ou Charon, ce sont des références un peu trop morbides... (pour Oméga, cf l'Alpha et l'Oméga biblique, càd le commencement et la fin).[09] non c'est prémonitoire sur ce qui va arriver au PA2. [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 Ne parle pas de malheur Chris2002 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeusIrae Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 ça sera probablement Richelieu,la marine en a pratiquement toujours eu un.Je doute que les etats-major tolerent tres longtemps une exception. Mais j'aimerais essayer quelque chose de plus irreverencieux un de ces jours,style "jeune voyou" ou "caïd de banlieu",voir meme "Tranquilité merité" ou mieux "Attention!fragile". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripolin Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 ... et pourquoi pas le "Rainbow Warrior" tant qu'on y est ? [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 Le Nelson? [08]aie tiré pas Richelieu m'a l'air d'etre approprié, ce nom inspire le respect et la puissance, tout ce qu'un PA doit inspiré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 C'est- un navire qui apporte la mort alors charon ou le passeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 19 novembre 2006 Share Posté(e) le 19 novembre 2006 Surtout que le PA est un lieu Riche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastos Posté(e) le 20 novembre 2006 Share Posté(e) le 20 novembre 2006 C'est- un navire qui apporte la mort alors charon ou le passeur. Je dirais plutôt qui préserve la paix, sans forçément délivrer la mort [30] Mais j'aimerais essayer quelque chose de plus irreverencieux un de ces jours,style "jeune voyou" ou "caïd de banlieu",voir meme "Tranquilité merité" ou mieux "Attention!fragile". Ahhh non pas ça, on dirait le slogan du vychiste mite errante, "La force tranquille" ! [07] Sinon, existe-t-il dans la Royale un bâtiment baptisé Bayard? ou Chevalier Bayard? voire "Le Du Guesclin"? Bien que n'ayant pas été des marins, ils n'en étaient pas moins des chevaliers. Après tout, de Gaulle n'était-il pas dans la cavalerie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeusIrae Posté(e) le 20 novembre 2006 Share Posté(e) le 20 novembre 2006 Non,mais pour les figures du moyen-age,il y a un Jea de Vienne,celebre amiral sous le regne de Charles V,il me semble(faudra verifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 20 novembre 2006 Share Posté(e) le 20 novembre 2006 oui qui remporta une importante bataille contre la flotte flamande en l'an 1200 et des brouettes. Il empêcha tout le nord de la france d'être envahie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 novembre 2006 Share Posté(e) le 20 novembre 2006 une frégate porte déjà ce nom si je me rappelle bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 20 novembre 2006 Share Posté(e) le 20 novembre 2006 oui frégate ASM type F70 , d'ailleurs elle était présente au Liban Présentation frégate Jean de Vienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés