Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Techno-Thrillers "Corne d'Abondance", "Funestes Projets..." , " Subtilités Chinoises " , " Vengeances Multiples " ," Partout où nécessité fait Loi ", " Chevalière Temporelle " & " Vengeances Intemporelles "


Messages recommandés

bonjour à tous,

hé bien voilà, après une période plus longue qu'estimé de corrections, mise en page et ajouts d'actions, "Vengeances Intemporelles" est à présent terminé et figure sur le site THE BOOK EDITION.COM en version papier (549 pages) et en version pdf.

voici le lien : https://www.thebookedition.com/fr/vengeances-intemporelles-p-410816.html

pour avoir la vision des différents titres disponible, il suffit de cliquer sur le lien " découvrir..."

vous pouvez bien sur l'acheter sur le site ou m'envoyer un MP pour que je vous envoi un exemplaire dédicacé.

Je passerai une grosse commande fin de semaine.

Sur le site vous pourrez lire un extrait d'une dizaine de pages d'une scène pleine d'actions mouvementé.

Comme de coutume je vous ferai découvrir 2 ou 3 autres petits extraits.

Bonne lecture à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ça y est les ouvrages sont arrivé.

pour ceux ou celles qui seraient tenté...

2ème extrait après celui que vous avez pu lire sur le site TBE : partie géopolitique du moment...

Avec seulement 30 mn de retard (ce qui ne fit aucun effet sur Castle, tant la « manie » du Tsar était de notoriété publique) Poutine arriva d’un bon pas, malgré une jambe visiblement raide. Le bras droit presque immobile avec dans sa main des fiches, alors que le bras gauche se balançait en rythme.

Il était vêtu d’un costume 2 pièces noir agrémenté d’une cravate noire remplie de petits pois blancs.

-                 Bonsoir Tovarich Général !

-                 Bonsoir monsieur le Président, comment vas-tu ? lança Castle au bout de la longue table de marbre blanc de 6m de long

Après ce bref intermède en français, le dialogue se poursuivit en allemand.

-                 Tu as fait bon voyage ?

-                 Oui très bon, merci.

De sa main gauche, il invita Castle à s'assoire puis jeta sur la table la grosse pile de fiches.

Passé la première quinzaine de minutes où des amabilités personnelles furent de circonstance, le visage du Tsar se crispa :

-                 Ok Thomas, parlons. Je sais que vous pensez que je suis trop favorable à une intervention contre Kiev, mais c’est faux. Les peuples Ukrainiens et Russes sont des peuples frères, les frères ne se battent pas entre eux !

-                 Il y a des preuves indiscutables, le monde ne peut pas et ne va pas rester sans rien faire en cas d’intervention ! répliqua Castle

-                 Quelles sont ces preuves, si elles sont Américaines, elles ne valent rien ; on n’a pas oublié l'Irak, on n’a pas oublié Colin Powel à l'ONU ! Tu ne t’en souviens plus Thomas ?...

Poutine semblait perdre patience, son visage s’anima de tics nerveux.

D’une voix redevenue très calme, il dit alors :

-                 Je sais que la France est un grand pays avec une grande Histoire et vous pensez tous que je ne suis pas démocratique comme vous autres les Occidentaux, mais je n'en débattrais pas avec toi Tovarich.

Puis fixant Castle, de son regard froid où perçait une lueur ironique, il ajouta d'un ton au calme inquiétant :

-                 Je suis un ancien membre du KGB et à présent je parle à un ancien membre de la DGSE;  je suis méchant et effrayant, avec des griffes et des dents et vous Occidentaux vous êtes tous si bien élevé et instruit. Vous vous souvenez de Abu Ghraib ? Tu te souviens de Grozni, Alep ? Ce que nous voulons en Ukraine ?... Hé bien si pour l’obtenir il faudrait que cela se reproduise ? Où est le problème ? Ce n'est pas un problème.

Jouant distraitement avec ses fiches, il ajouta :

-                 Peu importe qui tente de se mettre en travers de notre chemin, il faut savoir que la Russie répondra immédiatement, vous n’aurez jamais vu de telles conséquences dans toute votre Histoire !…

Tapotant nerveusement la table de sa main droite, il ajouta alors avec un sourire ironique :

-                 Toute personne intelligente se doute bien qu’il serait absurde et insensé de commettre un tel acte, c'est inimaginable ! Vous les Occidentaux vous êtes intelligent non ?

Pour Castle la conclusion de cet entretien, réalisé entièrement en allemand (du fait de l’absence de traducteur de facto inutile, pour des raisons de discrétion), qui tenait plus du monologue (à part le premier quart d'heure où les 2 hommes avaient échangé des propos plus personnels) sur l’Ukraine ne faisait plus vraiment de doute.

La volonté de celle-ci et de ses dirigeants « néo-nazi » illégitimes de s’en prendre à la Russie et autres joyeusetés, ne faisait aucun doute au patron du Kremlin. Malgré ses dires et dénégations, le Tsar Russe avait clairement envie de s’emparer de l'Ukraine, quelque en soit les conséquences à court terme !...

Il semblait à Castle, par rapport à leur dernier tête-à-tête à St-Pétersbourg, que l'homme en face de lui avait changé.

Non pas que Castle n'est jamais été un Poutinophile marqué (à l’inverse de bon nombre d’hommes ou de femmes politique français de tous bords et de tous poils), mais les différentes rencontres qu’eurent les 2 hommes au fil des ans firent que l’officier de la DGSE avait une certaine forme d’estime pour le Tsar, sans bien sur pour autant être complaisant, aveugle et sourd !...

A présent, l’homme qu’il avait eu en face de lui était devenu sourd à toute discussion, enfermé dans ses certitudes, voir même endoctriné par ses propres fake-news et autres propos de propagande.

Il était arrivé à la conclusion que l’homme en face de lui était un maniaque avec sa propre logique schizophrénique très clairement construite. Mais un maniaque qui vit dans une réalité différente de la notre.

Les 2 hommes se séparèrent par une franche poignée de mains :

-                 Je vois que le Président Macron fait de gros efforts pour régler la crise relative à la sécurité européenne et j'espère que nous aurons une conclusion positive. Quand toutes ces tensions seront apaisées cela me fera plaisir de vous revoir toi et ton épouse à Sotchi, Tovaritch Thomas !

Malgré ces propos à priori amicaux, les 2 hommes en bons professionnels savaient pertinemment que cela n’arrivera pas : soit Poutine réussissait et il sera banni définitivement, soit il échouait et alors il disparaitra définitivement (peut-être en tombant par une fenêtre du Kremlin !…).

Une page était belle et bien tournée. Définitivement !

Le regard un peu dans le vague, Castle était malgré tout « sonné » à l’issue de cette entrevue et fut persuadé d’une action militaire Russe dans les prochaines semaines ou, au plus tard, en février, contre l'Ukraine.

C'est en tous cas cette conclusion qu'il donnera à Emmanuel Macron; inutile de se bercer d'illusions.

Avant de quitter le Kremlin où l’atmosphère était un peu étrange, Castle et le groupe de Français qui l’accompagnait rencontrèrent le Général Igor Vassiliev, chef du SBP, le chef de la Sécurité personnelle de Vladimir Poutine.

Les 2 hommes ne s'étaient pas revus non plus depuis l'épisode de St-Pétersbourg.

Le Russe salua le groupe et échangea quelques paroles aimables avec Castle non pas en français, alors que Thomas savait qu’il maîtrisait parfaitement cette langue, mais en allemand, langue que ne connaissaient pas les autres Français accompagnant Castle.

En bon professionnel l’Alsacien ne tiqua pas, mais se tenait en alerte et lorsque les 2 hommes échangèrent une franche poignée de mains, Castle se rendit compte que son interlocuteur lui avait discrètement remis un petit objet plat. Restant naturel, il mit sa main dans la poche de son pantalon et marcha ainsi quelques pas avant de la ressortir, comme si de rien n'était.

Un des hommes du groupe de Français, Philippe Etienne (ancien conseiller diplomatique du Président de 2017 à 2019) demanda à Castle ce que le Russe avait dit.

-                 Rien des banalités, il nous souhaitait un bon voyage et que nous ne devions pas trop tarder car une tempête était annoncée !

-                 Une tempête de neige, étonnant la météo n'a rien prévu, pourtant ! dit péremptoire l'un des bonhommes présent

Castle regarda l’intervenant songeant que visiblement la finesse d’esprit n’était pas une qualité première chez ce personnage haut fonctionnaire du ministère des Affaires Etrangères…

-                 Le "Général Hiver" ne va pas tarder à se manifester, si Vassiliev le dit, vous pouvez lui faire confiance… répliqua Castle pince sans rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...